Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "LeMans" Vélomobile made in France

Aller en bas 
+79
Vindwa
PP11
Julequem
dan25
Birouette
hgri
daniel80
wheelbe
fifi 47
jiosco du val
cyclesjv fenioux vincent
Fabien67
zapilon
speed67190
hube68
sylhorizon
LOUI
PatsyGarett
rouedevelo
MIB54
Ophiocus
samphoto
Toutoune
vipere noire
Speedy Malric
mangeolle
franck61
Asocat
ludo
BigCactus
Moulinette
1nvité
jojovélo
J. D'Alès
gui13
Ralevy
l etrange
Zwoofff
figaro
loverx
Antec
yffig
Jean-Pierre 85
romdu
fabien
Lolorizon
BARCAL
Dolmen
Popof1954
Calcoran
Snickers
cebd
Pat16
bison couché
vibi
el gato
Thygo
sleibt
Zenedavtri
Micke
Zythum
O'Leave
Berniche
Didier33
coyote
discoveur700
Nain de Jardin
Trikris
Laurent69
sebm
Yoplait
knight
Pixel-Man
Leloublan
Magnum
peyo47
OTZI
siliconmollet
daweed
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:33

et oui, très bon souvenir "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048 surtout les orties quand je syuis sorti du vm... qu'est ce que ça pique jocolor

le proto 001 (ci dessus) avait un bout de tige filetée qui dépassait du moyeu de roue. il a creusé le bitume sur 30 cm de long et 15 de profondeur avant que celui-ci n'en vienne a bout pirat

le proto 002 a beneficié des modif du 001 dès la construction, c'est un gain en esthetique, en solidité et en rigidité.

le train a été un peu rétréci pour mieux s'intégrer dans les infrastructures dédiées aux cycles.
Les supports de roues avants sont nouveaux, plus jolis et plus légers.
Le guidon à aussi reçu un nouveau design qu'il nous reste à valider, mais déjà, sur le point esthétique, il rappelle un peu les volant des formules 1 !

Le 002 n'est toujours qu'un prototype, donc il reste encore des amélioration à apporter. on doit pouvoir gagner 8 kilos... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:48

Et aussi un autre lettrage ... car celui ci est a contre sens de l'aéro de visu ... mais c'est de loin le seul abitacle plausible , moi qui suis claustro ...

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 11150610
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:51

Tiens, je reconnaîs ma photo ... mais celle-ci à été complètement retouchée, les jambes et les textes ont étés effacés... étrange Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:20

Embarassed sans vouloir te blessé Daweed ! oui ! j'aime la retouche pour embellir ce LeMan qui a des atouts indéniables , alors toutes ces guibolles ... et surtout c'était pour le lettrage inadapté qui contraste avec ce flagrant aéro ... mais alors excuse moi si je joue au fourbe berniche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:16

Pour ce qui est de l'accident aux championnats l'important est que les fusées de roue (ça s'appelle comme ça les supports  scratch ) ont résisté , ensuite une roue ça se remplace.

Moi j'aime bien les bossages , on dirait qu'il y a un mini V12 là-dessous  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048

daweed a écrit:
Le 002 n'est toujours qu'un prototype, donc il reste encore des amélioration à apporter. on doit pouvoir gagner 8 kilos... !

Intéressant mais c'est quoi l'objectif de poids scratch

Chu un peu embrouillé là scratch "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048

24 scratch  25 scratch

001 est à 28 je crois scratch

Ah je peux plus vérifier , CyclesJV est en (re)construction "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Carton2 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2015, 05:46

Oui, le site est en travaux, mais tu peux toujours trouver les infos sur le LeMans => Produits > vélomobiles > LeMans

L'objectif de poids ? Le plus léger possible ! "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048
Rien que sur la coque, on sait qu'on peut gagner 8 kilos...

Le 001 était à 28 kg au tout début. Mais nous avons du ajouter des renforts ici et là, et ajuster des trucs, donc il pèse maintenant 32 kg.
Les corrections ont été incorporé dès la construction du 002, ce qui laisse penser à un gain de poids, mais nous n'avons pas encore pesé le modèle en état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Toutoune
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 04/06/2015

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptySam 06 Juin 2015, 17:44

Comment il sera équipé au final niveau roue,frein et transmission ,je veux dire quelle marque et modèles des pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptySam 06 Juin 2015, 18:26

Les roues seront montées avec des moyeux lefty et jantes de marque DTswiss à priori.
freins à disques hydrauliques, la marque n'est pas encore fixée.

Transmission standard en shimano 105 comme pour le mulsanne, et sans doute en ultegra pour la version light.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Toutoune
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 04/06/2015

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptySam 06 Juin 2015, 18:37

Et il y aura possibilité de le prendre sans certains composants ,un peu comme un kit cadre dans le monde du vtt ?
Les roues sont donc trois roues de vtt si tu parle de moyeux lefty ?
A moins que les cercles soit issu du vélo de route mais j'en doute vu la solidité ?
Revenir en haut Aller en bas
samphoto
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Date d'inscription : 16/05/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptySam 06 Juin 2015, 18:55

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu au Kidam :

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 18036710085_c3699a1a9f_c

j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptySam 06 Juin 2015, 19:17

Bonjour Toutoune,

Merci pour vos questions et les réponses qu'elles amènent. Gageons que le VM "LeMans" sera bientôt présenté au forum dans ses plus intéressants détails. Même s'il n'est pas obligatoire de tout dévoiler dans un premier temps, je vous invite à faire de même. D'avance merci.

ModO'Leave

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:07

O'Leave a écrit:
Bonjour Toutoune,
Même s'il n'est pas obligatoire de tout dévoiler dans un premier temps, je vous invite à faire de même. D'avance merci.

ModO'Leave

Je ne comprends pas la remarque, que dois on comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:23

Ophiocus a écrit:
O'Leave a écrit:
Bonjour Toutoune,
Même s'il n'est pas obligatoire de tout dévoiler dans un premier temps, je vous invite à faire de même. D'avance merci.

ModO'Leave

Je ne comprends pas la remarque, que dois on comprendre?

Toutoune n'est pas passé par la case présentation d'où la remarque d'Oleave
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:24

ma toutoune Maya est aussi cabocharde !
sinon qu'est-ce-qu'il est beau ce Le Mans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:24

O'Leave a juste eu la diligence de nous dire d'arrêter de poser des questions sur les composants dont les choix de série et optionnels du constructeur ne sont pas encore arrêtés/définis.
De prendre notre mal en patience et que de toute façon , tôt ou tard , on les auras ces infos en temps nécessaire.

Voilà comment j'interprète "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048

Sur ce , arrêtons de pourrir le post Rolling Eyes

Petite astuce pour patienter : comptez bien vos billets verts "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 07 Juin 2015, 22:18

Bonsoir,

C'est MIB54 qui gagne. Pardon si j'ai manqué de clarté.

Mais, l'interprétation de Fonceurcouché me plait aussi.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyLun 08 Juin 2015, 10:35

Il sera évidemment possible de demander le vm sans certains de ses équipements, je pense par exemple à la transmission, mais pour ce qui touche au comportement routier du vm, donc la sécurité, ce ne sera pas proposé.
Les roues avants par exemple ont une forte importance dans la tenue de route du LeMans. choisir des composants bas gamme ou inadaptés aux fortes contraintes latérales que subissent les roues, pourraient engendrer des accident (par rupture, voile...) et nous souhaitons éviter ceci.

Les prototypes servent justement à valider les différents composants en les testant dans des conditions rudes, voir des crash test "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyLun 08 Juin 2015, 12:50

C'est 800 E la roue scratch pas de chichis "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048

La sécurité/stabilité/résistance sont très importants.

Continuez vos tests , on en sera que plus confiants "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Levitati "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyLun 08 Juin 2015, 20:07

On sait déjà qu'il résiste à un tonneau "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:19

Je croyais que 002 était le dernier , apparemment il y a un 003 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Mangoyo9 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Mangoyo9 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Mangoyo9

Patience , les choses bougent Wink "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:28

il y a même un numéro 4 !!!
"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Cool
J'attends plus d'info sur le lemans ainsi que le mulsanne.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:29

Et oui, vous pouvez consulter la liste des différents modèles réalisés, ou en cours, ou en attente de production.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:55

daweed a écrit:
Le guidon à aussi reçu un nouveau design , mais déjà, sur le point esthétique, il rappelle un peu les volant des formules 1 !

Je viens de comprendre "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Slove "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Slove
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:01

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Img-2306

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Img-2316

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Img-2311

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Img-2321

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Img-2325

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Img-2324

La suite ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:44

vivement mercedi "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 4048 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





"LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LeMans" Vélomobile made in France
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Velomobile Made in France
» Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: