Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blast, le Quest en Bourbonnais

Aller en bas 
+21
Papy volant
Thygo
Phil Taf
aime-aile33
franck61
XTophe
sleibt
gege1putt
peyo47
phire
daweed
cebd
PatsyGarett
pégaze
Ptitom
Zenedavtri
AdrienC
Dolmen
Magnum
beno
snoop
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:24

Oui, bien sûr, le transport et la livraison sont facturés, ce qui est tout à fait normal vu les charges induites mais j'ai fait livrer mes 3 VM à Erquy.

Le 1° parce que je ne me sentais pas revenir du Mans (avec traversée de la ville d'entrée de jeu) et que je préférais me faire la main sur les petites routes que je connaissais très bien à Erquy. De plus, il avait un 1° trike à remporter.

Le 2° parce que j'avais des pièces à me faire livrer et un 2° trike à faire remporter par Joël.

Le 3° parce que le Waw devait repartir pour le Mans pour Amélioration et que nous avions envie d'avoir Joël et Domi à Erquy pour nous un WE... Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:56

Pour les fringues pour rouler, le rayon course a pied du magasin de sport le plus proche propose tout ce qu'il faut; cote chaussures certaines de VTT ont des crampons permettant d'eviter le "clic clic" sur sol dur.

Donc les courses de base (boulangerie, superette) ca va comme ca (indice: on accepte que les joggeurs passent acheter une baguette en rentrant de leur exercice).

Pour les endroits ou une tenue un peu plus urbaine est preferee, il suffit de prevoir une paire de chaussures, un bermuda / un pantalon, un t-shirt / une chemise, il y a la place dans un VM.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 19:44

Jolies les chaussures snoop. Tu aurais un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:03

phire a écrit:
Jolies les chaussures snoop. Tu aurais un lien ?
Elles sont vendues sur nombre de sites, en voici un : http://www.wiggle.fr/chaussures-vtt-five-ten-minaar-spd/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&utm_source=pla&utm_medium=base&utm_campaign=fr&kpid=5360542569
Il s'agit du modèle Minaar de la marque Five Ten. La question que je me pose, c'est : est-ce que ce n'est pas une chaussure trop volumineuse pour une utilisation en VM ? Elle est utilisée habituellement par les cyclistes urbains, mais je me souviens de Joël qui m'a dit pendant l'essai qu'il fallait des chaussures à talon court pour ne pas toucher (j'avais des chaussures running). D'ailleurs, mêmes certains cyclistes en VD les rognent au cutter sur l'intérieur de la semelle car la chaussure a tendance à toucher l'axe de la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2013, 23:03

Même sur mon Alleweder qui n'est pas une bête de course, je préfère le confort des pédales auto Time à celui des SPD de VTT. J'ai repris mes chaussures de VD route/course fines (Carnac, c'est "conçu en France" et produit où ?? pas par des petits bretons en tout cas...). Avec la semelle carbone raide et la surface d'appuis des pédales c'est plus confortable. Comme cela cela je n'accroche plus jamais le talon sur le ralentisseurs ou les cotés de la trappe. Éviter si possible les chaussures à boucle de réglage micro-step qui a tendance à toucher les passages de roue en virages (mais c'est gérable).
Je fais comme en aviron, je laisse mes chaussures sur les cales dans le VM lorsque je m'arrête dans un coin qui ne craint pas trop, et j'enfile des chaussures de réserve (running ultra légères qui ne jurent pas avec la tenue de jogging)
Pour moi, le VM sans tenue de sport à changer intégralement à l'arrivée, c'est un rêve (et pourtant j'ai une assistance électrique de 250W)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:18

snoop a écrit:
Je surveille tous les jours l'évolution du planning de production de Velomobiel, tel un gamin surveillant la venue du père Noël. Je pense que ma commande était entrée en 26ème position car un Strada était déjà en commande chez JoëlV.
Ah ! c'est toi le veinard qui me talonne ?!
T'as gagné un mois et demi d'attente apparement. Je pense que Joël va monter d'ici 15 jours, je n'en sais pas plus.
Bon, j'ai pris un ticket de train pour La Roche sur Yon le 21 au cas où.

Je roule avec des sandales Shimano, elles passent dans le Strada, testées cet hiver avec Rantanplan (A4), avec des chaussettes polaires ça le fait. Et l'été t'as les pieds qui prennent l'air. D'autres VMistes roulent avec ces chaussures, j'en ai vu au moins deux à SPAY.
J'utilise des cales SPD sur tous mes vélos, ainsi je n'ai pas à m'embêter à chercher les bonnes godasses. Pour la marche, c'est sans problèmes.
Pour les fringues, c'est comme les copains : rayon running.
Pour le casque, le mien (bell) passe sans gêne. Il n'y a pas de science exacte (nous n'avons pas la même morphologie ni la même assise), alors essaie avec le tien avant d'en acheter un autre.
Rassures toi, t'es pas le seul à trépigner. Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Impati10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:16

Veinard sans doute, ce n'est pas mon habitude. Mais je prends volontiers toutes les opportunités qui se présentent Smile C'est mon anniv le 23, je planterai une belle bougie dans le Quest si le traineau est de retour d'ici là. Vous aurez tous remarqué que le temps passe toujours plus lentement lorsqu'on attend une bonne nouvelle ou un événement heureux, que le même laps de temps d'après. Le meilleur moment des vacances, c'est le vendredi soir.
Vous avez monté une secte des bonzes à sandales en VM avec Magnum ? Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 4048 En fait ce qui m'interroge, comme pour les chaussures dont j'ai parlé un peu plus haut, c'est l'incidence de la souplesse de la semelle sur le pédalage. J'ai toujours entendu dire que plus la semelle était rigide, plus la chaussure était efficace, d'où souvent des semelles en carbone. Je ne sais pas ce qu'il en était des chaussures avec cales pieds, qui existaient jusqu'au début des années 80/90. Peut-être les sandales sont-elles un compromis entre confort et performance ? Je me pose aussi la question de pathologies éventuelles causées par une semelle souple, car le pied travaille différemment, la plante travaille davantage.


Dernière édition par sleibt le Mer 04 Sep 2013, 00:26, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:21

ça arrive, Dolmen, ça arrive : on est déjà début septembre, et on brique la remorque pour le 21 ... pirat
Bon moi j'ai pas encore le vélomobile en commande, mais déjà les sandales Shimano qui vont bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:33

J'ai toujours entendu dire que plus la semelle était rigide, plus la chaussure était efficace

Je peux te rassurer, la semelle de la sandale Shimano est très rigide. Les miennes ont fait des milliers de km en VM et le seul souci, c'est parfois des douleurs sous la plante des pieds après 6 ou 7 heures de pédalage (liées sans doute à la rigidité de la semelle).

J'ai un peu amélioré la situation avec des semelles en gel.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:42

Bonsoir Snoop,

Alors que mon vieux Quest était en "vérification" chez JoëlV, j'avais réfléchi à l'idée de venir récupérer IMOS en stop puis de repartir avec et rentrer tranquillement chez moi.
Joël m'avait dit que Daweed avait tenté l'aventure, mais que pour un novice, cela devait être une autre paire de manches.
Prudent, j'ai donc utilisé le toit de ma voiture pour ramener IMOS à mon domicile.

A la lumière de ma récente expérience, je te propose trois pistes à explorer afin d'éviter d'éventuelles déconvenues.
1 – Le réglage du pédalier doit être le plus précis possible.
Ne pas hésiter à prendre le temps nécessaire, à tâtonner et à ajuster la position du pédalier et du siège en cours de route.
2 – Une fois ces réglages ergonomiques effectués, le passage des talons dans les lumières de la coque doit être parfait et les changements de vitesse doivent être fluides.
Faute d'expérience et parce que personne ne m'avait mis en garde, j'ai arraché l'arrière de mes semelles de chaussures SPD.
3 – Assure-toi que le développement de ton VM corresponde à ta condition physique du moment mais également au relief de ton parcours retour.

En conclusion, c'est faisable à condition de prévoir du temps avec JoëlV afin qu'il puisse te faire part de son expérience mais surtout qu'il te règle ton VM aux petits oignons.
Si tu es pressé et que tu ne peux pas accorder le temps nécessaire à la réalisation de cette étape, peut-être vaut-il mieux charger ton futur VM dans une voiture.

Bonne route à toi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2013, 23:36

Aldo est rentré du Mans en 3 étapes vers les Nord de l'Aisne en 3 étapes avec son waw 89.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:42

Phil Taf a écrit:
Bonsoir Snoop,

Alors que mon vieux Quest était en "vérification" chez JoëlV, j'avais réfléchi à l'idée de venir récupérer IMOS en stop puis de repartir avec et rentrer tranquillement chez moi.
Joël m'avait dit que Daweed avait tenté l'aventure, mais que pour un novice, cela devait être une autre paire de manches.
Prudent, j'ai donc utilisé le toit de ma voiture pour ramener IMOS à mon domicile.

A la lumière de ma récente expérience, je te propose trois pistes à explorer afin d'éviter d'éventuelles déconvenues.
1 – Le réglage du pédalier doit être le plus précis possible.
Ne pas hésiter à prendre le temps nécessaire, à tâtonner et à ajuster la position du pédalier et du siège en cours de route.
2 – Une fois ces réglages ergonomiques effectués, le passage des talons dans les lumières de la coque doit être parfait et les changements de vitesse doivent être fluides.
Faute d'expérience et parce que personne ne m'avait mis en garde, j'ai arraché l'arrière de mes semelles de chaussures SPD.
3 – Assure-toi que le développement de ton VM corresponde à ta condition physique du moment mais également au relief de ton parcours retour.

En conclusion, c'est faisable à condition de prévoir du temps avec JoëlV afin qu'il puisse te faire part de son expérience mais surtout qu'il te règle ton VM aux petits oignons.
Si tu es pressé et que tu ne peux pas accorder le temps nécessaire à la réalisation de cette étape, peut-être vaut-il mieux charger ton futur VM dans une voiture.

Bonne route à toi.

Philippe
Bon, après renseignements pris auprès de Joël, le traîneau et son pilote redescendraient vers le 20/09, juste avant de filer vers la Vendée pour le rassemblement. J'envisage donc de récupérer mon Quest à partir de la semaine qui suit.
J'ai pesé le pour et le contre de chaque moyen de transport (temps passé, coût...). L'idée serait peut-être de monter au Mans en covoiturage, moins onéreux et un peu plus rapide que le train (de Montluçon, il faut passer par une correspondance par Paris), et de redescendre en VM.
Comme tu le dis justement Phil Taf, je prendrai soin de me garder un peu de temps pour conseils et réglages avant de me lancer. J'envisage ce périple en 3 jours : jour 1 : montée au Mans en covoiturage, réglages du VM et début de parcours après sortie de ville chaperonnée, 50 km pour se faire la main / jour 2 : 120km / jour 3 : 120 km. Le trajet représente 300km environ avec un D+ de 1700M. Je ne connais pas du tout les routes entre Le Mans et Châteauroux, il y a peut-être des astuces pour éviter certaines grimpettes, même si ce dénivelé, rapporté au kilométrage total, est plus que raisonnable. Il ne me restera plus qu'à espérer un vent de dos ou 3/4 dos pour m'aider encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 12:27

Pfff il y a bien une solution pour aller au Mans sans passer par Paris (Moutlucon / Vierzon / Tours / Le Mans) sauf que de facon incomprehensible, le montlucon - vierzon de 10h35 ne circule que la semaine avant la vendee, puis en octobre. Apres de vierzon (12h34, c'est un bourges-tours) ca roule (correspondance a 14h22 a tours pour le mans, arrivee 15h22).

Manque donc un covoiturage jusqu'a vierzon.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:56

sleibt a écrit:
Pfff il y a bien une solution pour aller au Mans sans passer par Paris (Moutlucon / Vierzon / Tours / Le Mans) sauf que de facon incomprehensible, le montlucon - vierzon de 10h35 ne circule que la semaine avant la vendee, puis en octobre. Apres de vierzon (12h34, c'est un bourges-tours) ca roule (correspondance a 14h22 a tours pour le mans, arrivee 15h22).

Manque donc un covoiturage jusqu'a vierzon.
Oui j'ai bien fait quelques recherches sur les trains, mais Montluçon-Vierzon + Vierzon-St Pierre des Corps + St Pierre des Corps-Le Mans, c'est le parcours du combattant et parfois interminable. D'ailleurs les trains avec une correspondance de moins ont parfois davantage de temps de trajet que ceux qui en ont une de plus. Ça tient au type de train emprunté (Intercité, TER...). Entre Montluçon et Vierzon, les voies ne sont pas en bon état, d'où aussi une vitesse moindre.
Je suis allé sur un site de covoiturage bien connu, les offres sont nombreuses, surtout si on prend en compte les automobilistes qui viennent d'encore plus loin (Lyon, Vichy, Clermont-Ferrand...) pour aller au Mans et qui prennent des passagers en route. Bon je suis néophyte en covoiturage, mais il y a un début à tout, surtout pour une aussi bonne cause Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 23:17

Je me baladais sur le très instructif blog de Guilhem "Envelomobile" et viens de découvrir par hasard la photo d'un Quest dans la même configuration de couleurs que celui que j'ai commandé. Celui-ci est apparemment Toulousain :

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Img_20120425_190450-resized

Je souhaitais casser un peu l'unité de couleur que l'on retrouve sur la plupart des Quest (un peu comme les Mango), je trouve que le bicolore lui donne une toute autre physionomie, en tout cas de face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 23:29

héhé, normal que ça lui donne une toute autre "physionomie"... c'est un strada Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 4048  (avec Jull à bord)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 23:33

daweed a écrit:
héhé, normal que ça lui donne une toute autre "physionomie"... c'est un strada Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 4048  (avec Jull à bord)
Au temps pour moi, je n'ai pas encore toutes les courbes des VM dans la peau comme toi Rolling Eyes 
Tant pis, je suis tout de même content des couleurs, surtout avec un rouge plus réaliste que mon montage Toshop.drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:23

Je trouve qu'il faut être bougrement courageux pour se lancer sur la route avec un vm pour faire un tas de kilomètres, alors qu'on a pas l'habitude de la bête.
D'autant que les muscles utilisés ne sont pas les mêmes que pour le vd et que les premiers tours de roues ne sont pas très agréable de par le fait qu'on ne roule pas.

Mais il faut bien se lancer me diras-tu?
Je suis curieux.
Nous feras-tu un compte rendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:41

Thygo a écrit:
Je trouve qu'il faut être bougrement courageux pour se lancer sur la route avec un vm pour faire un tas de kilomètres, alors qu'on a pas l'habitude de la bête.
D'autant que les muscles utilisés ne sont pas les mêmes que pour le vd et que les premiers tours de roues ne sont pas très agréable de par le fait qu'on ne roule pas.

Mais il faut bien se lancer me diras-tu?
Je suis curieux.
Nous feras-tu un compte rendu?
C'est sans doute un peu fou je te l'accorde, mais j'essaie de mettre divers paramètres de mon côté :
- la condition physique : je suis plus jeune que beaucoup de VMistes ici, hormis Daweed hors concours Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 4048
- un créneau météo favorable : la semaine prochaine s'annonce à priori assez bien
- le repérage du parcours sur Openrunner et demande d'infos auprès d'un pilote de Quest local : Pégaze m'a indiqué les routes qu'il a empruntées entre Le Mans et Tours, puis jusqu'à Châteauroux. J'embarquerai aussi les cartes routières concernées, je n'ai ni GPS ni smartphone (je ne roule pas au sextant non plus, faut pas exagérer Neutral )
- un accompagnement partiel : Joël me conduira à la sortie du Mans en rase campagne, Pégaze s'est gentiment proposé de m'accompagner sur les 40 derniers km de la 1ère étape (sur 120 km au total) et le lendemain en direction de Châteauroux
- le repérage des hébergements sur la route : Pégaze s'est encore généreusement proposé de m'héberger pour la 1ère nuit, j'hésitais un peu à embarquer une toile de tente et un sac de couchage ce qui alourdirait de bons kilos le Quest
- ne pas me mettre de pression inutile : je ne serai ni en pays en guerre ni à l'autre bout du monde et je n'ai pas d'impératif absolu de faire les 300km en 2 jours, si un de plus m'est nécessaire je le prendrai. L'avantage en septembre est que les jours sont encore assez longs, avec un soleil qui se couche entre 19 et 20H
- la gestion de l'alimentation et de la boisson : pour pratiquer le vélo depuis longtemps et m'intéresser à la diététique, je sais assez bien comment et quoi boire et manger pour éviter les erreurs fatales
- la gestion de la moyenne horaire et des efforts : je ne suis pas un fou furieux, je veillerai à me maintenir à une moyenne raisonnable et à faire les pauses nécessaires pour éviter la rupture

Je dois franchir la Loire vers Azay-le-Rideau, rien que pour ça j'aurai mon appareil photo dans le Quest et prendrai quelques clichés.

Pour l'heure, Joël est à Dronten, mon Quest et le Strada de Dolmen dans le traîneau. A priori pour les Vendéens du week-end prochain, vous allez avoir beau Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:44

pense à prendre les outils nécessaires pour les petits réglages de sièges et de pédalier assez fréquent au début...

et bonne route Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:49

beno a écrit:
pense à prendre les outils nécessaires pour les petits réglages de sièges et de pédalier assez fréquent au début...

et bonne route Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Mangoyo9 
Hormis les chambres à air, je pense que je vais même amener ma trousse à outils de VD Wink

Tout ça mis à part, je connais désormais le numéro du Quest : 689

En fait ce qui m'est pour l'instant le plus pénible est la préparation du trajet de chez moi vers Le Mans. Si je ne veux pas avoir un tarif prohibitif en train, il me faut passer par 2 changements (Vierzon puis Tours) et 6H30 de voyage. En voiture c'est environ 3H30 (300km) mais les annonces de covoiturage ne sont pas légion en semaine. Je me donne encore quelques jours pour opter pour la première ou la seconde solution, ça peut évoluer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:57

snoop
hormis le fait que je trouve toujours un peu "gonflé"..Sleep de partir ainsi avec un nouvel engin. nouveaux réglages ....nouvelle façon de pédaler etc
(mais chacun fait comme y veut!)
je te précise
qu'à Azay le Rideau..tu vas franchir l'Indre
par contre la Loire je pense que ce sera à Langeais..!
car tu ne dois passer à TOURS ??
donc qq cartes locales peuvent s'avérer utiles..
une boussole aussi..fusées de détresse...Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 782111 
Papy volant 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Bientôt un vélomobile en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:07

Salut, 
Tu descends au Mans en vd, tu repères le parcours... tu rentres en Quest, et le vd par un transporteur!
2 jours pour descendre, 1 jour sur place et jours pour le retour.... beau programme. Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Bientôt un vélomobile en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:08

Salut, 
Tu descends au Mans en vd, tu repères le parcours... tu rentres en Quest, et le vd par un transporteur!
2 jours pour descendre, 1 jour sur place et 2 jours pour le retour.... beau programme. Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:27

Papy volant a écrit:
snoop
hormis le fait que je trouve toujours un peu "gonflé"..Sleep de partir ainsi avec un  nouvel engin. nouveaux réglages ....nouvelle façon de pédaler etc
(mais  chacun fait comme y veut!)
je  te précise
qu'à Azay le Rideau..tu vas  franchir l'Indre
par contre la Loire je pense que ce sera à Langeais..!
car tu ne dois passer à TOURS ??
donc qq  cartes locales  peuvent s'avérer utiles..
une  boussole aussi..fusées de détresse...Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 782111 
Papy volant 
C'est exact, j'avais contracté les deux franchissements dans mon message pour faire court, il y a bien Langeais puis Azay-le-Rideau. Si Joël me dépose hors agglomération, je n'ai pas envie de me retrouver avec le même trafic à Tours, et le fait de passer un peu à l'ouest ne me rallonge pas de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Contenu sponsorisé





Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blast, le Quest en Bourbonnais
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» QUEST XS 088

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: