Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "LeMans" Vélomobile made in France

Aller en bas 
+79
Vindwa
PP11
Julequem
dan25
Birouette
hgri
daniel80
wheelbe
fifi 47
jiosco du val
cyclesjv fenioux vincent
Fabien67
zapilon
speed67190
hube68
sylhorizon
LOUI
PatsyGarett
rouedevelo
MIB54
Ophiocus
samphoto
Toutoune
vipere noire
Speedy Malric
mangeolle
franck61
Asocat
ludo
BigCactus
Moulinette
1nvité
jojovélo
J. D'Alès
gui13
Ralevy
l etrange
Zwoofff
figaro
loverx
Antec
yffig
Jean-Pierre 85
romdu
fabien
Lolorizon
BARCAL
Dolmen
Popof1954
Calcoran
Snickers
cebd
Pat16
bison couché
vibi
el gato
Thygo
sleibt
Zenedavtri
Micke
Zythum
O'Leave
Berniche
Didier33
coyote
discoveur700
Nain de Jardin
Trikris
Laurent69
sebm
Yoplait
knight
Pixel-Man
Leloublan
Magnum
peyo47
OTZI
siliconmollet
daweed
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 12:56

Bravo pour ce magnifique projet. Moi aussi ça m'intéresse; comme lolorizon essentiellement pour une dimension utilitaire. J'aime bien le côté "à l'air", ça me parait plus commode pour la maintenance et pour passer des gommes plus grosses. Avoir la possibilité de fixer une remorque vélo me brancherai bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:07

J'aime aussi carburer au taquet de temps en temps et par chez moi, il y a une multitude de routes plates et droites où l'on peut envoyer de la moyenne avec ce genre d'engin ...Bien sur au quotidien , c'est le trajet Maison/taf à l'abri du froid et de la pluie: ça doit être jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:35

Ben moi, j'ai appris au Mans que mon bleu tant désiré me coûtera 500g (pour le pigment du gelcoat)... pale 

Bon, tant pis, je le commanderai tout carbone pour compenser. Comme ça, on pourra donner le poids pour la version carbone.

Mais le temps de modifier le moule et de peaufiner le train avant, je pourrais économiser...

Il sera utilisé aussi en "utilitaire", comme les autres pour faire tous mes grands trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:45

Magnum a écrit:
Ben moi, j'ai appris au Mans que mon bleu tant désiré me coûtera 500g (pour le pigment du gelcoat)... pale 

Tu pourras compenser par un petit (tout petit) régime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 14:44

Je peux pas, moi il faut que je pédale dans les côtes, alors il me faut du carburant... "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: LeMans    "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 14:50

Bonjours a toutes et tous.
Un grand merci pour tout ces compliments sur la ligne du LeMans  (comparaison F1).
je suis né au MANS et j ai vécu toute mon enfance jusqu'a l'age de 18a sur la ligne droite des hunaudieres (circuit des 24 heures du MANS)
Jai bosser pour RONDEAU, VENTURI des autos course et gt construite au MANS cela laisse des traces indélébile.
Pour mon LeMans l' aventure a démarrer il y a 3 ans  l envie d avoir un velomobile made in LE MANS/ made in FRANCE sans chercher a faire mieux que quiquonque.
Il existe déja des références QUEST et ces descendants  xs,strada et le petit nouveau qui va arriver chez nous vélomobile center début 2014 le STRADA DF CARBONE
WAW  et la nouvelle aventure avec stephen BOWING le boss qui a beaucoup d idées pour KATANGA sa sociétée qui construit les WAW et autres nouveautées qui vont arriver EN 2014.
Le MILAN SL ( tres rapide)ou le GT plus confort (aussi tres rapide) Les MILAN CAS qui seront au vélomobile center fin novembre a découvrir.
Les GO-ONE K OU KS  et le R normalement de retour en 2014 très rigide dans leur conception très rapide a la relance, champion du monde a LERR en 2013 avec DANIEL FENN  a son guidon    ( j y étais avec mon fils LOVERX).
et les autres LEIBA  ALLEWEDER ORCA MANGO.
LeMans a été construit en vu d avoir un vélomobile  avec de la place intérieur pilote et bagages facilite mécanique (capot avant et arrière démontable )grande ouverture pour s y installé.
Les roues extérieures ( ah la grande question   "pourquoi")
J avais déja construit LUCIFER un trick 3* 26 ( 559 ertro)que certain ici connaisse pour avoir rouler avec,juste pour le plaisir,et je trouvais que les mauvais revetements ce sentais beaucoup moins ..
LeMans vient deja de passer ces 200kms de velotaf et essais divers sans aucun soucis, il est remonter sur la table pour quelques modifs et on reessayeras cette semaine.
sur la hauteur de caisse on pourras avec des porte moyeux avant differents l augmenter (ils sont en cours )
Plusieurs pilotes on déja eu la possibiliter de l'éssayer (MALRIC zokra, DAWEED, LOVERX, BARCAL).
Dès que j ai la possibilité je vais organiser un wk d éssai comparatif de ce qui seras dispo au velomobile center.
ce seront ces essayeurs qui valideront surement la suite de l'aventure, si leurs comptes rendus sont plus positifs que négatif alors je continuerais les modifs  pour le rendre fiable et vendable
J éspere que plusieurs pilotes experimenté rando ,longue distance, et vitesse viendront donner leurs avis.

Un 2e vélomobile est deja dans les tuyaux  il seras plus dans la ligné d un tres bon velotafeur je peut d ores et deja vous dire qu il s appelera MULSANNE  (comme une certaine tres belle limousine).

sportivement et a bientot  joelv
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:09

un beau programme pour 2014 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Cool 

un plein de nouveautés qui va nous faire saliver et donner des idées à des futurs utilisateurs.

vivement 2014 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Mangoyo9  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:53

C'est en voyant des comptes rendu comme ça qu'on se dit que le monde du VM évolue, et à vue de nez plutôt dans le bon sens.
Heureux qu'il y ait des gens entreprenants pour ça, et qui osent s'insérer dans ce marché de niche.
Bonne chance pour la suite de l'aventure. Que j'espère rejoindre un jour, quand j'aurai la place pour entreposer un si bel engin. "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:10

"... made in LE MANS/ made in France ..." l'a pas un côté Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:18

C'est à s'y méprendre Laughing  

c'est pour ça qu'on écrit LeMans en attaché et avec un "m" majuscule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:25

Je sens qu'en fin 2014, je vais devoir changer de clavier d'ordinateur, tellement que les touches seront usées à venir sur ce post !
Vraiment bravo pour tous ces objectifs !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:32

Vous avez une idée du rythme de production ? (je sais , c'est une question délicate et peut-être posée trop tôt)
Je n'ai pas parlé d'idée de prix , non plus ! (enfin si vous avez une idée, ce serait bien aussi , hihihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:48

Humm ... pas évident à ce stade ^^ on n'a pas forcément encore déterminé tous les moyens de production...(partenaires, locaux... )
Donc la réponse va être : "c'est trop tôt !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:50

On ne peut que saluer le courage de la part des concepteurs et du staff technique "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Respect "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:21

On ne peut que saluer l'humilité de Joël Vincent qui s'exprime pour la première fois sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:33

Bravo et bon courage pour la conception des nouveaux vélomobiles.
Ah les Venturi. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013, 11:30

C'est excellent tout ça... ça redonne l'envie d'avoir VM "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Mangoyo9  !!!

C'est pour ce genre de projet que je pense pas mal de personnes pourrai être intéressés pour participer financièrement du genre des projet kickstarter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: et que s'appelorio Mulsanne   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013, 03:50

joelv a écrit:
je suis né au MANS et j ai vécu toute mon enfance jusqu'a l'age de 18a sur la ligne droite des hunaudieres (circuit des 24 heures du MANS)...

Un 2e vélomobile est deja dans les tuyaux  il seras plus dans la ligné d un tres bon velotafeur je peut d ores et deja vous dire qu il s appelera MULSANNE  (comme une certaine tres belle limousine).
Wikipédia a écrit:
Mulsanne est le nom d'une ville sarthoise; son virage termine la mythique ligne droite des Hunaudières où les bolides arrivent à plus de 350 km/h

- ayé, je viens de comprendre le concept de "très bon vélotafeur". "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 4048 

ça envoie du pâté sarthois.

Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:55

patum catus: dans la Sarthe, on parle de rillettes sarthois ! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013, 18:26

Bon, il faut que je mette en chemin pour chercher un repreneur de mon Strada...

C'est quand qu'c'est-y qu'on peut passer commande du nouveau Velomobiel et du LeMans ?

En tout cas, bravo pour cette prise de risque pour faire évoluer la société, c'est du boulot et du stress, avant. Après, quand ça marche, ce n'est que du plaisir.

Tous mes encouragements à l'équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:58

Un grand coup de chapeau pour le courage et la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013, 12:22

Tout ça est de très bon augure. C'est aussi ce genre d'initiative qui fait que, quelque part, on est fière d'avoir acheter une machine à quelqu'un qui est passionné par ce qu'il fait.

Je suis heureux de voir que le vm évolue en France. J'aime le concept du LeMans.
Je suis enthousiasmer par l'idée des posts à venir.

Bravo pour l'investissement, le courage, l'animation et les projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: LeMans   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:26

Bonsoir a toutes et tous.

Un petit mot pour vous rassurer si besoin etais LeMans va bien il est en salle d'opération et reprendra du service avant noel 2013 pour valider les dernières modif enjoliveur de roues avant intérieure et extérieure carter de chaine intérieur et si j ai le temps modif du dessous du nez avant.
Pendant ce temps je ne me repose pas car les 4 MILANS que je viens d aller chercher a SIEDENBURG sont a préparer (2 SL CARBONE CAS EDITION (plus de support de pédalier en alu mais un mat central coller en haut et en bas de la caisse qui supporte la boite de pédalier et le support de dérailleur avant ensemble coller a la taille du client seul réglage le siège, pédalier sram carbone siège percé et ultra léger roue arrière plus legère , toit et jupe en carbone sous vide comme la caisse ou capot d un seul morceau pour la compétition tout cela pret a rouler pour un poids de 22,8KGS hors éclairage)
puis un sl carbone sous vide et un gt carbone.
le 1 cas edition est vendu et partiras sur chateauroux après essai route que nous ferons cette semaine.

je pense que DAVID vous feras des photos des nouveautées

Bonne soirée a vous toutes et tous sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:33

Bonsoir Joël!

Oui, on attend les photos détaillées! "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Saute-et 

Très bonne chose le carter de chaîne pour le LeMans! "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 782111 
Si c'est de série je vais pouvoir l'enlever de ma liste (oui, elle est déjà faite...) "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 4048 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:34

il ne nous reste plus qu'a attendre les photos du p'ti jeune "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





"LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LeMans" Vélomobile made in France
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Velomobile Made in France
» Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: