Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 10:44

Fais gaffe, jpl, elle lit le forum...Moteur pédalier 8fun - Page 8 4048
Si elle jamais sort ses griffes, numérotes tes abattis   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 12:47

En fait, c'est que votre course à l'armement éloigne la période où tu la poussais avec un bâton tout en  ? l'encouragent ... Laughing
Ca me manquera au prochain rassemblement commun. A moins qu'un petit pb tecnhique ne vienne mettre un peu de piment ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 13:50

Un problème technique, ça peut toujours arriver.
Avec le bionx, le seul problème arrivé lors d'un rassemblement l'a été avant le départ en balade qui, du coup, a été annulée pour nous.
Autrement, le système a toujours fonctionné, même si, parfois, son autonomie a semblé juste pour les balades entreprises.
D'où, finalement, la course aux armements avec une différence cette fois-ci, c'est que j'utiliserai volontiers le ICE ainsi équipé
lorsqu'il sera disponible, alors qu'avant non.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:32

zapilon a écrit:
Personne ne répond au post de Low Rider (australie) du 21/7 ?
. Pourrait-t-il se procurer comme l'a eu Magnum chez Joël un dispositif pour améliorer l'alignement de son Bafang dans son A4 ?
. Où placer l'écran de contrôle ?

Pour lui en anglais c'est mieux

On a échangé en MP et je lui ai donné les coordonnées de JoëlV pour qu'il puisse directement traiter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:41

Ces moteurs sur chaine ou pédalier m'intéressaient beaucoup ... par "principe" car c'est avec ces systèmes qu'on doit avoir le meilleur rendement

Je me suis heureusement décidé pour l'autre système, le moins cher, le moteur roue, qui se fait vraiment oublier
Si avec l'aide du musculaire on arrive à maintenir du 8 km/h dans les côtes, ça fait un rapport 3 avec la vitesse max légale et donc je crois qu'il tourne toujours avec un rendement correct (sur mon trike, c'est encore mieux, pour les côtes, car le moteur est monté sur une roue de 20 alors qu'il est prévu pour une roue de 26.

Mais si je mets ma Douce sur un trike assisté, il faudra que l'assistance soit efficace à très basse vitesse. Donc je suis avec intérêt les commentaires sur ces moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:20

Pour le Rohloff je confirme ce qu'a dit Didier : le passage des vitesses est très dur si l'on essaie de le faire sous tension. C'est d'ailleurs vrai même sans assistance électrique !
On prend donc très vite l'habitude d'arrêter une à deux secondes de pédaler lorsqu'il faut changer de rapport. L'avantage du Rohloff c'est que l'on peut alors changer deux ou trois rapports d'un coup.

J'avais un dispositif de coupure au freinage (manocontacteur Magura) sur mon VD électrifié. J'avais aussi un détecteur de changement de vitesse qui coupait lorsque je changeais de pignon (cassette XT 10 vitessses).
Sur le trike avec Rohloff j'ai simplifié, je n'ai installé aucun détecteur. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre l'habitude de "lâcher le pied" lorsque je change de vitesse et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
2trikes
**
2trikes


Messages : 79
Localisation : saint nazaire
VPH : kettwiesel
Date d'inscription : 31/01/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 21:53

Alain78 a écrit:
Pour le Rohloff je confirme ce qu'a dit Didier : le passage des vitesses est très dur si l'on essaie de le faire sous tension. C'est d'ailleurs vrai même sans assistance électrique !
On prend donc très vite l'habitude d'arrêter une à deux secondes de pédaler lorsqu'il faut changer de rapport. L'avantage du Rohloff c'est que l'on peut alors changer deux ou trois rapports d'un coup.

J'avais un dispositif de coupure au freinage (manocontacteur Magura) sur mon VD électrifié. J'avais aussi un détecteur de changement de vitesse qui coupait lorsque je changeais de pignon (cassette XT 10 vitessses).
Sur le trike avec Rohloff j'ai simplifié, je n'ai installé aucun détecteur. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre l'habitude de "lâcher le pied" lorsque je change de vitesse et ça passe bien.

Je confirme la facilité d'utilisation du kit Bafang avec le Rolhoff ( et l'avantage d'une ligne de chaine bien droite !)

Domi et moi avons des trike Kettwiessel Rolhoffisés que j'ai équipé de moteurs pédaliers Bafang . 1 bbs01 36 V 250 W batteries 17,5 A et un Bafang BBS02 36 V 500W Batterie de 20A DeclicEco. + remorques pour camping ou courses ou petits enfants ! soit parfois un ensemble a prés de 135 KG

le passage des vitesses du Rolhoff se fait en appuyant très légèrement sur la poignée de frein fournis avec le kit , ce qui coupe en 1 a 2 secondes la puissance moteur. Mon épouse Domi s'y ait fait très rapidement . Quand a moi je navigue entre l'appuis frein et l'arrêt pédalage .

J'en profite pour un petit CR de 3 semaines d'utilisation sur les petites routes sinueuses Auvergnes et leurs cols volcaniques 5 a 7%, le tout sous la canicule ( fin juin ) . Température entre 34° et 38° et bitume fondant . 43° posé sur la route !
les moteurs ont eu chauds, carcasse très chaude mais ne se sont jamais mis en sécurité , entre 30 et 50 km de moyenne par jour .
très bon fonctionnement , le BBS02 lui s'entend un peu Vs BBS01 qui ne fait pas de bruit . Nous n'avons jamais vidé complétement les batteries .
J'ai réglé le BBS01 sur 3 modes d'assistance et le BBS02 sur 5 modes d'assistances .
Seules les plaquettes de freins se sont bien usées .


l
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015, 22:04

Merci pour ce retour d'expérience Philippe Very Happy
Il semble donc se confirmer que l'association du moteur et du Rolhoff fonctionne très bien, qui plus est dans des conditions d'utilisation sévères.
L'assistance pédalier plus le Rolhoff  Cool : Le beurre et l'argent du beurre Moteur pédalier 8fun - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015, 04:24

2trikes a écrit:

Température entre 34° et 38° et bitume fondant . 43° posé sur la route !
les moteurs ont eu chauds, carcasse très chaude mais ne se sont jamais mis en sécurité , entre 30 et 50 km de moyenne par jour .

Ce sont les températures que je peux attendre cet été en Australie. Quelqu'un a vu comment le Bafang BBS02 est mis en place avec thermostat externe ventilateur pour véhicules tels que Alleweder A4 déclenché?[/quote]


Dernière édition par Ralevy le Mer 29 Juil 2015, 13:33, édité 1 fois (Raison : Correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:28

O'Leave a écrit:
Transporter une ruche ... pas avec le gaucho j'espère Moteur pédalier 8fun - Page 8 4048

et pourtant ... pirat

Moteur pédalier 8fun - Page 8 P1030092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:52

Didier33 a écrit:

L'assistance pédalier plus le Rolhoff  Cool : Le beurre et l'argent du beurre Moteur pédalier 8fun - Page 8 Cool
On en reparle après la première longue descente ... pale
Fais lui bien refroidir les freins tous les 2 km !
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:15

Bonsoir,

Je suis équipé d'un NuVinci et moteur pédalier(bafang 8 Fun 250W 36V 20A), que du plaisir.

Fini craquement et dureté de changement de vitesse pour un prix moindre que Moteur pédalier+Rolhoff.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:26

Bonsoir,

Avec batterie de 20Ah, 135 Km et 1/4 de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:15

willy69 a écrit:
Bonsoir,

Avec batterie de 20Ah, 135 Km et 1/4 de réserve.

C'est cohérent avec ce que j'observe. Aujourd'hui avec le Tricon Rohloff et Bafang 36V, batterie 20 Ah, 66 km vallonnés, bouffé 2 barrettes sur 5.
Vitesse moyenne 15 km/h. Tout le temps au niveau 1.

Il faisait beau dans le Vexin, très peu de voitures, que du plaisir Moteur pédalier 8fun - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015, 08:45

Quand tu as entamé une barrette, les autres fondent très vite......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:05

Problème de guidonnage.
Depuis que j'ai fait monté mon moteur pédalier, je ne peu plus lâcher mon guidon, il se met aussitôt à guidonner dans tous les sens.
Il est toujours aussi souple je peux le tenir avec un doigt, dès que je l'enlève c'est reparti....
ça le fait aussi  sur le votre ?
Sinon la solution ?

PS. aux modos, je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet vu que cela provient de mon pédalier Fun. j'ai bien fait ?
sinon virer mon message dans une autre rubrique.... Moteur pédalier 8fun - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:25

Trouvez dans guidonnage:

De Jackrider;
Rechercher dans: Trikes Sujet: Solution perso pour combattre le guidonnage Dim 06 Juin 2010, 19:23
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps , je ne retrouvais plus la rigueur du comportement de mon trike sorti d'atelier . Celui ci devenait de plus en plus sensible à la direction (directe), il me fallait trouver la solution pour lui faire retrouver sa stabilité entre 10 et 20 km/h.
Plusieurs axes de recherche .

1:Le paralélisme , j"ai les roues avants légérement ouvertes , je m'empresse de les remettre paralèle, un bref essai me permet de constater que ce n'est pas la solution .

2:Les pneus , grace à la gentillesse de phiphi07, j'ai l'opportunité de tester d'autres types de boudins , étant équipé de big apple 2.0x20, je monte en remplacement des marathon en 1.5x20, et la surprise en plus d'un meilleur rendement , je retrouve un semblant de comportement sécurisant ,mais ce n'est quand même tout à fait ça .

3:Les colonnes de direction ? Je mets les deux mains dans la graisse .
Au démontage ,je constate que la bague de blocage supérieure gauche n'est pas plus serrée que ça ,et que la graisse que j'avais déposée au montage (1000 km de roulage depuis )s'était "évaporée".
Donc la graisse n'était pas assez adhésive et trop filante.
Je me souviens que lorsque je faisais du modèle réduit , on avait une astuce pour épaissir la graisse qu'on introduisait dans les différentiels pour les rendre auto bloquant à souhait .

Donc démontage complet et nettoyage des cuvettes à billes, regarnissage de l'ensemble avec de la graisse bien "dure ", remontage et essai dans la foulée sous la pluie , et devinez : le problème de guidonnage à disparu .

SOLUTION : monter les cuvettes à billes avec ce type de graisse.
Mais ou la trouver ? Vous la faite vous même , de la graisse classique que vous aditivez selon la consistance que vous désirez avec ...


Du TALC . Suivant la dureré souhaitée, vous chargez en talc (comme pour épaissir la pâte à crèpe avec de la farine).


Voila , je vous fait part de mon expériencec qui se solde par une totale réussite pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:20

Merci pour ta réponse,
mais rien en rapport avec le rajout d'un moteur pédalier, de plus ce n'est pas une direction "direct"
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:03

Non, rien à voir avec le moteur.
Pour mon cas , j'ai constaté un léger jeux dans les bielles de direction, après reserrage, guidonnage disparu.

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:19

Merci , je vais donc revoir le serrage si ça fait quelque chose.
Mais ce n'est pour moi qu'un détail, la conduite est impeccable, la seule chose je ne peux pas lâcher le guidon
des deux mains pour par exemple regarder ma carte routière Moteur pédalier 8fun - Page 8 Carton2 Moteur pédalier 8fun - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:36

J'ai resserré les 4 vis de la direction , problème résolu , merci
je viens de faire un essai sur la route :
c'est impeccable, je peux lire mon journal en pédalant Moteur pédalier 8fun - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 14:11

Ben tu vois Yaka demander Moteur pédalier 8fun - Page 8 782111 .
Te voilà paré pour Compostella Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:11

va falloir changer ta signature, maintenant tu va y aller mais ... beaucoup plus vite Moteur pédalier 8fun - Page 8 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 05:56

Non, je roule toujours à environ 15 km/h, il n'y a que dans les côtes ou là je double ma vitesse 8/10 au lieu de 4 Moteur pédalier 8fun - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015, 07:40

Laughing Laughing Cool




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: