Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:52

C'est un rapide, ton copain Laughing 
Je vais avoir du bois à fendre un de ces jours; j'ai bien envie de l'inviter aussi.construction d'un  Phantom - Page 4 4048 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:04

didier ,

sachant que je me deplace pas pour moins de 10 m3 et que je consomme 1 l de despé a l heure !!!
détermine le seuil de rentabilité pour lequel ma venue est rentable ?

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:13

Bôoooh.... c'est un master lyophilisé..... reste plus qu'à le mettre dans l'eau et il retrouve sa taille normale construction d'un  Phantom - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:35

construction d'un  Phantom - Page 4 Coyote10

tu vois didier que je suis un amoureux de la mousse !...... silliconmollet est désespéré
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:43

Là pour le SCx il n'y a plus rien à dire : IMBATTABLE ! construction d'un  Phantom - Page 4 782111 
J'avais bien vu sur une photo que tu étais du genre qui voit à peine dehors dans un Mango... mais quand même il va falloir continuer le régime. Un sévère ce coup-ci !!

Vous envoyez la maquette à Matthieu Barreau à l'IUT de Cachan pour la soufflerie ?

Coyote, tu ponces bien, mais tu ponces trop ! (c'est de Rodin je crois... jocolor  )
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:08

ha !!! c'était le bon construction d'un  Phantom - Page 4 Vieux-sm  temps ou je criais gggaaazzzz a coyote et il partait en trombe a plus de 60km/h construction d'un  Phantom - Page 4 4048 construction d'un  Phantom - Page 4 782111 construction d'un  Phantom - Page 4 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:52

Bonjour Pascal,

Le travail avance rapidement , encore quelques heures de ponçage..........Courage.construction d'un  Phantom - Page 4 782111 

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:19

@ willly
pas assez vite à mon gout , je perds énormément de temps à laisser sécher le plâtre pale sans pour cela délaisser l'entretien de la maison, la pelouse, la haie ............................................et sans oublier le reste de la famille construction d'un  Phantom - Page 4 4048 

Gerard et moi nous nous sommes fait la même réflexion scratch 
quand devrais je m'arrêter de poncer Shocked 
je mets des couches et des couches de plâtre et ce n'est jamais comme il faudrait construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6 alors je re-ponce et je m'aperçois qu'il manque un peut de plâtre par ci par là alors j'en remets et je re-ponce Shocked pale Shocked Rolling Eyes scratch

alors tant que ce ne sera pas correcte à mes yeux et à ce que j'attend , je continue  construction d'un  Phantom - Page 4 4048 et je ne parle pas de ceux qui viennent m'écrire : " pas d'angle droit " une fois que j'ai tout mis a l'équerre construction d'un  Phantom - Page 4 4048 = je re-modifie tout construction d'un  Phantom - Page 4 4048 
l'arrière mérite  encore un peux d'attention , le devant est prêt . j'attend juste que le haut du VM soit fini pour le retrouner et corriger le dessous
après résine construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:58

@ magnum

chit't breton ane' pouvais vouaire eul'photô

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1617

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1618

rebise à la belette Embarassed j'en profite construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2013, 15:06

voilà le cul a été modifier , plus d'angle droit
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1619

je m'attaque au cockpit ,en attendant que le cul sèche correctement construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2013, 22:19

Ah ça c'est un cul bien pincé !! construction d'un  Phantom - Page 4 Slove 
Cela a de l'allure.
Je te promet un bel effet portant par vent de travers... par contre attention au décrochages par changement d'incidence ou vitesse critique. construction d'un  Phantom - Page 4 Smiley-v 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2013, 23:12

quelle serait la forme idéale pour toi scratch  ?

pour éviter la prise aux vents latéraux, et les décrochages par changement brutale d'incidence Rolling Eyes 
tout en te rappelant que c'est toi qui vient de me conseiller de ne pas faire d'angle droit Shocked

pour le vent latéral : j'avais fait sur chaque bords latéral un petit angle vif , histoire de casser la dépression qui aurait pu se former derrière un bord " rond " mais , comme pour les angles droit je me suis dit qu'ils allaient être dur à résiner : j'ai tout poncé pirat 
et pour le décrochage : je ne m'y connais pas assez en aérodynamique pour étudier une forme plus qu'une autre . et celle du milan me convient construction d'un  Phantom - Page 4 782111 

mais je suis tout ouïe pour un cours d'aéro ou une solution efficace construction d'un  Phantom - Page 4 4048 construction d'un  Phantom - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2013, 23:40

Siliconmollet a écrit:
quelle serait la forme idéale pour toi pour éviter la prise aux vents latéraux, et les décrochages par changement brutale d'incidence, tout en te rappelant que c'est toi qui vient de me conseiller de ne pas faire d'angle droit ?
Je parle de la forme générale de la coque vue de dessus. Cette forme est plus ou moins dictée par le trike tadpole, mais est aussi dans l'inconscient collectif de tous ceux qui ont aperçu le "corps d'Eiffel" fuselé.
Par exemple le Quest montre une forme de profil d'aile symétrique en projection vue de dessus. Mais ses cotés sont arrondis en vue de face et donc créent peu de portance.
Le Milan ressemble moins à une aile vue de dessus (plus à une navette de tisserand) Il va donc créer moins de portance malgré des flancs assez plans à l'arrière (parce que à l'avant, les bosses de genoux et pieds font des perturbateurs ad-hoc)
Les angles droits, je te conseillais (et tu as bien fait) de les arrondir à cause du moulage composite. Aérodynamiquement, tu perds l'effet "spoiler" de tes angles droits mais comme j'ai des doutes que tu puisse conserver un écoulement laminaire jusqu'au bout de ton bord de fuite (proximité sol, perturbations du cockpit), ces petits tourbillons ne te couteront pas des km/h. Si tu as des remords il y a des profils plastiques collables pour avions afin de restaurer des arrêtes franches (Aircraft Spruce ou autres)

Siliconmollet a écrit:
pour le vent latéral : j'avais fait sur chaque bords latéral un petit angle vif , histoire de casser la dépression qui aurait pu se former derrière un bord " rond " mais , comme pour les angles droit je me suis dit qu'ils allaient être dur à résiner : j'ai tout poncé
La dépression par vent latéral se crée en fonction de l'épaisseur et de la courbure d'ensemble de ton profil, pas juste de l’arrête de BF. Les angles vifs n'auraient agis que comme décollement "propre" des tourbillons de bord de fuite si tu avais eu un écoulement laminaire...
Conclusion : tu as bien fait de poncer, le moulage n'en sera que facilité !! construction d'un  Phantom - Page 4 Cool 

Siliconmollet a écrit:
et pour le décrochage : je ne m'y connais pas assez en aérodynamique pour étudier une forme plus qu'une autre . et celle du milan me convient.
mais je suis tout ouïe pour un cours d'aéro ou une solution efficace
La forme du Milan me convient aussi très bien. Je ne critiquais pas ton résultat. Si tu trouves que tu as trop de portance à la fin aux essais, et que celle-ci est difficile à gérer dans tes conditions de vent, tu auras la solution de coller des petits perturbateurs qui détruiront la portance localement, comme sur avion (de simples fils peuvent suffire, cela ne va pas te freiner...)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyMar 03 Sep 2013, 10:00

Tout ça, c'est vrai en vitesse subsonique. En supersonique, d'autres phénomènes risquent d'apparaitre...construction d'un  Phantom - Page 4 4048 construction d'un  Phantom - Page 4 Mort-de- 


Rolling Eyes construction d'un  Phantom - Page 4 Boulet28 construction d'un  Phantom - Page 4 Boulet00 


Embarassed 

Bon, je sais, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyMar 03 Sep 2013, 11:17

C'est pour explorer ces phénomènes supersoniques que je prépare 2 pulsoréacteurs type "écrevisse" à monter de chaque coté de l'Alleweder (avec un bon casque anti-bruit)... construction d'un  Phantom - Page 4 Smiley-v 
construction d'un  Phantom - Page 4 Pas-ma-f  M'enfin je me fais déjà arrêter comme ça, avec 250W électriques, par la Police (gyrophare et tout...) pour examiner ce "prototype louche" dénoncé par de gentils riverains de mon quartier... (pourtant les vieux collabos me semblaient en voie de disparition naturelle !)
Il va falloir que je trouve un coin où cela passe inaperçu, mais depuis que les essais en vol sont partis à Istres, c'est difficile en Ile de France... j'irai chez Siliconmollet, c'est pas trop loin de Mérignac !construction d'un  Phantom - Page 4 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyMar 03 Sep 2013, 12:19

essaies en vol , istre .....scratch tu bosses dans un " CEL , CEV " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyMar 03 Sep 2013, 13:15

Pas tout le temps... entre 2 essais je fais des moteurs plus ou moins nouveaux...
D'ailleurs les essais sont parfois sur de vieilles choses : les derniers essais en vol que j'ai fait, c'était sur Br1150-ATL1 en 2008 au dessus de l'Etna... splendide !!
Maintenant, suite à des soucis de santé, je vole le plus souvent ventre à terre ... enfin sur le dos quoi construction d'un  Phantom - Page 4 Mangoyo9  (je laisse le Prône à ceux qui ont encore une nuque mobile...)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyMer 04 Sep 2013, 21:03

voila le ponçage de la mouse et du plâtre est terminé
cet après midi profitant du beaux temps j'ai attaqué le master par le dessous
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1620

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1621
je me suis fais ch.. , j'ai poncé pour retirer toutes les imperfections et le tissus que j'utilise n'est pas souple du tout construction d'un  Phantom - Page 4 Carton2 il fait des pointes partout scratch construction d'un  Phantom - Page 4 En-coler construction d'un  Phantom - Page 4 Grr  je sens que je vais encore sortir la cale construction d'un  Phantom - Page 4 Pas-ma-f 

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1622
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:26

master entièrement résiné construction d'un  Phantom - Page 4 4048 
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1623

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1624

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1625
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 08:34

Je vois que ça avance. construction d'un  Phantom - Page 4 782111 
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 08:46

Beau boulot
intéressant de suivre ta fabrication artisanal
je pense que tu vas faire des envieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 08:50

Je suis admiratif de ton travail! Bravo! construction d'un  Phantom - Page 4 Cool 

Je me pose juste une question : ton très long capot me semble bien plat (voire même concave en vue de côté), as-tu calculé la place nécessaire pour le passage de tes genoux?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:37

@ zapols
la partie la plus haute se situe sur les bossage des pieds ( 53 cm ) , mais ,  jusqu'à la jonction avec les 10 premiers centimètres de la partie avant  du capot  ( 51 cm ). ensuite , en allant vers l'arrière ont passe de 51 cm à 60 cm devant le " coqueron "  
construction d'un  Phantom - Page 4 Cote_s10
c'est plus simple avec une photo construction d'un  Phantom - Page 4 4048 

par contre le capot est entièrement plat pour l'instant
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_1530
voila une photo ou l'on voit le capot et le cockpit , ce qui te donne une idée du capot final
l'articulation du capot se fera sur le trait bleu continu ( derrière les bossages, en travers de la coque ) , jusqu'au cockpit .

pour les genoux j'ai fait des bossages qui viendront se rajouter dans un moule si besoin lorsque je ferais le capot .
et pour la longeur du capot : elle est identique que celle du milan . mais je te rassure j'ai eu la même impression  construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:50

Il a de la gueule! construction d'un  Phantom - Page 4 Cool 
Je ne crois pas qu'il y ait tant de VM autoconstruits, surtout avec ce look Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:59

Tu n'as pas mis de tissu de délaminage ? Ça aurait évité les défauts de remontée de fibres rebelles et tu aurais eu un état de surface propre à recevoir directement un enduit!

Tu as utilisé quoi comme résine ?

Sinon bravo pour le boulot, j'ai toujours ta question en suspens j'ai trouvé une réponse mais il faut que je confirme par d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: