Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une AE pour mon Leiba

Aller en bas 
+13
peyo47
Papy volant
Snickers
willy69
e.breed
Leloublan
novovélo
Zenedavtri
ferias77
gassies
gui13
Didier33
Pat16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 10:25

Si le mien à un connecteur sur le contrôleur.

Il n'a d'ailleurs qu'un seul connecteur à 6 broches je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:06

Peut-être sur la grosse prise 12 broches, il reste encore pas mal de trous pour rajouter des broches.

En tous cas je viens d'essayer le cruise et ma bidouille de contacteur de frein,  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111  ça fonctionne impec  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111 

Ah, j'ai oublié de préciser  Embarassed , que du fait de l'installation de cette nouvelle roue moteur, la dépose de cette dernière devient quasi impossible sur le bord de la route  Surprised , heureusement un bon copain du forum  Razz  m'a rappelé qu'il existe des chambres Linéatube  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111  en attendant de fabriquer une trappe d'accès version Zené  Wink 
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Dim 22 Déc 2013, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:41

Bon ben la semaine prochaine tu n'as qu'à venir tester ton assistance dans nos collines. Une AE pour mon Leiba - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:42

Il y a 2 versions du CA :
- la version "Direct Plug-in" avec la fameuse prise 6 broches qui n'est pas présente sur ton contrôleur
- la version "Stand Alone" avec un shunt externe. C'est cette version qu'il te faut.

Gui13 m'a un peu mis le doute, mais si je ne me trompe pas, il suffit de faire passer le signal de l'accélérateur via le CA pour bénéficier de limitations diverses (vitesse, tension basse, courant).
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:53

@Zen: merci pour les collines  Razz , mais semaine prochaine ça va souffler grave  Une AE pour mon Leiba - Page 5 Carton2 , même pas besoin du moteur, dans le bon sens  scratch .
Et puis là je suis en rôdage  Wink .

@Férias: j'ai déjà lu le Plug, mais Stand Alone  Neutral ,  en clair, celui qui est vendu à Lormont c'est celui qu'il me faut et qui se branche direct  Question  Question .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 14:06

ferias77 a écrit:
gui13 a écrit:
ben non depuis la version 2.3 l'entrée accélérateur n'est plus dispo , il faut pour avoir cette fonction passer par un CAV3 ...

Je suis en version 2.23 donc je n'ai jamais testé la version 2.3. Mais on dirait que c'est encore possible, non ? Voir le §9.3 de la doc : http://www.ebikes.ca/drainbrain/CycleAnalyst_V23Web.pdf
C'est exactement ce câblage que j'utilise sur mon CA et ça fonctionne très bien : limitation en vitesse, tension basse et intensité ma suivant le paramétrage du CA.

en effet possible , étrange que Justin m'ai dit l'inverse avant la sortie de cette nouvelle doc  Shocked ... c'est une bonne nouvelle dans tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 14:18

Bonne nouvelle, à vous tous, vous allez bien me trouver le BON CA  Wink  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 16:32

Ok, merci pour le retour Gui13.

Le Cycle Analyst Stand alone est donc celui qu'il te faut. C'est celui que propose Cycloboost, avec le shunt externe : http://www.cycloboost.com/accessoires-velo-electrique/accessoires-kit-velo-electrique-2/accessoire-kit-accessoire/ordinateur-de-bord-cycle-analyst.html#
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Une AE pour mon Leiba    Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:37

48v 15 ah pour un Vélomobile, ça doit donner 200km mini hors montagne....mais avec chargement cyclo camping.
La régen et un cycle analyte c'est un plus pour aller encore plus loin et franchir plus de dénivelées.
Mais on ne fait pas tous des raids aussi longs.

En cyclo camping, au delà de 200km par jour on n'a pas le temps de faire ou de voir grand chose, sauf dans les poses peut être après 7 heures de route.

Je pense qu'en Vélomobile on veut également toujours aller plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:44

Oui c'est ça, hier au km 220, plus de jus, mais je venais de rouler au moins 20 bornes sans solliciter le moteur, donc environ 200 bornes, ça me va, impec, ça répond parfaitement à mes attentes,  en fonction moteur, mais aussi surtout de pouvoir rouler sans mettre l'AE.

En fait je l'utilise comme je l'envisageais, pratiquement pas sur le plat, juste un coup de pouce pour me lancer, pour me sortir vite d'un virage aveugle, d'un sommet de côte,  pour un démarrage sur le mauvais pignon, enfin c'est le pied, et mes genoux me remercient.
Ça ne change pas ma façon de me dépenser, au contraire même, je me dépense presque plus car pour assister le moteur je mouline encore plus  Laughing . Je l'avais dit, je ne cherchais pas un scooter Wink .
Je serais tenté de dire que je garde tous les avantages en effaçant les inconvénients  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:50

Le but est atteint, c'est super, tu vas pouvoir aller chez Peyo boire un café et revenir dans la journée. Une AE pour mon Leiba - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:30

Oui, huuuuuummmmm  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111 ,
Oui le but est atteint  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111 .
Merci à toi et aux autres qui se reconnaîtront, pour vos conseils  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013, 06:57

et en plus Peyo, il est près de la centre nucléaire, donc Pat pourra recharger autant de fois qu'il veut  Une AE pour mon Leiba - Page 5 4048 Une AE pour mon Leiba - Page 5 4048 Une AE pour mon Leiba - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013, 07:02

Ouais, ça c'est bien aussi  Une AE pour mon Leiba - Page 5 782111  Une AE pour mon Leiba - Page 5 Mangoyo9  Very Happy  Une AE pour mon Leiba - Page 5 Cool  Razz  Razz 
Vivement que les jours soient plus beaux et plus longs  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013, 14:56

Zenedavtri a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec JPL75, pour enclencher la régénération soit j'appuie légèrement sur le levier de frein, soit elle se déclenche à partir d'une certaine vitesse et ça suffit pour ralentir suffisamment le vélo. A 15 Amp de régénération je peux te dire que ça ne prend plus de vitesse, sauf peut-être dans les pentes à plus de 10%.
.
Attention quand même :

Le seul chiffre que je retiens pour ne pas recommencer les calculs depuis le début, c'est :

360 m/h de VAM (Vitesse Ascensionnelle Moyenne) nécessitent 100 Watts pour un équipage de 100 kg

A partir de là, y a plus qu'à faire des règles de trois ...

On prend un VM assisté qui se retrouve rapidement à 70 km/h dans une descente à 10%
Ca équivaut à une VAM (descente c'est pareil) de 7000 m/h, soit en gros 20 fois plus que mes 360 de référence
Si l'ensemble VM+assistance+pilote font 150 kg il faut encore ajouter 50 %
Ca nous amène à une "bombe" de 3000 W
Si on enclanche la régén, va y avoir une sérieuse pointe de courant de l'ordre de 60 A ...

Le cycle analyste mémorise-t-il les pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013, 18:13

PAT16 ne peut pas mettre de photos sur son poste, Donc, je vais les mettre à sa place, il a des bonnes idées
sur les avertisseurs sonores

Une AE pour mon Leiba - Page 5 20131214

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Dynami10


voici son poste de commande, electrique
Une AE pour mon Leiba - Page 5 20131211

Une AE pour mon Leiba - Page 5 20131212

sa butée de cable du pedalier avant à casser et il l'a changé par cette plaque aluminium, bonne idée à soumettre chez leiba
Une AE pour mon Leiba - Page 5 20131215
merci pour toutes ces idées

/Edit modo: j'ai atomisé les tableaux


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 01 Jan 2014, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: agencement interne velomobile   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:23

L'interieur de ton leiba est bien agencé, repose coude, boite pour mettre les lunettes...cela m'a donné des idées

moi, à la place de mettre une poignée pouce, j'ai retiré le bouton poussoir (eclairage) et mis un levier shimano de changement de vitesse.
Donc, j'ai pu mettre une poignée qui tourne pour la consigne de vitesse.
par contre le bouton poussoir pour les clignotant, je le trouve super, donc il a été gardé

pas mal l'idée de pAT16 pour le frein à main (moi je met en scratch).
j'ai separé les freins droit et gauche car on a un meilleur freinage. donc 2 manettes

J'ai prefere mettre la batterie au centre, qui permet de centrer son poids (10kg, 20A.H/72V lipofer) et de garder la place pour mettre des choses à l'arriere et à droite.
les batteries sont bien arrimées en cas, de retournenement du velomobile. j'ai caché les files electriques.

j'ai mis le cycle analyst au millieu, bonne visibilité avec le retro-eclairage si cela peut te donner des idées.

Une AE pour mon Leiba - Page 5 P1000211

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Gopr0010

/Edit modo : j'ai atomisé le tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 20:19

Arrêtez de disposer des photos côte à côte dans un tableau, ce qui oblige à jouer de la tirette horizontale sur l'écran, c'est déplaisant  Une AE pour mon Leiba - Page 5 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 20:58

Ben c'est pas moi  Embarassed , c'est Arnaud  Wink 
"""Ché pas faire Moaaaa"""  Wink .
Pat.
marche pas ta tirette ou ça l'use   Question Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 22:13

D'accord avec Jyvago, sur une tablette c'est encore pire. Une AE pour mon Leiba - Page 5 Carton2 

J'avais testé cette disposition et quand j'avais vu le résultat, j'avais remis correctement pour une lecture agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:19

desolé, moi j'ai un grand ecran, je ne pouvais pas savoir
sinon ctrl- pour diminuer l'ecran et ctrl+ pour augmenter
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:29

C'est pas grave, mais vaut mieux rester dans une disposition classique pour les photos et les commentaires, convenant à tous types d'écrans
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:32

Vos "cockpits" rappellent irrésistiblement ceux des avions des années 20, j'avais pas besoin de ça pour être férocement jaloux!  Une AE pour mon Leiba - Page 5 Arms61ls 
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:14

Arnaud, j'ai modifié tes messages pour supprimer les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AE pour mon Leiba
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Leiba X-stream
» Leiba xs et Quest xs a frisquetcity
» Nouveau Leiba (Record)!
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» discussion autour de la création du VCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: