Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?

Aller en bas 
+21
olivier26
jpl-83
Didier33
Papy volant
Roul'tabosse
donis
el sombrero
Nono78
phire
PAT'A TRIKE
el gato
velotix
1nvité
Drakho
zozo92
Ralevy
dux
Velosteph
Magnum
discoveur700
herji
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 18:08

Eh bien merci pour toutes vos réponses. Il est vrai que je ne suis pas très assidu sur le forum mais quand on veut des éléments de réponse on y retourne avec plaisir.
Au vu de vos réactions j'aurai tendance  à faire un peu plus confiance au pliable.
Pour le moment je balance entre le GEKKO 26  et le ICE Adventure en 26 ".

Le scorpion plus 26 restera dans mes rêves vu le prix(pour  5000€  c'est le prix d'un velomobile)

Naturellement j'aurai aussi tendance à attendre la vente de 5.5.9 de Catrike en Europe car j'aime  le style de cette marque et suis très content de mon trail(je veux juste passer en 26" pour un meilleur roulage).
Mais il n'y aura  pas encore assez de retour sur ce modèle au printemps 2016 et cela m'embête un peu. Les modèles  Ice  et Veloteknik ont déjà du recul dans le pliant.
Autre chose > En fouillant le net j'ai trouvé un modèle Ice adventure 26" rigid. Trouvé cela dans la liste de prix Ice mais pas moyen de savoir à quoi correspond le "rigid".
Je sais que je suis hors sujet avec ma dernière question mais je cherche juste un lien.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 18:18

"rigid" comme non pliant !
pliant comme folding d'ou "F"
Fx pliant/suspendu arrière , Fs pliant/suspendu avant et arrière
X suspendu arrière/non pliant

plus ya d'la "Fs", plus c'est chair ! jocolor


Dernière édition par Roul'tabosse le Sam 12 Déc 2015, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 19:14

@ roul 'tabosse.

Merci à toi .Clair et précis.
Cela sera beaucoup plus facile pour moi de chercher un remplaçant à mon vieux trail.
Le "F" j'avais fini par piger  mais les "s" et "x" je ne comprenais pas.
Le "rigid" je m'en doutais un peu quand même  mais, pour le moment, je n'ai pas encore trouvé ce modèle sur les sites marchands. Je me demande s'il se fait encore. Je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 09:47

Heu, pas tout à fait Richard.

Le Gekko FX n'est pas suspendu malgré le X...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:38

bonjour Philippe,

merci pour cette précision !
donc "X" rest inconnue de signification , le mistère reste entier Embarassed

@velotix
désolé pour cette fausse info !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 14:32

Non, rigide veut dire sans suspension arrière ni avant bien sûr
Tous les ices sauf les derniers vortex sont pliants
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:57

chez ICE le X signifie composants différents ++ et prix aussi ++!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 18:45

plus ça avance et plus je rougis de confusion Embarassed
mes certitudes s'éffondrent !

en fait, existe t'il une règle d'itentification simple des systèmes proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:28

En tout cas moi je suis bien heureux de toutes  ces réponses.
Mon choix s'affine tout doucement. Le définitif se fera  après  essai bien entendu.  GEKKO 26, ICE Adventure et  je ré essaierai bien le Kettwiesel(même s'il n'est qu'en  20"). Je l'avais essayé il y une dizaine d'années  et j'avais trouvé que c'était une "enclume " hyper confortable mais j''ai 10 ans de plus n'est ce pas? et le coté confortable  m'attire de + en +.
Surtout si c'est un trike pour les 10 prochaines années trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:40

si tu regardes chez ICE, il y a le "sprint" , plus bas et plus stable que le "aventur" .
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:34

Oui effectivement  j'ai  déjà lu que le "sprint" est plus stable  mais siège un peu trop incliné à mon goût .
Dans  mon cas le trike c'est uniquement ballade à la journée,  cyclo camping    >  journée "cool"  et visite touristique. D'ailleurs mon compteur est fixé derrière moi et je ne le consulte qu'en fin de ballade.
"good vibrations " uniquement
Quand je veux pousser un peu je prends le Baccheta .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:36

Si vraiment tu comptes plier ton trike, il y a une grosse supériorité du gecko sur tous les autres : il n'y a pas besoin d'enlever le siège.

Pour moi, le kett n'est pas spécialement confortable : si une roue Ar passe dans un trou, tu ressentiras un violent mouvement lateral
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:45

La sensation liée à l'inclinaison du siège sur un trike varie dans le temps. Avec l'habitude, on finit par préférer un siège plus incliné. Moi j'en suis au réglage maxi au plus bas et Martine vient de faire ça aussi. Après, chacun a son idée sur la question mais pense que ton avis d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celui de demain...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:18

+1
Je ne connais personne qui n'aie pas eu tendance à baisser son siège
C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis anti catrike (l'autre étant l'absence de siège coque mais là les avis sont plus partagés même si pour les très longues durées le coque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:26

on ne "baisse" pas le siege
on incline plus ou moins le dossier trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Idee-pui
sur un Sprint l'angle de reglage est de 37-44
sur un Adventure de 42-49
donc celà se recoupe
Velotix as tu déjà essayé ces inclinaisons ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:35

chez Catrike 3 modèles ont des dossiers réglables en inclinaison
559-Trail-Road
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:30

Je comprend cette tendance à incliner son siège de + en + mais moi non.  J'aime avoir la meilleure vision possible en trike sans avoir à redresser la nuque.
J'ai essayé l'expédition  dans différentes conditions : ville, plat, vigne , moyenne montagne  le tout pendant 4 heures : à la fin de la ballade j'avais une barre derrière les épaules. J'ai bien essayé de m'appuyer contre l'appuie tête mais les vibrations me gênaient.

Je ne dis pas que je ne changerai pas de pratique un jour  mais je fais du "couché" depuis 2005 et pour le moment le trike en position assise me convient parfaitement contrairement au"2 roues" que j'incline beaucoup plus mais pas énormément non plus.
Un pote à moi possède un speed et j'ai tourné avec > c'est rigolo, vif, rapide mais  je ne me vois pas plusieurs jours durant  couché comme cela.
Quand au Kett ce même pote en avait un, je le trouvais lourd et pas très nerveux mais je suis quand même curieux de  re monter dessus  car il me semblait confortable , impression d'être dans un fauteuil roulant.
Effectivement il doit y avoir un mouvement latéral important quand un roue arrière passe dans un trou  mais j'ai déjà bien tapé aussi avec les roues avant du Catrike (et fait chanter les freins à disque sur plusieurs kms) 
A ré essayer pour infirmer ou confirmer ces anciennes impressions

Pour le moment ma  préférence irait plutôt au gekko  mais je veux essayer  aussi  le ICE adventure, le Kett et naturellement j'attend de voir le 5.5.9 en magasin.
Ce n'est pas le sujet mais j'ai lu que les "Ice" était un peu" lourdaud" à comparer avec la vivacité des catrike.
Là,là.. je pense que je vais avoir des réponseshttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:40

Le nouveau Catrike trail se plie aussi sans démonter le siège, son dossier est réglable, contrairement au tout premier modèle que j'ai
dont le dossier était fixe à 45°.

Dossier incliné ou pas?
Même si beaucoup inclinent le leur à la longue, j'ai toujours bien aimé ma position plus relevée sur mon trike,
alors que sur mon Metabike j'ai incliné le siège au maximum.
Laurence, sur son ICE ,avait le dossier plutôt incliné et, avec le temps, elle l'a redressé. Elle se trouve mieux ainsi.
Je pense que le ressenti de chacun est l'essentiel en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 12:05

Bonjour,
Après un survol des posts (anciens ?) consacrés à la fiabilité du pliage trike.
Il me semble que la plupart des utilisateurs ne les plient pas très souvent sauf les citadins en étage bien entendu.
J'en aurais une utlisation pliable plus étendue certainement plusieurs fois par semaine .
1° solidité de la charnière > ça dépend des marques et j'imagine que cela s'est amélioré au fil du temps
2°  Je n'ai pas vu de sujets traitant  du siège. Si il faut démonter ce siège à chaque pliage; je crains qu'il ne finisse par avoir du jeu
   Et un siège qui bouge, ç a peut devenir ...agaçant

Des retours sur ces démontages fréquents de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 12:27

Les roues , ça se démonte souvent et ça ne bouge pas. Les sièges, c'est pareil, en tous les cas chez ICE
Pratiquement toujours, c'est tenu par des colliers tu serres comme il faut

Plier un trike pour le monter dans des étages, je n'y crois pas trop : c'est beaucoup plus dur à transporter plié qu'à tirer normalement

En 12 ans, j'ai plié mes ICE 1 fois chacun pour voir et le sprint une fois de plus pour entrer dans la voiture d'un ami. C'est très chiant. Il faut démonter le siège, faire gaffe à la chaine. Aors quand en plus ils sont assistés ... entre le poids et le cablage ...
En abaissant le siège AV, quand c'est possible, ça doit rentrer dans toutes les voitures.

Si vraiment c'est un usage fréquent, il faut choisir la voiture en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 13:45

velotix a écrit:
Je comprend cette tendance à incliner son siège de + en + mais moi non.  J'aime avoir la meilleure vision possible en trike sans avoir à redresser la nuque.
Pour avoir utilisé un VTX en cyclo-camping (on ne peut pas faire plus incliné comme siège), je peux t'assurer que la position très allongée permet de ne pas ressentir les chocs dus aux défauts de la route dans la colonne vertébrale, puisqu'elle n'est pas "en colonne" donc moins sollicitée. D'autre part, le réglage adéquat de l'appui-tête permet de reposer la nuque.
J'ai pourtant fait de grosses étapes, notamment dans un voyage Besançon-Amsterdam avec remorque (174, 180, 138, 166 et 136 km), et avec des routes pas toujours très sympa: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 1rlWl8a4g_heqEB3yJv8_yIK6Pk
trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 KnWDZoAVW0ARAB8J9Ckbn9iboQ0

Mais malgré la réputation (méritée) de bête de courses, j'ai été très surpris par le confort du VTX.
Le Sprint est une version un peu moins radicale, assez sportive cependant, avec suspension AR, et qui se décline en pliable, avec ou sans suspension AV, siège mesh ou coque. A mon avis un excellent compromis pour la rando, le cyclo-camping et même l'utilisation sportive.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 14:06

Je ne crains pas grand chose pour les charnières, elles ont été testées et améliorées avec le temps. Il me semble que chez Azub elles sont interchangeables, mais j'imagine que ça coûterait bonbon à remplacer.

Je rentre sans les plier directement et facilement VTX et Scorpion 26 à long empattement - avec une assez courte sortie de bôme - dans un break Dacia Logan (siège passager non pliant) quand nécessaire. Le Scorpion à roue de 26 ne passe plus en hauteur avec la réhausse de porte-bagages, il faut alors le plier. Les 3x20 sont plus compacts, le Gekko 3x20 rentrait directement avec le porte-bagages.

Donc pliage très rare depuis 6 ans. Même s'il faut d'abord enlever le siège, ça va très vite. Plié, il faut un peu d'organisation pour ne pas se casser le dos, rampes éventuellement, ça ne se manie pas si facilement que ça. Même si ça sert très rarement dans mon cas avec une voiture adaptée, on se dit toujours que ça pourrait être utile un jour, autre voiture, dépannage, etc.

Rajouté sur le démontage fréquent du siège (par exemple sur le Scorpion, pour nettoyages fréquents après passages dans la boue hivernale) : ça tient par trois serrages rapides, donc resserrables, ça n'a pas bougé d'un poil en deux ans.


Dernière édition par Balthazar le Dim 18 Fév 2024, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 14:12

Le Catrike trail actuel se plie facilement sans rien démonter.

A voir ICI et aussi là
Une petite vidéo vaut mieux que de grands discours, pour se faire une idée... trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 4048

Ensuite, selon les besoins, il y a possibilité de démonter deux roues, raccourcir la bôme etc...

Mais c'est sûr que ce n'est pas un Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 22:17

Ma petite expérience sur un Azub Tricon depuis 3 ans.
Question rigidité et robustesse, je pense qu’il faudrait quelques centaines, voire plus, de manœuvres avant qu’il y ait du jeu vu l’épaisseur des pièces. Pareil pour le siège, vu le système d’accroche je vois pas trop où du jeu pourrait apparaître.
Question encombrement, ça permet sans rien démonter d’autre que le siège et sans avoir à se soucier de la chaîne de le faire rentrer dans le coffre d’une vieille C3 (3m70) en repliant les sièges arrières, ça doit donc rentrer dans pas mal d’autres voitures. Le poids n’est pas négligeable évidemment. Je l’ai mis une poignée de fois dans des rer et ter, en périodes creuses, sans jamais avoir de souci bien que nos engins soient explicitement interdits en train.
Après, soyons honnêtes, en 3 ans j’ai dû le plier maxi 20 fois, faut dire que depuis que j’ai un 2 roues je l’utilise surtout comme cargo depuis la maison et quand je voyage, c’est plutôt avec un 2 roues plus facile à caser en train. Mais je suis bien content d’avoir eu cette facilité les 20 fois où j’en ai eu besoin et il y a des trajets que je n’aurais pas fait sans ça.
Quand tu dis plusieurs fois par semaine, c’est dans quel contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 11:12

@IyhelM

Concernant l'embarquement de mes engins en voiture. Je tourne en rond  en vélo autour de chez moi depuis plus de 30 ans . En exagérant à peine, je crois que je connais chaque pommier de bord de route à 50 km à la ronde.
Alors souvent, très souvent j'embarque mes engins et je fais entre 20 et 60 mn de route maximum pour aller voir d'autres...pommiers.

Ma voiture est une Dacia Logan version pick up qui a 170 000 km. C'est juste une  caisse de Logan toute simple  mais elle ne se fait plus  hélas depuis 10 ans .
Il n'y a plus que les SUV que tu peux trouver en version pick  up  et ça c'est pas vraiment mon truc. (Mais c'est un autre sujet).
A la lecture des posts précédents, je crois  que je ne vais pas me focaliser sur le pliage; je vais profiter de la praticité de mon  petit pick up et  la voiture suivante sera une 2 places break/commerciale.

Pour l'anecdote quand j'ai acheté ce pick up neuf, pour le tour d'essai avec le vendeur , je suis allé chez moi .
Arrivé maison  J'y ai monté un vélo couché puis  essayé un  Trike .
Aucun souci , ça passait crème.
Très bien Monsieur, on retourne à la concession > j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?   trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike pliable : solidité ? praticité ? fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» Trike pliable
» Trike pliable Aiolos
» Trike pliable léger sportif suspendu
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: