Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scorpion FS-20 85

Aller en bas 
+16
Jean-Pierre 85
vibi
rouelibre44
JJ34
Arbor
Gaspard
el sombrero
masterod73
ricath
Didier33
labajo
Ptitom
Zenedavtri
Magnum
SPOCK 2
Papy volant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:45

Mais moi aussi je m'en tape de la moyenne!!!  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Carton2 

C'est juste une indication de la différence de rendement des pneus en musculaire pure.
Et en connaissant mes moyennes, ça me permet de calculer mes temps de trajet. Sur 200 bornes, je gagnais plus d'une heure.
D'ailleurs j'hésitais sérieusement à faire des étapes aussi longues en M+.

C'est sûr qu'avec l'assistance, on digère beaucoup mieux les marathons+.
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:13

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:16

Bonsoir à tous

je me suis fais plaisir aujourd'hui je suis passé à Noirmoutier avec peu de vent , la descente côté île sur le pont j'ai battu mon record 108 km:h pour cette année
le moral revient doucement , le traitement de la thyroïde ce passe pas trop mal mais il y a des jours j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre;
Tu as pu remarqué J-Y que les pistes et les routes de Noirmoutier sont dans un état pitoyable, j'en ai profité pour manger 2 dz d'huitre que du bonheur.

mes amitiés à jpl75

bien amicalement

denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:27

labajo a écrit:


je me suis fais plaisir aujourd'hui je suis passé à Noirmoutier avec peu de vent , la descente côté île sur le pont j'ai battu mon record 108 km:h pour cette année
le moral revient doucement , le traitement de la thyroïde ce passe pas trop mal mais il y a des jours j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre;
Tu as pu remarqué J-Y que les pistes et les routes de Noirmoutier sont dans un état pitoyable, j'en ai profité pour manger 2 dz d'huitre que du bonheur. denis

Ouais ouais ouais, les vélos sont interdits sur le pont et la voie rapide (y compris les VM)  Laughing 

L'état des routes et des pistes sur l'Ile  Question bof, comme ailleurs !!

Bon on se la refait quand tu veux  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014, 06:38

Jean-Yves me pardonnera pour le HS mais quel plaisir de te relire, Denis!  Scorpion FS-20 85 - Page 6 782111 

108 avec le Waw!  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Smiley-v  ça commence à déblayer sérieusement.

Je ne suis pas le seul à espérer un peu plus de nouvelles. Prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014, 06:49

Magnum a écrit:
Jean-Yves me pardonnera pour le HS mais quel plaisir de te relire, Denis!  Scorpion FS-20 85 - Page 6 782111 

108 avec le Waw!  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Smiley-v  ça commence à déblayer sérieusement.

Je ne suis pas le seul à espérer un peu plus de nouvelles. Prends soin de toi!

Pas de problème JB Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool  je suis moi-même heureux que Denis ai répondu publiquement à mon MP, tout fier de son petit 108 km/h sur un tronçon de route qui en principe lui est interdit, mais chuuuuut il a une dérogation pour aller voir ses huitres  scratch oui oui, monsieur est éleveur  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:15

En mai, nous avons fait 1000km de cyclo camping en Bretagne avec un temps "mitigé". J'ai attrapé mal au genoux droit et je mets ça sur le compte du manque de suspension du road mais sans certitude. Je suis petit et les manivelles trop grandes sont peut-être aussi en cause. Au départ, à l'achat (il y a 10 000km) il avait des trykers, je les ai remplacé par des marathon+ de 37x406 en bois massif. Pour plus de confort, j'ai changé pour des big apple que j'aime beaucoup. Maintenant, je lorgne vers le FS 26, l'as-tu essayé? Et peux-tu me donner ton avis. Sinon, pour les crevaisons, une seule en 10 000km avec le tryker à l'arrière (chargé comme une mule et peut-être sous gonflé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 06:57

@ Yvan LOYER

Bonjour Yvan,

Un "Bas Normand" Qu'il doit être agréable de faire du Trike près de chez toi dans la Forêt d'Ecouves entre autre....

Tu poses plusieurs questions, je vais essayer d'y répondre :

- Le mal aux genoux ! Je connais, malheureusement c'est "le mal du vélo" qu'il soit droit où couché, la cause où les causes ? le manque de suspensions ? certainement pas, les manivelles trop grandes ? ça c'est possible.....Si je peux te donner un conseil, n'attend pas que ça s'aggrave et passe à l'assistance, certes ça impose quelques contraintes, mais c'est parfaitement gérable....

- Les pneus ! perso j'ai parcouru 18500 km (sans une crevaison) avec les M+, sur le FS, certes on ressent la raideur, mais ça passe, je suis passé récemment aux trykers et c'est vrai que c'est un autre confort, quant aux big apple, je ne connais pas.

- Le Scorpion FS 26 ! Non je ne l'ai pas testé, mais je regrette d'avoir acheté mon FS 20 quelques mois trop tôt, je pense qu'une roue de 26" à l'arrière doit le rendre plus véloce, surtout avec une assistance comme la mienne, la roue de 26" me ferait gagné 7/8 km/h.....

Maintenant qu'il soit en 20" où en 26" le Scorpion FS est probablement le plus confortable des trike, mais surement pas le plus sportif ! mais peut-on concilier les deux  Question Question 

@+

J-Y
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014, 10:35

Je plussoie aux propos de Jean-Yves: Des manivelles plus courtes peuvent améliorer les choses.
Je rajouterai qu'en plus, des plateaux ovales (nous, nous avons des Osymétric sur tous nos vélos) améliorent grandement le confort de pédalage, notamment pour les genoux. Je le ressens lorsque, d'aventure, j'essaie un autre vélo à plateaux ronds.
Si tu électrifies ton trike avec une roue moteur, les plateaux continuerons de jouer leur rôle aussi.
Pour les pneus, je n'ai pas l'expérience des trykers, mais des Big apple , sur mon Trail qui est assez proche de ton Road.
A pression minimum, c'est à dire 2 kg à l'avant et 2,5 à l'arrière, le vélo est carrément plus confortable,
même si les performances peuvent s'en ressentir un peu.
J'ai fait le dernier vélorizon Sud-Ouest et je n'ai pas été gêné par ce problème.
Par contre, j'ai énormément apprécié le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014, 18:39

Merci pour vos conseils. Plutôt que de faire évoluer mon trike, je préfère changer pour un plus confortable, c'est pourquoi je m'intéresse au scorpion FS ainsi qu'à ce post. L'assistance me tente également mais je me dis que pour le coup, coté prix, on est plus très loin d'un vélomobile et ça demande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014, 18:58

Yvan LOYER a écrit:
Merci pour vos conseils. Plutôt que de faire évoluer mon trike, je préfère changer pour un plus confortable, c'est pourquoi je m'intéresse au scorpion FS ainsi qu'à ce post. L'assistance me tente également mais je me dis que pour le coup, coté prix, on est plus très loin d'un vélomobile et ça demande réflexion.

Effectivement, un Scorpion FS + une assistance = le prix d'un VM non assisté, mais.......ce sont deux engins très différents  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:52

Tiens hier près dans les environs de Saint-Jean de Monts (décidément ce coin est maudit mais c'est aussi mon terrain de jeu) alors que je roulais cool sur mon Scorpion, une Mercédès (85) ralenti en passant à ma hauteur et le passager en se penchant par la vitre me crie :

"Tu veux mourir"

C'est systématique, ce genre de réflexion déclenche chez moi ce geste symbolique  Scorpion FS-20 85 - Page 6 100px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:59

Nouveau look de mon Scorpion FS

Hier dimanche, j'ai délaissé mon "Papillon" pour aller tester mes nouveaux équipements sur le Scorpion à savoir mon Streamer et mon support GPS télescopique.

Le Streamer est un petit plus du point de vue protection contre les intempéries, associé à ma capote, c'est un confort appréciable, par contre point de vue aérodynamisme, c'est quasi nul, il ne faudrait pas réaliser cet investissement pour gagner en vitesse.
C'est un Streamer qui a déjà vécu (merci Denis) il a été modifié à sa base, il est moins enveloppant qu'à l'origine, perso il me suffit.

Fatigué d'avoir un GPS positionné trop loin de ma vue, je l'ai intégré dans une coquille en résine et positionné sur un mât télescopique support de bidon, je l'ai ainsi au ras des yeux, ça c'est super.

Cela fait tout drôle après quelques sorties en VM, de repasser au Trike, j'ai l'impression de me trainer sur le bitume !

Mais.....quel confort par rapport au VM, pas un bruit, pas un craquement, les suspensions absorbent les défauts de l'asphalte et surtout je ne me sens pas à l'étroit, je suis libre de mes mouvements....

Bon il est sûr que désormais le "Papillon" roulera davantage que le "Scorpion" mais de temps en temps je me ferais un petit plaisir en sortant de ma coquille  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool

Quelques photos à Port Olona

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Img_0820

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Img_0821

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:44

Bravo. C'est aussi pour pouvoir me mettre le GPS sous les yeux que j'ai envisagé de mettre une direction centrale à mon ICE Sprint. Pour le moment, je me suis dégonflé, pourtant ça ne doit pas être trop dûr
Ca ne complique pas trop l'entrée et la sortie ?

Pourquoi surcharger le trike de toutes ces protections quand on a un VM ?
C'est pas l'engin de beau temps qui permet profiter de la caresse du vent ... Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:49

jpl75 a écrit:

Ca ne complique pas trop l'entrée et la sortie ? Effectivement c'est le point noir, ça implique toute une gymnastique pour s'installer et sortir, mais......pas pire que dans le VM ..c'est une habitude à prendre  Laughing

Pourquoi surcharger le trike de toutes ces protections quand on a un VM ? Pour ce qui est de la capote à l'origine prévue pour me protéger du soleil, je l'utilise en permanence et le Streamer on me l'a donné, mais rassure toi, on sent toujours les caresses du vent et chez nous il y en a  Scorpion FS-20 85 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:15

Moi, j'ai noté un gain aérodynamique, certes modeste, mais nettement perceptible. Je l'avais aussi acheté pour la protection.

Je pense que ça dépend du vélo, de la morphologie du cycliste et du montage du streamer.
Le mien est monté très à l'horizontale, et le plus près possible du corps, alors que le tien est fortement incliné.
Vu que j'ai de courtes pattes, la bôme est très rapprochée et le streamer me protège mieux.
Je suppose que ça joue.

J'ai fabriqué un verrou qui permet de l'ouvrir facilement pour le relever.
Je n'ai donc presque pas à faire de gymnastique pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:08

@ Didier33

Le fait que je ne perçoive pas de (réel) gain aérodynamique est peut-être aussi dû au fait que la partie enveloppante du pédalier a été rabotée ?

Pour ce qui est de sa position, sur les photos il est en position relevée à l'arrêt, en position route il est plus horizontal tout en tenant compte bien sûr de la longueur de mes "guiboles", en même temps il est préférable qu'il dirige le flux d'air au dessus de ma capote, mais bon c'est avant tout une protection contre les intempéries Scorpion FS-20 85 - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion FS-20 85
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qnt VS Scorpion
» SCORPION A VENDRE
» Le Scorpion FS de Virgile
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Mon Yellow Scorpion FS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: