Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 13:59

Tu as 18 pages à lire à ce sujet pour avoir une réponse Moteur pédalier 8fun - Page 19 Textes
Si tu n'as pas de contrainte particulière, il vaut mieux le monter en position basse, comme ça se fait aussi pour les VD.
Moi, j'ai monté le mien en position haute, uniquement pour dégager de la place pour le support de streamer sous la bôme.
Sinon, je l'aurais monté aussi en dessous.
En position intermédiaire, dans le prolongement de la bôme, je ne vois pas l'intérêt.
En plus, en cas de collision avec un obstacle, le moteur serait en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 14:06

Position basse.
Juste bien serrer en tenant compte de la forme des pièces, encoches etc
(je ne suis pas bricoleur, juste apprenti bricoleur timide ++ quand il s'agit de faire un truc tout seul (ce dont je m'abstiens encore sans supervision d'un ami averti)
, aussi je tache juste ici d être descriptif.)
[url=https://servimg.com/view/19324237/53][img]https://i.servimg.com/u/f58/19/32/42/37/trike_24.jpg[/img][/url]

NB Je n'ai pas encore reçu la bôme neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 14:10

Merci pour vos réponses.
Promis Didier, je vais m'atteler à lire ces 18 pages, je suis en vacances demain, vais avoir un peu plus de temps
Merci pour le prolongement de la baume, c'est vrai que je n'avais pas penser à ça, bien vu

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:40

si on suit la logique mécanique le couple moteur a tendance a le faire remonter donc l’idéal serait en appuis sur le tube dérailleur ( si il y en a un ) mais ça relève le centre de gravité
en bas c'est mieux pour la masse mais on touche facilement si on tire le trike pas le porte bagages ( pour descendre un trottoir par ex )

du coup moi je le mets horizontal car c'est plus zoli :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:07

J'ai donc l'impression que toutes les solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Donc en fait c'est pas mal comme on veut.

Dans l'absolu plus c'est bas mieux c'est question centre de gravité.
Dans la vraie vie ça me semble quand même à relativiser un peu sur un bon gros trike bien lourd,
avec son bonhomme, ses éventuels bagages et la batterie.
Je ne sais pas si dans ce cas la position du moteur change beaucoup les choses...

En tout cas je n'ai rien remarqué sur les deux trikes de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:29

Au début, j'aurai eu tendance, suivant la logique mécanique effectivement, à le mettre au dessus en appui contre la baume (je n'ai pas de dérailleur avant mais un dualdrive) en protégeant la peinture du cadre bien sur. Cela ne devrait pas me changer grand chose ayant déjà la batterie sur le porte-bagage arrière, à voir lors du montage demain ou vendredi

Merci à tous pour vos conseils, c'est sympa

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Didier28
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2016

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 17:44

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Bafang10

J ai trouvé que la mention 8 FUN parallèle au sol cela faisait plus joli .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:15

Le mettre en bas l'expose aux chocs relativement fréquents en trike ( freinage violent ou trottoir) 

Le mettre à l'horizontal rallonge le trike ( chargement dans une voiture plus délicat,par exemple) et augmente le porte à faux donc les efforts sur le serrage de la bôme 
Le  positionnement contre le dérailleur augmente légèrement le centre de gravité mais pas tant que ça en fait. 
Par contre cette position expose l'entrée des câbles dans le carter à la pluie. 
J'ai choisi la dernière solution et j'ai mis un peu de colle neoprène au passage des câbles en espérant augmenter l'étanchéité.
Avantage de la position supérieure: on fait passer le faisceau de câbles entre la partie supérieure du cadre et le moteur,   entre le tube du dérailleur et la manivelle gauche assurant une protection optimale
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:27

Merci pour vos conseils, je vois ça au montage Moteur pédalier 8fun - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:28

C'est vrai que la position haute n'est pas fameuse en cas de pluie, à cause de la sortie des câbles exposée à l'eau.
En ce qui me concerne je l'ai choisie afin de pouvoir mettre un streamer, qui met le moteur à l'abri de la pluie.

Quand je roule sans, c'est qu'il n'y a pas de risque de pluie...en principe...

Donc, le coup du silicone je vais l'envisager quand même , juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:50

Sinon dans le même domaine ! Je suis un adepte du couple de serrage à la dynamométrique , quelqu'un aurait-il une aurait-il une adresse où trouver les douille de serrage des écrous et contre-écrou du moteur svp ?, j'ai bien l'outil mais on ne sait jamais à quelle force on sert
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 19:43

Déclic eco.
Mais faudra avoir la clé dynamométrique. 
J'ai acheté une douille (48 euros)  à Guillaume et j'espère ne pas trop m'en servir !
mais je crois qu'il a reçu depuis un outil dédié qui sert aux deux bagues du bafang. 
Guillaume a communiqué à propos de cette clef sur Facebook. 
Tu ne pourras contrôler ton serrage avec mais un serrage " normal" suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 19:51

Merci pour ta réponse, j'ai les clés dynamométriques, pas de soucis
Cette douille fait-elle écrou et contrécrou ou juste écrou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:34

Elle sert la rondelle/ ecrou primaire,  qui maintient l'axe traversant contre le boîtier de pédalier 
La deuxième rondelle est plus un cache qui chapote le tout, elle se serre avec une clé pour roulement style hollowtech 

Il y a une vidéo tutoriel sur YouTube bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyMer 26 Avr 2017, 22:36

Ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyJeu 27 Avr 2017, 07:30

la clé que je fournis maintenant avec le kit a un carré 1/2" pour y placer une rallonge , j'ai tendance a serrer fortement le premier écrou ( rallonge de 80cm sur ma douille .... )

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyJeu 27 Avr 2017, 09:53

Merci Guillaume pour cette précision Moteur pédalier 8fun - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptySam 29 Avr 2017, 12:59

Voila deux jours de "boulot" pour un resultat super sympa à mon gout, petit test hier-soir plein d'espoir. Cet apres-midi sortie de 60 kms prévue avec le collegue, et sous le soleil
Moteur pédalier 8fun - Page 19 2017-010
Moteur pédalier 8fun - Page 19 2017-011
Moteur pédalier 8fun - Page 19 2017-012
Moteur pédalier 8fun - Page 19 2017-013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Problème de couple   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 14:17

Merci Olivier pour ce partage. Moteur pédalier 8fun - Page 19 Cool

Nous on a fini par se poser à Contis plage et on avait fait un A-R à (presque ) Mimizan le matin.

Quand Olivier nous a rejoint le Cap de l'Homy s'imposait. ...

Poussé par la super assistance du vélo d'Olivier J'ai usé du niveau 3 (J'ai modifié en 9 niveaux la version livrée par Guillaume ) sur presque tout les faux plat. Comme le dis Olivier, Ludo s'habitue doucement et on roule quelques fois a plus de 25 km/h  avec les 80 kg de remorque et Lulu....

Alors j'en viens au problème de couple (même que Didier risque de reclasser le message. ... Moteur pédalier 8fun - Page 19 Carton2 ).... C'est sûr! Moteur pédalier 8fun - Page 19 4048

Dernière cote avant l'accès à la plage... ceux qui connaissent estimations la pente .... je prend un peu d'élan. .. rolhoff trop haut je cherche à me sauver en montant l'assistance à 9 et le musculaire à fond ....moite cote, coupure d'assistance.... je me dis , trop de couple le bafang à débrayé. ..

Je vous passe le cinéma pour éviter de repartir en arrière avec la remorque chargé (Merci Olivier.... Josy ayant profité du plaisir à me mettre un vent ...)

Poussette et sur le ponton de la plage analyse. .. pourquoi ça a coupé ??? scratch pale

Bien sûr de suite attroupement on aurais vendu quelques trikes où Leonberg...

En fait Olivier me fait remarquer que l'assistance de Josy a le moteur en bas et le mien en haut .... voila l'origine de la panne...

Le bafang sous le couple important du à la monte (Et au mauvais rapport du Rolhoff ) à tourné sur son axe et à débranché tout les connecteurs...( confused    moi qui avais tout attaché si bien ..)...

J'avais pourtant serré au couple avec la clé à Guillaume...pour le coup lAlu de la potence est marqué et avec même un peu d'attachement de métal. Moteur pédalier 8fun - Page 19 Carton2

Je me demande s'il ne faut pas imposer un levier de reprise de l'effort sur les 2 vis du Bafang et attaché à la potence ...

Je vais cogiter ça au retour à la maison ...

Bon la fin de balade C'est terminée en cassant quelques colliers pour libérer du câble et en laissant le moteur s'appuier sur la potence en haut ....

Aujourd'hui vous avez bien fait de rester au chaud ...vent pluie et froid au bord de l'eau. Mais on attend ce soir ou demain on remets ça !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 16:15

Ton message concernant tes problèmes de couple, effectivement , sera très utile ici... Wink

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Insolite    Laughing

Didier33 modo


Dernière édition par Didier33 le Dim 30 Avr 2017, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 16:17

Ben finalement, je ne regrette pas d'avoir monté mes moteurs en position haute.
Ca ne gêne pas la conduite et au moins il n'y a pas de problèmes de couple... Moteur pédalier 8fun - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 20:18

JanV a écrit:

Comme le dis Olivier, Ludo s'habitue doucement et on roule quelques fois a plus de 25 km/h  avec les 80 kg de remorque et Lulu....

Bonsoir,

Dis ça pousse cette électrification, les plus de 25 km/h c'est avec elle ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 21:40

Salut Gassies,

25 km/h C'est pas la moyenne du parcours mais on les as tenu assez longtemps. Après il faut pas que ça monte trop.

Je n'ai utilisé l'assistance max qu'une fois et Moteur pédalier 8fun - Page 19 Triste6 ça n'as pas tenu du côté "mécanique.... mais pour avoir 2 bionx ça n'as rien à voir.... mais aussi moins doux. ...
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 07:46

Janv,
toi qui a 2 systèmes de motorisation différents, ca serait bien que tu nous exprimes ton ressenti. Avantages, inconvénients de l-un par rapport à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 08:18

Bonjour,

+1

Cela serait effectivement un retour d'expérience. Un comparatif: installation/montage sur le vélo; facilité d'utilisation; comparaison en divers terrains, autonomie kilométrage/moyenne et peut-être d'autres points. Il y en a un qui ne pourra être fait c'est sur la régénération et la fonction de frein électrique très efficace. Bien entendu comparaison à utilisations équivalentes 250 W et coupure à 25 hm/h.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: