Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scorpion FS-20 85

Aller en bas 
+16
Jean-Pierre 85
vibi
rouelibre44
JJ34
Arbor
Gaspard
el sombrero
masterod73
ricath
Didier33
labajo
Ptitom
Zenedavtri
Magnum
SPOCK 2
Papy volant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:03

labajo a écrit:
[center]Bonsoir Jean-Yves

préviens quand tu viens sur mon "territoire "

Salut Denis, t'ai pas vu cet après-midi, j'étais côté Notre-Dame, y' avait du monde sur la côte !

Comment ça, TON territoire, dire ça à quelqu'un qui a étudié les Moulins de Vendée et qui passe sous les ailes de Rairé chaque semaine, depuis maintenant plus de huit ans, non mais !!


Dernière édition par jyvago85 le Mar 07 Mai 2013, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Tests de mon ombrelle !   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:17

[center]Grand et chaud soleil cet après-midi pour tester mon ombrelles sur le terrain

Esthétique : C'est pas à moi d'en juger, mais je m'en f... et...y' a pire !!

Résistance au vent : Que ce soit en vent de face ou de travers, 50 km/h environ cet après-midi, c'est ok et il y a de la marge, pas de soucis de ce côté là !

Efficacité solaire : Je dirais que c'est tout bon, le test a été effectué entre 13 et 17 heures, que ce soit avec le soleil de côté ou de face, c'est 100% efficace, si ce n'était les bestioles, je pourrais me passer de lunettes de soleil !

Seul petit bémol au niveau de la vue latérale, pour déboucher d'un stop par exemple, il faut être prudent.




PS : Cet après-midi à Notre-Dame de Monts, j'ai rencontré Denis (Labajo) le pauvre transpirait à grosses gouttes dans son Waw et moi je bronzais peinard au grand air sur mon Scorpion !!

Tiens, pour la petite histoire, cet après-midi j'ai doublé un VC Nazca 26/26 avec guidon US, probablement un vacancier qui faisait de la bronzette, il avait enlevé sa casquette laissant apparaitre un crane rasé bien blanc, bonjour les coups de soleil !!


Dernière édition par jyvago85 le Sam 28 Fév 2015, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:29

El Sombrero
il te faut publier ta conception..pour que les lecteurs comparent!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:38

Papy volant a écrit:
El Sombrero
il te faut publier ta conception..pour que les lecteurs comparent!
Papy volant

Il a déjà fait, je me suis permis de m'en inspirer avec les matériaux que j'avais en ma possession, rien que de la récup' !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 09:11

Nous voici donc avec un Trike-Sombrero vendéen Laughing
Belle réalisation en tout cas Scorpion FS-20 85 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 15:40

[center]Sympathique rencontre Vendéenne devant le château de Commequiers, avec nos amis du 44

Les Vélomobilistes du 85 et du 44 se sont retrouvés à Légé et ont ensuite convoyé jusqu'à Commequiers pour un apéro à la maison, on s'est ensuite retrouvés dans la prairie du château de Commequiers pour le pique-nique, avant que chacun ne reparte vers son domicile !



Dernière édition par jyvago85 le Sam 28 Fév 2015, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:38

super
c'est mat le ? sur la legende Wink
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:40

ricath a écrit:
super
c'est mat le ? sur la legende Wink
a bientot

Oui, merci, bien rentré ??
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:54

ouais super on a pas trainé,sauf un peu a challans ou on a eu un peu de mal pour trouver la bonne route,c"est que ca roule bien dans les marais Scorpion FS-20 85 - Page 3 Cool
encore merci a toi et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 20:53

Deux minutes de bonheur ! Eh Denis ! est-il sur (ton) territoire celui là !!

https://youtu.be/B_jsuyEm45Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:41

Et voilà ! 5000 km en 6 mois, c'est le temps qu'il m'a fallut pour trouver mon aise sur mon Scorpion !

Lorsque l'on pose ses fesses sur un Trike, c'est l'enchantement, on s'y sent tout de suite à l'aise, c'est ce que l'on croit !! et puis.......au fil des km, on se rend compte que la baume n'est pas à la bonne longueur, que le siège n'a pas la bonne inclinaison, que le guidon mériterait d'être incliné vers l'avant, car j'ai les bras trop longs, oui mais, pour l' incliner, faut diminuer l'écartement, sinon en braquant ça vient toucher les garde-boue....bref, il y a de quantités de réglages à peaufiner !!

Oui, pour arriver à la perfection ça m'a pris 6 mois, mais quel enchantement d'être enfin à l'aise sur sa machine !!

Reste malgré tout un point important à améliorer et là j'ai besoin des conseils avisés des techniciens !! j'ai un problème de longueur de jambe à régler, j'ai, et c'est une certitude, une jambe plus longue que l'autre, ou plus précisément une hanche plus haute que l'autre !

J'ai essayé de jouer sur les cales de mes chaussures, mais je n'arrive pas à un bon compromis, serait-il possible (probablement) d'avoir une manivelle plus courte d'un côté, actuellement je suis en 170, y aurait-il un inconvénient à poser une 160 côté opposé aux plateaux ??

merci pour vos conseils !!

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Img_0017


Dernière édition par jyvago85 le Dim 05 Mai 2013, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:07

Bon, je ne suis pas technicien, dans le domaine de l'ergonomie (qui l'est vraiment sur le forum?)
J'aurais tendance à penser qu'avant de changer sauvagement une manivelle, il ne serait pas inutile d'exposer ton cas à un professionnel
Ergothérapeute, orthopédiste ou ce genre là (Lequel exactement? Scorpion FS-20 85 - Page 3 Pas-ma-f )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:00

Oui, merci Didier, mais je ne pense pas être seul dans mon cas, il y a des années que je pédale ainsi, mais en VD, c'était beaucoup moins contraignant qu'en VC, ou les réglages doivent être parfait sinon ce sont les genoux qui trinquent et ça, j'ai déjà !!

Si je me souviens bien il y avait un pro, Luc Leblanc si mes souvenirs sont bons, qui avait une manivelle plus courte que l'autre et celà ne l'empêchait pas d'être un bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:59

le sujet de la "fausse jambe plus courte" a déjà été traité..
d'ailleurs sur ce forum TOUS les sujets ont été traités ..solutionnés Scorpion FS-20 85 - Page 3 4048
mais le problème c'est de retrouver .
-où
-quand
moi-même :
*j'ai un bassin vrillé.;donc une fausse jambe plus courte
en VD j'usais ma selle plus d'un coté!
en Bent ou tri,je suis mieux avec un siège assez large..le bassin se positionne plus facilement.mais je ne pédale pas dans l'axe (dixit les copains qui me suivent)
avec ce défaut ..attention aux pedales auto ..car c'est le genou qui doit compenser (d'où mes cales pieds à l'ancienne)
*pour compenser cette fausse différence .de longueur.qq pistes
-mettre une épaisseur dans la chaussure..ou sous la chaussure
-avoir une pedale plus epaisse
-avoir une manivelle de longueur differente
-adapter une piece utilisée pour les petites jambes des enfants,qui se fixe sur la manivelle d'origine
on a parlé de tout celà ..il ya ?? 3 mois ..
les personnes qui étaient concernées vont bien se souvenir ?? Sleep
Jyvago ..as tu cherché avec des mots clefs ?
Papy volant qui pédale de travers
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:04

suite
**-le "pro" qui peut t'aider
entre autre
-osteopathe
-podologue
et pourquoi pas un posturologue VD..qui a l'esprit ouvert
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 22:44

jyvago85 a écrit:
manivelle plus courte d'un côté, actuellement je suis en 170, y aurait-il un inconvénient à poser une 160 côté opposé aux plateaux ??
Ah, ça surement ! si tu avais 1 cm d'écart entre les jambes, il te faudrait une canepour marcher !!

Peut-être 170 d'un côté, 172.5 de l'autre ...
Mais déjà une semelle dans une chaussure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 22:54

Un article intéressant sur ce sujet :
http://www.bike4all.com/route/conseils/134-les-asymetries-des-membres-inferieurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Un trépied pour la rando   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013, 09:18

Lors de ma dernière cyclo-rando, je me suis heurté à un PB, comment "débrayer" la roue arrière de mon Trike pour effectuer un réglage de dérailleur et faire l'entretien (graissage, nettoyage) une cale de bois aurai suffit, mais sur un camping ça ne courre pas les rues, c'est une grosse pierre qui a fait office de "chandelle" mais c'était pas le top, surtout qu'avec l'assistance il y a du poids sur l'arrière, d'où l'idée d'un petit trépied portatif !!

Le matériel :

- un morceau de résine 80 m/m de diamètre,avec trois trous de 8 m/m taraudés
- 3 petits piquets de tente en alu avec une tige filetée 8 m/m à une extrémité
- 3 bouchons de PVC faisant office de patins
- Le tout pour un poids de 220 g et une hauteur de 25 cm, une fois démonté ça ne prend pas de place et c'est pratique.

PS : le trou central de la platine va être utilisé pour y visser un autre tube de tente (une rehausse) qui cette fois servira de support (statique) de Gopro et appareil photo, ce qui du coup m'évitera de transporter également un trépied .

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Img_0112


Scorpion FS-20 85 - Page 3 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 18:01

Allez un petit cadeau pour mon ami Labajo !

Y' en a qui ont une attirance pour les Phares.....moi c'est les Moulins, eh oui ! personne n'est parfait..... c'est le dernier du trio encore en activité dans mon secteur !!

https://www.youtube.com/watch?v=E8obURYr_j4
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:27



Reste malgré tout un point important à améliorer et là j'ai besoin des conseils avisés des techniciens !! j'ai un problème de longueur de jambe à régler, j'ai, et c'est une certitude, une jambe plus longue que l'autre, ou plus précisément une hanche plus haute que l'autre !

J'ai essayé de jouer sur les cales de mes chaussures, mais je n'arrive pas à un bon compromis, serait-il possible (probablement) d'avoir une manivelle plus courte d'un côté, actuellement je suis en 170, y aurait-il un inconvénient à poser une 160 côté opposé aux plateaux ??

Salut,
Bon, depuis le temps tu as peut-être résolu ton pb; je t'écris car je roule en Scorpion et je me suis cassé le col du fémur: résultat une jambe bien plus courte que l'autre (2.5 cm); le problème a été résolu avec une semelle faite chez un podologue après l'aval de mon médecin!

A plus

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:40

masterod73 a écrit:



Salut,
Bon, depuis le temps tu as peut-être résolu ton pb; je t'écris car je roule en Scorpion et je me suis cassé le col du fémur: résultat une jambe bien plus courte que l'autre (2.5 cm); le problème a été résolu avec une semelle faite chez un podologue après l'aval de mon médecin!

A plus

Rodolphe

Salut Rodolphe,

Mon problème résolu ?? oui et non, il le sera jamais réellement, pour moi c'est plus un pb de déformation dû à l'âge que d'une jambe plus longue que l'autre.

J'ai trouvé mon aise en me calant bien latéralement sur mon siège et en jouant sur le réglage des cales de mes chaussures, ainsi bien positionné dans l'axe de mon trike, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 09:52

jyvago85 a écrit:
d'où l'idée d'un petit trépied portatif !!
Je l'avais loupé, ce petit trépied! Très belle réalisation Scorpion FS-20 85 - Page 3 Cool 
Je pense que je vais m'en inspirer un de ces jours...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 18:12

Didier33 a écrit:

Je l'avais loupé, ce petit trépied! Très belle réalisation Scorpion FS-20 85 - Page 3 Cool 
Je pense que je vais m'en inspirer un de ces jours...

Merci Didier de m'avoir rappelé que je n'avais pas fini le boulot ! voilà, c'est chose faite, h=0,50m pour un poids de 260g  en remplacement de mon trépied photo de.....850 g

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Img_0119

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:20

Papy volant a écrit:
El Sombrero
il te faut publier  ta conception..pour que les lecteurs comparent!
Papy volant

 mon tissu est probablement:
-plus voyant,me semble-t-il, pour en accroître la sécurité passive (différentes couleurs cousues entre-elles).
-plus occultant.

Toutefois,je cherche actuellement  -pour une nouvelle mouture encore plus aboutie- :un tissu anti-UVEE  (tout aussi occultant).

J'aurais ainsi 2 tissus:
-1 pour l'hiver et l'intersaison,sans avoir besoin d'un tissu anti-UVEE,et qui laisse ainsi passer un peu de chaleur
-le 2em pour l'altitude en montagne l'été,où les UVEES sont particulièrement agressifs,en particulier pour les yeux.

---------------------
Comme déjà dit:le poids de mon pare-soleil est largement compensé par l'eau économisée en transpiration!++++++
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:51

jyvago85 a écrit:
masterod73 a écrit:



le problème a été résolu avec une semelle faite chez un podologue après l'aval de mon médecin.



J'ai trouvé mon aise en me calant bien latéralement sur mon siège et en jouant sur le réglage des cales de mes chaussures, ainsi bien positionné dans l'axe de mon trike, ça roule !

Chaque cas est particulier, mais je me demande dans quelle mesure il pourrait être nécessaire de faire un fil spécial pour les corrections orthopédiques. Le trike répond déjà aux carences d'équilibre. Après, chacun y va de son calage personnel. Pour ma femme, j'ai fait le choix de longueur identiques de manivelles et d'une grosse cale reproduisant l'empreinte de la pédale, collée là où ça va bien pour elle. Particularité : jambe droite plus courte de 2 cm, pied droit plus petit et cheville droite bloquée, et qui l'oblige à placer la pédale dans l'axe du tibia, car tout appui en porte-à-faux lui fait mal. Plus de précisions sur la viabilité du système dans quelque temps, car pour l'instant nous avons peu testé cet assemblage (on attend lâchement la livraison de nos Vortex pour s'y mettre sérieusement). Mais les km parcourus jusqu'ici étaient plutôt encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion FS-20 85
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qnt VS Scorpion
» SCORPION A VENDRE
» Le Scorpion FS de Virgile
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Mon Yellow Scorpion FS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: