Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 19 Fév - 18:41

Impressionnant la quantité de neige au col, je n'en ai jamais vu autant pendant les 11 années que j'ai passées à Riom es Montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 19 Fév - 19:50

Citation :
Au risque de me faire sortir à coup de 49.3 par les modos pour cause de semi HS, quelques photos de la route du Pas de Peyrol.

Quest cantalou - Page 21 Carton2 Quest cantalou - Page 21 Carton2 Quest cantalou - Page 21 Carton2

Nan! Je déconne! jocolor

Didier 33 modo! Quest cantalou - Page 21 4048


Tu es pardonné, c'est ton sujet et les images sont beaucoup trop belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 19 Fév - 22:08

Magnum a écrit:
Je suis déçu que t'aies pas pris ton Quest, tu te relâches...

Les paris sont ouverts : au bout de combien de temps pensez vous que lalar va se bricoler sur son quest des skis a la place des roues avant et une chenillette a la place de la roue arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 26 Fév - 21:36

Je l'aurais bien vu avec des Husky a l'avant mais je crois qu'il n'en a pas besoin. Quest cantalou - Page 21 Fort
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyDim 8 Mar - 20:06

Quest cantalou - Page 21 Dsc05017Les WE se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le déluge de la semaine dernière, qui n'a cependant pas empêché une petite sortie du duo de Quest, c'est le printemps. Objectif du jour : le col de la Griffoul. Comme ça fait un peu loin au départ d'Aurillac pour l'adolescente de service qui n'est pas monté sur son VD depuis 6 mois et qu'il convient de prendre soin du genou de Mme, nous utilisons pour la 1ère fois la bagnole pour se rapprocher un peu de l'objectif. Honte à nous. Quest cantalou - Page 21 Carton2

Départ donc de Raulhac. Petite montée pour se réchauffer jusqu'au plateau de Lacapelle Barrès.
Les perce-neiges ne s'y trompent pas, le printemps approche. J'adore les fleurs sauvage en bord de route et dans les champs. Suivront les crocus, blancs ou mauves puis les jonquilles et enfin les narcisses. Quand je pense que j'ai loupé tout ça le printemps dernier pour cause d'hospitalisation du Quest.Quest cantalou - Page 21 Dsc05110
Quest cantalou - Page 21 Dsc05111Après St-Martin-sous-Vigouroux, on bifurque à gauche pour remonter la vallée de Brezons. Le château de Lescure se laisse admirer. Le col de la Griffoul est au fond à droite. La montée directe par Brezons étant assez redoutable, on contourne la difficulté en effectuant un assez large détour par Cézens. On redescendra par ce côté.
Quand les Finistériens font les beaux devant une cathédrale, les Cantalous doivent se contenter d'une modeste église dans un village désert.Quest cantalou - Page 21 Dsc05112
Quest cantalou - Page 21 Dsc05113Le panneau est prometteur mais en ces périodes électorales, mieux vaut se méfier des promesses.
En effet, comme je le craignais, le déluge des jours passés et une douceur inhabituelle ont eu raison des congères habituellement trois fois plus hautes en ces lieux. On a encore les pneus neige mais ils sont inutiles. Pas drôle. Bon , on ne fera pas trop les difficiles,on a déjà vu des paysages plus laids  Quest cantalou - Page 21 4048 Quest cantalou - Page 21 Dsc05114
Quest cantalou - Page 21 Dsc05115Au col, un petit vent frais n'incite pas du tout à une pause et ne facilite pas la mise en place des parachutes. Puis c'est la grande dévalade jusqu'à Brezons avant la pénible remontée de Vigouroux.

Au final, une belle balade en famille. 83 km, 1375 m, c'est modeste mais je n'étais pas sûr que notre ado de 15 ans s'en sorte aussi bien sans aucun entrainement. On évitera quand même de parler de vitesse moyenne. Les paysages étant beaucoup plus beaux que le compteur, il serait dommage de ne pas prendre le temps de s'en régaler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 9 Mar - 7:20

belle sortie, belles photos, comme d'hab! Quest cantalou - Page 21 0007 Quest cantalou - Page 21 0007 Quest cantalou - Page 21 0007

pas de sortie pour ma part, la neige est encore trop belle ici... Quest cantalou - Page 21 4048

dis lalar, me rappelle que tu avais essayé plusieurs parachutes, quel modèle as-tu retenu finalement, m'y retrouve plus Rolling Eyes Embarassed Embarassed

au niveau des attaches, la traction est forte? je me pose la question de l'endroit où attacher ces suspentes dans le waw... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 9 Mar - 20:31

Je ne crois pas que la traction soit très forte bien que hier, dans la descente du col, selon l'orientation du vent par rapport à la route, ou plutôt l'inverse, l'effet était vraiment spectaculaire. On avait perdu l'habitude de regarder le sens du vent, tellement les VM y sont peu sensibles quand ils sont sur le même axe. Là, il semblait que par moment, quelqu'un tirait le VM par derrière et plus de la moitié de la descente du col s'est faite sans freiner, autour de 50 km/h.

Pour le modèle, tout est là Béno : http://velorizontal.1fr1.net/t18732p120-les-parachutes-et-autres-accessoires-de-freinage-prolonge?highlight=parachute

Les voiles retenues à l'issu des différents tests sont rectangulaires. Le bord de fuite est fixé à la poignée arrière en son centre. Les suspentes sont fixées sur les têtes d'amortisseur. Les suspentes reliées au bord de fuite ont été raccourcies et celles reliées au bord d'attaque ont été rallongées ce qui fait que la voile appuie sur l'arrière du VM quand la vitesse augmente.

Principal inconvénient : inutilisable en urgence. Il faut descendre du VM pour l'installer avant la descente.
Principaux avantages : efficacité et stabilité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 19:11

Quest cantalou - Page 21 Dsc05110La Bénotite aigüe est une maladie récemment apparue aux confins du Fribourgeois. Elle est manifestement contagieuse, capable de franchir plusieurs centaines de km en quelques jours. Elle frappe sans discernement aucun tout type de vélomobile.

Les symptômes prémonitoires sont assez frustres : tout juste un petit bruit qui s'ajoute aux nombreux autres. L'évolution est de type aigüe à suraigüe et conduit inexorablement à l'immobilisation du VM.

Le traitement passe par l'usage du dérive-chaîne ou d'un maillon rapide. L'accessibilité aux organes sensibles peut rendre l'opération plus ou moins véloce selon le modèle.

La cause de la maladie est encore indéterminée mais un important laboratoire du Mans travaille d'arrache-pied à l'établissement de mesures prophylactiques.
Blague à part, j'ai rien compris. En ce matin printanier, l'envie m'a pris de rechercher la cause d'un bruit de chaîne devenu au fil des semaines de plus en plus audible et carrément gênant. J'ai rapidement trouvé que le tube sur le brin mou de la chaîne était fendu et que cette dernière frottait sur la platine qui maintient la bôme, creusant déjà son lit dans l'alu.

Ayant lu sur ce formidable forum que le tuyau d'arrosage goutte à goutte pouvait convenir comme guide chaîne et que ma cabane de jardin en était pourvue, j'ai remplacé le tube défaillant par un tuyau un poil plus long. L'occasion au passage de faire prendre un petit bain d'essence à la chaîne et de vérifier l'allongement, très modeste pour le moment. Petit essai en fin de matinée : le Quest ronronne comme à ses débuts Quest cantalou - Page 21 Cool

Mais cet après-midi, après quelques km de montée, la chaîne bien propre s'est ouverte et a bloqué le pédalage en se coinçant dans  le dérailleur avant, tordant légèrement au passage la tige qui le supporte. J'ai sorti le dérive-chaîne du coffre et viré 2 maillons. Re-réglage du dérailleur de retour à la maison mais l'accessibilité est vraiment le point faible du Quest Quest cantalou - Page 21 Carton2 Je ne suis d'ailleurs pas sûr d'être parvenu à mes fins. On verra demain en allant bosser.

Je ne crois pas que le frottement du brin mou sur l'alu ait pu fragilisé un maillon et ne m'explique pas plus que Béno cette rupture sur une chaîne encore en très bon état.
Heureusement, c'est le printemps, les érythroniums sont en fleur et les balades, bien qu'infiniment plus courtes que celles des finistériens, sont très agréables.Quest cantalou - Page 21 Dsc05112
Quest cantalou - Page 21 Dsc05113Depuis samedi, le Quest a retrouvé un toit Flévo et un nouveau mini déflecteur fabrication maison. J'ai eu froid dans les descentes et ai dû mettre un pull. J'en avais perdu l'habitude. La sensibilité au vent latéral est aussi bien plus grande qu'avec le toit  fermé.
Comme on a prévu de partir pour une semaine de cyclo-camping samedi prochain, pour la première fois en duo de VM, je me demande quelle pièces pourraient faire défaut à part les câbles et les pneus. Les garnitures de freins à tambour, ça fait combien de km ? Il me semble que mes freins font aussi de drôles de bruits et j'ai déjà resserré les câbles 3 ou 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 19:42

L'occasion au passage de faire prendre un petit bain d'essence à la chaîne


Si je peux me permettre, le bain d'essence n'est pas conseillé car il assèche et dégraisse complètement la chaîne. J'utilise avec bonheur depuis des décennies le bain de pétrole bien moins néfaste. Il nettoie sans assécher.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 19:50

Merci du conseil Magnum. Je l'avais déjà lu dans tes messages mais oublié rapidement. Cependant, je remets toujours de l'huile dès que l'essence s'est évaporée.

J'attendais surtout de toi une réponse sur la durée de vie des garnitures de freins à tambour, avant que tu aies le freinage par régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 6 Avr - 20:14

Le Quest n'a que 20 600 et quelques bornes avec les garnitures d'origine mais j'ai aussi des descentes nettement moins longue que toi et où je ne freine quasiment pas. C'est à cause de ça que je ne t'ai pas répondu.

Le Waw est équipé en disques à commandes hydrauliques et les plaquettes sont d'origine (21960 bornes) mais freinage par régénération depuis 13925 bornes).
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 9 Avr - 10:14

pour moi 25000 km pour les freins et je l ai vendu avec les deux tiers de matiere encore dessus Wink . mais,et oui il y a un mais,je l ouvrai tout les 6000km pour le dépoussiérer,du coup plus ces petits accoues et bruits bizarres
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 9 Avr - 13:48

Sur Quest 654, je viens de changer ma chaîne qui avait environ 20 000 km d'origine "nettoyage avec chiffon en tournant en arrière, pareille pour huilage, et ceux tous les 500 km", elle fonctionnait encore très bien, mais je la trouvait plus bruyante qu'avant,
donc trois chaîne neuve de 114 maillons mise bout à bout plus tard moins 2 ou 3 maillons = env 340 maillons pour un peu plus de 421 cm de chaîne, et une différence de 4 cm entre la chaîne neuve et la veille du à l'usure soit 1% pale , cela faisait déjà beaucoup, je risquais bigrement d'usée prématurément les dentures.
Après essais,= nettement moins de bruit, et curieusement je trouve que le Quest plus nerveux dans les forte côte Shocked

Pour les freins, pas encore démonté, aucun bruit, il fonctionne toujours bien. sauf un soucie récurant de chimi sur la roue droite surtout au freinage ???? si quelqu'un a eu ce problème ??
@ Patouf je me trompe ou il faut démonter tous le train avant sur les Quest pour dépoussiérer les tambours pale ???
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 9 Avr - 16:48

non pégaze,tu ne te trompe pas,mais je te rassure il n'y a vraiment rien de compliqué,deux boulons,l 'écrou de serrage de la roue et c'est tout.même pas de câble a desserrer, je cherche la vidéo que yoclode m'avait refilé et je te la met
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 9 Avr - 17:03

voili voilou,c 'est les points a partir de 8.5 en anglais puis en francais
http://en.velomobiel.nl/handleiding/Manual_Q-S-Qxs_2013.pdf
http://blog.sleibt.eu/pages/**trad-en-cours**-Manuel-Velomobiel
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyJeu 9 Avr - 20:55

Merci Patou68 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyVen 10 Avr - 19:24

Me voilà rassuré pour les freins !

Pour le réglage du dérailleur avant, il a fallu s'y replonger lundi soir mais cette fois, c'est parfait. Je suis tout étonné du silence après le nettoyage, la lubrification de la chaîne et le changement du tube guide chaîne. Je le ferai plus souvent désormais.

Demain, départ pour une semaine de vélomobile en cyclo-camping et en duo. Je suis très curieux du résultat : capacité d'embarquement, distance journalière en zone montagneuse et sans assistance, possibilité d'accéder à des coins discrets pour le camping sauvage...

On pourrait peut-être ouvrir un post spécial VM dans la rubrique "voyage" où chacun indiquerait son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyDim 19 Avr - 14:25

Quest cantalou - Page 21 Dsc05115Une semaine, c'est vite passé !

Petit retour en arrière sur notre premier périple en cyclo-camping en Quest. La voiture est laissée chez un copain entre St-Flour et St-Chély d'Apcher samedi dernier en milieu de journée. Les Quest sont remplis de tout le nécessaire, sans oublier le superflu. Je dois être autour de 20-22 kg de bagages, Mme un peu moins. Première soirée en camping sur le terrain d'un Warmshowers à Mende. Les hôtes sont absents mais le chat est très accueillant, tout comme la voisine qui nous fourni de l'eau.

Passage devant la cathédrale gothique de Mende le lendemain matin. 
On remonte facilement le Lot jusqu'à sa source avant de franchir la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée au col de Tribes.Quest cantalou - Page 21 Dsc05116
Quest cantalou - Page 21 Dsc05117Peu avant Altier, un joli château magnifiquement situé dans une boucle de la rivière.
Le 2ème soir, la tente est plantée au camping à Vallon Pont d'Arc après un passage par Villefort et Les Vans. Bon d'accord, une tente 3-4 places pour 2 personnes, c'est un peu du luxe. Quest cantalou - Page 21 Dsc05118
Quest cantalou - Page 21 Dsc05119Les gorges de l'Ardèche, c'est joli mais c'est une succession de montées et descentes. La 1ère après le Pont d'Arc étant la plus sévère.
Je l'aime bien ce tunnel malgré la pente, ça fait de jolies photos.Quest cantalou - Page 21 Dsc05120
Quest cantalou - Page 21 Dsc05121Pas trop habitués aux arbres de Judée dans la Cantal, on en apprécie d'autant mieux la floraison.
Le Rhône est rejoint à Pont-St-Esprit. Ambiance estivale pour le déjeuner. Quest cantalou - Page 21 Dsc05210
Quest cantalou - Page 21 Dsc05211Les ruelles de Pont-St-Esprit sont bien agréables et l'ambiance provençale est déjà bien là. Faut juste anticiper un peu les virages, vu le rayon de braquage des Quest.
Au fil de la descente du Rhône, une montagne fascinante, surtout pour les cyclistes de tout poil, se fait de plus en plus présente.Quest cantalou - Page 21 Dsc05212
Quest cantalou - Page 21 Dsc05213Les pistes cyclables pourraient être sympas si on n'y mettait pas autant d'entraves à la circulation. Là, les VM passent dessous mais faut viser juste pour le mât !

Cependant, cette piste qui emprunte une ancienne voie ferrée entre Jonquières et Sarrians est bien agréable. Elle doit se prolonger à l'avenir jusqu'à Carpentras. Des travaux de consolidation des ouvrages d'art sont en cours...depuis longtemps !
Vraiment attirante cette montagne, vous ne trouvez pas ?

3ème nuit au camping de Bédouin, pour 9€50 la nuit pour deux personnes en cette saison. A ce prix là, le papier toilette n'est pas fourni mais l'eau chaude est à volonté, c'est le principal !

Un peu plus de 300 km en 2 j et 1/2, c'est exactement ce que j'escomptais vu le barda transporté et le relief traversé, sans compromettre les jours suivants.
Quest cantalou - Page 21 Dsc05214
La suite du court voyage un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyDim 19 Avr - 16:43

lalar a écrit:

Quest cantalou - Page 21 Dsc05214
.

Voilà une montagne qui me quelque chose !Quest cantalou - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyDim 19 Avr - 16:49

Je les ai croisés l'après-midi, ils en redescendaient du coté Sault

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyDim 19 Avr - 20:00

Superbe, comme d'habitude. Le Xs vient d'arriver et on a commencé à rouler à deux pour le ramener du Folgoët à Brest. Quest cantalou - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 20 Avr - 5:13

Ah ben mince, on s'est raté de peu, j'étais à Sault il y a 10 jours! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyLun 20 Avr - 20:44

@Magnum : bien content pour toi. C'est chouette que le VM se féminise, avec ou sans assistance.
@Grand-Pierre et Beno : occasion manquée de faire connaissance en "live". Tant pis Sad

Quest cantalou - Page 21 Dsc05215Bon évidemment, le programme du 4ème jour n'est pas difficile à deviner. J'avais dit à Mme, qui n'était pas dupe : c'est jour de repos, on laisse tous les bagages au camping et on se fait un petit circuit de 90 km !

Tous les bagages, c'est beaucoup dire : avec les outils, le matériel de rechange, le matériel photo, la boisson et la nourriture, je dois bien être à 6 kg et Mme à 4.

Départ à la fraîche du camping à 6h50 : grand ciel bleu, pas un souffle d'air.
Pour les non initiés, ce panneau peut sembler étrange. Il signifie simplement que la route du Ventoux par Bédoin est ouverte à la circulation, mais que celle par Malaucène ne l'est pas encore. Elle ne l'est qu'après le 15 mai.Quest cantalou - Page 21 Dsc05216
Quest cantalou - Page 21 Dsc05217La grimpette dans la forêt de cèdres est telle que dans mon souvenir : raide mais belle. La dernière fois, c'était en VD 16 ans plus tôt avec un galopin de 3 ans dans une carriole. Je n'avais guère eu le loisir d'user le short sur la selle.

Avec un VM, c'est un peu pareil, la progression est extrêmement lente entre 4.5 et 5 km/h mais on n'a pas à se soucier de garder l'équilibre. Suffit d'avoir un développement vraiment court, 24*34 en l'occurrence sur les 2 Quest et de monter en prenant son temps et en bavardant.
Tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes si tout à coup, en plein dans le 10 %, un claquement sec ne s'était pas fait entendre sur le grand Quest.
J'essaie de me persuader qu'il ne s'agit que d'un gravillon projeté sous la carrosserie par le passage d'un pneu bien gonflé, bien qu'aucun gravillon n'encombre la chaussée. Mais presqu'immédiatement après, blocage de la chaîne.

Je suis convaincu qu'un maillon s'est encore ouvert, façon Beno. Arrêt sur la bas côté; inspection minutieuse de la chaîne : rien ! La chaîne semble tourner librement et aucun maillon ne présente de faiblesse.

Je remonte et fait trois mètres de plus : craquements sinistres et reblocage. Démontage du cache du dérailleur arrière : rien, la chaîne circule librement.

Ne reste plus que la roulette de renvoi. Ah la garce, pétée en deux !

Trois réactions immédiates : 1) pas grave, j'en ai deux de rechange et la clé Alen qui va bien. 2) Merci au forum qui m'a permis de profiter de l'expérience malheureuse de mes prédécesseurs et fait prendre mes précautions. 3)Payer une bécane 8000 € et avoir une pièce d'importance stratégique aussi fragile, c'est nul. Même pas 8000 km.
Quest cantalou - Page 21 Dsc05218
Quest cantalou - Page 21 Dsc05219La réparation effectuée, assez facilement mais je m'en serais passé, on reprend le lent cheminement jusqu'au chalet Reynard. Les VD sont réveillés et sont assez nombreux à nous dépasser. Pause goûter. La suite est vraiment belle et on se régale du paysage si étrange du Ventoux.
Petit coup de cul final, histoire de ne pas se laisser conquérir trop facilement, après un passage au col des tempêtes quasi sans vent.Quest cantalou - Page 21 Dsc05220
Quest cantalou - Page 21 Dsc05221Il a fallu un certain temps pour que les curieux s'éloignent un peu et me laissent immortaliser l'instant. La réflexion la plus pertinente a été :" dites-moi, c'est bizarre, par rapport aux autres cyclistes qui arrivent, vous avez l'air étonnamment frais !" Ben oui, madame, suffit de prendre son temps. Et aussi celle d'un gamin : "mais à quoi ça vous sert d'avoir des vélos aussi aérodynamiques si c'est pour y ajouter des parachutes !"

Effectivement, pour la descente, les aérofreins ou autres systèmes me semblent impératifs. Par prudence, mais aussi pour la découverte, on choisi d'ailleurs la route de Sault pour le retour. Les parachutes ne sont vraiment pleinement efficaces que vers 40 à 50 km/h, vitesse qu'il est sans doute peu prudent de conserver en VM dans les virages de la descente par Bédoin.
Retour donc par les gorges de la Nesque, très peu fréquentées en ce jour de semaine printanier. Descente en pente faible idéale pour les VM. Quest cantalou - Page 21 Dsc05222
Quest cantalou - Page 21 Dsc05223Pas spectaculaires ces gorges mais une route bien sympathique pour le retour. La remontée sur Flassan n'est pas forcément la bienvenue pour les cuisses mais le paysage est si beau !

Bon, après cette belle journée de repos relatif, reste plus qu'à rentrer dans le Cantal, avec les vélos chargés cette fois et plus de montée que de descente. On verra ça demain.


Dernière édition par lalar le Mer 22 Avr - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyMar 21 Avr - 4:59

Quest cantalou - Page 21 Ola Quest cantalou - Page 21 Ola Quest cantalou - Page 21 Respect Quest cantalou - Page 21 Respect Quest cantalou - Page 21 Respect Quest cantalou - Page 21 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 EmptyMar 21 Avr - 6:39

Comme vous avez usé toutes les côtes par chez vous, vous allez voir plus loin.Very Happy

Je ne pensais pas qu'une roulette avec un pignon acier puisse se casser en deux.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: