Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blast, le Quest en Bourbonnais

Aller en bas 
+21
Papy volant
Thygo
Phil Taf
aime-aile33
franck61
XTophe
sleibt
gege1putt
peyo47
phire
daweed
cebd
PatsyGarett
pégaze
Ptitom
Zenedavtri
AdrienC
Dolmen
Magnum
beno
snoop
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 23:09

Entre une psychanalyse de 15 ans et un VM, je ne sais pas ce qui me coûterait le plus cher Neutral 

J'ai une autre question : je suis agréablement surpris de vous voir tous parcourir des étapes avec des kilométrages très importants. A effort égal, arriveriez-vous à évaluer à quelle distance en VD peut correspondre le même effort en VM ?
En VD, dans un peloton, on estime l'économie d'énergie à 30% environ, sur terrain plat (ne tenons pas compte du vent défavorable, le pourcentage serait encore plus important).
Avec l'aérodynamisme d'un VM, quelle est l'économie d'énergie constatée ? Ou mieux, lorsque vous faites 150km en VM, quelle distance penseriez-vous pouvoir parcourir en VD, avec la même fatigue à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 23:34

Très difficile de répondre...
Quand je roulais en VD (TVT 92 HM, cadre carbone haut module tubulaire collé, cadre utilisé à l'époque par Greg lemond, très confortable) je faisais des étapes de 250 bornes dans la journée au meilleur de la saison en préparation de la "Bernard Hinault.
J'avais 40 ans.

Actuellement, sans planing progressif d'entraînement, je suis à même de faire cette distance en VM à 62 ans. Je me limite à 200 km/jour pour avoir ma soirée intégralement disponible.
La différence, c'est que j'ai mon paquetage avec moi, l'appareil photo, le GPS, les cadeaux pour les amis etc...

Pour moi, la fatigue est identique, c'est à dire assez faible. La différence de poids est compensée par l'aéro sauf si le parcours est très vallonné.

On peut considérer qu'on économise largement les 30% de l'abris au sein d'un peloton car j'arrive à tenir à distance des pelotons de cyclos bien motivés de 30 ans de moins que moi minimum, pour peu que le terrain soit plat (avec un peu de vent dans le pif, c'est encore mieux).

Rien de scientifique dans tout ça, juste des impressions.

Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas faire ce que je fais avec mes VM en VD.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 07:18

moi non plus, idem Magnum, je ne pourrais pas faire ce que je fais en vm avec un vd... sauf que j'ai jamais fait de vélo à haute dose, de compète ou de courses et que je n'ai que peu de plaisir à rouler en VD. j'ai toujours considéré le vd comme un moyen de déplacement utilitaire, vite surpassé dans notre région, sa météo et ses talus...

Autre facteur, la motivation. je prends mon pied en vm alors que pas en vd. je me surprends à avoir envie d'aller faire des tour en vm ici en CH alors qu'en vd, bof... et ave cla motivation, on arrive bine plus loin! CQFD

le vm me procure un plaisir qui me pousse à rouler bien plus loin qu'en vd et je le fais sans me soucier de la météo et ça c'est en ce qui me concerne l'argument qui tue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:54

snoop a écrit:
Entre une psychanalyse de 15 ans et un VM, je ne sais pas ce qui me coûterait le plus cher Neutral 

Pour le coût de 15 ans de psychanalyse tu devrais pouvoir te payer facilement une dizaine de vm ...
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 11:45

phire a écrit:
snoop a écrit:
Entre une psychanalyse de 15 ans et un VM, je ne sais pas ce qui me coûterait le plus cher Neutral 

Pour le coût de 15 ans de psychanalyse tu devrais pouvoir te payer facilement une dizaine de vm ...

Et après, j'organise des défilés avec une escadrille de VM, des fumigènes à l'arrière, comme la Patrouille de France Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 12:28

Bon voilà, je m'apprête à passer commande pour un Quest carbone.
J'ai fait une petite configuration couleurs sur Toshop. Non ce n'est pas un clin d'oeil prémonitoire à l'AS Monaco :)Juste un compromis entre soucis de visibilité et goûts personnels. J'aime assez le côté bicolore que l'on retrouve sur les Mango et la large partie blanche me laissera le loisir de mettre éventuellement une inscription ou un décor.

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Quest-10

Pour les options, je suis parti sur :

  • un feu double (j'ai bien lu les commentaires pour ou contre) avec une batterie de rechange
  • deux rétros
  • un klaxon électrique (je ne sais pas s'il joue la kukaracha ?)
  • le flevobike pour les jours de mauvais temps
  • des freins tambour 90mm (pour les descentes abruptes et si remorque)
  • des clignotants (pour éviter de me faire choper un bras)
  • une poignée à l'arrière et une attache remorque (au cas où la coquille de l'escargot ne suffise pas)


Il me faudra ensuite l'apprivoiser pour en apprécier toutes les qualités, mais je ne me fais pas trop de soucis sur mon assiduité à piloter ce beau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 12:55

Tu ne seras pas déçu avec les options retenues. Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 782111 

Il n'y a pas grand chose à rajouter... Peut-être un amortisseur arrière Risse Astro 5 si on veux chipoter... Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 

Ya plus qu'à! Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Mangoyo9 

Tu viens nous voir au Mans les 24 et 25 août?
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 13:01

Très bon choix, que tu ne regrettas pas au fil des kms. Tu as bien fait de choisir les options, qui sont vraiment un plus sur la route.

Le choix bicolore est très original, mais il me semble que le rouge est beaucoup plus vif que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 13:07

Magnum a écrit:
Tu ne seras pas déçu avec les options retenues. Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 782111 

Il n'y a pas grand chose à rajouter... Peut-être un amortisseur arrière Risse Astro 5 si on veux chipoter... Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 

Ya plus qu'à! Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Mangoyo9 

Tu viens nous voir au Mans les 24 et 25 août?

Je serai de retour de vacances à Aurillac le 24/08, ça fait quelques années que je veux y retourner pour le festival de théâtre de rue.
Je ne connais pas encore le délai de livraison, il est de 8 à 10 semaines en temps normal et je suppose que Velomobiel prend aussi quelques vacances.
Pour les amortisseurs, je ne savais pas qu'il y avait une option par rapport aux amortisseurs de série. J'ai privilégié d'abord la sécurité, ensuite je pourrai éventuellement y penser quand j'aurai acquis un avis un peu plus pointu sur l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 13:15

peyo47 a écrit:
Très bon choix, que tu ne regrettas pas au fil des kms. Tu as bien fait de choisir les options, qui sont vraiment un plus sur la route.

Le choix bicolore est très original, mais il me semble que le rouge est beaucoup plus vif que sur la photo.

Oui c'est très possible, de même que mon aplat de blanc est mat alors que le côté laqué de la carrosserie donne plus de nuances en réel que ne le fait ma maquette. J'ai oublié le scotch reliant les deux parties de la coque, je l'envisage noir pour rappel de la jupe.

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Quest-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 14:05

Pour les amortisseurs, je ne savais pas qu'il y avait une option par rapport aux amortisseurs de série.

Pour l'instant, il existe un vrai amortisseur air/huile pour l'arrière. Les retours des premiers utilisateurs sont unanimes quand à l'amélioration de la tenue de route.

En principe, je serai fixé fin septembre au retour du rassemblement de Vendée puisque je laisserai le Milan au Mans pour revenir à Brest avec le Quest équipé de cet amortisseur.

Des amortisseurs avant seraient en gestation...
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 15:29

Mis a part pour la remorque et le deuxième phare j'ai pris sur les conseils de Joel ces options. Je peux assurer qu'elles s'avèrent vraiment très utiles.
J'ai pris la couleur orange car c'est la plus visible.
Je te souhaite autant de plaisir que j'ai avec mon quest.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 15:56

8 À 10 SEMAINES DE DELAI ................................Question Question Question Question Question Question 

J'ai attendu le mien 6 longs mois. Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Triste6 Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Triste6 

Cela s'est nettement amélioré chez VELOMOBIEL, à moins, qu'ils aient une coque d'avance ???

je viens de regarder sur leur site. Apparemment, le tien serait en 26 ème position..................Quel bonheur !!!!! Tant mieux, tu vas pouvoir en profiter en arrière-saision. Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:08

Je suppose que 8 à 10 semaines c'est à titre indicatif, je saurai attendre. En attendant, je vais fantasmer par procuration à travers vos voyages.


Dernière édition par sleibt le Sam 20 Juil 2013, 10:50, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 11:01

Bah, la premiere fois que j'ai envisage de me procurer un VM, on etait encore dans l'epoque "3 ans de liste d'attente".

Mais les temps ont change ;-)

Bon, par contre vu que tu commandes qqch d'un peu special cote couleurs, il faudra attendre que velomobiel ait fait un retour sur la commande pour en savoir plus sur la date de livraison. Que je sache, les dates sont bien tenues apres.

Et oui, il est possible de remplacer l'amorto arriere, mais je ne suis pas sur que ca figure sur le site de velomobiel, car c'est Wim Schermer qui les importe.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:01

Pour mon Quest , l'amortisseur Risse a été monté d'origine chez Velomobiel ( du coup j'en ai un en stock )
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:10

Bonjour à tous,

A titre indicatif auriez-vous les tarifs de ce fameux amortisseur et une idée sur la difficulté que cela peut représenter de le changer soi-même. Pour l'instant je n'ai pas de problèmes particulier avec ceux d'origine, mais pour plus tard...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:52

Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 09:12

Bonjour xtophe ,

Le prix de l'amortisseur est de 300 euros, pour le changer soi-même 10 minutes de boulot, un vrai jeu d'enfant.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 18:31

Bonjour franck61,

Merci pour la réponse.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:22

Je surveille tous les jours l'évolution du planning de production de Velomobiel, tel un gamin surveillant la venue du père Noël. Je pense que ma commande était entrée en 26ème position car un Strada était déjà en commande chez JoëlV. J'imagine qu'il est plus simple de grouper plusieurs vélomobiles, dans la mesure du possible, pour un aller-retour Le Mans / Pays-Bas. Si je décompte les 3 Stradas disponibles en tête de liste, il en reste une douzaine devant à fabriquer.
Je ne sais encore si JoëlV pourra me l'acheminer à domicile (j'habite en plein centre, donc il lui faudrait faire un bon créneau) ou si j'irai le chercher. Le plus laborieux est le trajet aller en train jusqu'au Mans, il faut passer par Paris avec un changement de gare. L'idée de redescendre ensuite en Quest en deux étapes me plaît assez, 300 km me permettraient de bien me familiariser avec l'engin, sur des routes à priori assez faciles via Tours et Châteauroux (là je demande confirmation aux autochtones, notamment Pégaze qui habite Tours et qui est venu à Châteauroux début juillet, et qui pourrait me conseiller les routes les plus judicieuses à prendre) et un vent qui serait favorable.
Je ne vous cache pas que je suis aussi anxieux à l'idée de m'engager sur un trajet aussi long sans expérience en vélomobile. Je peux d'ici la livraison travailler le foncier, mais je ne sais pas du tout comment je me comporterai dans un véhicule nouveau pour moi, et comment je vivrai l'insertion dans le trafic routier. J'ai lu que beaucoup d'entre vous étaient moins angoissés qu'en vélo droit et je vous fais confiance.
Autre chose, je commence à regarder du côté de l'équipement vestimentaire et j'ai quelques questions :

  • Un casque cycliste traditionnel ne gêne-t-il pas à l'arrière, sur l'appui-tête ? J'ai vu des modèles de casques ronds, mais si mon casque Giro habituel convient, ça m'éviterait un achat inutile
  • Que portez-vous comme chaussures pour les pédales SPD du VM ? L'idée est de pouvoir ensuite marcher sans gêne des cales, pour faire les courses par exemple. J'ai vu un modèle, qui plus est assorti au VM et à mon casque Cool
    Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Fivete10
  • Pour les mêmes raisons d'utilisation en VM et en ville, que portez-vous comme vêtements, notamment en dessous de la ceinture ? (je ne parle pas des sous-vêtements, hein Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 ). Côté vêtements cyclistes je suis équipé, mais pas très seyant pour aller faire ses courses, surtout bardés de sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:52

J'en ai vu rouler quelques uns avec des giros (dont Zenedavtri me semble) et ça à l'air de bien leur convenir.

Moi, en Quest, je porte un cyclo traditionnel et ça va bien car c'est la nuque qui repose sur l'appui.

Pour les chaussures, j'ai des  sandales, une paire de chaussures basses Mavic et une paire de montantes goretex Northwaves.

Pour les courses, j'assume la tenue cycliste, quelqu'elle soit donc sans doute pas de bon conseil pour toi... Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 

Si tu n'as jamais roulé en couché, attention de ne pas te faire mal en commençant trop fort...


Dernière édition par Magnum le Lun 02 Sep 2013, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 17:38

Magnum a écrit:
Si tu n'as jamais roulé en couché, attention de ne pas te faire mal en commençant trop fort...
J'imagine que l'aérodynamisme et l'efficacité d'un VM sont grisants au fil des kms par rapport au VD, j'en ai eu un tout petit avant goût à Châteauroux. Ceci étant, j'ai lu la plupart de vos expériences sur ce forum, je sais qu'il ne sert à rien de courir, il faut partir à point Smile
Dans la mesure où JoëlV ne pourrait pas me le livrer à domicile, je préfère tout de même l'idée de le ramener à propulsion humaine, plutôt qu'avec une voiture et une remorque.
Je fais moins de courses depuis quelques années non seulement par manque de temps de part mon activité professionnelle, mais aussi parce que je trouve, peut-être en "vieillissant", que parcourir 200km aller-retour pour faire quelques dizaines de kms à vélo est aberrant. Sans entrer dans des histoires de bilan carbone, voir des coureurs venir en BM dernier cri avec le vélo dans le coffre me dérange. Bon, vous allez me dire que ce sont des amoureux de beau matériel d'une manière générale. D'ailleurs certains VD sur les courses UFOLEP valent le prix d'un VM, et c'est au fil des années la course à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 17:54

Alors là, je te rejoins totalement! Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 782111 

C'est bien à cause de ça que je rejoins tous les rassemblements en pédalant (quelques fois, néanmoins, je fais du traîneau stop sur la fin du trajet... Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 ).

Mais il faut savoir que tu vas découvrir quelques nouveaux muscles si tu commence à pédaler couché et que ça pourrait être douloureux si tu es trop gourmand au début.

Mais de toutes façons, je pense que Joël sera en mesure de te livrer. Il devrait bien trouver le moyen de se garer près de chez toi. Il en a vu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:07

Magnum a écrit:
Alors là, je te rejoins totalement! Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 782111 

C'est bien à cause de ça que je rejoins tous les rassemblements en pédalant (quelques fois, néanmoins, je fais du traîneau stop sur la fin du trajet... Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 4048 ).

Mais il faut savoir que tu vas découvrir quelques nouveaux muscles si tu commence à pédaler couché et que ça pourrait être douloureux si tu es trop gourmand au début.

Mais de toutes façons, je pense que Joël sera en mesure de te livrer. Il devrait bien trouver le moyen de se garer près de chez toi. Il en a vu d'autres.
J'espère en tout cas que j'encaisserai mieux que la marche en montagne, parce que je me souviens, étant ado, avoir dû rouler dans le lit les lendemains de randos pour me lever. Même sans parler de muscles qui travaillent peu habituellement, un même muscle peut être douloureux s'il a une position de travail inhabituelle.

J'ai toujours peur de déranger, alors si Joël peut me livrer devant ma porte, ce sera très bien, même avec dédommagement ce que je comprendrai.

Sinon j'ai vu un Alleweder A4 à vendre sur LeBonCoinCoin, non loin de chez moi puisqu'il est près de Bourges dans le Cher. J'ai contacté le vendeur pour papoter, il a acheté ce VM récemment pour se faire la main et évoluer vers un VM plus haut de gamme. C'est déjà un adepte de VC, et ses enfants pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Contenu sponsorisé





Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blast, le Quest en Bourbonnais   Blast, le Quest en Bourbonnais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blast, le Quest en Bourbonnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» QUEST XS 088

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: