Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 re-presentation... acte 2 [lemon]

Aller en bas 
+5
Magnum
Papy volant
sleibt
bison couché
lemon
9 participants
AuteurMessage
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 13:42

(re)Bonjour a tous!

Bon, ceux qui ont bon mémoire se rappellent de moi, pour les autres: http://velorizontal.1fr1.net/t1043-bonjour-je-me-presente

Alors, 7 ans plus tard, les choses ont changé, les idées pas trop, a cause des raisons personnelles, j'ai étais contrainte a abandoner le voyage initialement prévu.

Donc, le nouveau "plan fou", c'est partir vers le mois de mai, mais plutôt coté balkans, j'ai compté en estimation très crude 5000/km A/R.

J'ai toujours l'intention de faire ceci en trike, car j'ai aussi pour intention de changer mon velotaff (VAE) pour un trike. (Ca fait maintenant 18 mois que j'ai abandonné la voiture, pour le tout vélo)
Vous aller me dire, "le VAE c'est de la triche!", comme certains de mes amis automobilistes me disent..

Alors je cherche, et je cherche sur le forum, sur bentokaz etc, pour avoir un idée de bon trike qui fera la route avec moi.

Les idees:

- HP Velotechnick Scorpion
- Catrike Expedition
- Catrike Road
- Azub TRIcon /T-Tris

Bon, et j'en oublie surement.

Je vais utiliser ce trike les 7 mois a venir, avec un départ (théorique) prévu pour mai 2014.
Je pense que l'acquisition quelques mois au préalable permettrais de évaluer mes capacités de distance quotidien.
La durée serais 6 mois, et plus si affinités, aucun date de retour est fixe. (l'avantage d'un travail "précaire")

Alors, certains endroits je vois siege en coque, siege en meche.. quelle avantage, et surtout laquelle sur long trajet?
Aussi le moyeu rohloff, est vraiment plus fiable qu'un derailleur?
Bagages dans les sacoches, ou au contraire un petit yak derriere pour garder le centre de gravité bas?


Un peu d'info sur moi:

Je suis grand: 1m80, mince, moins de 60kg, j'ai un condition physique "raisonnable".
J'ai arrêté le tabac il y'a 9 mois, donc, ca aide aussi, je fait tout mes déplacements en agglomération en VAE.
Je pense que mon poids et mon gabarit vont jouer un grand role dans le choix du trike.


J'espere après cette longue absence, je pourrais enfin realiser cette objectif.

Des suggestions, des idees, des commentaires, je les prends tous!

Merci!


Dernière édition par sleibt le Mar 17 Sep 2013, 14:33, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 14:05

Bonjour à toi,

Citation :
Vous aller me dire, "le VAE c'est de la triche!"...
Ca ne sort que de la bouche des irréductibles automobilistes ce genre de phrases ...Very Happy 

Citation :
Je pense que l'acquisition quelques mois au préalable permettrais de évaluer mes capacités de distance quotidien.
Je ne peux pas te conseiller sur le choix du trike mais je dirai, acquisition au plus vite pour:
- jauger la machine
- entraîner le bonhomme
- puis jauger le bonhomme avant départ

Citation :
Bagages dans les sacoches, ou au contraire un petit yak derriere pour garder le centre de gravité bas?
J'utilise une yak sur vd pour faire des courses et je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il te faut sur un trike.
J'aurais peur - en cas de chargement relativement lourd - que la remorque exerce une torsion sur la triangulation arrière du trike à chaque virage. N'étant pas inclinée dans ce genre de cas, la remorque pourrait avoir tendance à vouloir basculer dans le sens contraire du virage...

Bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 14:47

Au mieux, ca aura tendance a entrainer le trike et il suffira d'etre (encore plus) prudent dans les virages. Mais au pire, ces contraintes (qui remontent forcement jusqu'au croisillon reliant train avant et poutre) peuvent generer une fatigue excessive du metal et donc a terme une rupture du cadre. Il me semble avoir vu relate par le passe exactement ce type de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 15:12

lemon
par ce que c'est toi
faut te servir de la rubrique "rechercher" dans le bandeau ..
tu tapes
"sacoches ou remorque"
même avec un tri ..
Ya plus qu'à ..Question 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 15:31

Papy volant a écrit:
lemon
par ce que c'est toi
faut te servir de la rubrique "rechercher" dans le bandeau ..
tu tapes
"sacoches ou remorque"
même avec un tri ..
Ya plus qu'à ..Question 
Papy volant
Et oui Papy Wink

Je regarde, et je trouve 50 avis different! Je pense ce qui va jouer énormément dans mon cas c'est mon faible poids (55-60kg)
Des sacoches augmentent considérablement le centre de gravité, mais mettre du poids dans une remorque tracté par un trike leger, on va finir par "pousser" le trike en décente.

Bref, et après tout, je suis pas "buté" sur le trike en elle même, mais j'aime bien la stabilité que ça donne, surtout en long trajet, et par temps de fatigue.
(peut etre je me trompe!)

M.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 15:33

Bonjour lemon et bienvenue ou rebienvenue parmi nous! re-presentation... acte 2 [lemon] 4048 
La première fois, je n'étais pas encore là...

Avec un trike, la capacité de chargement peut éviter la remorque. Je trouve que c'est plus facile à gérer sans (poids, moins de roues au sol, manoeuvres plus faciles).

Si tu tiens à la remorque, la deux roues est nettement préférable avec un trike pour les raisons évoquées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 17:59

Salut et bienvenue

Beau projet.

Comme tu n'indiques pas localisation on ne peut te proposer un éventuel essai.

Perso, je trouve le mesh vraiment très confortable sur mon Road non suspendu.

Essaye de faire un tour sur un site de c.u.l (enfin un peu, plutôt m.u.l majoritairement) pour apprendre à alléger tes bagages, cela te permettra peut être de résoudre ton dilemme.

Tiens nous au courant.

PS : Heu, tes amis automobilistes, non rien.
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 19:44

phire a écrit:


Comme tu n'indiques pas localisation on ne peut te proposer un éventuel essai.
Je suis a Montpellier, Ness m'a déjà quelques années en arrière me fait essayer un road ou un speed si mes souvenirs sont bonnes.

Je voit que le Road reviens quand même souvent, même pour du cyclo-tourisme, plutôt que l'expedition, quelqu'un a une explication a donner?

M.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMar 17 Sep 2013, 20:39

Salut Lemon  Very Happy 

"plan fou"   re-presentation... acte 2 [lemon] 782111 

""une remorque tracté par un trike léger, on va finir par "pousser" le trike en décente.""

Ça dépend du modèle de trike.re-presentation... acte 2 [lemon] Vache re-presentation... acte 2 [lemon] Diable 
re-presentation... acte 2 [lemon] View.php?img=20091734balkans

OK j'suis déjà dehors :porte:  re-presentation... acte 2 [lemon] Boir
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyMer 18 Sep 2013, 13:39

Bonjour,
Cet été, avec ma femme, nous avons fait 2000 kms en juillet avec nos trike et sacoches.
Ma femme 25 kgs et Moi 35 kgs de charge sur velo-routes, routes et quelques chemins.
Quelques bricoles techniques mais Vélos même pas cassés.
Performer X-IceMesh
Siège mesh ICE et suspension arrière , super confortable. Il faut quand même pédaler .
Triple plateaux, 9 vitesses et dual drive. Ça passe partout.
Vitesse moyenne 14 kms/h. Pépère mais bien rentrés.


Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyVen 20 Sep 2013, 18:56

Bonne nouvelle, le choix du trike est fait, ca sera un Catrike Expedition 2014 en "Shiny Mango".
http://www.catrike.com/#!expedition/c2465
Je pose le cheque d'acompte demain, et puis il faut attendre 4-8 semaines pour qu'elle arrive a la maison!

...


Allé on avance!

M.

Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyVen 20 Sep 2013, 22:12

Félicitations et bienvenue au club.

On veut des photos de la bête dès que tu l'as.

Ça devrait claquer ce Shiny Mango
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 04:52

phire a écrit:
Félicitations et bienvenue au club.

On veut des photos de la bête dès que tu l'as.

Ça devrait claquer ce Shiny Mango
Les voici...

re-presentation... acte 2 [lemon] FoL5nTt

re-presentation... acte 2 [lemon] RVt1www

re-presentation... acte 2 [lemon] Sw4SwjA

Pour info:

GPS: Garmin Dakota 20 (avec cartes OSM vélo d'ici: http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe)
Compteur: Sigma 14.12 Alti (calibré avec le GPS)

Petite tour à la mer hier, 47km A/R dans l'aprem, ça me change du VD électrique...
Bon, mise a part un peu de mal au fesses, c'est pas mal!

Quelques petites bricoles/ameliorations hier soir avec le vélo dans mon salon.
(notamment le garde boue arrière qui tape contre le cadre sur terrain accidenté, fixé au rizlan)

Vitesse moyenne en allant très cool: 16km/h, vmax sur le plat en faisant un petite sprint: 38km/h (GPS)

Très content du vélo, et du service de chez On Avance a Montpellier.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 09:14

C'est quoi tes pneus? Ils ressemblent à mes Marathons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 09:36

Magnum a écrit:
C'est quoi tes pneus? Ils ressemblent à mes Marathons plus.
Ce sont des Marathons Racer
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 10:37

jyvago85 a écrit:
Magnum a écrit:
C'est quoi tes pneus? Ils ressemblent à mes Marathons plus.
Ce sont des Marathons Racer
Je confirme, ce sont des Schwalbe Marathon racer d'origine: http://www.catrike.com/#!expedition/c2465

J'ai lu pas mal de test sur ces pneus, et je pense que ils sont bien pour mon type de trajet prévu.
Je vais voir le kilométrage que je peut faire avec... (ailleurs je vois souvent des 5-8000km)

M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 10:43

lemon a écrit:


J'ai lu pas mal de test sur ces pneus, et je pense que ils sont bien pour mon type de trajet prévu.
Je vais voir le kilométrage que je peut faire avec... (ailleurs je vois souvent des 5-8000km)

M.
Ils ont au moins l'avantage d'être légers, mais ils n'auront probablement pas la même durée de vie que les Marathons plus, sur mon Scorpion j'ai 13000 km avec les + et je pense qu'ils peuvent encore en faire 5000, mais........ils sont lourds et raides !!
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 12:34

Oui, c'est mon "gros souci", mon parcours sera surement dans les 10.000km.. donc je serais peut être amené a les changer en cours de route, il y'a des nouveau Marathon plus qui vont sortir au printemps 2014 d'après le site. Je suis pas certain c'est adapté pour moi. (poids total velo+bagages+moi = 100-110kg)

Autre souci, pour l'avant je suis en 1.5x20", les Marathon Plus sont en 1.75 ou 1.35.. et comme tu dit, le poids du 1.75 qui est le double des Racers. (autant prendre 2 Racers de secours avec moi Wink

Déjà je vais mètre des km sur celle-la jusqu'a Mars, ou je ferai la grande revision avant le départ, et j'avisera en fonction de l'usure, confort, et les crevaisons! (si y'a)


Dernière édition par sleibt le Dim 10 Nov 2013, 15:51, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 21:23

salut,

je ne répondrai partiellement qu'à la question:
-remorque ou sacoche?

En premier lieu il faut savoir ce qu'on y mettra?!
-beaucoup ou pas de poids?,
-beaucoup ou pas de volume?
-la tente par dessus?
-idem pour le duvet?
-.....

Ensuite peut se poser aussi des questions de logistiques:
-encombrement/possibilité  d'un porte-bagage pour un vélo pliable?
-pliabilité d'une remorque?...avion,train,.....

Sur quelles routes rouler:
-bon bitume?,
-pistes défoncées*?! 
(*:le Rholof est alors mieux:pas de patte de dérailleur qui casse!+++).

QUAND ON EST un cycliste LÉGER:
-le porte bagage (avec ses sacoches) exerce un pression supplémentaire sur la roue ARRIÈRE d'un trike en offrant plus de motricité,
ce qui est souvent appréciable en forte montées,
voire en montées plus faibles mais caillouteuses ou moussues* 
(*= glissantes).

......


Dernière édition par el sombrero le Dim 10 Nov 2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 21:35

Prendre des pneus "en rab" au début de son périple est une grosse erreur,sauf à avoir des roues trèèès spécifiques (comme du 22"?).
On doit alors faire avec:
-du poids mort,
-un gros encombrement,gênant à chaque fois l'accès à ses affaires!++++++
- =emmerdant TOUS les jours!

Il est trop difficile de prévoir d'ailleurs :
-à quel moment,
-et à quel endroit,
-et au bout de quel kilométrage 
il te faudra changer les pneus!

Des pneus de 20" (pour les "enfants") on en trouve:.... partout.
Certes,pas toujours ce qu'on voudrait!
Il est toutefois plus simple d'en monter des "tout-pourris" (mais neufs) et pas chers,
 quitte à les changer rapidement pour du meilleur quand on arrive dans une région plus civilisée.

De plus,il est souvent vrai que les vendeurs vendent LOCALEMENT des pneus ADAPTES au terrain sur lequel on roule.
Ainsi on aura du mal à trouver des Stelvio (de course) au Népal,pour un usage sur des pistes carrossables ou au bitume tout pourri!
Idem si on doit rouler sur du sable......où une grosse section de pneu s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 10 Nov 2013, 21:44

Outre le poids INTRINSÈQUE des pneus,il te faut aussi compter avec les poids DES chambres à air.

Un pneu plus fragile au pincement et à la crevaison nécessitera un stock plus conséquent de chambres à air.
C'est encore du poids et du volume!...qu'il faudra AJOUTER aux poids des pneus.


Dans mon cas je roule avec des Marathon  20" x 1.75
(pas les "+" que je trouve trop lourds,avec bien trop d'inertie pour ma vitesse excessive assez "élevée" de descente de col).
Pour 5 semaines de cyclo-camping ils ne crèvent que peu (cette été :pas une seule fois).
De plus ,plus on est léger et moins on crève et on pince* .

(*:beaucoup plus rarement avec un trike, grâce à la meilleure répartition du poids/2 roues).
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyLun 11 Nov 2013, 14:56

Merci, pour la question des sacoches ou remorque, elle se pose déjà plus, je prends des sacoches Radical Banane en L. (+porte bagage), la remorque c'est plus lourd, et a pour seul avantage le fait d'être détachable, avec l'inconvenience d'être un poids tracté, et qui pèse au moins 5kg (les sacoches sont a 1kg la paire)
Avec leur 70L ça doit suffire ;)J'ai quand même l'habitude de voyager léger. Et comme tu dit, le poids supplémentaire sur la roue arrière sera appréciable.
(je fait des "burn" très facile avec mon faible poids sur le trike "nue")
Je n'avais pas l'intention de prendre des pneus en rabe, c'était juste en comparaison des Marathon+ qui pese 2x le poids des Racers.
Je vais prendre 2 chambres a air, 1x 26" pour l'arrière, et 1x 20", et des que je m'en sers, je ravitaillerai sur place.
(et bien sur un kit crevaison et 2-3 rayons de 20", et un jeu d'outils mixte.

D'ailleurs, vous avez quoi dans votre boite a outil sur long trajet/cyclo-camping?

  • démonte pneus
  • jeu de clé allen/tournevis
  • derive chaine
  • attaches rapides de chaine(?)
  • ...



Si j'oublie des trucs, n'hésiter pas a me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:46

Alors, les sacoches Radical Banane en L (70L) sont arrivé! J'ai fait quelque modifications sur les strap, et j'ai construit une "porte bagage" en alu spécialement adapté pour les sacoches.

Donc, ce soir j'ai décidé de peser le tout ensemble et monté;


  • Catrike Expedition
  • Sacoches Radical Banane L
  • GPS Garmin Dakota 20
  • Compteur Sigma
  • Porte bagage maison
  • Porte gourde + gourde isotherme vide Décathlon
  • éclairage avant et arrière BBB
  • Antivol en U + cable/python (Kryptonite Mini U + Cable)
  • Petit outillage (clé allens, pompe, kit crevaison etc..)...

bref, il manque que les bagages en elle même.

Verdict: 21 Kg le tout... Je suis pas mécontent du tout :p Je pensais taper plutôt dans les 25 Kg, donc c'est bon!

Je vous ferai des photos au jour avec le tout monté, ça commence a ressembler a une "expedition"!

M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] EmptyDim 25 Mai 2014, 23:09

Quelques nouvelles de lemon, qui continue son périple à travers l'Europe en Catrike Expédition, et grâce à qui j'ai acheté mon Catrike Speed...

Je suis allé le rejoindre ce week-end à Dole pour lui couper les cheveux, et passer à ses côtés deux jours inoubliables, garnis de 100Km sur quelques petites routes du Jura et du Doubs...

J'en ai profité pour faire quelques images. :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-presentation... acte 2 [lemon] Empty
MessageSujet: Re: re-presentation... acte 2 [lemon]   re-presentation... acte 2 [lemon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-presentation... acte 2 [lemon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Moilutin-cycles
» Présentation de jfj
» re presentation ...
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de JC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: