Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "LeMans" Vélomobile made in France

Aller en bas 
+79
Vindwa
PP11
Julequem
dan25
Birouette
hgri
daniel80
wheelbe
fifi 47
jiosco du val
cyclesjv fenioux vincent
Fabien67
zapilon
speed67190
hube68
sylhorizon
LOUI
PatsyGarett
rouedevelo
MIB54
Ophiocus
samphoto
Toutoune
vipere noire
Speedy Malric
mangeolle
franck61
Asocat
ludo
BigCactus
Moulinette
1nvité
jojovélo
J. D'Alès
gui13
Ralevy
l etrange
Zwoofff
figaro
loverx
Antec
yffig
Jean-Pierre 85
romdu
fabien
Lolorizon
BARCAL
Dolmen
Popof1954
Calcoran
Snickers
cebd
Pat16
bison couché
vibi
el gato
Thygo
sleibt
Zenedavtri
Micke
Zythum
O'Leave
Berniche
Didier33
coyote
discoveur700
Nain de Jardin
Trikris
Laurent69
sebm
Yoplait
knight
Pixel-Man
Leloublan
Magnum
peyo47
OTZI
siliconmollet
daweed
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:47

Bonsoir, merci de communiquer sur ce projet. Je pense que nous sommes nombreux à suivre ce post.
Perso, je pense que je serai un jour possesseur d'un vélomobile et posséder un Vélomobile Français me ravirait ...
Je sais que les mises au point peuvent durer longtemps, je suis patient ...C'est une bonne chose que de venir de temps à autres pour nous en dire un peu plus sur l'avancée du projet !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 02 Déc 2013, 11:41

Vraiment j'ai du mal à croire que je roulerais un jour en VM mais franchement il a belle allure celui là. On y sent de la passion y a pas à dire et j'espère qu'il verra le jour commercialement.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:59

Je n'ai pas encore rentrez dans un VM...mais ce "Le Mans" est bien un des rare a me tenter , pourquoi ?... bein je suis un gamin et je tient a voir les superbes roues de chaque coté de mon engin ... meme sur mes voitures c'est ainsi , donc Joel ! surtout ... ne change rien a ce sujet  , mais ... je l'aimerai plus compact en longueur ... le plus court possible...mais est ce possible sans touché l'empattement ? j'aime aussi le cokpit un peut plus spacieux que d'autres .
Pour se faire une idée de ton Le Mans ... Joel ! avec 2 roues lenticulaires ... Shocked ou meme 2 roues carbone a 3 batons ...scratch non non !! je réve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 02 Déc 2013, 16:30

Oui L'Etrange, c'est la réflexion que je me suis fait : et avec des roues à bâtons ou lenticulaires, ça aurait encore plus de la gueule et ça mettrait une rigidité supplémentaire (et ça augmenterait le coût bien entendu)...Mais à voir sur du long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyVen 06 Déc 2013, 22:40

auto-modération par moi-même [Message sur les milan déplacé vers le sujet "velomobiles center le Mans"]

Cool, comme ca j'ai juste a prendre une chaise longue un VM et a m'installer au bord de la piscine. Penser a serrer le frein a main quand meme, c'est pas amphibie ces machins :-) - sleibt


Dernière édition par daweed le Sam 07 Déc 2013, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyVen 06 Déc 2013, 22:49

C'est une BOMBE ce milan "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyVen 06 Déc 2013, 22:54

Le milan c'est celui de Christian avec les manettes latérales.Question
Ce que j'aime moins ce sont les leviers de freins vers l'arrière.

Sympa le toit pour le quest, si en plus il se range."LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyVen 06 Déc 2013, 22:58

Oui, c'est celui de christian. Raderwaerk à simplement monté sur le Milan SL le système de commandes latérales du GT... mais comme ce n'est pas les mêmes passages de roue, la poignée de frein ne passait pas si on la mettait devant... c'est comme pour le Go-one...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptySam 07 Déc 2013, 00:10

Pour info la fibre à "gros motifs" est du roving 12K (12000 fibres unitaires par toron)

Par contre je ne vois pas trop le rapport de tout ça avec le "LeMans" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptySam 07 Déc 2013, 07:33

Merci Daweed!

Oui, j'aurais plus vu ce post dans le fil de Joël...

Sinon, trop extrême pour moi le Cas, Casper me convient quand même plus.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:38

Le LeMans à été réglé au poil pour moi, donc aujourd'hui il était prévu que je fasse une sortie prolongée sur belles routes pour bien évaluer la bête.
Pas de chance, il a plu tout l'après midi, c'est seulement à 17h15 que la pluie s'est transformée en crachin, et c'est là que je me suis décidé... seulement 7 km car la nuit tombait et l'éclairage avant est insuffisant, rien ne vaut un bon B&M  Wink 

Malgré le temps, la gopro à tout enregistré et ce sera l'objet d'une vidéo dans un future proche.

Mon pied droit touche encore en haut et en bas... je vérifierais la position de la cale, elle ne doit pas être en symétrie avec la cale de gauche  scratch 

Sur une ligne droite avec revêtement à peu près correct, je maintiens 40-42 km/h sans difficulté, autant qu'avec le waw au même endroit.

Il reste encore deux ou trois trucs à affiner, je m'y collerais demain matin, et puis s'il fait beau, je referais une sortie l'après midi  Very Happy 

Ce qui est sûr, c'est que le point de vue conducteur est très différent par rapport aux autres vm, et c'est une très agréable sensation  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Cool 
Beaucoup de plaisir à voir les deux roues avant tourner, pivoter.... un peu moins quand je passe un passage à niveau  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 4048 
Il y a encore des bruits que l'on peut isoler. malgré la faible ouverture de la visière (qui est fixe, rappelons-le) la ventilation est très efficace quand on roule.

Deux petites capture d'écran :

au départ
"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Uvs14010




et à l'arrivée... bon, j'avoue, juste avant la fin je me suis trompé de route, j'ai dû m'arrêter pour vérifier la carte google sur mon téléphone qui ne voulait plus se connecter au réseau... et pis le phare avant qui s'est arrêté de fonctionner   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Arms61ls "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Levitati 
"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Uvs14011


Ma position dans le LeMans est très couchée, peut être même plus quand dans le Milan SL. c'est une bonne nouvelle, car souvent les grands gabarits sont obligé de redresser le siège afin de la reculer...
En revanche je pense que pour du 45 fillette, il faudrait tailler dans le plancher pour le passage des talons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 08:14

Super ces infos, vite une vidéo ! ça s'annonce compliqué pour mon 46 alors, même pour les essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 08:58

Oui, si ton talon frotte parterre, tu économiseras les freins Lolo   Wink   Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 10:22

Je vais voir avec joel, il faudra probablement découper le fond pour la passage des talons, on gardera le morceau en guise de couvercle pour refermer le trou si besoin/pilote < 44
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:15

daweed a écrit:
......En revanche je pense que pour du 45 fillette, il faudrait tailler dans le plancher pour le passage des talons....
Bonjour,
Merci pour ce reportage très intéressant.
On suit attentivement les progrés et les essais.
Pour leS grands pieds il y a aussi la solution de passer à des manivelles juste un peu plus courtes.Comme le fait un certain .....


Dernière édition par cebd le Lun 06 Jan 2014, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:21

C'est le Schlumpf du certain... qui équipe le LeMans donc manivelles en 155mm.  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 4048 

Daweed me corigera si je dis des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 12:56

Tiens d'ailleurs, une question au sujet de la longueur des manivelles dans ces bêtes de courses...

Quelles sont les longueurs de manivelles dans tous ces vélomobiles ?

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 12:59

cebd a écrit:
daweed a écrit:
......En revanche je pense que pour du 45 fillette, il faudrait tailler dans le plancher pour le passage des talons....
Bonjour,
Merci pour ce reportage très intéressant.
On suit attentivement les progrés et les essais.
Pour leS grands pieds il y a aussi la solution de passer à des manivelles juste un peu plus courtes.Comme le fait un certain .....


Et pourquoi pas réaliser une sorte de bombage léger comme l'a imaginé Silliconmollet sur son "Phantom"
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 13:02

les manivelles actuelles sur le lemans font 170mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 13:39

daweed a écrit:
les manivelles actuelles sur le lemans font 170mm
Bon Jour,
Alors il y a de la marge !!! je pensais qu elle étaient déjà en 150mm....
Ceux qui utilisent des 140mm sont très heureux !!! il ne faut pas se priver de cette ressource plutôt que de toucher la coque.
D ailleurs les concepteurs de VM devraient prendre au sérieux le gain en aérodynamisme dû à la diminution de la surface frontale par diminution des longueurs de manivelles..
Avec des manivelles de 110mm on gagnerait  20 % sur la consommation (sur l air ) sans perte de puissance musculaire ...Les Mêmes (certain....) ont fait des essais dans ce sens qui prouvent qu il n y a aucune perte de puissance  à vitesse linéaire des pieds identique... c est à dire en moulinant un peu plus...


Dernière édition par cebd le Lun 06 Jan 2014, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:19

Pour tenter d'enrayer mes douleurs tendineuses, je vais réduire ma longueur de manivelles... Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir ce qui se monte sur d'autres véomobiles. et d'autres vélo...
J'ai pu constater qu'il était plus difficile de trouver des manivelles en dessous de 165...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:25

Sur pas mal de VM, elles sont en 155. Pour moi ça convient très bien.

Certaines manivelles (de section plate) peuvent être coupées et retaraudées. C'est le cas pour les manivelles d'Enzo en 170 que Joël a coupé à 155mm
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:27

Ce matin j'ai pris des chaussures en 44 au lieu de 45. Ça passe déjà mieux, et puis j'ai même reculé le siège de deux crans encore ! le pied droit touche encore mais ça ne perturbe quasiment pas le pédalage.

Je pars sur la route sans le toit, avec la gopro  sur le nez, tournée vers l'arrière. sur le même trajet, j'ai roulé à 42 km/h avec presque autant de facilité  Shocked  pourtant le toit représente une grosse partie de la coque... tant mieux.

Après un premier tour, je déplace la gopro sur le côté, derrière la tête et qui filme vers l'avant. c'est parti pour un second tour... j'arrive à hauteur de la ligne droite, coup d'oeil sur le caméra, elle est bien là. au même moment je voit un scooter qui roule au loin devant moi !  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Boule-de 

Je me mets en sprint, atteint 52 km/h et rattrape tranquillement le scooter qui doit avoisiner les 50 km/h. au moment de le dépasser, il freine et tourne à droite..; bah, m'en fous, je l'aurais quand même dépassé  Basketball 

300 mètre plus loin, je ralenti pour un feux rouge, coup d'oeil sur la gopro... AAAAARGH ! elle est plus là  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Assome-e 
demi tour illico, je refais la ligne droite au ralenti... rien !
j'aurais en tout fais 6 fois le trajet complet au ralenti, avec des arrêt et recherche à pied... rien... perdu ma gopro  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Pas-ma-f 
Dans la minute qui a suivi la perte de la caméra, un type à du la prendre... il a gagné sa journée lui  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Arms61ls 

Ou alors, elle s'est bien cachée derrière une motte, un trou... ou au fond d'un fossé rempli d'eau  Rolling Eyes  là je baisse les bras, je vais pas aller sonder 600 mètres de ruisseau

 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 S 

Ce n'est pas tant la gopro qui m'embête, c'est surtout les vidéos qui étaient dedans, plusieurs enregistrements du LeMans pas encore transférés sur le pc...

Je vais refaire un tour dans l'après midi, un dernier, histoire de me dire que j'aurais tout fais pour retrouver la gopro ...

Du coup, je vais acheter la dernière gopro plus tôt que prévu ...  bah !


.... n'empêche, le LeMans, il roule super bien  Very Happy  les accélérations sont assez bluffantes ! La roue arrière à tendance à frotter la pointe quand je force... à corriger.*


@Lolorizon,

Sur les vélomobiles, c'est souvent du 170 mm, on trouve aussi du 165mm et du 155mm.
Moi, je suis habitué aux manivelles du Waw qui sont en 175mm, du coup, quand j'essaye des 155, je suis un peu déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/ En ligne
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:27

En raccourcissant la longueur des leviers (manivelles) ne devrait-on pas utiliser une dent où deux de moins à l'arrière et mouliner d'avantage ? ce qui serait logique si l'on part du principe que plus un levier est long plus la force développée est importante !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:59

De toutes façons, il faut trouver son équilibre "longueur de manivelle/vitesse de pédalage", mais globalement, il vaut mieux tourner les cannes assez vite et être souple : c'est un pédalage économique...C'est le B.A-BA du cyclisme et pour s'en convaincre, il suffit de regarder les braquets utilisés sur piste (hors kilomètre et poursuite), c'est plutôt petit et les mecs tournent les cannes avec parfois des moyennes proche de 50kms/heure.

Vous qui êtes dans le professionnalisme vélo-couché, il serait intéressant de vous rapprocher de Mr André Harmel, ergonome des cyclistes. Il a été très en pointe sur le réglage des paramètres en vélo Droit...Pourquoi ne pas lui proposer de faire une étude sur l'optimisation de la position à vélo couché, étant donné que cela va être le vélo du futur ?

Grâce à la position André Harmel, j'ai dit adieu aux tendinites récurrentes que j'avais, en perdant un peu de souplesse de pédalage certes mais ce fut pour moi un moment particulièrement intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LeMans" Vélomobile made in France
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Velomobile Made in France
» Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: