Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blast, le Quest en Bourbonnais

Aller en bas 
+21
Papy volant
Thygo
Phil Taf
aime-aile33
franck61
XTophe
sleibt
gege1putt
peyo47
phire
daweed
cebd
PatsyGarett
pégaze
Ptitom
Zenedavtri
AdrienC
Dolmen
Magnum
beno
snoop
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:05

Bonjour à tous,

Après les présentations d'usage il y a quelques jours, j'ouvre ici un post pour présenter un peu plus en détail mon projet. J'habite près de Montluçon (03), à mi chemin entre Bourges et Clermont-Ferrand si vous situez un peu mieux.
J'ai 35 ans, pratique le vélo en compétition depuis 17 ans (UFOLEP, puis FFC, puis re UFOLEP 1ere cat.), quoique très très ponctuellement ces dernières années cause boulot que j'adore, et en vélotaf en semaine (je livre mes colis à La Poste à l'aller et vais chercher mon fils chez la nounou au retour, aucun voyage à vide Smile )
J'ai pris connaissance de l'existence des Blast, le Quest en Bourbonnais Mangoyo9  il y a un an en naviguant sur le Web, je ne sais d'ailleurs plus du tout comment, tellement je "gratte" ici et là. J'ai alors trouvé ce forum que je consulte presque chaque jour incognito depuis des mois, je vos périples, vos exploits, vos défis, vos coups de gueule... Je visionne les vidéos et les photos de vos belles machines et naturellement je ne peux m'empêcher de m'imaginer à votre place : l'excitation des premiers essais, le jour où vous passez commande au Père Joël, l'attente interminable du paquet à roulettes, les premiers kms, les premiers 1000kms, les premiers 10 000kms...

Bref, je sais que beaucoup parlent de virus et, si je ne suis pas encore atteint, j'ai très envie en tout cas de devenir malade.

Pourquoi ?
- Je me suis en partie reconnu notamment dans le poste d'Adrien en Vendée qui argumentait son achat par son quotidien de vélotaf et sa conscience écologique. J'ai la même bonne vieille Clio essence depuis 15 ans, je me refuse jusque là à en changer (en tout cas pas pour une neuve tant je roule peu), du moment qu'elle parvient à me transporter d'un point A à un point B, et m'en dispense autant que je le peux en utilisant vélo de route, VTT, remorque Croozer et remorque enfant.
- J'y vois une nouvelle façon de pratiquer le vélo, plus ludique
- Je suis et resterai un grand enfant, d'ailleurs je me souviens petit avoir envié mon voisin qui avait des voitures à pédales


Voilà pour les motivations. Il y a aussi des contraintes ou interrogations :
- Le prix : s'il est justifié de part le côté encore artisanal de la production, il se médite un peu. En tout cas ça me paraît plus intelligent que de laisser une voiture neuve perdre de la cote au garage
- Le relief : je suis situé entre plaine du Berry au nord et relief accidenté au sud. Les conditions sont moins idéales que beaucoup d'entre vous en Pays de Loire, Bretagne ou Nord Pas de Calais, mais quand je vois les petits Suisses crapahuter dans leurs montagnes, cela ne doit pas être impossible
- Le poids : un peu moins de 30kg en version carbone. J'arrive à grimper avec environ 45kg de charge (mon vieux VTT, remorque et enfant) sur des côtes à 5 / 6%, donc je devrais pouvoir emmener un VM sans risque d’apoplexie.

Je sais très bien qu'en postant sur ce forum, j'ai peu de chance que vous me dissuadiez de succomber... J'ai même prévu de me rendre à Châteauroux vendredi 05 juillet pour faire un essai. J'ai un faible pour le Quest qui me paraît le plus adapté à mes besoins, un compromis entre performance, confort, bruit... et quelques idées de nom de baptême en tête (cela dépendra de la couleur).

Il me semblait important de me faire connaître un peu avant auprès de ceux qui s'y rendront et que je rencontrerai peut-être là-bas. A ce propos, j'ai lu que la démonstration avait lieu à partir de 19H30 mais avec le départ de la course à 20H, y aura t'il un créneau plus large dans l'après-midi ? J'irai peut-être aussi vous embêter le lendemain à Saint-Amand Montrond.

Voilà, j'ai été assez bavard pour l'instant, merci d'avance pour votre accueil.

Laurent


Dernière édition par snoop le Jeu 26 Sep 2013 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:56

salut et bienvenue

comme tu l'as vu, il y a pas d'antidote! t'es foutu! Blast, le Quest en Bourbonnais 4048 

..au moins on sait ou on va Rolling Eyes 

donne-toi le temps d'évaluer tous les modèles avec leurs avantages et leurs inconvénients en regard de ton parcours, de tes conditions météo, de tes attentes, de tes exigences et des tes envies..

après c'est assez simple, tu casses ta tirelire, tu attends (certains attendent longtemps!), puis vient le jour où tu n'a plus qu'à faire tourner les pédales, mais ce jour-là, ça commence enfin! Blast, le Quest en Bourbonnais Mangoyo9

et pour ce qui est de l'avis du p'tit suisse dans ses montagnes... ben je fais partie de la minorité non électrifiée... mais c'est possible, avec le temps et peut-être plutôt la douche en haut de la montée... vraiment à adapter à chacun quoi!

après, les moyennes que je lis sur ce forum me laissent rêveur!... je vais vite, très vite en descente, mais dans l'autre sens ça monte et les plats ne sont pas très longs par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:04

La Bretagne n'est pas aussi plate que tu sembles le croire et pourtant on arrive à s'y éclater en VM.

Mêmes remarques que Beno pour les moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:58

snoop a écrit:
et quelques idées de nom de baptême en tête (cela dépendra de la couleur).
C'est marrant, j'avais trouvé des noms également.
Jaune : Adishatz, Gascogne
Orange : Saumon
Rouge : Occitan, Guyenne
Bleu : Atlantis, Garonne.
Noir : Corbillard ?, Shadow

Bon j'ai déjà choisi la couleur, j'ai la déco dans la tête et hélas je connais l'orderboek sur le bout des doigts.Blast, le Quest en Bourbonnais Bunnie10
Eh oui, tu auras le temps d'en trouver un moulon de noms quand tu seras en liste d'attente.
Continues à rêver, ça ne fait pas de mal et on finit toujours par concrétiser. Et n'hésite pas à faire des essais. Blast, le Quest en Bourbonnais Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:06

Magnum a écrit:
La Bretagne n'est pas aussi plate que tu sembles le croire et pourtant on arrive à s'y éclater en VM.

Mêmes remarques que Beno pour les moyennes.

J'envisageais le bord de mer quand je parlais de relief plat, l'intérieur des terres l'est effectivement beaucoup moins. Ici on a aussi des paysages et reliefs très divers pour peu que l'on fasse quelques dizaines de kms.
D'ailleurs le choix des dentures sera un élément très important pour ne pas trop mouliner sur le plat et descentes, ni souffrir dans les ascensions, tout ça sans sauter trop de dents à la fois. J'envisageais une cassette 11-30 (ou 34) et 30 à 54 pour les plateaux, mais Joël m'a dit que le 54 était très rarement monté. Côté freins tambour, à priori plutôt 90 que 70, toujours d'après vos différentes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:13

J'ai choisi 48/38/28 et 11/34 avec des tambours en 90, qui seront valables dans ta région et ta ville (qui ne doit surtout pas perdre sa cédille). Laughing 


Dernière édition par Dolmen le Ven 28 Juin 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:15

Dolmen a écrit:
snoop a écrit:
et quelques idées de nom de baptême en tête (cela dépendra de la couleur).
C'est marrant, j'avais trouvé des noms également.
Jaune : Adishatz, Gascogne
Orange : Saumon
Rouge : Occitan, Guyenne
Bleu : Atlantis, Garonne.
Noir : Corbillard ?, Shadow

Bon j'ai déjà choisi la couleur, j'ai la déco dans la tête et hélas je connais l'orderboek sur le bout des doigts.Blast, le Quest en Bourbonnais Bunnie10
Eh oui, tu auras le temps d'en trouver un moulon de noms quand tu seras en liste d'attente.
Continues à rêver, ça ne fait pas de mal et on finit toujours par concrétiser. Et n'hésite pas à faire des essais. Blast, le Quest en Bourbonnais Mangoyo9

S'il est jaune... Woodstock, l'ami de Snoopy, pour les connaisseurs du célèbre Beagle.
S'il est blanc... pourquoi pas "Le Terrible", c'était le surnom d'un homonyme et voisin au début du siècle précédent (je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans...) qui a gagné quelques étapes du Tour, deux Bordeaux-Paris et deux Paris-Roubaix. Je le verrais bien arborer sa belle paire de moustache Laughing

Et tu as raison, le meilleur moment doit être l'attente, comme la montée de l'escalier dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:28

C'est assez difficile de concilier les deux en VM car l'amplitude de vitesse est très importante et la capacité d'absorption d'une grande chape insuffisante pour régler le problème.
Il faut donc faire un choix ou monter un dual drive (si possible, pas avec un mono bras arrière) ou/et un pédalier Schlumpf.

Comme j'ai donné la priorité à la souplesse dans les pires bosses, moi c'est 24/38/48 et 11X34. Ce qui fait que je démarre facile en côte dans du 15% mais au dessus de 60 km/h je commence à avoir les genoux autour du cou. Au maxi, j'ai réussi à accompagner à 72 km/h en remontant un toboggan.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:40

Salut et bienvenue !

C'est marrant que nous ayons les mêmes motivations !

Je roule en Vendée qui n'est certes pas hyper vallonnées, mais il y a des petites bosses tout de même (et je roule plus dans le bocage que sur la côte),
j'ai gardé les rapports standard du Quest, et pour l'instant ça me va bien.
Je passe toutes les côtes que je connais mieux qu'avec mon VD, tellement il y a moyen de les attaquer à une vitesse supérieure, et de maintenir une vitesse bien raisonnable pendant un bon moment, dans les plus dures on mouline un peu à la fin, mais c'est vraiment sur quelques mètres, et avec des bonnes jambes je trouve qu'on va pas moins vite qu'en VD même si c'est raide. (enfin mon VD n'est pas vraiment une référence).

Récemment j'ai fait une côte un peu plus difficile que d'habitude, la route des Herbiers aux Epesses, pour ceux qui connaissent. Il y a une côte assez longue, dont bien 500m à 7-8% alors qu'on a plus d'élan, et bah une bonne partie est passée dans l'élan car attaquée à 75 km/h, et puis dans les 7-8% c'était du 10-11 km/h, avec "tout à gauche", puis dès que la pente s’infléchit un peu il y a moyen de relancer à 25-30 km/h alors que ça monte encore (faut envoyer un peu des jambes tout de même), et ça, ça n'a pas de prix je trouve !

Dans les bosses, le VM est redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:00

Le bémol c'est que par chez moi, les lignes droites sont assez rares, la plupart des côtes importantes sont des sorties de petites vallées, avec des routes tortueuses, et pour le bitume ce n'est pas de l'enrobé d'autoroute. Ceci pour dire que la plupart du temps, l'élan sera minime voire inexistant. Ça ne me fait pas plus peur que ça car je les passe très bien avec l'attelage que j'ai précisé un peu plus haut et avec des développements raisonnables, de l'entraînement et du temps (ce n'est pas une course), tout se fait.
Évidemment, de longues lignes droites plates comme la main ou des toboggans tout droit c'est mieux pour exploiter au mieux la machine, avec les sensations que ça doit procurer au pilote, mais après tout ça me fera une bonne occasion d'aller voyager un peu plus loin par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:47

Salut Snoop, non vraiment la Bretagne n'est pas un plat pays, Blast, le Quest en Bourbonnais Triste6  même sur la côte, je viens de m'en faire un certain nombre (de raidillons) dont au moins 3 à 3 flèches sur les cartes michelin.

Et là avec le vélomobile chargé, je n'ai pas regretté le 28-34.
Et je peux te dire que les 3 plateaux et les 9 pignons de la cassette ont été mis à contribution sans relâche.

Je te conseille donc au mini 30-34 et maxi 52-11, c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:17

Bienvenue Snoop ,

Ne t’inquiète pas trop pour les développements avec le pédalier "standard" (53/30) et une cassette 11/34 tu devrais passer partout .

Sur mon vélotaf j'ai des montées jusqu’à 5% que je prend sans élan ,ça passe doucement mais sans problème par contre pour les routes tortueuses les roues carénées c'est pas le top .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 5:48

T'as déjà été gêné dans un virage Ptitom???

Jamais ça ne m'est arrivé en + de 14000 avec le Quest et + de 5300 avec le Milan.

En dehors des demi tours sur place le seul endroit où ça me pose problème, c'est à un carrefour en Y d'Erquy où on doit repartir complètement à droite à 45° dans une descente de l'apocalypse pour aller au port. Pour passer, il faut finir en pleine gauche alors je continue pour faire demi tour un peu plus loin et prendre le carrefour dans l'autre sens.

Même si le Waw braque un peu mieux, je préfère les roues carénées qui sont plus efficaces pour l'aéro mais surtout qui permettent de garder une carrosserie toujours propre même en plein hiver(au moins extérieurement).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 6:52

Ben par chez moi y a quelques virages qui sont a plus de 90° et si je l'anticipe pas il faut manœuvrer en général je contourne .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 11:02

Pas bon pour la moyenne ça... Blast, le Quest en Bourbonnais 4048 
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 11:08

Bonjour SNoop
Sur la question des developpements, ceux installés d'origine sur mon Quest 654 sont nickel pour moi, je peux accompagner jusqu'à 65 km/h sur le plat et si cela va plus vite en descente, et bien par prudence (ou par peur) plus envie de pédaler, et puis pour les côtes, pour le moment tout passe, de 1 à 3% même vitesse que mon VD, de 4 à 7% moins vite de 5 Km/h, 7 à 10% 10km/h de moins etc...
le truc qui je trouve marque une réelle différence c'est qu'en VD si tu montes une côte de 7% à 25km/h de moyenne tu peux balancer une mine et monter à 30 voir sprinter à 40 sur 100 m, avec le VM en côte quasi pas possible si tu montes du 7% à 20 km/h et que tu veux balancer une mine tu vas monter à 25km/h pour finir à 15 km/h.
Mais par contre sur de belles routes plates ou avec des tobogants de 200 ou 300 m le VD est pulvérisé.
Peut être on se rencontrera à chatauroux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 12:40

Merci pour vos réponses concernant les développements. Au pire, si une denture est trop petite ou trop grande, il y a moyen de la changer.

Une question qui n'est pas vraiment d'ordre technique : je vois peu de vélomobiles décorés, parmi les utilisateurs de ce forum, qui les laissent généralement vierges. Est-ce un choix, que de conserver la couleur unie du départ, ou peut-être que ce n'est pas recommandé si ensuite il y a des réparations à effectuer sur la coque ?
Peut-être est-ce différent aux Pays-bas ou dans les pays nordiques, ou le vélomobile est implanté depuis plus longtemps, et plus répandu ?
Quelle est la matière utilisée pour la décoration : peinture, ou adhésif comme pour le marque de véhicules publicitaires ?
Par exemple, sur le modèle suivant (trouvé sur le site de Velomobiel), la partie supérieure de la coque est-elle moulée en noir, ou peinte ensuite par le particulier ?

Blast, le Quest en Bourbonnais 2011-011

Celui-là me plaît beauuuucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 16:49

Tu peut demander ce que veut comme coloris ou motif chez Velomobiel moyennant un léger surcout .

Pour ce modèle je ne sais pas sur mais si il est sur le site de Velomobiel , il y a de grande chance que ce soit eux qui l'ont fait .

Pourquoi de nombreuses personnes l'ont de couleur unie , ben c'est la livraison standard .
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 19:04

Le dessus noir vernis ! c'est beau mais je ne recommanderais pas au soleil. Ni pour le pilote ni pour le composite dessous qui vont tous deux cuire. C'est pas un hasard si on peint tous les avions composites dans les couleurs les plus réfléchissantes ou claires possibles.

Sur mon Alleweder, j'ai des panneaux jaunes en plastique autocollant jaune pour la visibilité à l'avant et à l'arrière (c'est toujours un peu compliqué à préparer l'aluminium pour la peinture). Cela semble tenir depuis 6 mois, et c'est 1/4h pour refaire un panneau au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 19:14

La couleur jaune Blast, le Quest en Bourbonnais Mangoyo9  c'est bien, mais ça semble attirer les insectes qui pensent surement avoir à faire à un gros bouton d'or qui crit Blast, le Quest en Bourbonnais Bienvenn 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 19:15

pégaze a écrit:
La couleur jaune Blast, le Quest en Bourbonnais Mangoyo9  c'est bien, mais ça semble attirer les insectes qui pensent surement avoir à faire à un gros bouton d'or qui crit  Blast, le Quest en Bourbonnais Bienvenn 

Au moins les moucherons ne collent pas aux dents Blast, le Quest en Bourbonnais 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 19:56

Magnum a écrit:
C'est assez difficile de concilier les deux en VM car l'amplitude de vitesse est très importante et la capacité d'absorption d'une grande chape insuffisante pour régler le problème.
Il faut donc faire un choix ou monter un dual drive (si possible, pas avec un mono bras arrière) ou/et un pédalier Schlumpf.
Comme j'ai donné la priorité à la souplesse dans les pires bosses, moi c'est 24/38/48 et 11X34. Ce qui fait que je démarre facile en côte dans du 15% mais au dessus de 60 km/h je commence à avoir les genoux autour du cou. Au maxi, j'ai réussi à accompagner à 72 km/h en remontant un toboggan.
Bonsoir ,
J ai à peu prés le même avis.
J ai dû abandonner le 39/61 à cause d un problème de genou et pour permettre le camping en montagne.
J en suis à 24/54 et 11..32 ...
Le plateau de 24 n est pas un luxe..
Je regrette un peu le grand plateau pour poursuivre les voitures et surtout pour éviter le pignon de 11 dent peu mécanique...
Le triple ne me manque pas du tout!!
Le dérailleur accepte la plage continue des développements utiles entre 1.5 et 10 mètres...
c est un exemple personnel sans incitation .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptySam 29 Juin 2013 - 23:13

Bienvenue Snoop ! tu as bien fais d'ouvrir ce sujet.


Un vélomobile ne veut pas seulement dire vitesse > aux vélos droits mais surtout une protection, un confort, du pratique, et du génial...

Moi je profite beaucoup de l'avantage aérodynamique de mon waw pour fumer les VD, les scooters et quelques voiture de sport Blast, le Quest en Bourbonnais 4048 mais ce n'est pas ce qui me permet de me rendre tout les jours au travail...

J'avais besoin de confort et de protection aux intempéries => pédaler couché et caréné => vélomobile !
J'avais besoin de pouvoir transporter des affaires de travail, des habits une caisse à outils etc... à l'abri et accessible depuis l'habitacle => vélomobile !
Je voulais pouvoir laisser le vélomobile au parking avec quelques affaires dedans sans me soucier du vol => vélomobile verrouillable !


Sans ces critères là, je ne me serais pas fais violence pour acheter un vélomobile ...

Mais en plus de ça, c'est un plaisir énormissime quotidien et permanent et c'est plus efficace que n'importe quel autre type de véhicule à pédales ! On me propose de la vitesse en plus du confort ? Je prends ! Mais ce n'est pas dans ma liste des "indispensables" ! Very Happy 


Donc si j'ai bien compris, on va se voir à Châteauroux vendredi prochain ? Blast, le Quest en Bourbonnais Cool je partirais vendredi matin de Niort à bord de Waw119
En espérant que la météo soit bonne !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:26

A priori c'est tout bon pour le week-end prochain, peut-être même un peu trop chaud, vous allez essorer Embarassed 
La démo est à partir de 19H mais je suppose que la plupart des participants y seront plus tôt, dans l'après-midi ? En tout cas je ferai en sorte d'y être en fin d'après-midi, pour en profiter au maximum. Peut-être aussi le lendemain à Saint-Amand, si vous y êtes.
Il y a quelques nuits de ça Sleep , j'ai rêvé que j'étais aux manettes d'un VM. Le hic c'est que j'avais mon fils de 2 ans 1/2 sur les genoux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:11

snoop a écrit:

Il y a quelques nuits de ça Sleep , j'ai rêvé que j'étais aux manettes d'un VM. Le hic c'est que j'avais mon fils de 2 ans 1/2 sur les genoux scratch

une bonne psychanalyse de 10 à 15 ans et ce vélomobile aura disparu.. et entre temps ton fils aura grandi! Blast, le Quest en Bourbonnais Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blast, le Quest en Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blast, le Quest en Bourbonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Quest 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: