Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyMar 26 Avr 2016, 22:08

Fabien67 a écrit:
Pour le camping, pas trop froid ?
Dans le sac de couchage, pas de problème, mais avant et après, c'est quand même pas chaud ! Pour diner et petit déjeuner, à 4 sous la même tente, on arrive quand même a bien faire monter la température.

Citation :
Dans le cyclocamping le soir on fait quoi quand on arrête de pedaler ?
Parce que j' imagine que vous n' avez pas pédalez 12 h de suite.
Cela donne trèèèèèès envie d' en faire, mais je m' interroge sur l' après cycling...le soir, la douche...bref la logistique... de l' info, de l' info !!!

C'est un sujet qui est très largement développé, en particulier par El Sombrero dans cette partie du forum.

En voyage avec les enfants (le 1er à partir d'un an, la 2ème dès 3 semaines, apparemment pas dégoûtée du haut de ses 16 ans maintenant), on pédale 6 à 8 h par jour. Pause goûter vers 10 h, pause déjeuner, pause goûter vers 16 h, recherche de l'eau pour le bivouac, recherche d'un coin où planter la tente, montage de la tente, déballage des matelas / sacs de couchages / oreillers, démarrage plus ou moins laborieux du réchaud multifuel, cuisson des nouilles, diner, vaisselle, préparation des thermos de thé pour le lendemain. S'il reste du temps, lecture ou photos.

Pour la douche, c'est plus compliqué. Pendant ces 3 j, pas de lavage, la température n'y incitant nullement et à vrai dire très peu de transpiration même dans les VM. Il n'aurait quand même pas fallu beaucoup plus longtemps, bien qu'on ait déjà fait bien pire. Sinon, en été, douche dans un ruisseau, un lavoir ou le top, dans la tente. On monte juste la toile extérieure, pas la chambre, à proximité d'un point d'eau, y compris à proximité immédiate de nombreuses personnes qui vont et viennent autour sans comprendre ce qui se passe sous la tente. On utilise dans ce cas une bassine pliante et un bol.
Quest cantalou - Page 30 Dsc06010Si ça caille, on fait bouillir l'eau sur le réchaud ou un feu de bois, comme ici en république Tchèque l'été dernier, bien planqué au fond d'un bois. Evidemment, un chercheur de champignons est passé par là au mauvais moment et a cru bon d'indiquer que le feu était interdit.
Là, on ne s'était pas lavé depuis quelques temps et l'eau du soir avait été pompée in extremis dans une flaque au pied du chemin, mais quel spectacle  Very Happy  Planter sa tente sur l'Etna juste au moment d'une éruption nous a laissé de grands souvenirs à tous les 4. Surtout que pour admirer cette animation gratuite, on était assis sur une coulée de lave, tout juste arrêtée là, à une cinquantaine de mètres de la tente, 10 ans plus tôt.

Quest cantalou - Page 30 Dsc01711
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyMar 26 Avr 2016, 22:54

Sacrée belle roulade !Quest cantalou - Page 30 Fort
Vos Quest sont particulièrement photogéniques ds ces paysages somptueux... Quest cantalou - Page 30 Slove
Merci de me-nous faire rêver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 28 Avr 2016, 00:58

Merci pour le lien cyclotouring, je ne connaissais pas Quest cantalou - Page 30 782111

Wahou, et que du muscle... C top le VM Quest cantalou - Page 30 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:10

Fabien67 a écrit:
Wahou, et que du muscle... C top le VM Quest cantalou - Page 30 4048

Oui mais sans AE Quest cantalou - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:21

superbe comme d'habitude. Ah le mont Chamaroux...! (j'y ai fait du snow kite )
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:26

Chamaroux Quest cantalou - Page 30 782111 , j'y ai fait souvent des balades l'hiver avec des chiens de traîneau. (12)
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:18

Quest cantalou - Page 30 Dscf3810Ce matin, j'étais au fond de la vallée du Claux pour le boulot, donc en bagnole malheureusement. En scrutant bien la face nord du Puy Mary, il me semble apercevoir de loin un trait en diagonal à l'endroit de la route du Pas de Peyrol. Est-il possible que la DDE ait déjà passé la fraise ? Je me renseigne chez mes clients qui confirment : la fraise est bien arrivée au col.

Ce soir, je jette un oeil au journal local en ligne : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/04/22/les-deneigeuses-a-lassaut-du-puy-mary-pour-le-rendre-accessible_11881429.html qui confirme lui aussi. Je vous invite vivement à visionner la vidéo assez spectaculaire.

Si vous n'avez pas immédiatement envie de sauter sur votre vélo, c'est qu'on ne partage pas les mêmes goûts. Pour moi, ça va être dur d'attendre samedi.

Désolé pour la piètre qualité de la photo, je n'ai qu'un appareil de m.. dans la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:14

J'aime bien la dernière phrase de l'article. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyVen 29 Avr 2016, 09:27

Il y a quelques jours au journal TV de 13 h un reportage est passé sur le déneigement du Puy Mary ; impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:16

Sebastien a écrit:
J'aime bien la dernière phrase de l'article. ....


Faut pas stresser, ce n'est pas tous les ans et puis d'abord, les 28 et 29 mai prochains, il fera beau !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:28

C'est mal me connaître... quel que soit la météo... il fera beau :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptySam 30 Avr 2016, 11:06

On peut effectivement voir les choses ainsi mais il ne faut jamais prendre le Pas de Peyrol à la légère par mauvais temps. Aujourd'hui, ça n'est même pas la peine d'essayer. Suffit de voir ce qu'il tombe au Lioran, 300 m plus bas que le Pas de Peyrol http://www.lelioran.com/webcam.html

Demain, il doit faire beau mais froid avec beaucoup de vent du nord. On ira voir mais je suis sûr que ça ne passera pas. Jeudi sera sûrement plus fructueux.
Quest cantalou - Page 30 Dsc02110Le 20 mai 2013, on avait bien essayé mais échoué 3 ou 4 km avant le col. J'avais été le seul à trouver ça drôle de pédaler dans la neige.
Et le 26 mai, ça n'était pas la peine d'essayer.Quest cantalou - Page 30 Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptySam 30 Avr 2016, 15:45

quand ..même de loin ..je vois
la musculature de Mr Ablutionnix
je comprends mieux ses perf en VM.dans les forts % Cantalous Quest cantalou - Page 30 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptySam 30 Avr 2016, 21:12

Tout faux Papy Volant...c'est le fiston sur la photo...avec sa frangine. Moi, je suis toujours de l'autre côté de l'objectif, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:45

Quest cantalou - Page 30 Dsc07111Cette petite sortie dans la vallée de Mandailles a failli mal commencer. Dans une zone 30 où je m'efforce de respecter la limitation, une AX pourrie me double. 50 m plus loin, elle s'arrête au milieu de la voie en sortie de virage à 90°. Mes pneus ont laissé un peu de gomme sur la chaussée en pilant juste à temps mais comme si ça ne suffisait pas, elle entame une marche arrière pour rentrer dans un parking par un sens interdit  Quest cantalou - Page 30 Carton2 Mon klaxon l'arrête juste à quelques cm du Quest. La blonde ouvre alors sa portière, me beugle une insulte que je vous épargne de peur de heurter vos chastes oreilles, puis redémarre pour prendre le parking dans le bon sens un peu plus loin.

Comme on était dimanche, qu'on sortait de table et qu'on partait pour une belle balade, j'ai réussi a resté zen et à ne pas insister.

Vent glacial dans la vallée. Aucune illusion pour ce qui est du Pas de Peyrol vu la neige là bas au fond. Trois VD seulement dans la vallée, tous bien emmitouflés. Short et tee-shirt pour moi...mais sans doute la dernière fois avant l'hiver prochain où je peux monter sans baigner dans mon jus.
A défaut de pouvoir monter au Pas de Peyrol, on profite de cette chute de neige printanière pour admirer encore une fois le paysage. Quest cantalou - Page 30 Dsc07112
Quest cantalou - Page 30 Dsc07113Je maudis une fois de plus cette foutue ligne électrique qui gâche un point de vue sympathique sur le Puy Griou.
Quest cantalou - Page 30 Dsc07115La crête de Cabrespine est bien blanche. Pas surprenant que le col soit fermé. La neige sur la crête du Puy Mary au Peyre Arse est soulevée par le vent comme en plein hiver. C'est la tempête là-haut.Quest cantalou - Page 30 Dsc07114
Le Puy Mary est superbe. On devine la route mais ce sera pour plus tard, jeudi sans doute. En ce 1er mai, les Quest ont été vite arrêtés par la neige dès la barrière franchie après le terminus hivernal.Quest cantalou - Page 30 Dsc07116
Le WE prochain sera le bon pour grimper au col, en espérant qu'il soit toujours interdit aux bagnoles. Personne n'est intéressé ? Je peux fournir des parachutes pour la descente jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:05

Interdit aux bagnoles ?
Parachute fourni ?
Je veux bien Quest cantalou - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 05 Mai 2016, 21:03

Quest cantalou - Page 30 Dsc07117Ô rage, ô désespoir,
que n'as tu attendu DDE honnie
pour ouvrir la barrière et libérer le flux
de ce troupeau bruyant, puant et pressé,
que nos vélomobiles, le col aient vaincu ?

Le col est ouvert depuis hier. Z'auraient pas pu attendre deux jours de plus non  Sad ?
Faut juste remonter au message précédent, comparer les photos prises du même endroit 5 j plus tôt et chercher les différences.Quest cantalou - Page 30 Dsc07118
Quest cantalou - Page 30 Dsc07119Bon ça va quand même, on n'a pas pu monter avant l'ouverture officielle mais il fait beau et chaud et la neige est encore abondante.
C'est même un bon cru pour ce qui est de la hauteur de neige. Mais la foule au col était largement digne d'un 14 juillet.

Dire que 5 j plus tôt, il y faisait une tourmente comme en plein hiver.
Quest cantalou - Page 30 Dsc07210
Fonceurcouché a écrit:
Interdit aux bagnoles ? Trop tard
Parachute fourni ?
Je veux bien

Ben je t'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:19

Y a encore de la neige à 1589 m en Mai ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:23

il y en a encore bien plus bas!

mais on lui a signifié que ce n'était plus la mode et on est en train de la retirer de la vitrine!... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:16

Quest cantalou - Page 30 Dsc07211Balade matinale en Châtaigneraie cantalienne. Je pensais faire 60 km bien tranquille avec Mme mais finalement ça c'est fini avec 84 km pas bien plats.

Vu le ventilateur céleste, valait mieux pédaler couché aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:22

marrant ce nouveau panneau d'interdiction au quest! Quest cantalou - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:31

Il faut le mettre en bleu , ça veut dire obligatoire Quest cantalou - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 08 Mai 2016, 23:20

Fonceurcouché a écrit:
Il faut le mettre en bleu , ça veut dire obligatoire Quest cantalou - Page 30 4048

Tu veux dire comme ca Razz :
Quest cantalou - Page 30 Dsc07211
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyDim 08 Mai 2016, 23:25

Quest cantalou - Page 30 4048 Quest cantalou - Page 30 4048 Quest cantalou - Page 30 4048 Quest cantalou - Page 30 4048

hé! t'as fumé quoi?

le paysage est tout rose!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 EmptyLun 09 Mai 2016, 00:35

beno a écrit:
hé! t'as fumé quoi? le paysage est tout rose!... Shocked

Ah oui c’est vrai, il avait dit "en bleu". Attends, je corrige.
Quest cantalou - Page 30 Dsc07212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: