Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?

Aller en bas 
+21
olivier26
jpl-83
Didier33
Papy volant
Roul'tabosse
donis
el sombrero
Nono78
phire
PAT'A TRIKE
el gato
velotix
1nvité
Drakho
zozo92
Ralevy
dux
Velosteph
Magnum
discoveur700
herji
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herji
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 72
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/03/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMar 05 Nov 2013, 18:39

Bonjour

Nouveau sur le forum - voir rubrique Présentation - je me pose la question formulée dans le titre de ce message. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (ou alors, j'ai mal cherché!)

J'hésite entre 2 roues et trike : ce dernier, outre son prix, est évidemment plus encombrant
Un pliable, ça paraît pratique, facilement transportable ds un coffre de voiture, rangeable dans un garage déjà bien rempli.

Mais est-ce que la conformation qui le rend justement pliable, n'a pas une conséquence négative sur la solidité, la rigidité à l'emploi, la durabilité, la sécurité - lors des descentes rock&roll par ex etc.? En bref, est-ce qu'un pliable est au niveau d'un rigide sur tous ces plans ?

Merci de vos réponses et conseils éventuels

Rémi DuBerry

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMar 05 Nov 2013, 18:52

Perso je ne voyais pas l'utilité d'un pliable, mais......je voulais absolument un Scorpion FS, pas de bol il n'existait qu'en version pliable et puis, j'ai changé de mode de fonctionnement et actuellement je suis bien heureux de pouvoir transporter mon trike plié dans ma voiture, sinon je devrais rouler avec le hayon entr'ouvert.

Le principe d'articulation et de verrouillage, sur les Scorpion dernière génération me parait fiable, mais attention, ce n'est pas un VTT et ça c'est bien précisé par HP !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMar 05 Nov 2013, 19:38

Quel serait ton usage?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletrike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMar 05 Nov 2013, 21:08

J'ai eu 3 Trikes Ice pliables (Adventure, Sprint et Vortex). Pas de problème de robustesse lié au système de pliage mais je n'ai pas fait plus de 2500 km (bien chargé avec les 2 premiers) avec chacun.

Un trike même plié reste encombrant mais ça me permettait de les déplacer dans une petite 107 en repliant la banquette arrière, chose impossible avec un non pliant.

Maintenant, pour moi un pliage occasionnel ok mais pas quelque chose d'habituel qui serait vite fastidieux (pour rester poli... trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 4048 ).

D'autres pliants sont peut-être plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMar 05 Nov 2013, 22:50

herji a écrit:
J'hésite entre 2 roues et trike : ce dernier, outre son prix, est évidemment plus encombrant
Un pliable, ça paraît pratique, facilement transportable ds un coffre de voiture, rangeable dans un garage déjà bien rempli.
Hum, et le VC tu le mets ds le coffre de la voiture ?

Le choix entre VC et trike ne doit pas venir de ce critère

je transporte bcp plus facilement un trike ds mon break 307 qu'un VC
Quand on a un pb de longueur, démonter la bome peut être plus rapide que plier

Pour choisir entre VC et trike, la ppale question est : est-ce que sur mes routes je saurai suffisamment bien faire du VC ?
- si la réponse est non à cause des côtes, de la circulation, des arrêts, etc ... il faut un trike
- si c'est oui et qu'on aime la vitesse, faut un VC
- si "ça dépend" ... il faut les 2 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMer 06 Nov 2013, 12:42

Salut
Mon ICE QNT a 11000 km : aucun problème de résistance au niveau de l'axe de "pliage". Mais il est vrai que je ne l'ai en fait jamais plié.
Mon Sprint lui a 5000km et a été plié régulièrement en un an. Pas plus de soucis apparent, et le mécanisme ICE semble bien pensé et solide

Quant à l'encombrement : je mets un trike non plié dans une VW Polo alors.... Je ne pense pas que j'arriverai à le faire avec un de mes VD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
herji
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 72
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/03/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMer 06 Nov 2013, 16:21

Bonjour et merci pour vos avis
Apparemment, pas de problème de solidité donc.
J'ai vu que les trikes pliants étaient plus chers que les non pliants et les occases ne sont pas légion.
A voir si je me décide.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMer 06 Nov 2013, 18:13

Perso, je plie rarement mon Alizé, parcequ'il faut bien dire que Magnum a raison, c'est un peu chiant.
Mais indispensable et donc super pratique pour trimbaler la bête.

Aucun problème de fiabilité de la charnière, ni prise de jeu.
Robuste, le machin trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 4048 

Par contre, j'avais remarqué une prise de jeu sur la charnière d'un Azub Tricon, mais un peu ancien, et j'aimerai bien savoir si c'est le cas pour les heureux possesseurs de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyMer 06 Nov 2013, 19:35

Je plie régulièrement nos deux Gekkos Fx sans avoir jamais vu aucun problème. A vérifier si ça tient dans le temps, mais la charnière a l'air solide.

Du plus, le résultat plié est très compact sans démontage. En complément, on peut très facilement retirer les deux roues avant et les deux trikes tiennent dans la Sandero.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptySam 09 Nov 2013, 18:47

Bonsoir,

j'ai acquis depuis 3 mois un Azub T tris qui est pliable Laughing . Cela me permet de le ranger dans mon garage (j'habite en ville en région parisienne).
Néanmoins, comme cela a été dit: un trike même plié c'est encombrant et le pliage est un peu long (il faut enlever le siège et il y a plusieurs molettes à visser/dévisser).
Pour autant, je ne regrette en aucun cas mon achat ... le trike c'est trop trop bien.

Zozo
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptySam 09 Nov 2013, 23:29

zozo92 a écrit:

le trike c'est trop trop bien.
trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 782111 trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 782111 trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyLun 11 Nov 2013, 09:09

Après un peu plus d'un an avec le Gekko FX qui est plié chaque jour (vélotaf), je ne constate aucun soucis au niveau du système de pliage.
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyLun 11 Nov 2013, 09:18

Ralevy a écrit:
Je plie régulièrement nos deux Gekkos Fx sans avoir jamais vu aucun problème. A vérifier si ça tient dans le temps, mais la charnière a l'air solide.

Du plus, le résultat plié est très compact sans démontage. En complément, on peut très facilement retirer les deux roues avant et les deux trikes tiennent dans la Sandero.

Philippe
Et surtout j'ai pu constater au début de l'ascension du Col de Perty que tu roules drôlement bien avec ce trike Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletrike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyLun 11 Nov 2013, 10:23

jyvago85 a écrit:
, j'ai changé de mode de fonctionnement et actuellement je suis bien heureux de pouvoir transporter mon trike plié dans ma voiture, sinon je devrais rouler avec le hayon entr'ouvert.

!
Contrairement à un handbikle perso je trouve qu'un trike rentre plutôt bien dans une voiture car la bôme peut passer entre les deux sièges avant.
Cela dépend peut-être aussi des trikes?
Je n'ai pas non plus une voiture immense ni un break.
J'ai une Toyota corola et le catrike de ma femme rentre même avec un peu de marge en rabattent les sièges arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptySam 16 Nov 2013, 15:57

Une fois pliés, y a des choses qui frottent ...
Ice livre une pièce de tissus à mettre entre les 2 moitiés
Y a aussi ce pb qui survient au bout d'un certain temps (relevé sur Brol)
trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Img_0710

Pour la place, ça dépend vraiment des dimensions qui coincent, le volume ne veut rien dire (et pourtant c'est ce qu'on indique pour les coffres de bagnoles et de breaks)
Je trouvais que mon grasshopper prenait plus de place ds mon break quand il était plié ; mais ça m'a permis, une fois, de le transporter en gardant les 5 places, alors qu'autrement j'enlève un siège
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:24

Bonjour,

Heureux possesseur d'un trike catrike trail depuis 2006 . J 'aimerai quand même ré- investir à nouveau dans un trike.
2 impératifs pour moi:
-1 roue arrière de 26"
-un angle de siège autour de 45".

Cela fait deux ans que je consulte les sites des marques principales et je ne trouve que des pliables.
Et des pliables.. Eh ben j'ai pas confiance! J'ai des forts doutes sur la solidité de la charnière et je crains également d'entendre des grincements assez rapidement. Surtout en gardant mes trikes une dizaines d'années 5000km/an et cyclo camping avec charrette radical design

En plus un pliable je n'en ai aucune utilité , j'habite en pavillon et roule dans un pick up Dacia pour pouvoir transporter mes engins sans problèmes.
J'ai essayé l'expédition de Catrike et je le trouve trop incliné pour mon utilisation promenade et visite touristique .
Que faire? Attendre encore un hypothétique nouveau modèle non pliable? J'ai l'impression que c'est mal barré et qu'il n'y aura bientôt que des pliables.
Donc pour résumer: Retour d'expérience demandé sur les trikes pliables.
Merci
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:19

J'ai un ice sprint, pliable donc, depuis plus de 4 ans. Je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui l'avait acheté pour faire des pistes je ne sais plus où, afghanistan ? Bon, il avait pas du en faire beaucoup ....

A ce jour aucun craquement ni faiblesse apparente

(je le plie pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:46

Comme Jpl75 je ne le plié jamais trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:47

Pour info, chez Azub et HP Velotechnik le modèle de charnière a eu 2 générations, tandis que la charnière de chez ICE, la plus simple parmi celles que j'ai eues entre les mains, est restée sur le même design depuis 2010.
D'ailleurs sur ICE, je n'ai pas eu de mauvais retour sur la charnière (je n'en tire pas de conclusion générale, c'est juste une observation sur un petit échantillon), par contre de temps en temps il faut vérifier l'ajustement de l'écrou du serrage rapide, de façon que ce serrage verrouille fermement la charnière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:17

C'est quelle charnière dont vous parlez..
C'est au niveau ou le trike se plie..
Et chez hp gekko 26'...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyVen 11 Déc 2015, 05:58

Et pour voyager en train plié (avec aussi des sacoches) c'est

  • faisable ?
  • pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyVen 11 Déc 2015, 07:31

Pour moi avec mon hp gekko 26 ,je n'ai aucun problème et pourtant je le plie ...c'est un matériel qui me semble solide et ça beaucoup évolué .....
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyVen 11 Déc 2015, 09:22

Je confirme la solidité de la charnière du Gekko. Pas de souci avec un pliage très fréquent pour rentrer les deux trikes dans le camping-car.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyVen 11 Déc 2015, 09:40

Salut,

bon,
mon tike Performer G-Force suspendu n'est vertes pas "pliable" au sens strict,
mais en déconnectant l'axe de l'amortisseur arrière et en retirant la roue arrière,
on peut replier les haubans arrières vers l'avant,  entre les roues de devant,
ce qui:
-me permet d’appréhender l'avantage de la "pliabilité" d'un trike,
-et me permet de le placer -ALORS- dans le coffre de ma mini-citadine:
ce qui s'avère excessivement pratique pour les longues distances, comme pour moi d'aller en vacances dans les Alpes en prenant l'autoroute.
mais avec tous mes bagages, je dois aussi déposer le siège pour mieux le caser dans le coffre, façon origami.
- c'est bien aussi pour le plier pour prendre un train TER, mais pas assez bien pour un TGV (étagère à bagages trop exigûes).

Pas possible de prendre l'avion facilement:
-le démontage plus conséquent et une multitude de cartonnages sont nécessaire, ce qui -en pratique- exclu l'avion.



-Cela demande tout de même un peu de temps,
-et c'est vite salissant++++ (chaîne, roue, mains (lingettes nettoyantes), coffre (White Spirit pour le nettoyer)..., pas mal de grand sacs poubelles pour envelopper le tout),
-ça abîme à la longue le vélo (frottement pour le rentrer et le sortir dans le coffre),
-risque à chaque fois de voir 1 des 3 maillons rapides de chaîne (Sram dans mon cas) s'ouvrir et....se perdre!!!!
-mais sur les grandes distances:
#Le trike ne se salit pas (moucherons, poussières),
#ne se mouille pas (pluie...),
#et ne présente pas de résistance aérodynamique au roulement en voiture (autoroute...).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela dit,
pour les mini-trajets à faible vitesse , je préfère le placer toutefois sur le toit de ma voiture:  TOUT ENTIER! et en quelques secondes.
Comme je l'ai fait tout ce mois d’août pour aller-basculer d'une vallée alpine à l'autre,
ou pour aller au pied d'un col (Tourmalet,....) autour de chez moi.

Cela demande infiniment moins d'effort physique, de temps, et de SALISSURES (mains, cuisses,...).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR LE VOL:
Il faut aussi comparer mon trike avec des modèles plus sophistiqués et envisager la possibilité plus évidente de vol partiel d'éléments d'un vélo facilement démontable avec et grâce à une multitude de serrages rapides (roues, siège,....).
Il y a aussi le surpoids de toutes ces articulations et de serrages rapides, quoique.....


en cours d'édition, dès que j'ai un moment......


Dernière édition par el sombrero le Ven 11 Déc 2015, 11:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? EmptyVen 11 Déc 2015, 10:31

Je possède un HP Gekko pliable. Mon choix est justifié par le fait que le gare dans mon appartement au Xème étage avec ascenseur.
De ce fait, pour chaque sortie, je le descends le déplie pour prendre la route (c’est mieux ainsi) et à mon retour le replie et le monte chez moi.
La manœuvre pliage dépliage est très rapide (1ou 2 minutes)
Après plusieurs centaines, ouvertures et fermetures du Gekko je n’ai aucun problème à déplorer, pas de jeu ni autre embêtement quelconque.
La difficulté vient de la largeur une fois plié. Il ne passe pas les portes donc je suis obligé de le soulever pour le présenter dans l’autre sens tout en gardant la porte ouverte. Une fois passé l’obstacle, je n’ai plus qu’à le reposer et profiter des roulettes. En fait le plus long, c’est de quitter l’appartement prendre l’ascenseur et de sortir. Une fois dehors, une minute après je suis prêt à rouler.
Pour le transporter en voiture (Twingo) je rabats le siege arrière, mais la manœuvre est un peu plus délicate du fait du poids, des dimensions de l'engin et de la hauteur du haillon. c'est faisable mais un peu sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» Trike pliable
» Trike pliable Aiolos
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
» Trike pliable léger sportif suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: