Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour fixer dans un VM

Aller en bas 
+3
willy69
peyo47
Pat16
7 participants
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptyVen 08 Nov 2013, 21:49

Pas grand chose qui tient fixé dans la coque d'un VM, à cause de l'humidité.
Finalement en démontant ma lampe Inolight, je me suis rendu compte qu'elle est fixée avec un mastic.
Du coup, ayant des crochets à fixer, j'ai fait mes fixations avec ce genre de mastic, il s' agit des pâtes que l'on trouve en forme de cylindre bi-composants (bleu sur l'extérieur et blanc au coeur  ) à pétrir entre les doigts pour bien mélanger puis appliquer sur la coque.
A cette saison il est indispensable de chauffer un peu au préalable pour enlever l'humidité avec un décapeur (tout doux ) ou au sèche-cheveux. Dès que ça a durci, c'est super costaud.
Sans doute que beaucoup connaissent déjà,  moi je n'y avais pas pensé plus tôt Embarassed .
Si ça peut aider.
Pat.
ps: bien plus costaud que la colle à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptyVen 08 Nov 2013, 22:06

t'es trop fort Pour fixer dans un VM Fort Pour fixer dans un VM Fort Pour fixer dans un VM Fort 

Arrêtes d'alourdir LEIBA, tu vas te plaindre que tu n'avances Pour fixer dans un VM 4048 Pour fixer dans un VM 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptyVen 08 Nov 2013, 22:18

Ah, c'est donc pour cela Rolling Eyes , Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 09:39

Bonjour,

Pour des collages sur des composites,bois/alu, alu/alu etc j'utilise les produits SIKA.le joint reste légèrement souple, impeccable.

Voir à cette adresse les fiches techniques:

http://che.sika.com/fr/solutions_products/document_download/pdb_industry/pdb_ind_sikaflex.html.html

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 11:15

et quel model as tu choisi ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 16:04

Moi je prend du Sika-Flex 11 FC. Mastic-colle PU. existe en plusieurs teintes.
Il n'est pas dans la liste du lien, mais on le trouve en magasin de bricolage.
C'est du méga-costaud, tu arraches la fibre si tu cherches à décoller en tirant. Il faut y aller à la lame de cutter,... si c'est possible !

Sinon un mastic-colle PU d'une autre marque fait aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 17:50

ah bah oui tiens le Sika 11FC, utilisé pour collé dans le kayak Wink , bon pour le moment je n'ai installé que la housse du portable au super velcro mais quelques rangements seraient les bienvenus, comme pour ranger l'appareil photo (un petit modèle "dépassé" diraient certains, mais bien costaud) , tout à l'heure, il se promenait dans le VM, limite de mettre le pied dessus pour descendre Pour fixer dans un VM 4048 bon ça arrive aussi avec les légumes Laughing 
Merci à tous pour vos solutions collage Pour fixer dans un VM 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 19:37

Déjà installé deux petits vide-poches, un à gauche sur la partie plate près de l'écrou de fixation de l'amortisseur pour le Tel, et un autre à droite au dessus de la batterie pour les barres de céréales Wink  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 19:49

Pat16 a écrit:
..... bien plus costaud que la colle à chaud.....
Bonsoir,
Il y a un grand nombre ce colles à chaud...J ai la chance d avoir des colles industrielles (servant à encoller des champs de meubles sur des machines automatiques.)qui tiennent sur le stratifié du Milan...je n ai pas la réference de ces colles...je m en suis servi pour ancrer le cable de maintien du capot et pour les ergots de fermeture...le velcro aussi tient ainsi...je n ai pas eu besoin de percer la coque ...heureusement car je n aime pas ça....
Les colles pour pistolet ne tiennent effectivement pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptySam 09 Nov 2013, 19:58

Oui tu a absolument raison pour les colles.
Moi non plus je ne veux pas faire de trous, c'est pourquoi il faut bien chercher, car ce qui tient bien en été devient moins vrai par cette saison humide, les velcros se décollent, les double face aussi, et même le collant alu qui avait toujours bien tenu, arrive même à se décoller Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM EmptyDim 10 Nov 2013, 01:08

Ferait-il chaud à l'intérieur du Leiba Question Question Pour fixer dans un VM 4048 Pour fixer dans un VM 4048  Essayes de rouler ouvert, pour la ventilation Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour fixer dans un VM Empty
MessageSujet: Re: Pour fixer dans un VM   Pour fixer dans un VM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour fixer dans un VM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour fixer solidement des accessoires
» M5 26/26 pour un nouveau dans les VC
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Habillement pour la LD dans le froid.
» Suivi GPS pour JMJ dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: