Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 merci à tous (chercheur de limites)

Aller en bas 
+8
Papy volant
el sombrero
Pimprenelle
aime-aile33
Didier33
rouelibre44
Magnum
chercheur de limites
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 00:57

Papy volant a écrit:
suite pour Jean
euh ..quand j'écris qq chose..t'es pas obligé de sauter sur ton VD!! merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 4048
mais si je ferme les yeux ..je revois bien ton périple..
justement le virage a 6 km/h .. dans les Palomières sera difficile à prendre en bent SAUF si tu as
-engin réactif et léger et bon grimpeur
-les bons développements pour mouliner
-un certain kilométrage d'entrainement en bent ou tri (musculature différente)
compte tenu de ta ténacité celà devrait passer
mais à surveiller:alimentation et boissons
car dans ces coins ..y a pas d'épicerie pour se sustanter et gaffe à l'hypo..
*sinon pourquoi ne t'inscris tu pas au club des "IOO cols"..celà fait une motivation supplémentaire et tu viens d'en grimper qq uns ..
et encore :compliments! merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 782111
Papy volant

lol , non c 'est bon papy , maintenant j'ai qq reperes pour un petit moment ... et je pourais voir ma progression dans qq semaines .

je pense aussi que j'aurais une periode d'adaptation a prevoir pour le jour ou je pourais passer sur un vc ....

je suis un peu alergique à tout ce qui ressemble a une administration , donc pour le moment je vais attendre d'avoir un vc avant de m'inscrire a un club ou autres , car il n'y a qu'avec ce type de velo que je sais pouvoir m'engager sur le long termes .... bon, chaque jour qui passe me raproche d'une solution car j'ai lacher prise et je suis ouvert a toutes les possibilités .... juste etre assez patient pour pas faire de betise irremediable et mon avenir vas basculer ... j'espere avant la fin mai !

et donc toi , tu vole de col en col ??? sourire !

merci et a plus ...

Jean





Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:21

Super tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:39

reflets de vert a écrit:
Super tout ça.

cousier à velo ! tu dois avoir des mollets qui démenagent !!!

j'ai vu que toi non plus tu n'aime pas les pistes cyclables qui sont faites pour des vtt ...

ta region me rappelle une journée de pluie memorable ou j'avais l'impression d'avoir de la glace qui me tombait sur la figure et comme en plus je ne pouvais lire ma carte j'ai du faire 210 km pour ralier la region de metz à haguenot (un nom comme ca) ... heureusement j'etais attendu par des gens tres sympatique (connu par le net) et qui m'ont fait visiter la region pendant 2 ou 3 jours ...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:12

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de sortir un peu dans le froid .
Le problème , dito pour ma femme, est les yeux qui pleurent .
Obliger de ralentir sérieusement dans les descentes. Au delà de30/35 à l'heure plus de visibilité.
Nous portons tous les deux des lunettes de vue qui protègent un peu.

Avez vous le même problème et comment le traitez vous ?

Cordialement
Ricchard
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:41

Un masque de ski? Possible avec des lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:55

Oui c'est possible puisque ça marche pour le ski, la disqueuse et autres activité ...
Mais encombrant.
Je pensais bidouiller des protections latérales à moins que ça existe tout fait
Si quelqu'un connait ?
Léger, discret et adaptable à tous les types de lunettes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:25

avec la foncion recherche sur le bandeau tu dois retrouver ce sujet debattu et resolu entre autre avec des sur lunettes de parachutisme
www.parachute-shop.com
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:16

Effectivement il y a ça :
http://www.parachute-shop.com/index.php?main_page=popup_image&pID=89
Je vais me renseigner si c'est possible en sur-lunettes
Merci pour la voie
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:39

RB 39
je roule avec les sur lunettes conseillées
c'est la voie des airs merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:39

Bonjour à tous ... qq nouvelles

apres mon periple de pres de 400 km en compagnie de millespattes fin avril , j'ai ralenti mon entrainement en attendant de trouver un velo couché ... la derniere sortie de 110km j'ai failli rester bloqué a cause de mes lombaires ! c'etait le we dernier ...

quand je suis pret, mon étoile me donne tres vite les solutions pour passer à l'etape suivante , et donc j'ai trouvé un velo d'occasion sur bentokaz en depot vente chez pulsar cycle (region parisienne) . aujourd'hui ce monsieur est en train d'amenager le velo pour la longue distance (porte bagage, eclairage , etc ) et cet aprem il me permet de faire des essais sur un autre velo pour commencer mon aprentissage de ces etranges machines .... ca me tarde la semaine prochaine pour repartir dans le sud-ouest avec cette nouvelle realité dans mes aventures!

ce mois de juin devrais me permetre de retrouver mes marques avec , j'espere , la possibilité de partir tres vite sur la route ... j'ai une amie à 900km pour ma 1ere destination (jura), et une fois parti je n'ai plus le choix que d'arriver ! sourire

bon, mais il me faut commencer par tenir en equilibre cet aprem ! ce qui n'est pas gagné vu ma souplesse dorsale et le fait de ne pas savoir ou veut aller cette satanée roue avant que je ne verrais plus desormais ! lol ! ca vas etre pitoresque a vivre ....

a ce soir ... si je ne doit pas rester en garanti pour assumer mes deboire ! sourire

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:44

Bonne chance Jean et puis.........si ta route t'amène à passer sur la côte Vendéenne, préviens ! sauf la première quinzaine de juin, je fais un tour du Poitou/Charente, départ lundi !

@+

J-Y
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:14

merci J-Y pour les encouragements , j'ai conscience que je dois tout reaprendre et ca vas pas etre triste !

le monde est petit (encore plus en velo couché , sourire) et donc surement que nous pourons faire connaissance cet été .... je te dirais si un jour le vent me pousse vers la cote ...

au plaisir donc de partager nos aventures a propos d'un mille pattes hors normes et de faire connaissance ...

bonne chance a toi aussi pour ton periple ... cette meteo est vraiment hors normes également cette année !

Jean



Dernière édition par sleibt le Ven 31 Mai 2013, 11:04, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:17

salut,

et avec le poids du barda en plus,pour l'équilibre.....

(vive le trike!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:22

Pour moi le trike avec la remorque et......le moteur ce sera une première !!


Dernière édition par sleibt le Ven 31 Mai 2013, 11:05, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:29

el sombrero a écrit:
salut,

et avec le poids du barda en plus,pour l'équilibre.....

(vive le trike!)

lol ! oui, il me faudrat 2000 ou 300km pour pouvoir monter des cols sans te faire rire , avec mon nouveau attelage !!!

bon, je supose que dans le sud ouest il pleu autant qu'a paris ... donc reste a l'ombre de ton sombrero .... et au plaisir

Jean
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:37

me voila rassuré ce soir , j'ai mon permis de conduire un velo couché !!! sourire

apres 2 petites demie heures de roulage sur 2 velo differents et seulement 3 chutes a l'arret alors que je m'empetrais le talon dans la roue avant , je suis bien rassuré d'autant que le dernier velo etait la replique de celui que je vais utiliser ... philipe qui a l"oeil ma également confirmé que des les 1ers tours de roues il avait vu que je n'aurais pas de probleme meme avec le 2ieme velo ...

mardi prochain les derniers morceaux devraient etre montées et nous avons meme verifier que tout pouvait rentrer dans ma petite c3 d'entreprise.

ce philipe est vraiment tres disponible pour chercher des solutions a tous les problemes que je voulais ameliorer et donc je suis tres content que l'ancien proprietaire du velo m'ai fait faire cette rencontre imprevue avec un pro .

encore 2 ou 3 milles km et je pourais m'inscrire aux 24h du plateau d'albion ! et qui sait peut etre meme monter des col avec el sombrero si je lui refile mes bagages ! lol !

maintenant les choses serieuses vont pouvoir commencer ....

merci a tous

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 10:14

j'ai mal lu??
mais je ne connais toujours pas la marque ..modèle de ton futur engin
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 13:18

je n'arrivais plus a me connecter sur bentokaz et donc pas tout a fait sur des denominations de la marque...
 
j'ai pris le moins cher pour commencer mon aprentissage ... un performer goal x 26*26 avec guidon relevable
 
je rajoute differentes options pour etre "tranquile":
 
- une roue avant avec moyeu son et eclairage av ar
- un autre eclairage av ar sur batterie  en secours
- un porte bagage performer renforcé a la sauce philipe pour ma sacoche arriere 60 litre (de memoire)
- une sacoche de 5 litres qui se fixe sur le haut du siege avec 2 porte bidons incorporé
- deux autres suports bidons sous le siege  
- pedales spd et chaussures pour marcher aussi
- quatres pneu marathon plus et chambres a air
- passage des freins en bb7
- compteur vitesse
 

 
Jean
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 16:34

malgres une meteo capricieuse et surtout pas tres fiable ,qui m'a value a la fois de belles saucées et le coup de soleil de ma vie , je comptabilise 540 km sur ce drole de velo !
 
il me reste encore beaucoup a faire pour valider ce velo et pouvoir partir en autonomie mais les choses progressent et meme si cela ne vas trop vite , l'essentiel est que j'ai confiance .
 
mon dos vas beaucoup mieux et je verifie tous les jours que moins je suis crispé sur le velo et mieu je peu transmetre ma puissance et mieux je maitrise l'equilibre en cote... c'est ce dernier point qui est encore le plus délicat ... au debut je ne pouvais monter que ce qui passait a plus de 12km/h , autant dire que j'ai du me resoudre a monter qq petites cotes a pieds , mais c'est normal quand ont commence a faire du velo ! sourire
 
maintenant j'arrive a descendre en dessous de 10km/h , peut etre 8 , en moulinant sur le 30*34 , mais des que je fais qq écarts sans etre serein le plus gros risque est d'envoyer la roue avant sous mon talon , ce qui me bloque net et là dificile de se ratraper en posant pieds a terre !
 
la solution consiste, je pense , a avoir le reflexe d'ecarter les talons sans completement déclipser les cales pieds , mais j'ai des progres a faire ! sourire comme c'est ma principale preocupation desormais , je devrais progresser prochainement ... (je chausse du 46 , c'a n'arrange rien)
 
j'ai des cales spd , ce qui me change de mes vielles look , et donc pas encore trouvé les limites d'utilisations (possibilité de pedaler sereinement en ecartant les talons de temps en temps, et dificulté pour se clipser au demarage)
 
j'ai des chaussures qui permettent de marcher et donc je n'esiste plus a descendre du velo pour repartir dans une rue perpendiculaire a un stop , ou a traverser un croisement si j'ai pas confiance a mon demarrage ... 
 
bien sur en anticipant un max il y a beaucoup de situations qui peuvent se resoudre sans dificulté ... mais faut rester alerte et donc éviter l'hypo par exemple !
 
sinon, malgres un velo plus lourd, et toutes ces situations a reaprendre , ma vitesse moyenne est le plus souvent au dessus de 20km/h sur des parcours de 100 à 160km et ce meme si je fais qq petites marches a pieds a 3 ou 4km/h ... donc tout vas bien je trouve, et quand j'aurais doubler mon kilometrage je devrais meme avoir progresser par rapport a mon VD.
 
j'ai fait la provision de creme solaire , mais reste le probleme de mes lunettes sous la pluie (la position de la tete plus droite les rendent plus exposées) , je doit me trouver une casquette plus adapté pour mettre sous le casque ... (mon casque ne suporte pas de visiere)
les bidons etant moins accessibles pour un debutant, qq 'un a t'il déja utiliser un bidon avec un tuyau jusqu'a la bouche( si cela existe?), car je peut stocker 2 bidon de 1l derriere mon epaule,   ou une camelback .?
 
c 'etait les nouvelles d'un debutant ! lol !
 
à bientot
 
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:08

Félicitations pour ces efforts et donc ces progrès! merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 782111

Moi j'ai choisi la solution de facilité en me vautrant directement sur 3 roues... merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:19

merci pour les encouragements ... tant que je suis pas partie pour mon tour de france ,( j'ai qq points délicats a gerer dans ma vie ,) les choses sont un peu au ralenti pour moi .... mais si je suis un long au demarrage apres 3 semaines de velo je sais que tout ira beaucoup mieux , physiquement et mentalement !

ensuite il y aura les 24h du plateau d'albion en point de mire ...

c 'est sur que dans mes deboires de debutant en VH , le trique serait la solution ! j'ai d'ailleur posé mes fesses pour la 1ere fois sur un vélo couché à l'occasion du passage de mille pattes dans les pyrénées ! c'etait sur le trike de el sombrero grand dompteur de col en tout genre !!!

mais bon, c 'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors laissons le temps au temps et d'ici les 24h tout est possible ...

à plus

Jean
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:58

me voila de retour à la maison apres 19 jours de voyage dont 12 sur le velo .... 4 jours de pause dans le sud jura, et 3 en ardeche avant le passage reussi de 2 cols a plus de 1300m pour rejoindre la lozere et l'aveyron ...

environ 1700km, dont les 1er 900km a une vitesse moyenne de 17km/h et le retour à 19km/h ... un chargement moyen d'environ 15kg et environ autant pour le velo , ce qui m'a fait soufrir souvent en cote ! et puis cette chaleur qui ma bien detraquer pour le sommeil et l'alimentation.... autrement dit j'ai encore perdu qq kg (au moins 5kg a verifier cet aprem) et il me tardait d'en finir meme si j'ai squaté plus qu'a l'ordinaire les aires de repos ombragées au plus chaud de la journée ....

préssé d'en finir avec 210 km vendredi pour ma derniere etape de 6h du matin à 10h du soir dont de nombreux moment d'arret a l'ombre pour la traversé des colines du gers en pleine chaleur .... ce qui m'a pas empeché de monter a fond la derniere cote à 9 ,10 km/h malgres mon barda , soit aussi vite qu'avec mon velo droit sans chargement (mais plus cool) , comme pour me venger de se voyage plutot galere malgres tout !

j'ai voulu jouer a l'économie et autonomie d'ou le poid , mais je sais aujourd'hui que j'ai attein une limite et qu'il faut un minimum de conford (hotel, et restauration) pour resister a ce type de climat sans y etre preparé tout en portant moins de poid....

je redoutais les 2 cols entre l'ardeche et la lozere et ce fut finalement la traversée de l'aveyron qui me poussa le plus dans mes limites avec toutes ces bosses dont 2 que je me suis resolu a finir a pied !

parait qu'il fait chaud sur le plateau d'albion (pourtant a 800m d'alttude) , j'espere que je suporterais mieux apres ce periple sous le signe de la chaleur !!? a ce propos (les 24h) j'ai vu qu'il faut une protection du pedalier : est ce juste une plaque (comme pour eviter a la chaine de sauter coté pedale ou pour pas y frotter un pantalon ) ou bien autre chose plus carenage ??? peut etre qu'il faudra que je pose la question dans le forum des 24h pour avoir les specialistes ...

a bientot donc pour la suite des aventures d'un debutant sur son drole de velo ...

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:04

des commentaires sur
le comportement
les composants du bent pourraient nous intéresser
ex:le freinage
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:37

j'ai voulu jouer a l'économie et autonomie d'où le poids , mais je sais aujourd'hui que j'ai atteins une limite et qu'il faut un minimum de confort (hôtel, et restauration) pour résister a ce type de climat sans y être préparé tout en portant moins de poids....

Même constat pour mes 2450 bornes de Brest/Strasbourg/Brest, même si moi c'était le froid et l'humidité plutôt que la chaleur.
Trop de poids à traîner et pas assez de repos.

Tu as bien eu raison de te mettre à l'abri aux heures chaudes. Je pratique aussi cette méthode même si ce ne sont que de courtes poses.
Maintenant, je ne pense pas que l'on puisse se préparer à l'effort sous les grosses chaleurs, sinon à bien gérer pendant (rouler à la fraîche, s'hydrater suffisamment et s'alimenter judicieusement, faire des poses à l'ombre et optimiser la récupération à l'étape...)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:53

Il y a quand même quelques petites astuces,
comme s'arroser la nuque,
des fringues de couleur claire,
évité de rouler trop doucement car plus on roule lentement moins on est ventilé.
Perso je préfère un foulard sur le visage que la crème solaire qui pique les yeux.
Maintenant sur un long trajet,
un peu de confort ou un resto de temps a autre,
me semble indispensable pour garder le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: merci à tous (chercheur de limites)   merci à tous (chercheur de limites) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci à tous (chercheur de limites)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation à retardement [Tifoxis]
» choix d'un tricycle
» Présentation et python !
» Le mont Ventoux en trike
» presentation jored59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: