Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le Sun Trip 2013 - Les réactions

Aller en bas 
+51
pierre1911
Zythum
gui13
Thomas Tours
durbin
staylow
silicium81
ALagrange (Alex)
momo05
tonio
Vieuclou
pypat
hbourj
lolo06
Snickers
knight
Dolmen
Hubert
Zenedavtri
Lejeune444
M
JB30
rouedevelo
Carbon arrow
yffig
PatsyGarett
bmgt
jagut
gryphon
Jean-Lou
Teuienne
joss76
Isaline76
ferias77
booktin
giloulebreton
Daniel13
1nvité
Yoplait
Magnum
discoveur700
O'Leave
daweed
Leloublan
jpmomo
Asocat
Caracol84
joebar
BARCAL
phire
e.breed
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 14:08

Il est évident que le VM est plus performant que n'importe lequel des trikes engagés avec remorque. Difficile de rivaliser dans la descente de la vallée du po où Joss devait rouler quasi sans assistance à plus de 40 km/h. Il avait d'ailleurs dit dans sa préparation que le panneau solaire n'impactait que très peu l'aéro et la stabilité du VM. La regénération est inutile avec les conditions météo actuelles. Pourquoi freiner quand on dispose de l'énergie et que l'on a la stabilité.
Perso, je trouve les kilométrages journaliers très faible pour une course. Patrick Plaine en 78 avait fait les 4900km du tour de France randonneur en un peu plus de 13 jours à 370km de moyenne journalière en totale autonomie et sans assistance. Je m'attendais à des moyennes journalières de plus de 500km pour les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 14:14

Merci de cette initiative discoveur700. J'attends la réponse avec impatience, parce que là, ça parait complètement hallucinant...

Le fameux paragraphe II.3 du règlement, que Josselin aurait apparemment enfreint :
Le choix du type de moteur est laissé à la libre appréciation des participants.
Pour les participants désirant dépasser la puissance limite de la règlementation VAE (250 watts), la puissance maximale du moteur ne devra pas dépasser les 4 kilowatts et l’assistance ne pourra fonctionner au-delà de 45km/h.
Pour les assistances moteur au niveau du pédalier, le pédalier devra obligatoirement intégrer un mécanisme de roue libre, séparant la rotation des plateaux de la rotation des manivelles, évitant ainsi tous risques que le moteur puisse entrainer directement les manivelles du pédalier lors de sa mise en marche.
 
A aucun moment on ne parle de vitesse limite en pédalant, ou de limite de vitesse pour la régénération…
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 14:32

Bonjour la sœur de joss arrive pour vous donner des nouvelles de son frère qui en profite pour faire son // du VM
son pseudo est isaline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Isaline76
*



Messages : 34
Localisation : 76 - Normandie
VPH : pas encore...
Date d'inscription : 18/06/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 14:44

Bonjour à tous! J'ai vu que beaucoup se posent des questions qui restent sans réponse (mais ici on les a!) et donc je vais essayer de voir ça, c'est assez complexe comme problème... Et ce n'est pas bon de laisser le doute s'installer. Josselin vient d'avoir accès à internet, j'espère qu'il va rapidement mettre un article sur le blog officiel sur le site du sun trip. Histoire que les choses soient claires... et j'espère aussi qu'il passera vous faire un petit coucou! (il en a plein sur la patate, j'espère que ses phrases seront compréhensibles :p )
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:14

bon , enfin une connection internet

je m'explique:

lors de la partie avant de départ , j'ai en effet passer un tunnel à une vitesse dépassant surement le 45 ( je ne suis pas sur , je regardais plutôt dans le rétro les 2 voitures qui voulaient forcer pour me doubler sans voir en face... j'ai donc laché les Watt ( sans dépasser les 4Kw !!! j'ai 1900w max ) et j'ai ensuite attendu les autres à la sortie du tunnel  je n'ai en aucun cas profité , et ne pensais réellement pas faire de tors a qui que ce soit

suite à la descente que j'ai fait le soir , certains on crus que j'avais utilisé l'assistance au dela de 45km/h sauf que dans les épingles , je ne les pas atteins et dans les lignes droite je n'avais en aucun cas besoin de l'assistance pour les dépasser allègrement ... ( je n'ai tout de même pas dépassé le 70 car je ne me rappelle pas avoir eu de regen naturelle qui commence elle à 70km/h
il ne connait visiblement pas l'effet toboggan qui permet de remonter les petites bosses ( lors de ses 2 descente je suppose qu'il à du remettre les gaz pour les passer ...)

suite à ça et au fait que je n'ai pas caché que mon moteur ne régénérais qu'a partir de 70km/h ( choix fait après de long tests visants à optimiser l'élan sur les faux plats descendant pour justement tirer partis de l'avantage aérodynamique...) pour lui , c'est un manque de fairplay 

je passe le fait qu'en France , l'assistance doit être limité de toute façon à 25 km/h et que les 45 n'ont à mon avis aucune base solide , pourquoi pas 60 ??

je pense donc fortement que le fait que j'ai un vélo trop performant de va pas avec l'image que l'organisation voulais de cette course et cela fait donc 1an et demis que je me dévoue à 100% sur cette course alors que le vélomobile ne correspondais pas à ce qui était visé ( trop rapide ...) je passe les sommes importante d'investie pour que cela fonctionne au top ( environ 12 à 14000€ ) je ne faisais pas ça que pour faire de la figuration ... mais bien pour montrer le potentiel !!
je n'ai pourtant jamais caché les chiffres et lui avais bien annoncé 250km/jours
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:21

joss76 a écrit:

il ne connait visiblement pas l'effet toboggan qui permet de remonter les petites bosses ( lors de ses 2 descente je suppose qu'il à du remettre les gaz pour les passer ...)

Salut Joss
Quand tu dis "il" tu parles de l'organisateur ? et "ses 2 descentes" ce sont les reconnaissances qu'il a faites auparavant ?
Pffioouuu quel dommage je partage ton amertume, car tes performances n'enlevaient en rien le mérite et les performances des autres concurents.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Isaline76
*



Messages : 34
Localisation : 76 - Normandie
VPH : pas encore...
Date d'inscription : 18/06/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:52

Bon, après avoir relu une seconde fois ces dizaines de messages pour faire le tour des éventuelles questions, au final je n'ai plus grand chose à dire puisque des forumeurs/face de boucer on déjà donné pas mal d'infos ^^ (merci pour leur soutien!)
-A Barcal et discover700 : il n'y a eu aucune vérif avant de départ
-La réglementation européenne limite en effet les vélo à 25km/h mais l'organisation a pris le risque de s'affranchir de cette limite. (à vérifier).
-L'assistance ne doit pas les aider au delà de 45km/h, mais ils peuvent rouler plus vite.
-L'organisateur ne connait pas les perfs d'un VM et n'avait par exemple rien lu du blog de Joss. (il est pas très doué en technique en fait, son truc c'est plutot la com' y parait!) Désolée pour lui... Mais faut pas embêter mon frère!
-Les raisons mises en avant sont complètement floues, même pour Joss. En quoi manquerait-il de fair-play, par exemple? Il a préparé son engin au top, c'est le carénage qui change et lui donne de l'avantage (sur bonne route, comme d'autres l'ont précisé) mais il a le même moteur que d'autres (et système de freinage qui va avec). L'esprit du Sun Trip, c'est quoi? certains sont clairement là pour foncer, comme le belge qui a maintenant largement dépassé Josselin. Alors c'est l'incompréhension.
Bref, vous l'aurez compris, je trouve ça injuste. Tout est flou. et je vous passe les messages en MP que j'ai échangé avec l'organisateur (même si tout le monde connait son nom, je me retiens de l'écrire... Il salit notre nom en quelque sorte mais bon, la vengeance n'amène a rien, et ce n'est pas mon aventure, c'est celle de mon frère). Ses messages sont tout aussi foireux. 
Il dit également que les autres participants réclamaient une sanction, mais je ne sais pas du tout si ils sont réellement au courant de ce qui se passe, et s'il a parlé avec certains, je ne sais pas ce qu'il a pu leur dire. J'ai plutot l'impression qu'il veut faire croire qui n'est pas seul à vouloir cette sanction (mais je me trompe peut être?). En tous les cas, sur FB, aucune nouvelle de personne. Aucun participant n'a réagi. Et ce qui m'énerve, c'est que sur le site officiel on ne peut pas réagir à l'article. Seulement cliquer sur J'aime, à quand le J'aime pas!?

La vraie question, c'est : Pourquoi? 
Que se cache-t-il derrière cet acharnement?

A noter : Josselin fait face depuis le début a des problèmes concernant les pneus : frottement dû au chargement (qui appuyait sur le garde-boue de l'intérieur) et qui a usé le pneu arrière sur le coté gauche (résolu dimanche matin) et là, problème de parallélisme qui a bouffé ses pneus avant. Et ça, c'est sur route nickel.
Avait-il vraiment "besoin" de 2 jours d'arrêt? 

Voilà, faites vous votre avis, moi j'ai le mien. Y a un truc foireux. 

Mon frère s'est lancé à fond dans l'aventure. Il a eu le droit de partir avec son VM, maintenant, il a droit de faire l'aventure avec.

Voilà, en bref, j'aurai pas du me mêler de ça, ça prend du temps de défendre qqn! mais Joss n'avait pas internet et c'était insupportable. Je vois qu'il est passé par ici, et vu son message, c'est bon signe, il reste maitre de lui =) (moi, je commence à avoir du mal! Pourtant je suis plutot du genre diplomate, mais c'est pas tjs facile...)

Peut être qu'un jour on finira par entendre parler de Joss positivement, comme celui qui a montré qu'il avait un engin performant, une réelle alternative à la voiture et accessible à tous grace à l'assistance... Un jour, peut-être... ou pas! 

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:55

@Joss76 courage. Avec le profil du waw, tu vas rattraper ton retard sans problème.
Vu les éléments que tu as fourni, la décision est clairement dans le sens de te mettre des bâtons dans les roues...
J'espère que l'organisation ne va pas réitérer ce genre de chose car cela ternirai son rôle.
Prouves leur que l'aérodynamique bien pensée d'un véhicule est un élément important.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:56

et surtout je le redis , depuis le départ , mon moteur est limité a 42km/h !!( de toute façon , même avec un vélomobile , on ne tien pas 10h à rouler à 45 juste avec 300Wc de panneaux ...) , je ne vois pas bien à quoi cela me servirait d'aller à plus de 45km/h avec le moteur , je n'atteins même pas les 42 .... ( sinon je vide ma batterie et après , je fait quoi ???) si encore j'avais pris un chargeur je pourrais comprendre les suspicions mais ce n'est même pas le cas , j'ai confiance en mes panneaux!! 
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 16:35

Je savais bien que joss ce n'était pas un tricheur. Very Happy
Bon joss te laisse pas démonter par tout ça!
Accroches-toi et envoie la patate maintenant tu as 2 bonnes raisons pour gagner la course.
La première c'est la raison que tu t'étais fixé au départ
et l'autre ,
c'est que même avec un retard forcé tu es capable de revenir dans la course le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 4048

Amicalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:23

Profites bien du lac de garde et encourages les participants qui passent, règle bien ton parallélisme, tu auras bien l'occasion de les re-doubler et nous
décompterons 2 jours sur ton temps pour apprécier la perf.

PS : penses à la crème solaire en attendant hors du VM.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité




le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:35

Salut Joss, accroche toi, on est tous avec toi, ce n'est pas quand la course est lancée qu'il faut (re) faire le règlement !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:50

Salut Joss!
Comme tout le monde, de tout coeur avec toi! le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 0007

Ne te laisse pas abattre par l'obscurantisme, l'ignorance et les éventuelles magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:02

Je trouve totalement aberrant d'organiser une course de vélo solaire et de mettre des batons dans les roues à un gars qui a bien penser comment faire sa machine et sa course pour un point de réglement totalement discutable .
Une telle course est faite pour promouvoir ce type de locomotion. A la rigueur, il ne devrait memme pas y avoir de réglement car cela freine l'innovation ce qui est aberrant dans un domaine ou tout est pratiquement à inventer.Ou alors mettre en place  un réglement trés simple du type : Solaire uniquement sans limite de puissance  et autorisation de rouler du lever au coucher du Soleil
Pénalisation pour cause d'engin trop génial....Y a des organisateurs qui manquent pas d'air....
GO JOSS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:37

Joss, pour ces deux jours, tu guettes les autres concurrents, tu les aides, tu les bichonnes, tu leur offres quelques produits énergisants (mais autorisés par le règlement:scratch:) et après ce sera à charge de revanche....

C'était pour te donner un peu le sourire et que tu repartes d'un bon pied. le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Boule-de

"je vais tous les pourrir" réplique célèbre du Joe Bar Team.Very Happy

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:41

Allez Joss,on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:05

Alllleeeezzzzz Joss !!!!!!!!!!!!!  Deux jours de "retard" alors qu'on est au tout début, c'est pas dramatique, tu auras tout le temps de dépasser tout le monde Very Happy

Et quand tu auras gagné la course, tu auras surement un beau discours à prononcer Smilele Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:18

Salut Josselin un petit coucou de mormandie pour te souhaiter bon courage et ne pas te laisser abattre par cette situation bizarre .c'est un mauvais coups mais l'arrivée n'en sera que plus belle.
Amicalement. 
Bruno:drapobc:
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:39

Allez Joss !
Tu vas repartir en pleine forme et batteries gonflées à bloc après 2 jours au bord du lac en camping 4* !!
En plus cela nous redonnera une course palpitante pour suivre ta remontée fantastique.
Hier, j'étais presque déçu de la valise que tu mettais aux autres concurrents... ce n'était plus une course c'était un massacre!le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Angle Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 00102

Tu vas tous les pourrir !  (JBT for ever)
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:01

Josselin. Ne te démonte pas. Go Go.
Au pire tu fais ta course.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:43

Salut Joss 
il faut regarder devant ,découper ce handicap en petites tranches a gober tout les jours
et nous faire un coup a la Michel Desjoyeaux

Pour mémoire dans le Vendée Globe 2012  il as du revenir au départ
puis est parti avec 48 h de retard ,a remonter toute la flotte et gagné en 84 jours en battant  tout le monde a plates coutures...........IL L A FAIT

Donc ténacité et bonne gestion de l effort 
Ca devrait et ca peu le faire 
A +
LELOUBLAN
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:48

+1 à tout ce qui a ete dit ...
Patiente 2 jours et tu les rattraperas très vite .
Mon message plus haut parlait de véhicules lourds et peu aero ... cela ce confirme pleinement .
Seule la puissance brute  ne suffit pas .. La cohérence technique de ton VM fera , je l'espère réfléchir beaucoup 
à la bonne utilisation de la propulsion électrique .
Le manque de connaissances technique de l'organisation m'étonne si cela se confirme .

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:03

Comme annoncé j'ai contacté l'organisation. J'ai annoncé à la personne qui m'a répondu que je vous ferai par de sa réponse, voici donc notre échange de mail.

À : organisation@thesuntrip.com
Envoyé le : Mardi 18 juin 2013 13h58
Objet : Demande d'information suite à décision du jury "The Sun Trip"


Bonjour

(....présentation suscinte de notre forum....)


L'aventure du Sun trip est suivie avec attention par nos membres, car 5 participants sont "issus" de notre forum. A vrai dire votre projet suscite une véritable émulation auprès des plus passionnés, le sujet a généré plus de 15 pages de discutions/suivi.

La récente décision concernant le concurrent Josselin BONMARTEL a suscité un vif étonnement, en fait c'est l'imprécision dans le communiqué qui amène à un tas de suppositions. Le vélomobile jouissant d'un gain aérodynamique énorme, c'est ce point que beaucoup de membres pensent mis en cause de façon détournée par cette sanction...

Pourriez-vous apporter des précisions quant à cette décision sur le site?

Espérant une réponse positive et vous souhaitant bonne continuation pour l'organisation d'une telle aventure.

Cordialement,
(Prénom, Nom...)
______________________________________________

Voici la réponse

Bonjour, 
pas plus de précision. Josselin n'a pas respecté la règle commune, il est sanctionné, ça sera vite oublié. 
le principal n'est pas là
a++
______________________________________________

En restant courtois, comme je vous le demanderai de l'être je vous laisse apprécier la "qualité" de notre échange et la performance interplanétaire de langue de bois de mon interlocuteur... organisation@thesuntrip.com

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilele Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:16

Suspect

Malhonnête, c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'entends parler de l'organisation du sun trip ...
Rien qu'à la réponse, on voit très bien qu'ils ont quelque chose à se reprocher...

Ça sera vite oublié ?? Mon oeil ! je sens que cette histoire va se poursuivre jusqu'à la fin du sun trip !
En plus ils n'ont rien de professionnel dans leurs réponses, "a++" n'est pas une formule digne d'une telle organisation, quelque soit le contexte...

Ils perdent beaucoup de points à réagir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Isaline76
*



Messages : 34
Localisation : 76 - Normandie
VPH : pas encore...
Date d'inscription : 18/06/2013

le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:24

voilà... je vous avais prévenu, mais merci d'avoir fait la démarche ^^ Moi j'avais droit a du détail... Mais ça donne rien de plus au final. Dois-je partager mes MP de FB avec ce fameux organisateur...? ça me démange... mais c'est peut être pas courtois? 
Comparé à 2 jours d'arrêt pour mon frère... je crois que ça le vaudrait largement!
A vous de voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Sun Trip 2013 - Les réactions
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course
» Sun Trip 2015 / Florian Bailly / Sun Trip Team
» Longues distances en Catrike Speed
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» les réactions des gens en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: