Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Scorpion FS-20 85

Aller en bas 
+16
Jean-Pierre 85
vibi
rouelibre44
JJ34
Arbor
Gaspard
el sombrero
masterod73
ricath
Didier33
labajo
Ptitom
Zenedavtri
Magnum
SPOCK 2
Papy volant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014, 18:58

Yvan LOYER a écrit:
Merci pour vos conseils. Plutôt que de faire évoluer mon trike, je préfère changer pour un plus confortable, c'est pourquoi je m'intéresse au scorpion FS ainsi qu'à ce post. L'assistance me tente également mais je me dis que pour le coup, coté prix, on est plus très loin d'un vélomobile et ça demande réflexion.

Effectivement, un Scorpion FS + une assistance = le prix d'un VM non assisté, mais.......ce sont deux engins très différents  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:52

Tiens hier près dans les environs de Saint-Jean de Monts (décidément ce coin est maudit mais c'est aussi mon terrain de jeu) alors que je roulais cool sur mon Scorpion, une Mercédès (85) ralenti en passant à ma hauteur et le passager en se penchant par la vitre me crie :

"Tu veux mourir"

C'est systématique, ce genre de réflexion déclenche chez moi ce geste symbolique  Scorpion FS-20 85 - Page 6 100px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:59

Nouveau look de mon Scorpion FS

Hier dimanche, j'ai délaissé mon "Papillon" pour aller tester mes nouveaux équipements sur le Scorpion à savoir mon Streamer et mon support GPS télescopique.

Le Streamer est un petit plus du point de vue protection contre les intempéries, associé à ma capote, c'est un confort appréciable, par contre point de vue aérodynamisme, c'est quasi nul, il ne faudrait pas réaliser cet investissement pour gagner en vitesse.
C'est un Streamer qui a déjà vécu (merci Denis) il a été modifié à sa base, il est moins enveloppant qu'à l'origine, perso il me suffit.

Fatigué d'avoir un GPS positionné trop loin de ma vue, je l'ai intégré dans une coquille en résine et positionné sur un mât télescopique support de bidon, je l'ai ainsi au ras des yeux, ça c'est super.

Cela fait tout drôle après quelques sorties en VM, de repasser au Trike, j'ai l'impression de me trainer sur le bitume !

Mais.....quel confort par rapport au VM, pas un bruit, pas un craquement, les suspensions absorbent les défauts de l'asphalte et surtout je ne me sens pas à l'étroit, je suis libre de mes mouvements....

Bon il est sûr que désormais le "Papillon" roulera davantage que le "Scorpion" mais de temps en temps je me ferais un petit plaisir en sortant de ma coquille  Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool

Quelques photos à Port Olona

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Img_0820

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Img_0821

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:44

Bravo. C'est aussi pour pouvoir me mettre le GPS sous les yeux que j'ai envisagé de mettre une direction centrale à mon ICE Sprint. Pour le moment, je me suis dégonflé, pourtant ça ne doit pas être trop dûr
Ca ne complique pas trop l'entrée et la sortie ?

Pourquoi surcharger le trike de toutes ces protections quand on a un VM ?
C'est pas l'engin de beau temps qui permet profiter de la caresse du vent ... Scorpion FS-20 85 - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:49

jpl75 a écrit:

Ca ne complique pas trop l'entrée et la sortie ? Effectivement c'est le point noir, ça implique toute une gymnastique pour s'installer et sortir, mais......pas pire que dans le VM ..c'est une habitude à prendre  Laughing

Pourquoi surcharger le trike de toutes ces protections quand on a un VM ? Pour ce qui est de la capote à l'origine prévue pour me protéger du soleil, je l'utilise en permanence et le Streamer on me l'a donné, mais rassure toi, on sent toujours les caresses du vent et chez nous il y en a  Scorpion FS-20 85 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:15

Moi, j'ai noté un gain aérodynamique, certes modeste, mais nettement perceptible. Je l'avais aussi acheté pour la protection.

Je pense que ça dépend du vélo, de la morphologie du cycliste et du montage du streamer.
Le mien est monté très à l'horizontale, et le plus près possible du corps, alors que le tien est fortement incliné.
Vu que j'ai de courtes pattes, la bôme est très rapprochée et le streamer me protège mieux.
Je suppose que ça joue.

J'ai fabriqué un verrou qui permet de l'ouvrir facilement pour le relever.
Je n'ai donc presque pas à faire de gymnastique pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:08

@ Didier33

Le fait que je ne perçoive pas de (réel) gain aérodynamique est peut-être aussi dû au fait que la partie enveloppante du pédalier a été rabotée ?

Pour ce qui est de sa position, sur les photos il est en position relevée à l'arrêt, en position route il est plus horizontal tout en tenant compte bien sûr de la longueur de mes "guiboles", en même temps il est préférable qu'il dirige le flux d'air au dessus de ma capote, mais bon c'est avant tout une protection contre les intempéries Scorpion FS-20 85 - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS-20 85   Scorpion FS-20 85 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion FS-20 85
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qnt VS Scorpion
» Essai Scorpion fs 26
» Le Scorpion FS de Virgile
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Test du Scorpion FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: