Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une AE pour mon Leiba

Aller en bas 
+13
peyo47
Papy volant
Snickers
willy69
e.breed
Leloublan
novovélo
Zenedavtri
ferias77
gassies
gui13
Didier33
Pat16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:16

Le mieux est que tu achètes un 2ème VM Une AE pour mon Leiba - Page 3 4048 Une AE pour mon Leiba - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:06

Bonjour,

Pas évident de faire un choix judicieux.
Pour rester réglo, 250W.
Batterie 12 à 15 Ah.
Zenedavtri à by-passé les problèmes de bruit, poids & chargement dans le VM par adjonction d'une remorque, Astucieux.
Le VM reste d'origine, mais il faut construire ou adapter la (une) remorque.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:59

Effectivement la réalisation de Zéné est super Une AE pour mon Leiba - Page 3 782111  et j'y avais bien pensé mais lui c'est pour un usage ponctuel, moi c'est quotidien,  alors que je cherche une aide permanente,  et je ne veux pas avoir une remorque en permanence attelée,  pour le garage, pas pratique,  j'ai déjà pas mal de matos à l'intérieur  Rolling Eyes 
Pour le 250, ouais, bof   Surprised 
Pat.








Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:23

C'est quoi le régulateur pour reposer le pouce Question 

Le Cruise control Question  En tous cas si c'est de ça qu'il s'agit, je peux te dire que moi je ne conçois pas l'assistance sans ce système. Je le connecte dès que possible, c'est à dire quasiment en permanence, c'est un confort indéniable.

Pour l'essai, il y a celui qui est chez Joël au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:23

Oui c'est ça, je me rappelais plus du nom Wink 
Ah ben pour les essais, oui on doit y avancer avec mon copain de vm, pour voir tout ça Wink 
Pat.







Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:32

Pat16 a écrit:
Ah ben pour les essais, oui on doit y avancer avec mon copain de vm, pour voir tout ça  Wink 
Pat.







Y avancer, c'est du langage Charentais, moi pas comprendre.Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:13

In French:
Nous avons prévu de nous transporter au Mans, prochainement Razz Razz ,
C'est mieux    Question      Wink 
Pat.
4ème semaine de Décembre, au retour du traîneau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:52

OH OH les charentais Question Question Question Question Question  vous changez les montures Une AE pour mon Leiba - Page 3 4048 Une AE pour mon Leiba - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:37

Euuuuuuh, non non, on s' informe  Wink  Razz  seulement.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3464
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:58

Si tu veux faire des essais,
vient à Soissons et je te ferais essayer nos cycles motorisés.
tu pourras aussi testé l'A6 allewender electrifié de Serge Bultez (1500W, 15A.H fois 2),

mais attention ! on ne peut plus se passer de l'electrique apres avoir fait des tests (sutout avec 15 kg electrification et 10 kg de bagages)
mais il y 260km d'autonomie.


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:23

Euuuuuuuh,
Soissons  Shocked , c'est le grannnnnd Nord pour moi  Wink .
Merci quand même Arnaud  Une AE pour mon Leiba - Page 3 782111   Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:10

Bon, c'est parti, je pense être dans la bonne rubrique  Embarassed ,
j'ai attaqué l'AE.
J'ai donc fini par faire mon choix: un moteur réducté et une batterie 48V 15ah.
Pour l'installation du cruse contrôle je veux pouvoir le couper avec le frein.
D'origine sur le Leiba j'ai un levier double que je ne peux pas rempacer par un levier simple livré dans le kit.
Ma question : mon levier double actuel est équipé d'un contacteur pour allumer mon feu Stop, puis je, à partir de ce branchement 2 fils, me repiquer dessus pour obtenir le même résultat que si j'installais un frein à coupure qui a lui aussi 2 fils ???????
Si oui comment ?????
J'espère être assez clair dans mes explications  Rolling Eyes .
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:02

Ah bon, tu as choisi un moteur réducté, à mon avis pas le meilleur choix pour un VM.

Je ne suis pas sûr que contacteur sur le frein pour l'assistance ferme un circuit, mais au contraire il l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: électricité   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:34

J'ai fait ce choix, trouvant qu'il "me semble" plus correspondre à mes attentes, maintenant si c'est vraiment LE mauvais choix, il me restera à essayer l'autre  Wink  .

Pour revenir à mes freins, hélas tu as peut-être bien raison, l'un envoie le jus pour le Stop et l'autre fait l'inverse, coupe le jus tu crois, j'osais espérer qu'il envoie plutôt une info au contrôleur, mais comme je n'y connais rien il vaut mieux que je demande.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:43

Zenedavtri
peux tu expliquer simplement ou me renvoyer sur un autre sujet.. qui le ferait
"pourquoi le moteur réducté n'es pas le meilleur choix pour un VM?"
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:00

il faut séparer les deux circuits et placer un contacteur a fermeture ( ouvert au repos) en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:03

Bonsoir,

Ton contacteur ferme un circuit, pour allumer le stop. Cette fermeture de contact  peut-être utilisée pour effectivement envoyer l'info au contrôleur , reste à savoir si le contrôleur veut une info 0 circuit ouvert ou1 circuit fermer. Tu essayes le branchement de toute façon tu ne grilleras pas ton contrôleur il n'y a pas de courant dans ton câble. La plupart du temps il faut fermer le circuit (1 ).

A +
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:50

Papy je ne sais pas s'il y a un fil là-dessus. Je dis celà au vu de l'expérience que j'ai acquise à rouler avec le kett puis avec la remorque motorisée attelée au Waw.

Et je n'y vois que des avantages:

  • Ralentissement lors du freinage du fait de la régénération 
  • Augmentation de l'autonomie importante sur un VM, de l'ordre de 20 à 30% due à la régénération lors des freinages et de la vitesse importante.
  • Limitation de la vitesse en descente, sans doute autour de 60 à 70 selon le moteur choisi.
  • Donc la possibilité d'attaquer les régions montagneuses sans appréhension. 

Après reste l'inconvénient de la plus grande résistance du moteur lorsque la batterie est vide, toute relative puisque cela m'est arrivé une fois en 10000km et sur environ 10 km avant de trouver une prise pour une recharge permettant de terminer le trajet.

Et pour finir, il y a moins de pièces en mouvement donc moins de risques de casse mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:38

En lisant vos réponses, merci,
je percute que ce n'est pas possible d'utiliser le contacteur du frein en place, s' agissant de deux tensions différentes,  l'existant fonctionne en 12V et le moteur en 48V  pale ,
à part essayer de rajouter le contacteur et ses fils sur ma poignée existante pas d'autre solution je pense  Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:57

Je ne pense pas qu'il y ait du 48v là-dedans, mais oui, il faudra que tu installes ce petit inter, ce n'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:56

Bonjour,
Sûrement, à voir la grosseur des fils qui vont vers le contrôleur, tu as sans doute raison, ça ne doit pas être du 48V.
Pas insurmontable,  pour toi, qui est sacrément doué, mais pour moi, pas si certain que ce soit  si facile, il faudrait que j'arrive à coupler les deux contacteurs, mais c'est plutôt serré dans cet endroit, justement parce que la poignée est déjà sur les freins couplés,  je vais essayer d'inventer un systus si je peux.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:58

Bonjour,
Sûrement, à voir la grosseur des fils qui vont vers le contrôleur, tu as sans doute raison, ça ne doit pas être du 48V.
Pas insurmontable,  pour toi, qui est sacrément doué, mais pour moi, pas si certain que ce soit  si facile, il faudrait que j'arrive à coupler les deux contacteurs, mais c'est plutôt serré dans cet endroit, justement parce que la poignée est déjà sur les freins couplés,  je vais essayer d'inventer un systus si je peux.
Pat.
Ps: enfin, inventer, le mot est un peu fort pour moi, ce serait plutôt "bidouiller"  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013, 09:15

Pat16 a écrit:
En lisant vos réponses, merci,
je percute que ce n'est pas possible d'utiliser le contacteur du frein en place, s' agissant de deux tensions différentes,  l'existant fonctionne en 12V et le moteur en 48V  pale ,
à part essayer de rajouter le contacteur et ses fils sur ma poignée existante pas d'autre solution je pense  Rolling Eyes .
Pat.

Bonjour,

Relie mon intervention, c''est une info pour ton contrôleur 0 circuit ouvert ou 1 circuit fermé, dans ce cas il ne passe pas du 12V ou du 48 V. A mon avis tu peux utiliser le contacteur existant, tu dois débrancher le feu stop et son alimentation et tu gardes seulement la fonction contacteur. Dans ce cas le fil est de faible section, il n'y a pas de puissance . Si la section de ton fil est grosse c'est parce que ton fil existant alimentait le feu stop, Puissance = Ampère * Volt. Donc une lampe stop de 12 watts par exemple sous 12 Volts consomme 1 Ampère et plus ce chiffre est haut plus la section du câble doit être importante. Si ta lampe est sous 48 V tu n'as plus que 0,25 A donc section fil plus petite.
Mais dans le cas présent ton contacteur ferme ou ouvre un circuit pour donner une info au contrôleur donc pas de puissance dedans.

A +


Dernière édition par gassies le Ven 20 Déc 2013, 09:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013, 09:28

Autre solution, tu te passes de ce machin truc, personnellement je n'en ai pas et je m'en passe très bien, j'utilise uniquement l'accélérateur au pouce auto-bloquant, pour toi qui a les freins couplés, c'est un avantage, tu as une main de libre pour gérer l'accélérateur !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013, 11:14

à Zenedavtri
merci de tes explications pertinentes et  simples qui correspondent à mon QI  en VM
y a plus qu'à essayer et comparer en vrai      Rolling Eyes  
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour mon Leiba   Une AE pour mon Leiba - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AE pour mon Leiba
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leiba X-stream
» Leiba xs et Quest xs a frisquetcity
» Nouveau Leiba (Record)!
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» discussion autour de la création du VCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: