Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Casque haute visibilite

Aller en bas 
+18
guiguinou
Erikavélo
TitiWisch
l etrange
giloulebreton
Trikris
1nvité
Magnum
Papy volant
Jean-Lou
O'Leave
LoRan(s)
Ptitom
rabidchi
Armandos
Matthieu
JoCo
Bentincalifornie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 17:46

Tres visible en plein jour... j'ai des doutes, le rouge meme en mode flash n'est pas tres visible en lumiere du jour
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:22

Bentincalifornie a écrit:
Tres visible en plein jour... j'ai des doutes, le rouge meme en mode flash n'est pas tres visible en lumiere du jour
je confirme:
en plein soleil d'été,l'éclairage est peu visible,mais il reste un des plus puissants de son genre.
Mais dès qu'on passe par un endroit ombragé,même faiblement (arbre chétif,par exemple),
il fait la différence.
Mais quel régal quand on passe dans un tunnel,sous un paravalanche,dans le brouillard montagneux,....

---------------------------------
Perso,je lui mets souvent des piles AAA*-LR3 à la place des 2 AA-LR6,
 pour gagner un peu de poids,grâce à une boulette compensatrice en aluminium sur les contacteurs,façon Mac-Giver.

*Very Happy'autant que je lui trouve un gros défaut,outre son poids:
-la fréquente et réelle difficulté de retirer les "grosses" AA de leur logement.+++++
J'ai même endommagée -en faisant cela- mes toutes nouvelles piles rechargeables 1.6V.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 23:14

Je confirme: très visible dans toutes les directions, y compris de jour. Le paramétrage indépendant des deux lignes de diodes permet de faire ce qu'on veut, et c'est une des rares lampes à avoir des LED orientées latéralement (90°) ce qui est un avantage certain. Elle a aussi une très bonne autonomie.
ça se paye par un poids notable et un assemblage délicat. Certains se plaignent aussi de l'étanchéité, mais pour ma part pas de problèmes à condition d'être soigneux au remontage.
Pour moi c'est une des meilleures lampes arrières, si l'on accepte le volume et le poids.
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:42

Pour continuer dans le HS ... mais cela fait partie intégrante de mon casque haute-visibilité casque - Casque haute visibilite - Page 3 782111 

Le jour, je l'utilise en sous-bois ou en montagne pour me faire repérer tôt dans les courbes avant qu'une voiture me "tombe" dessus et évidemment par temps gris et la nuit mais dans ce cas avec une rangée fixe et un chenillard car en tout clignotant dans le noir ça "arrache" les yeux pour le conducteur qui suit !!!

Le bémol est évidemment le poids à l'arrière du casque que j'ai en partie rééquilibré par une frontale à l'avant.

Bien sûr Bentin, en plein soleil la lumière rouge n'est pas excellente mais cela reste le modèle le plus puissant et lorsque je l'utilise dans ces conditions, les voitures s'écartent davantage pour me doubler.. c'est déjà ça de pris casque - Casque haute visibilite - Page 3 Cool 

De toutes façons, je roule toujours avec un haut en orange fluo que je trouve être la meilleure couleur et le casque vient compléter la panoplie.

On verra la tenue dans le temps de l'aspect fluo mais il restera toujours les stickers réfléchissants pour la nuit casque - Casque haute visibilite - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016, 14:17

Salut, j'ai trouvé ça Very Happy
Quelqu'un l'a testé ?
http://torchapparel.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017, 17:21

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Magics10

Casque avec feux, clignotants et télécommande
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017, 10:10

Il a l'air pas mal. Il s'agit du Magicshine Genie. Il possède également un feu stop intégré enclenché par un accéléromètre.

C'est une alternative au casque Lumos, qui à la différence du Magicshine ne possède pas un lampe frontale à l'avant, mais plutôt des leds pour être vu.
casque - Casque haute visibilite - Page 3 Lights-enabled-lumos-helmet-is-as-cool-as-it-gets-video-photo-gallery_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque haute visibilite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trike à haute-visibilité
» Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Visibilité du VH
» Visibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: