Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Casque haute visibilite

Aller en bas 
+18
guiguinou
Erikavélo
TitiWisch
l etrange
giloulebreton
Trikris
1nvité
Magnum
Papy volant
Jean-Lou
O'Leave
LoRan(s)
Ptitom
rabidchi
Armandos
Matthieu
JoCo
Bentincalifornie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: et une petite video   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 02:24

Tres mauvaise, pour montrer l'effet sous differents angle, mais le rendu des couleurs sur un video ...passez en HD 720 et ecran un peu plus grand c'est nettement plus fidele

https://www.youtube.com/watch?v=R8_Y-hhMJng
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 05:38

Alors là, c'est du reportage photo! casque - Casque haute visibilite - Page 2 782111

Moi qui adore les images... casque - Casque haute visibilite - Page 2 4048

Merci Bentincalifornie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 06:57

C'est un avis très personnel et aussi d'ancien motard.
Mais comparer aux casques de moto, je trouve qu’esthétiquement les casquent de vélos sont moches...
Mais bon cela ne m'empêche pas d'en porter même si j'ai l'impression d'avoir une citrouille sur la tête. casque - Casque haute visibilite - Page 2 4048
Bon c'est un avis perso alors ne le prenais pas mal. Wink

Sinon effectivement le casque affiché ci-dessus est vraiment visible ce qui est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 08:04

Les stickers jaune fluo sous les chaussures, je n'y aurai pas pensé mais c'est bigrement visible.
Et la nuit, dans les phares adverses ça doit sacrément intriguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:21

Mille-pattes a écrit:
C'est un avis très personnel et aussi d'ancien motard.
Mais comparer aux casques de moto, je trouve qu’esthétiquement les casquent de vélos sont moches...

Eh ! sont pas tous moches les casques Vélo !!

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:48

Je suis habitué aux casques motos alors j'ai un peu du mal avec les casques vélos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9941
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:50

Benti super ..moi je te vois bien ;.
et les chauffeurs US..que disent ils?
"jeu neu vous aie pas vou"?! casque - Casque haute visibilite - Page 2 Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:51

JoCo a écrit:
Les stickers jaune fluo sous les chaussures, je n'y aurai pas pensé mais c'est bigrement visible.
Et la nuit, dans les phares adverses ça doit sacrément intriguer.

Sur mon trike, comme j'ai des pédales mixtes, cales SPD et cale-pieds en plastique enveloppants pour chaussures de ville, quand j'utilise les cales SPD je met un brassard fluo jaune (avec lame métallique intérieure) longitudinalement sur le cale-pied en plastique, coincé dans la pédale, ça tient tout seul, c'est vertical, ça fait une dizaine de cm de haut. C'est très visible de devant, ça bouge de haut en bas au rythme du pédalage. On le met en quelques secondes et on l'enlève instantanément.
On peut mettre ces brassards sur les pédales même sans cale-pied en plastique. Pas besoin de coller des stickers réfléchissants.
Visible sur la photo ci-dessous.

Le casque est un Bios avec une visière pare-soleil adaptable fixée par des pastilles de velcro. Confortable et esthétique ... et voyant en jaune.

casque - Casque haute visibilite - Page 2 P1020710

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:58

jyvago85 a écrit:
Mille-pattes a écrit:
C'est un avis très personnel et aussi d'ancien motard.
Mais comparer aux casques de moto, je trouve qu’esthétiquement les casquent de vélos sont moches...

Eh ! sont pas tous moches les casques Vélo !! j'aime bien mon mien !!

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:32

Bentincalifornie a écrit:
Tres mauvaise, pour montrer l'effet sous differents angle, mais le rendu des couleurs sur un video ...passez en HD 720 et ecran un peu plus grand c'est nettement plus fidele

https://www.youtube.com/watch?v=R8_Y-hhMJng

c'est vraiment dommage que tu n'ai pas commandé le jaune au niveau esthétique bien plus en accord avec ton équipement !

Avec le Buff AFB en sous casque, mes 60 de tour de tête sont limites : le serre tête est desserré au maximum mais ca passe .
La molette fait bon ménage avec l'appui tête du Speedmachine
Apres vérification manuelle ,le Hardnutz est plus effectivement plus léger que le LAS.
Mes collègues ont loué sa visibilité..
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 15:54

JoCo a écrit:
Les stickers jaune fluo sous les chaussures, je n'y aurai pas pensé mais c'est bigrement visible.
Et la nuit, dans les phares adverses ça doit sacrément intriguer.

c'est le but, la semelle des chaussures c'est ce qu'un automobiliste venant de face voit en premier, surtout en cote
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 03:24

Bon apres 2 mois d'usage je constate ce que d'autres avait constate auparavant, la couleur palie au soleil et assez vite, le dessus du casque a deja sensiblement decolor, j'esperais qu'ils avaient ameliore ca mais non.

il y a vraiment 2 qualites de pigments fluo ceux qui tiennent dans le temps et ceux qui tiennement pas du tout, j'ai des maillots qui n'ont pas bouge en presque 5 ans et d'aute qui deteignent en 10 mois.

bon faudra voir d'autres marques comme lasers qui ont maintenant des modeles fluos qu'on trouve en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:23

Je n'ai pas encore ce probleme..
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:46

en meme temps, Armandos, le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez par chez nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:00

cepafo
même si je rentre d'Espagne où ne brillait pas un soleil californien.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 06:30

C'est clair qu'en Californie le soleil est plus charge en UV que sous vos latitudes, mais tout de meme a peine 2 mois d'usage 2 fois par semaine ca decolore. C'est vraiment du jetable. J'ai laisse un message au site qui me l'a vendu mais pas de retour pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:17

Pour toi Californien , je te conseil uniquement du blanc , au détriement du look de ta tenue , surtout sous ton soleil d'enfer et en plus si tu bourre un peut , ça chauffe moins sous un casque blanc .
Ta tenue est tout de meme nikel bien visible , j'ai opté aussi pour les semelles fluo (des dernieres Giro), mais je compte surtout sur mon fanion perché a 1,60 m, il ne commence a faire du bruit qu'a partir de 50 km/h .
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:15

Cher l'etrange, apprenz en Californie du nord le soleil est charge d'UV mais qu'il n'est pas "d'enfer" ici, les temperatures peuvent etre fraiches meme au mois de juillet, et pour mon casque je souhaiterais qu'il ne vire pas au blanc, que vous appelez de vos voeux, mais reste de la couleur pour laquelle je l'ai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 17:23

Grâce à vous tous, un nouvel adepte du casque Hardnutz en orange fluo commandé ici et livraison ultrarapide.

Effectivement, casque léger et agréable à porter casque - Casque haute visibilite - Page 2 Cool 

La visière est non réglage pour "ajuster" le pare-soleil parfois bien utile mais je ferai avec ... ou plutôt sans!

Je dois maintenant lui greffer une lampe frontal Petzl à l'avant et un feu AR CatEye 10 leds.

Photos à suivre... et témoignage de la tenue du fluo dans le temps sous le soleil Alsacien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 01:09

J'ai trouvé moins cher :

http://www.phosphorescent.fr/310-bombe-peinture-voiture.html

Ou sinon, pour Halloween ...

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Ch_souri 
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 17:01

J'ai essayé de peindre un vieux casque à la bombe fluo, mais certaines peintures "fondent" le polystyrène et le travail de masquage avec du scotch courbe de peinture est une vraie galère à faire au niveau des aérations.

Puis ensuite il faut acheter des autocollants réfléchissants et on fini par arriver à plus de la moitié du prix du casque neuf donc changement plus radical de mon vieux casque "bouffé" par la sueur sur de très nombreuses années!!!

Voici le montage des éclairages avec des colliers Rilsan:

casque - Casque haute visibilite - Page 2 P1060310

casque - Casque haute visibilite - Page 2 P1060311

Il faut juste prendre du temps pour bien caler les lampes et régler leur incidence spécifique pour le VC ... ou le VD car la tête est plus penchée vers l'avant.

Avec une veste d'hiver Mavic High Visibility orange, personne ne peut "pas vous voir" !!!!
casque - Casque haute visibilite - Page 2 121440
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 21:25

Les couleurs du mien sont completement passees, delavees par le soleil Californien, au final c'etait une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:08

Effectivement, en six mois ça fait peu !!!
Je verrai pour le soleil Alsacien...
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:56

[HS]
Titiwish, t'en es content de ta lampe arrière? Je pense me la commander, ça a l'air de bien éclairer :-)
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 17:28

Oui, tout à fait : 5 modes d'éclairage pour chaque rang de 5leds donc on peut avoir une rangée fixe et une autre en clignotant ou en chenillard...

de plus très visible en plein jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque haute visibilite   casque - Casque haute visibilite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque haute visibilite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike à haute-visibilité
» Vasimimile: Vêtements haute-visibilité made in France (Rhône-Alpes)
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Visibilité du VH
» Visibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: