Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:13

En 48v et 750w c'est 20 à 30kms/h les côtes sans gros effort
Attention en elec qui peut le plus peut le moins pas le contraire quittte à investir
C'est toujour terrible de regretter aprés.
Aprés ce n'est que mon avis mais vaut mieux toujours avoir de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:41

J'ai le 500W / 36V...

concernant le 36V / 48V, le 36V a une vitesse assistée de rotation plus faible, qui convient mieux à ma fréquence de pédalage (sinon, l'assistance "emporte" trop le cycliste à mon goût).

concernant les watts, à refaire, je ne prendrais que le 350W. le 500W est déjà très puissant, et me permet de déplacer de gros chargements (je n'ai pas de voiture) transports de matériels, sacs de terreau, ruches... oui, ruches ! Il est construit sur la même base que le 750W, ce qui lui laisse de fait une bonne marge de manoeuvre à mon avis concernant la surchauffe ! Le 750watt doit être un vrai moteur de scooter !!

par contre, il y a des versions limitées à 18A, d'autres à 25A (la mienne). Il semble que la 18A soit plus fiable (cf Cyclurba) que la 25A, autorisant une intensité de courant un peu moins importante. (mais on peut reprogrammer le moteur pour réduire cela).

J'utilise le moteur essentiellement en montée, ce qui fait que j'ai une très bonne autonomie comparé à ce que je lis, car je peux faire Saverne-Nancy (123km) avec une seule charge sur une batterie de 9Ah.

J'utilise quasiment exclusivement le mode 1 sur la console C963 (qui n'a que 3 niveaux d'assistance, mais intègre un wattmètre).

Par contre, pour de la montagne, penser à prendre un plateau bafang plus petit (44dent vs 48dents par défaut) ou mieux, l'adaptateur pour plateaux standards de guillaume / déclic eco).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:52

spitfire a écrit:
En 48v et 750w c'est 20 à 30kms/h les côtes sans gros effort
Attention en elec qui peut le plus peut le moins pas le contraire quittte à investir
C'est toujour terrible de regretter aprés.
Aprés ce n'est que mon avis mais vaut mieux toujours avoir de la marge

20/30 km/h.....?.
oui moi aussi je peux mais je reste sur le niveau 1.
si je mets le niveau 5 la charge de la batterie fond comme neige au soleil Moteur pédalier 8fun - Page 9 4048

Comme tu le dis qui peut le plus, peut le moins. ...
l'ae c'est le bonheur Moteur pédalier 8fun - Page 9 Cool

Vivement qu'il invente une batterie de 50 ah, de 100 grs Moteur pédalier 8fun - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyVen 04 Sep 2015, 20:10

Ça c'est bien vrai claude j'espére bien aussi des futurs batterie plus legere et rechargeable plus
rapidement et moins cher sois disans au graphite ou je ne sais quoi on en parle sur le net depuis plus un an mais
je pense qui il a de tel enjeu économique et de gros lobies que au final on les payeras aisso cher
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptySam 05 Sep 2015, 08:35

Juste pour repondre à une question évoquée sur la page précédente, concernant la poignée de frein:
c'est très simple tu peux garder ta poignée de frein préférée et y ajouter une petite patte en alu (ce que j'ai fait) qui viendra sur ton contacteur de coupure de moteur. Moi qui utilise souvent le régulateur, c'est bien utile.
Pour la motorisation, n'hésites pas, trouves la bonne, et tu te feras plaisir  Moteur pédalier 8fun - Page 9 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptySam 05 Sep 2015, 22:54

Tu vas voir, ça va te changer la vie surtout en montagne mais comme le dit spitfire quand tu y as gouté
C'est mort tu ne reviens pas en arrière...

il existe des contacteurs à mettre sur le câble de frein pour garder les poignées de ton choix, un seul suffit. Ils sont peu utile en randonnée car on a rarement des freinages d'urgence. En vile, cela peut parfois être angoissant si on a un moteur qui continue à pousser quand on est "debout" sur les freins
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:27

question de néophyte:
pour moi qui aime bien me dégourdir les guibolles en descendant les cols en pédalant de temps à autre en sens inverse:

Que se passe-t-il alors?
Le détecteur du pédalier ré-enclenche le moteur?????
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:33

Non heureusement le capteur ne.marche que dans le sens de la marche ,en plus si tu veux
Tu te met en.position 0 et la le capteur ne marche pas du tout seul la gachette déclanche
la motorisation
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 18:52

spitfire a écrit:
Non heureusement le capteur ne.marche que dans le sens de la marche ,en plus si tu veux
Tu te met en.position 0 et la le capteur ne marche pas du tout seul la gachette déclanche
la motorisation
Laurent

coool!
merci de la réponse (si rapide!)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:04

Larsene a écrit:
J'ai le 500W / 36V...

J'utilise quasiment exclusivement le mode 1 sur la console C963 (qui n'a que 3 niveaux d'assistance, mais intègre un wattmètre).

Par contre, pour de la montagne, penser à prendre un plateau bafang plus petit (44dent vs 48dents par défaut) ou mieux, l'adaptateur pour plateaux standards de guillaume / déclic eco).

Oui, j'avais bien remarqué l'adaptateur pour plateaux ,
qui doit être pas mal pour bien calibrer (en tâtonnant?) la taille du plateau nécessaire selon sa pratique et son poids,
voire à pouvoir changer au fil du temps  le plateau si -par exemple- on gagne en puissance et en forme (ce que j'espère dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:06

Tu verras el sombrero si tu bascule en electro c'est une deuxième vie que tu donneras
à ton trike et à toi .maintenant avec mon VM je vais au boulot tous les jours avec,
alors que avant les matins ou je me sentai moins en forme je prenais la bagnole.je trouve
la motorisation ultracomplémentaire pour le tous les jours.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:27

Et moi, je la soupçonnne d'avoir redonné vie à mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:36

el sombrero a écrit:
Larsene a écrit:
J'ai le 500W / 36V...

J'utilise quasiment exclusivement le mode 1 sur la console C963 (qui n'a que 3 niveaux d'assistance, mais intègre un wattmètre).

Par contre, pour de la montagne, penser à prendre un plateau bafang plus petit (44dent vs 48dents par défaut) ou mieux, l'adaptateur pour plateaux standards de guillaume / déclic eco).

Oui, j'avais bien remarqué l'adaptateur pour plateaux ,
qui doit être pas mal pour bien calibrer (en tâtonnant?) la taille du plateau nécessaire selon sa pratique et son poids,
voire à pouvoir changer au fil du temps  le plateau si -par exemple- on gagne en puissance et en forme (ce que j'espère dans mon cas).

J'ai un plateau de 44 dents; mais je vais prendre l'adaptateur et mettre un plateau de 32 dents quand je vais aller dans la montagne....
C'est vrai que c'est cool avec l'AE hier je me suis pris une côte que je n'avais pas prévu = 19 %, si je n'avais pas eu l'AE j'aurai fait 1/2 tour Moteur pédalier 8fun - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:03

+1avec claude mainte'ant je pars le nez au vent sans me soucier du parcours ce
qui n'était pas le cas avant.
+1 avec magnum le moteur lisse les efforts en limitant
les "montées dans les tours"on évite les grosses pointes cardio dans le cadre de grosse côtes,on mouline
toujours avec un effort +ou -régulier malgré le parcours bref trés bon pour le cardio.
Moi perso c'etait principalement à cause de mon genoux dr qui me faisait souffrir même 24h aprés quand j'envoyais le bois maintenant impecable 80 % de douleurs en moins .
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:48

spitfire a écrit:
Tu verras el sombrero si tu bascule en electro c'est une deuxième vie que tu donneras
à ton trike et à toi .maintenant avec mon VM je vais au boulot tous les jours avec,
alors que avant les matins ou je me sentai moins en forme je prenais la bagnole.je trouve
la motorisation ultracomplémentaire pour le tous les jours.
Laurent

+1 QUE DU BONHEUR Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111 Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111 Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111 Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111 Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyLun 07 Sep 2015, 21:31

Et plus un autre Wink Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111 Moteur pédalier 8fun - Page 9 782111 .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:15

Merci de vos réponses:
-beaucoup de positif, apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:24

Quelqu'un peut-il me dire si le contrôleur du Bafang ignore bien la limitation de vitesse en mode accélérateur ?

Autre question : je compte désactiver le PAS dans le moteur en débranchant le fil qui va bien. J'ai lu je ne sais plus où que le contrôleur (ou l'afficheur) se met en veille au bout d'un moment s'il ne reçoit aucun signal ni du PAS ni du capteur de vitesse à la roue. Or je compte faire fonctionner le moteur sans aucun des deux. Est-ce vrai ?

(Avant que quelqu'un ne mentionne que ce n'est pas légal d'aller sur la route avec l'accélérateur monté et sans capteur de pédalage - oui, je sais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:44

Sir avec la gachette c'est no limite à part bien sur le nombre de tours du moteur
+ou moins 105t/mins pour le 750w en 48v et +ou moins 85 pour le 36v .et il me semble que si tu ne met pas le capteur
de pédalage ni le capteur de vitesse seul la gachette marcheras mais tu n'auras aucune assistance régulée qui est bien pratique  sur la longueur ,toujours être obbligé de se servir de la gachette n'est pas trés " confortable"la gachette n'etant en plus pas ultra fine surtout en début de course  alors que en installation "standart" tu peut si tu veut n'avoir que la gachette en etant en position 0 sur le controleur
appel guillaume de déclic eco
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:11

spitfire a écrit:
Sir avec la gachette c'est no limite à part bien sur le nombre de tours du moteur
+ou moins 105t/mins pour le 750w en 48v et +ou moins 85 pour le 36v .et il me semble que si tu ne met pas le capteur
de pédalage ni le capteur de vitesse seul la gachette marcheras mais tu n'auras aucune assistance régulée qui est bien pratique  sur la longueur

Malheureusement, le capteur de pédalage ne sera pas une option dans mon installation (voir ce fil). Donc ce sera gâchette seulement. Quant au capteur de vitesse, s'il ne sert à rien, c'est du câblage en moins à faire, tout simplement Smile

spitfire a écrit:
appel guillaume de déclic eco

Ca c'est peut-être bien une bonne idée. J'ai contacté un autre distributeur avec ces mêmes questions technique, et j'ai eu une réponse... disons pas très informée, pour être charitable.

Merci Spitfire !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 14:12

A propose de ces "gâchettes" d'accélérateur,
serait-il envisageable d'en placer 2, l'une derrière l'autre:

-la première: pour régler "en gros/à la louche" ,
genre: montée facile , montée raide, plat, descente,...., un peu comme la manette de gaz d'un hors-bord, ou comme pour une voiture à boite automatique
(dans mon cas ce serait essentiellement pour placer en position :"montée de col" qui est l'essentiel de mon temps de roulage)

-la deuxième: (une fois la première bien positionnée) pour régler BIEN plus finement en cours de route,
en pouvant alors utiliser TOUTE l'amplitude de cette gâchette (5%, 10%, ,14%, lacets à 16%....)?????

En bref, un peu comme sur un vélo:
-quand on change de plateau,
-puis qu'on choisis le pignon de sa cassette.


Dernière édition par el sombrero le Mar 08 Sep 2015, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 15:09

Sombrero quand on parle de gachette c'est comme un accélérateur (un potentiomètre à effet hall il
me semble)mais il est vrai que au pif je dirai que son fonctionement et de 20% à 100% pas trés fine au début
de course comme je l'ai déja dit tu te cale par exemple sur le controleur en position 1 ou 2 pour le tout "venant" et en fonction de ta forme du moment et tu te sers de la gachette par exemple pour avoir un.peut plus de sauce si la côte forçit , ou tu descent une vittesse tu monteras un poil moins vite mais avec toujours le même effort .
Sachant que quand tu te sert de la gachette pour relancer quand tu la relache tu retombe sur ton niveau d'assistance programé originelement.
2 gachette je ne vois pas l'interet et electroniquement vas falloir trouver un bon.
Tu peut m'appeler si tu veut le contact oral est plus facile .je t'envoie par mp mon phone
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyMar 08 Sep 2015, 15:53

el sombrero a écrit:
En bref, un peu comme sur un vélo:
-quand on change de plateau,
-puis qu'on choisis le pignon de sa cassette.
Cela dépend du "contrôleur" et de sa programmation...

Sur le mien, tu peux dire si l'accélérateur va de 0 à 100% de la puissance totale ou de 0 à x%, x étant le maximum autorisé par le niveau d'assistance choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:01

Utilisez-vous des "coupes-batterie" "en plus", autre que ceux d'origine???


j'entend par là un interrupteur on/off (genre interrupteur de phare de moto), pour couper la batterie:

-à l'arrêt, les pieds encore clipsés sur les pédales
(en bord de ravin par exemple, comme j'aime faire pour admirer un panorama en montagne),
pour éviter, lors d'un faux mouvement au pédalier, d'induire une petite giclette de jus ....qui ferait précipiter le vélo dans le ravin
(un peu façon "auto-allumage" d'un moteur diesel à l'arrêt).

-à l'arrêt (= coupe-circuit), pour éviter qu'un enfant ou qu'un adulte trop curieux, en tripotant les manettes, mettent le vélo en route, et où le dissimuler.

-une fois passé un col, avec derrière 15-20 km de bonne descente (par exemple le Tourmalet), où on n'a plus besoin du moteur pendant tout ce temps là, sachant que le 8fun ne régénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:09

Pour un arrêt court, j'utilise le bouton d'arrêt de la console du Baffang.
Pour un arrêt prolongé, je débranche l'alimentation.
Sur les 2 autres VM, je débranche le raccord Anderson.

Tu as raison, on a vite fait de faire un bon en avant en accrochant l'accélérateur. De plus, ce n'est pas bon non plus pour la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: