Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la route des grandes alpes

Aller en bas 
+32
cyclaudax
randowatt
Tijojo
discoveur700
ALagrange (Alex)
grand pierre
KIKI-129
Magnum
Daniel à Digne
Thomas Tours
jm68
rouedevelo
booktin
fabien
champollion
marcel
Teuienne
1nvité
Papy volant
Vindwa
olivier26
Armandos
Freyot
PUJ
aragomax
el sombrero
cbandiera
l'auvergnat
MIB54
dan
bertrand
normandie-bents
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:11

Mille-pattes a écrit:

Pour moi ce n'est pas encore certain que je parte d'Oraison à Menton en handbike car,
Serge m'a téléphoné et il n'a que 1 semaine de disponible.
Et ce n'est pas sûr non plus que ma femme puisse venir me chercher à Thonon-les bains
ce qui veut dire, que je devrais faire aussi le retour en handbike.
Mais pour le retour je compte passer par le chemin le plus court possible.
bref tout ça,
va me faire un bon paquet de km et déniveler et si ma femme peu m'amener à menton,
ce sera toujours ça de gagner.

Enchaîner Izoard, Lautaret et Galibier le même jour.

Cela risque de faire un peu trop pour moi. Shocked 
2 cols par jour c'est déjà beaucoup pour mes petit bras la route des grandes alpes - Page 7 4048 
cela représente quand même 40 km de montée par jours.
Et réussir ce défi en 7 jours sera une première pour un handbiker et il me faut penser à garder des ressources pour le retour.

finir par le Galibier,compte tenu de l'altitude c''est pas évident.

D'autant que dans la descente:
-soit on doit coucher en altitude*,
-soit on doit ENCORE remonter le Télégraphe pour arriver dans la vallée de la Maurienne...!!!!

*:Le col du télégraphe d'ailleurs dans ce sens en partant tôt le matin est très frisquet (versant nord!):pas forcément une bonne idée si on dort plus haut?!

----------------------------------
Dans l'autre sens,
il y a encore un bon bout a parcourir en descendant de l'Izoard,
pour arriver à Guillestre (pleins de campings!),
où plus haut si on remonte un peu  au camping municipal de  Château Queyras (micro-épicerie au village ou supérette plus haut à 1km vers le col d'Agnel).
On peut avoir des difficultés de ravitaillement en arrivant très tard au bivouac


Dernière édition par el sombrero le Lun 03 Mar 2014, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 03 Mar 2014, 10:16

Je pense que c'est mieux comme ça
Donc avis aux amateurs départs de Thonon  la route des grandes alpes - Page 7 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:54

J'ai acheté ce petit livre sur la route des Grandes Alpes
Il fait 12cm sur 19 cm donc facile a transporté.  la route des grandes alpes - Page 7 782111 
Il est bien pratique avec toutes les infos hébergement parcours passage difficile etc.
D'ailleurs j'ai vu un passage à 19%  la route des grandes alpes - Page 7 4048 
la route des grandes alpes - Page 7 51NwJ8EKAqL
http://www.amazon.fr/La-route-grandes-alpes-Vtopo/dp/2916972455/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1394214661&sr=8-2&keywords=route+des+grandes+alpes
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:12

 Very Happy  Ha oui j’oubliai j'ai aussi testé mon nouveau sac de couchage.
Avec 1 nuit par -2° dans le jardin.
Aucun problème j'avais même chaud.  la route des grandes alpes - Page 7 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptySam 08 Mar 2014, 08:14

Hellou  Very Happy 
il faudrait se donner un lieu de rendez-vous pour Thonon.
Et ce n'est pas les campings qui manquent reste à choisir.

https://www.google.fr/maps/search/Thonon-les-Bains+camping/@46.2534969,6.2806231,10z
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:56

ben v'la ti pas que t'as lu les 115 pages de ce bouquin  pale 
avec un peu de chance t'en a pas dormi de la nuit  Razz 
et donc gros doutes hein  Question Exclamation (assistance/autonomie, lourd/léger, 12/7)
le livre propose 12 étapes en vantant le côté confort et idyllique de cette route la route des grandes alpes - Page 7 Cool 
et bien sur montre aussi les difficultés à surmonter pour les cyclistes la route des grandes alpes - Page 7 Triste6 
et nous avec nos 7 étapes façon bivouac ... ceci explique sans doute pourquoi nous sommes que 3 pour l'instant  la route des grandes alpes - Page 7 4048 
bref la période de doute va passer, brule le livre  la route des grandes alpes - Page 7 4048 et recommence à rêver de balade sans forcer même à 2 kms/h  pirat 
ce qui est parfois bizarre c'est qu'en altitude ce ne sont pas toujours les plus fortes pentes les plus difficiles à franchir ...

le plus fou à mon sens est de le faire cette année avec ton changement de vélo intervenu assez tardivement et qui ne te permet pas de bien jauger ton rendement .... à moins que toutes tes sorties d'ici là se passent en surpoids pour encore mieux te préparer  confused 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:25

Salut Serge ce n'est pas qu'une question de livre mais aussi de bon sens.
Je n'ai pas envie d'être un boulet et je connais mes limites.
Faire un périple comme celui-là sans se trimbaler du matos est réalisable .
Mais avec la charge en plus,
j'ai testé je serais constamment dans l'épreuve de force...
Pour le livre effectivement il propose 12 étapes mais ce n'est pas non plus un parcours de santé.

Pour le doute ben oui je suis en plein dedans! la route des grandes alpes - Page 7 4048 
car je ne suis pas sur d'avoir la capacité physique de rouler avec un handbike chargé durant 13 h par jour ,
Avec des dénivelées qui se cumulent.
Alors bien sur qu'il y a aussi des descentes mais justement...
les descentes c'est ce qu'il y a de plus dangereux car il faut être lucide.
Hors si on cumule trop de fatigue on perd cette lucidité.

Personnellement je serais plus rassuré avec un véhicule suiveur qui s'occupe de porter les charges.
Pour moi réussir cette aventure en 7 jours et déjà un exploit en tant que handbiker.
Me trimbaler des kg en plus ne m'apporte rien de plus
sinon des douleurs et risque de tendinite.







Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:42

Mille-pattes a écrit:
 Very Happy  Ha oui j’oubliai j'ai aussi testé mon nouveau sac de couchage.
Avec 1 nuit par -2° dans le jardin.
Aucun problème j'avais même chaud.  la route des grandes alpes - Page 7 Cool 

ton test, c'est uniquement le sac de couchage (dont je n'ai pas trouvé le modèle) ou le même équipé de ton matelas et de ton toit de tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:24

C'est la tente matelas gonflable sac de couchage 1 ou 2 fringues de rechange outils de réparation.
Et je ne compte pas l'eau bouf qui se rajoute

Pour le sac le voici  Very Happy 
vraiment un super sac que j'ai en plus touché avec une bonne promo
Sac de couchage Celsius -18°
la route des grandes alpes - Page 7 Nor110209d
Ce sac de couchage est conçu avec des matériaux de première qualité
comme la plume d'oie qui permet une utilisation dans les conditons les plus extrêmes par grands froids. Taille M : 175/185










Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:38

Avec ma femme on a décidé de partir roulé ensemble en montagne et autres
alors, ont s'est équipé avec cette tente
Facile a monté ultra-léger.
Elle est donnée pour 2 personnes mais il faut savoir qu'à 2 on est collé serré.
Bon nous ça nous dérange pas la route des grandes alpes - Page 7 4048 
maïs suivent les personnes ça peut être un problème.
Maintenant pour 1 personne, c'est un palace et elle est encore plus légère de 500 kg que
ma férrino 1 place que je vais bientôt vendre sur le bon coin.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:47

Mille-pattes a écrit:

Maintenant pour 1 personne, c'est un palace et elle est encore plus légère de 500 kg que
ma férrino 1 place que je vais bientôt vendre sur le bon coin.

Eh dit donc, ta "Férino" combien pèse t-elle si ton palace lui pèse 500 kg de moins  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:49

1 kg 500
Avec de bonnes sardines car les sardines d'origine c'est de là D'aube. la route des grandes alpes - Page 7 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:53

Mille-pattes a écrit:
1 kg 500
Avec de bonnes sardines car les sardines d'origine c'est de là D'aube. la route des grandes alpes - Page 7 Carton2 

Ah bon ! tu m'as fait peur, ça fait donc 500g de moins  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:56

LOL j'avais pô vue  Laughing
Oui c'est bien des g
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:51

115cms de large ,va falloir vous tenir très rapproché..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:15

Armandos a écrit:
115cms de large ,va falloir vous tenir très rapproché..

Il a dit "Bon nous ça nous dérange pas"
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 07:29

Bon voici comment je perçois la chose.
Avec Alain de L'AFV, on avait déjà discuté de la possibilité de passer une annonce,
pour solliciter une personne pour nous suivre (ça réglerait le problème du surpoids de matos.)
Cela ne nous empêche pas de camper et de suivre-t-on programme Serge.
Dans le cas a où on ne trouve personne,
a l'heure actuelle je ne peux absolument pas affirmer que j'aurais la puissance physique pour suivre-t-on programme avec une charge en plus.
Avec la charge en plus il me faut des temps de route moins longs et donc un programme plus étalé.
Ce qui veut dire un programme basé non pas sûrs 7 jours mais plutôt 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 08:04

rouedevelo a écrit:
.

le plus fou à mon sens est de le faire cette année avec ton changement de vélo intervenu assez tardivement et qui ne te permet pas de bien jauger ton rendement .... à moins que toutes tes sorties d'ici là se passent en surpoids pour encore mieux te préparer  confused 

Pour ça il n'y a pas de problème je fais tout mon possible pour aussi bien préparer le handbike, le bonhomme ou le matos.
Mais cela n'empêche pas qu'avec un handbike dans les montées, on est automatiquement dans le rouge.
On n'a pas de marge qui nous permet de mouliner.
En prenant de la force physique on arrive à moins souffrir mais on tape quand même dans le dure.
Pour donner un exemple, avec mes bras en développé couché je vais pousser 80 kg
alors qu'un cycliste avec ces jambes va pousser 180 kg.
Imagine la différence d'énergie et de dépense en calories que cela représente.

C'est pourquoi justement je réfléchis à toutes les possibilités de réussite de cette aventure.
Si je dois échouer je ne veux pas que ce soit par le faite excusé moi de l'expression  la route des grandes alpes - Page 7 4048 ( que j'ai voulu péter plus haut que mon cul )
mais plutôt pour cause de météo désastreuse.




Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 10:46

ouiai j'suis pas convaincu  la route des grandes alpes - Page 7 Pas-ma-f  tout simplement parce que tu es en recherche de performance et de réussite absolue  pale 
aussi je ne comprends pas pourquoi tu veux le faire dans un temps imparti  la route des grandes alpes - Page 7 Malade-t 
une rando en handbike sur la route des grandes alpes en autonomie complète qui commence à une date précise et qui se termine certe à la sueur de ton front mais en fonction de tous les aléas rencontrés (pauses météo comprises), pour peu qu'elle soit médiatisée en plus ....  la route des grandes alpes - Page 7 Megaphon le buzz !!!

j'attends avec impatience un CR de la montée du ventoux avec 10kgs de bagages en 22*36 .... la route des grandes alpes - Page 7 0007 
et puis là on saura déterminer avec plus de précisions à quel point ce livre a détérioré tes rêves  la route des grandes alpes - Page 7 Drapeau- 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:40

MEUuuuuu non le livre n'a pas détérioré mes rêves. Very Happy 
Et je n'ai jamais dit que je ne ferais pas la route des grandes alpes bien au contraire.
J'ai simplement dit que je n'étais pas sûr d'arrivée à la faire dans le temps imparti que tu avais préparé  .
ceci dit effectivement on sera plus fixé sur mes capacités d'ici 1 mois
car j'aurais mon fourgon de réparé et le plateau 22 ce qui va me permettre,
de me déplacer en montagne.
Et de me farcir pour le 4e m Foix le Ventoux et à nouveau la montagne de Lure  Basketball

Maintenant tu as raison sur un point c'est qu'au niveau médiatisation j'ai perdu tout rêve.
D'ailleurs j'ai laissé tomber tout ce qui sponsor et médiat.
ras bol de courir après des alouettes.







Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:14

Mille-pattes a écrit:
Avec ma femme on a décidé de partir roulé ensemble en montagne et autres
alors, ont s'est équipé avec cette tente
Facile a monté ultra-léger.
Elle est donnée pour 2 personnes mais il faut savoir qu'à 2 on est collé serré.
Bon nous ça nous dérange pas la route des grandes alpes - Page 7 4048 
maïs suivent les personnes ça peut être un problème.
Maintenant pour 1 personne, c'est un palace et elle est encore plus légère de 500 kg que
ma férrino 1 place que je vais bientôt vendre sur le bon coin.
------------------------

-à 2 dans la même tente,en montagne,on a nettement plus chaud!.....que seul.

-il est évident qu'un véhicule suiveur serait LA bonne solution selon moi.
On peut alors prendre aussi une tente plus grande,une table,des chaises,une GLACIAIRE!!!,....
....bref du confort en plus pour mieux récupérer en prévision du lendemain!!!!
C'est aussi excessivement cool lors de la pause de midi,encore plus quand il fait froid (boisson chaude,etc,.).


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais surtout,ça permet de diminuer le temps de roulage,puisqu' on est plus léger!!!!
Autrement dit,on aura plus de temps pour récupérer des efforts de la journée,ce qui veut dire aussi: récupérer bien mieux .
Je l'ai encore constaté l'été dernier,avec très peu de santé qui m'a -de fait- obligé à réduire de moitié mon kilométrage journalier.
Et donc,de réduire mon temps de roulage journalier,
d'autant qu'en faisant moins de kilomètres/jour, j'ai pu  me permettre de rouler un tout petit peu plus vite.

Du coup j'ai eu bien plus de temps pour récupérer ,chaque jour, et j'ai donc pu rouler presque tous les jours,......assez facilement!


Dernière édition par el sombrero le Ven 18 Avr 2014, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:26

vacances acceptées du 14 au 22/06 la route des grandes alpes - Page 7 Cool  la pression est montée d'un coup la route des grandes alpes - Page 7 4048 ! et l'envie avec  la route des grandes alpes - Page 7 Assome-e 
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:26

Bon alors les copains parés pour l'aventure?  Very Happy 
Le grand jour du départ se rapproche!!!  la route des grandes alpes - Page 7 Banan la route des grandes alpes - Page 7 Banan la route des grandes alpes - Page 7 Banan
Bon moi j'ai la patate alors il ne va pas faloire dormir sur ces lauriers.
Saperlipopette on va ce les faire ces sommets .  la route des grandes alpes - Page 7 4048

ça ne rigole pas non mais sans blague la preuve!  lol! 

la route des grandes alpes - Page 7 Muscle10
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014, 10:06

rouedevelo a écrit:
ouiai j'suis pas convaincu  la route des grandes alpes - Page 7 Pas-ma-f  tout simplement parce que tu es en recherche de performance et de réussite absolue  pale 
aussi je ne comprends pas pourquoi tu veux le faire dans un temps imparti  :malade
une rando en handbike sur la route des grandes alpes en autonomie complète qui commence à une date précise et qui se termine certe à la sueur de ton front mais en fonction de tous les aléas rencontrés (pauses météo comprises), pour peu qu'elle soit médiatisée en plus ....  la route des grandes alpes - Page 7 Megaphon le buzz !!!

j'attends avec impatience un CR de la montée du ventoux avec 10kgs de bagages en 22*36 .... la route des grandes alpes - Page 7 0007 
et puis là on saura déterminer avec plus de précisions à quel point ce livre a détérioré tes rêves  la route des grandes alpes - Page 7 Drapeau- 

Bah,faut pas être si fataliste!

Moi même j'ai franchi le Ventoux une multitude de fois,et parfois chargé comme un bœuf (avec 2X trop de barda).
C'est vrai qu'on peut en baver,surtout si on lit mal la carte,qu'on a un bon tas de km déjà dans les jambes,
avec du vent de face et par Bédoin.

Mais je pèse désormais 60kg....de plus qu'en étant jeune,autrement dit....bien plus qu'un barda trop lourd
et je grimpe pourtant le Ventoux avec moins d'effort instantané.
C'est vrai par contre que je le monte tout doucement,et que désormais il me suffit.....pour la journée.

3x9= 27 Vitesses bien étagées (et petite roue motrice de 20"!) font toute la différence!!!+++++

-----------------
Moi je trouve ça bien de se lancer des défis!+++++
Il représente un formidable exemple positif pour d'autres handicapés.

Je ne dois pas être le seul à avoir grand plaisir à le lire et à suivre "ses exploits".
Je suis d'ailleurs très fier qu'il soit présent sur notre forum!

Bon,j'imagine que Mille-pattes va sacrifier à la règle des "3 jours",en étant HS le 4èm,mais qui sait!.....

L'idéal étant de pouvoir grimper à très haute altitude pour s’entraîner,mais les grands cols sont encore fermés.
Cependant, il y a une façon de faire autrement et presque aussi bien :
en faisant du "fractionné" en montée,en dépassant ses limites aérobiques (exemple par périodes de 2 mn),en tout cas en roulant plus fort que pépère (où là,on ne progresse que peu) pour atteindre la "zone rouge".++++++
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:25

Salut el sombrero.  Very Happy 
Pour l'entrainement pas de problème par chez moi ce n'est pas le relief qui manque.
je pense que je progresse car j'ai gagné 3 km/h de plus dans les montées.
Ces derniers temps j'ai aussi pas mal testé de gros dénivelé et c'est passé sans problème. Wink 
La route des grandes alpes va probablement nous réserver des surprises
et j'aurais probablement des surprises à vous réserver aussi qui sait ? la route des grandes alpes - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la route des grandes alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la route des grandes alpes
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA)
» route de nuit et grandes distances
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Raptotrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: