Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?

Aller en bas 
+21
olivier26
jpl-83
Didier33
Papy volant
Roul'tabosse
donis
el sombrero
Nono78
phire
PAT'A TRIKE
el gato
velotix
1nvité
Drakho
zozo92
Ralevy
dux
Velosteph
Magnum
discoveur700
herji
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024, 17:51

Salut...
Voilà mon résumé après 3 trykes pliables.

1) ICE QNT : j'ai rapidement cassé l'attache du porte bagage et en la reconstruisant solide comme je la voulait ben le tryke était plus pliable Smile

2) ICE Sprint : plié régulièrement pour aller en vélorizon, siège démonté, jamais rien vu de bizarre sur 20-40 pliages en 6 ans

3) Azub tricon : il date de 2017, en 2021 j'ai du remplacer la grosse attache car une partie a cassé. Très simple à faire. Aller voir le forum pour savoir a combien de vélorizon j'ai transporté le vélo et donc je l'ai plié. Smile Genre 35 fois quoi Smile PAr contre bcp plus grosse expé sur le démontage remontage du siège car pour passer dans la maison je dois tirer le siège donc là on parle de 150 fois tiré -remis : zéro problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024, 18:52

Balthazar a écrit:
Je ne crains pas grand chose pour les charnières, elles ont été testées et améliorées avec le temps. Il me semble que chez Azub elles sont interchangeables, mais j'imagine que ça coûterait bonbon à remplacer.

J'ai acheté récemment un trike Azub.
A l'achat, on peut choisir pliant ou pas.
N'ayant pas l'intention de le plier, j'ai pris "ou pas". C'est à dire démontable mais sans les charnières.
Si on veut un jour le rendre pliant, il faut juste acheter les charnières, c-à-d payer le prix de l'option sur le site d'Azub: on reçoit les charnières, on sépare le cadre et on monte les charnières.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 11:21

@PP11
Intéressant l'option pliable ou pas à choisir sur Azub.

Je la sens pas cette affaire de pliable et de démontage de siège. Au regard de ma pratique actuelle; je parle de plusieurs dizaines de fois  de pliage  par an..
Rien que cette semaine déjà 2 fois et  j'espère une 3ème fois demain vendredi et peut être même 4 avec samedi .
Comme évoqué en MP ça fait 30 ans que je tourne en rond  sur 30-50 kms de rayon.
Presque systématiquement je dépose mon vélo droit ou trike  dans la caisse de mon petit pick up  Dacia et fait 10-20 mn de bagnole pour partir  élargir le cercle .
En été  je fais jusqu'à 1heure de route max mais un peu dangereux au retour car pb de fatigue de la journée vélo.

Je pense de + en + à garder mon vieux catrike trail tant que je peux m'asseoir dedans  et le poser(17kg) dans la caisse de mon tombereau.
Bref: Il est urgent d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 12:16

Une solution de sagesse finalement. Wink

17 kg ça n'est vraiment pas lourd pour un trike.
Au pire tu peux anticiper en cherchant des systèmes pratiques pour le charger dans ta voiture
et aussi pour t'assoir et te relever facilement du trike.

Je ne sais pas où tu en es physiquement mais essayer aussi de cultiver ta souplesse, la tonicité générale de ta musculature
peut déjà t'aider à anticiper la vieillerie.
Cela en plus d'être bon pour ta santé, bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 13:12

Pour le chargement, notre ami Cadero (86 printemps) s'est fabriqué 2 rails à partir de goulottes électriques en métal. Je l'ai vu à l'ouvrage, il ne force absolument pas, prends contact avec lui pour plus de détails.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 14:47

@ grand pierre

Merci; j'avais déjà songé à 3 gouttières (zinc ou plastique dur) à positionner  sur l'abattant de la caisse pick up.
Gouttières  percées aux extrémités pour pouvoir les cadenasser avec câble pendant que je baguenaude en trike .
Pour le moment encore pas de moteur sur trike donc soulevable  aisément à condition de réfléchir avant au mouvement à exécuter
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:23

velotix a écrit:
@PP11
Je pense de + en + à garder mon vieux catrike trail tant que je peux m'asseoir dedans  et le poser(17kg) dans la caisse de mon tombereau.
Si la seule motivation d'achat d'un autre trike, c'est d'anticiper le moment où tu ne pourras plus en sortir, c'est sûr que tu as le temps !
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:56

KORREK
en même temps l'électrification me fait envie mais bon.. j'ai déjà un VAE droit.
Et hier me suit fait 70 kils en trike  . à 15-16 km/h de moyenne  avec 560 D+
Mais 70   quand même.
Comme dit, je vais provisionner les € pour le cazou
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 20:58

Moi j'avais motorisé mon Trail pour suivre mon épouse qui avait un trike déjà assisté et devait m'attendre Rolling Eyes
Dire que je lui avais mis une assistance car, avant, c'est moi qui devais toujours l'attendre! Laughing

Ensuite aussi parce que je participais à des vélorizons avec du dénivelé auquel je ne suis pas habitué par chez moi.
Avec ça que je ne parcours pas un kilométrage de ouf chaque année...

Un petit trike comme celui-là motorisé il faut reconnaitre que c'est très ludique et bien agréable. Very Happy

Je garde le VD non motorisé, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024, 14:17

pour Velotix mais a deplacer dans "transport tri ??"
j'avais déjà mentionné que pour monter le tri dans les voitures j'utilise
-deux planches de 40x40 reliées par une charniere qui dépliées dont 80x40
on pose le bord de la planche sur l'arriere de la voiture
on monte le tri a l'envers..la roue arriere en premier
qui peut aller se placer sur l'accoudoir
et ce en soulevant la bôme.. c'est pas lourd..
-les deux planches existent en "tout monté" pour faire acceder les chiens a l'arriere des véhicules..donc peuvent s'acheter
en ..animalerie!! trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 4048
*une fois repliée les deux planches sont plus logeables que deux rails ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:38

merci papy volant

J'avais pensé aux gouttières car moins encombrante qu'une plaque de 80 cm.
Mais le coup de la charnière résout l'encombrement de moitié.

Peut  être même encore améliorable avec deux petites lattes (1 cm de haut) de chaque coté  des planches pour  empêcher les roues avant(tadpole) ou roues arrière(delta) de trop divaguer.
En faisant gaffe au sens de repliage de la charnière pour que ces lattes se trouvent à l'extérieur du dispositif une fois  celui replié.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2024, 19:28

Oui, enfin, là encore, comme pour s'extraire d'un trike, c'est prendre de l'avance sur le besoin:

Entrer un trike dans un break, c'est rien pour quelqu'un de normal :
- On prend la roue AR, on la pose sur l'arrière du coffre
- On va empoigner l'avant par le milieu et une roue
- On lève et on rentre le tout dans la bagnole

Le poids est divisé par 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» Trike pliable
» Trike pliable Aiolos
» Trike pliable léger sportif suspendu
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: