Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sacoches Radical LowRacer

Aller en bas 
+23
breizhbent
pasteque
sebastien
gs_jean
Carenca
Casimir
lucs
phil50
Myl'n
olivier26
Jéjon
lepoune
Quasimoto
huskyrescue
Corpse Grinder 666
Amgoun
isard09
JNZ
vipere noire
Papy volant
M
jpm
ly masse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 10:16

Vais envisager la fabrication, qqu'un aurait un patron, modèle des LR ?
Merci bp !!!

Je dois aussi fabriquer la housse pour le train pour mettre l'agenda (BxP).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 10:36

sebastien a écrit:
je viens d'envoyer un courriel à Radical ; réponse rapide : il existe des housses à mettre DANS les sacoche pour les "impé6rméabiliser"...
par contre, j'attends pour savoir si on peut gratter qque chose sur le prix...

et s'ils pensent à livrer les sacoches avec un écarteur pour la chaine...

Exact Seb moi elles étaient livrées avec les sacoches, je te les montrerai à la fin du moi autant que tu te les fasses toi même (les housses)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 10:38

Oui, mais ce sont d'abord les sacoches que je veux... fabriquer ? Un modèle ? Tu as les LR donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 11:33

sebastien a écrit:
Oui, mais ce sont d'abord les sacoches que je veux... fabriquer ? Un modèle ? Tu as les LR donc...

Non tu sais bien que j'ai Dragon, donc j'ai le Total Voyage Radical
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 11:52

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Megaphon Appel à TOUS les Gentils possésseurs de sacohe "Radical" pour LR... je cherche les côtes/patron.... non, ce n'est radicalement pas de la contre façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:41

Merci bp à Jfv et à Daube pour leurs photos et pour les détails, à alain aussi !

Résultat, ma couturière n'a pas le matos pour coudre des épaisseurs comme ça... pale

Fait c... de mettre encore 100 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:08

garde tes 100€ pour le moment, je peux te preter les sacoches du baron
si compatible sur l'agenda
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:10

ce sont des sacoches classiques sur porte bagage il me semble ?
Et tu en auras besoin pour descendre avec nous en Charentes et à Bordeaux !?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:15

non non pas du tout ... je n'en ai pas l'usage
les sacoches baron se posent sans porte bagage mais ont un support intégré qui se fixe à la place d'un porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:40

tu aurais une photo éventuellement, je ne vois de quoi il s'agit !? Ce ne sont pas les sacoche radical banane comme celles là (jfv) :Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Sacoch11
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:16

regarde les photos de bagnolles stmichel et tu les verras sur le vk de patrick
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:33

Donc c'est bien des sacoches classiques, sauf qu'elles ne nécessitent pas de porte bagage... ça ne me convient pas car je trouve la charge trop haute et trop à l'arrière...
Mais je me rends compte que les Radical pour LR sont aussi fixées en haut du siège...

Moi, je souhaite les fixer au niveau bas du siège, comme je le faisais avec le lynx : Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Monten12comme ça elle abaissent le centre de gravité, sont accessibles...

Mais bon, si tu n'en n'a pas besoin, je peux peut être voir pour un montage diffrent qd même...?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2022, 09:26

Quelques années plus tard ...

La sacoche actuelle du méta ("solo classic") commence à accuser le poids des ans, il est peut-être temps de la remplacer. J'ai bien envie d'essayer un autre modèle ("solo racer") qui me permettrait de me passer de porte bagage.

La question est, pourrais-je y ranger ma pompe de 35 cm de long ? (*) Si parmi vous se trouve un possesseur de "solo racer", je serai ravi de lire son opinion. J'ai également posé la question au fabricant, je vous ferai part de sa réponse quand je l'aurai.

(*) modèle de pompe à pied portable, choisi après 3 ou 4 autres modèles beaucoup moins convaincants, qui m'a tellement rendu service qu'elle justifierait à elle seule l'utilisation du porte bagage. Elle rentre (de travers) dans mon actuelle sacoche "solo classic".

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Mer 02 Nov 2022, 10:48, édité 1 fois (Raison : orth.)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2022, 10:26

C'est ce que j'utilise sur le Toxy ZR.

Elles se placent bien sur le siège et ne touchent pas le pneu comme la Solo Aero.

Mais le volume de chargement est assez faible.

Pour la pompe de 35cm, je devrais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2022, 11:13

je pense que c'est cette référence que j'ai
"solo racer"sur le tricycle ..
mesure..en biais ..35-36 cm au plus "long"
juste pour fermer..?
pourquoi pas fixer la pompe a l'exterieur comme sur les VD?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2022, 12:17

Je viens de vérifier, 35 cm rentrent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2022, 17:28

Merci à vous trois pour ces premières réponses rassurantes.

J'ai l'habitude de laisser ma pompe dans la sacoche, avec les outils, à l’abri des convoitises, ou de la saleté quand il pleut.

Par rapport à mon actuelle sacoche, la capacité "en deux morceaux" devrait convenir : j'imagine ranger les outils + la pompe d'un côté et les affaires de pluie de l'autre. Il restera quelques broutilles d'utilisation quotidienne (clés, téléphone) qui ne devraient pas poser de problèmes.

Faut que je pense à commander également de la garniture de protection, j'ai l'impression que mon siège est un peu trop saillant.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2022, 23:33

Je peux mettre dans cette double sacoche un pneu tringle souple plié genre Durano 28x406, une chambre à air, une pompe Lezyne Road Drive, quelques outils de base, une veste de pluie fine, une veste Patagonia Nano Puff et smartphone+pochette pour documents divers/cartes bancaires/argent.

Elle est enfilée directement sur le dossier de mon siège carbone Ocean Cycle sans aucune protection sur son bord (mais le bord du siège est bien finis et poli), cela n'a pas causé d'usure.

J'ai du reprendre un peu avec une couture en largeur le filet qui s'enfile sur le dossier du siège qui était un peu trop large pour mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023, 23:20

J'ai pu monter cette paire de sacoches sur mes vélos. Malgré le volume divisé en deux, en étant organisé (plus qu'avant), je peux transporter la même chose que dans la sacoche précédente, dont la fameuse pompe.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Radical LowRacer   Sacoches Radical LowRacer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches Radical LowRacer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sacoches RADICAL. Utilisables?
» Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l
» Un stock de sacoches Radical et d'accessoires est disponible
» Sacoches latérales Banana Radical Design
» [cherche] sacoches Banana Radical Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: