Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 11:37

Oui , effectivement ,ça semble un peu trop souple ce plancher !!! j ai de mauvaises habitudes avec le Milan ...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 11:48

Rassure-toi, c'est sensible uniquement sur le petit plateau et surtout sur les versions en fibre de verre.
Ceci évite la multiplications des roulettes sur la transmission.
Les versions carbone sont plus rigides à ce niveau.
Lorsque j'étais sur le petit plateau sur le Strada, ma méthode était de pédaler le plus rond possible pour limiter les variations de flexion (et donc la sensation d'élasticité).
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 07:40

Toutes vos histoires de tension de chaîne, de déformation de plancher et autres galéjades sont sûrement très intéressantes avec un peu d'expérience. Mais à mon stade de jeune poussin tout frais sorti de l'oeuf, j'ai plutôt tendance à découvrir le monde qui m'entoure sous un jour nouveau, sans trop me poser de questions sur le pourquoi du comment ça avance. Plus je prends le Quest, plus je me marre et ça me semble l'essentiel. Les questionnements sur l'amélioration des performances viendront plus tard.

Bon, au programme du jour quand même, le changement des pneus pour réduire les risques de crevaison en hiver. J'espère ne pas passer 3 h à monter les Marathon plus !

Pour une fois que Météofrance nous annonce un WE ensoleillé et des températures anormalement clémentes, j'ai déjà des démangeaisons à l'idée des beaux circuits qui m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 08:47

Euh, en fait c'est pas vraiment des galéjades, mais tu as quand même raison sur le fond : l'important est de profiter de l'engin pour se faire plaisir.
Rassure-toi, sur ce point, on est tous convaincus.  Bonnes virées ce WE, je compte d'ailleurs bien en faire autant (peut-être un peu moins pentu, mais bon, on fait comme on peut).  pirat
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 10:19

Bon Matin

"""" j'ai déjà des démangeaisons à l'idée des beaux circuits qui m'attendent."""""

OUI !!! c est le plus important !!! La découverte de nouveaux plaisirs est indépendante de la mécanique !!!
Excuses nous d avoir détourné le sujet sur des considérations terre à terre...c est une déformation ...
La montagne est encore peu fréquentée par les VM alors bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 11:27

lalar a écrit:
Toutes vos histoires de tension de chaîne, de déformation de plancher et autres galéjades sont sûrement très intéressantes avec un peu d'expérience. Mais à mon stade de jeune poussin tout frais sorti de l'oeuf, j'ai plutôt tendance à découvrir le monde qui m'entoure sous un jour nouveau, sans trop me poser de questions sur le pourquoi du comment ça avance. Plus je prends le Quest, plus je me marre et ça me semble l'essentiel. Les questionnements sur l'amélioration des performances viendront plus tard.

Tu as tout à fait raison!

Je suis un peu comme toi mais la différence de rendement (et de comportement) s'impose quand je passe de l'un à l'autre...

Par exemple, quand je roule avec des collègues plus jeunes et plus affûtés que moi (ce qui n'est guère difficile...  Quest cantalou - Page 3 4048 ), je sors le Milan qui est un sacré jocker.
L'intérrêt d'améliorer le rendement dans tous composants du véhicule, c'est soit d'obtenir de meilleurs performances, soit de fatiguer moins à performance égale.

Après, il y a le jeu de tenter d'améliorer point par point pour le plaisir en détectant les points faibles ici ou là... Ce que tu as commencé à faire avec l'amortisseur par exemple.

C'est le Quest carbone qui m'a déniaisé dans le domaine du VM et je te suis complètement ( Plus je prends le Quest, plus je me marre)
Maintenant, j'attends la sortie du bras arrière carbonne...  Quest cantalou - Page 3 4048 

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 12:26

Magnum a écrit:
.......l''intérêt d'améliorer le rendement dans tous composants du véhicule, c'est soit d'obtenir de meilleurs performances, soit de fatiguer moins à performance égale. ....
Bonjour,
ça me plaît ça ...
J'y vois une analogie avec la découverte des sports de glisse...
Le VM rappelle, le planneur, le surf,  , la planche à voile , la voile tout court,....,pour un moindre effort on évolue gracieusement ...
En plus de la découverte du paysage on découvre des sensations . d'où l intérêt d'économiser l énergie..
PS: le char à voile ...le kayak.. etc.. etc même glisse..
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 13:46

Moi ça me rappelle le temps où je faisais du karting  Very Happy  Au ras du sol, virages à donf, le fun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 19:46

zapols a écrit:
...Pour éviter ce fléchissement, il faudrait rendre le plancher plus résistant au fléchissement dans la zone de la roulette (ce que m'a dit faire Ymte sur les vélomobiles en fibre depuis un certain temps).
...
Depuis que Daniel Fenn se trouve en Roumanie...
En fait, je pense que c'est depuis que "velomobilix" a reçu son "quest rigide"  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 21:18

Magnum a écrit:
L'intérrêt d'améliorer le rendement dans tous composants du véhicule, c'est soit d'obtenir de meilleurs performances, soit de fatiguer moins à performance égale.

Bon, moi j'ai commencé par faire l'inverse ce matin en remplaçant les légers Durano par les lourds Marathon plus ! Mais quand j'ai vu la finesse des Durano, je me suis dit que j'avais eu pas mal de chance de ne pas crever sur nos routes pleines de boues et de gravillons en cette saison. Pas difficile de changer les pneus une fois qu'on a compris que le pneu arrière se retire par le côté gauche et non pas le droit  Embarassed Réglage du compteur pour les nouveaux pneus en prenant la moyenne entre les indications de circonférence sur le site de Schwalbe.fr et la méthode Magnum : 3 tours de roues, on mesure la distance parcourue au sol et on divise par trois. Seulement 1 cm d'écart entre les deux méthodes.

Finalement le temps est couvert mais les webcams de la station de ski du Lioran indiquent que les fonds de vallées sont ensoleillés. Déjeuner rapide dès midi et en route pour le Pas de Peyrol.

En hiver, la route du Pas de Peyrol est fermée et reste généralement enneigée tout l'hiver. En 2013, elle n'a été ouverte que début juin mais en principe c'est début mai. Comme les montagnes semblent très peu enneigées, j'ai bon espoir de pouvoir monter assez haut mais sans doute pas jusqu'au col.

Montée tranquille dans le fond de vallée, en tee-shirt. A mon grand étonnement, je dépasse quelques VD un peu surpris. Après le grand virage, la route est fermée par une barrière inamovible et un gros tas de neige. Avec nos randonneuses, on a l'habitude de les porter par-dessus la barrière. Avec le Quest, c'est un peu plus compliqué mais ça passe en chargeant au passage un peu de neige par les trous des pieds.

Ensuite, la route est à moi tout seul et toujours aussi belle. Malheureusement, comme toujours, le vent a chassé la neige des pentes pour l'accumuler sur la route.

Quest cantalou - Page 3 <a href=Quest cantalou - Page 3 Dsc03216" />

Par expérience, je sais qu'il ne sera pas possible d'aller beaucoup plus loin. En effet, encore 200 m en louvoyant entre les névés durcis et c'est la fin pour aujourd'hui, encore bien loin du col.

Quest cantalou - Page 3 <a href=Quest cantalou - Page 3 Dsc03217" />

Quest cantalou - Page 3 <a href=Quest cantalou - Page 3 Dsc03218" />

Il est pas beau le Quest ?

Quest cantalou - Page 3 <a href=Quest cantalou - Page 3 Dsc03219" />

C'est vraiment la plus belle route du coin à faire en vélo. Vivement le printemps !

J'ai encore oublié de prendre un sac de supermarché pour servir d'aérofrein mais je ne ressens pour le moment aucune perte d'efficacité du freinage dans la longue descente. A vérifier en été, du moins si j'arrive encore à monter avec la chaleur  Laughing 

Je constate une fois de plus en descendant que le paysage est différent en VM qu'en VD. C'est une banalité, mais on voit vraiment mieux les crêtes des montagnes, les arbres, le ciel...et moins bien les irrégularités de la chaussée.

Quest cantalou - Page 3 <a href=Quest cantalou - Page 3 Dsc03310" />

Certains d'entre-vous se délectent à pourchasser les mobylettes, je dois me contenter des VD, mais en faux plat descendant, c'est vraiment très drôle.
Dans les rues piétonnes d'Aurillac bondées ce samedi AM, ça va moins vite.

Petit essai du Quest par le propriétaire de la remorque qui m'a permis de descendre la bête depuis Le Mans. On y prend vite goût dit-il, ce que je m'empresse d'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 21:29

Magnifique  Quest cantalou - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 21:37

Fabuleux !!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 21:39

Bonsoir,
Merci pour le reportage
Félicitations !!!
Attention tout de même quand ça va geler !!!
Le route semble dangereuse avec les feuilles !!....

""""""""""A vérifier en été, du moins si j'arrive encore à monter avec la chaleur   """""""""
J'ai testé à 34 ° C ..c'est au moins aussi bien qu'en VD avec le toit rélévé..
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 00:06

lalar a écrit:
C'est vraiment la plus belle route du coin à faire en vélo. Vivement le printemps !

A pied, juste un peu plus haut (on va dire a la louche, du Puy Griou au Puy Mary par le col de cabre), par une journee bien claire c'est aussi tout simplement magique - en plus on evite la montee depuis le pas de peyrol, qui tient plus de l'escalier du metro que de la montagne - .

Merci pour les photos, meme si j'ai un peu de peine a tout identifier, je connais mieux le cote nord...


Dernière édition par sleibt le Dim 12 Jan 2014, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 01:15

Superbe!  Quest cantalou - Page 3 Slove 

T'inquiète, moi aussi de novembre à avril c'est Marthons+, Duranos+ et Conti winter... Ce qui fait qu'au printemps, j'ai l'impression d'être meilleur avec les Duranos ou conti GP.

Pour les photos, tu peux continuer, on ne se lassera pas de ce nouveau point de vue.  Quest cantalou - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 08:45

Sleibt a écrit:
Merci pour les photos, même si j'ai un peu de peine à tout identifier, je connais mieux le côté nord...

comme je vois que Monsieur est connaisseur, quelques précisions :

- photo 2 : crête entre Puy de Peyre Arse et Puy Mary
- photo 3 : Puy Chavaroche et crête de Cabrespines
- photo 4 : Puy Mary à gauche et brêche de Rolland à droite (rien à voir avec celle de Gavarnie), le tout un peu aplati par l'objectif grand angle.
- photo 5 : Puy Chavaroche

Tout à fait d'accord sur la balade à pied par les crêtes. En ski de rando, c'est bien aussi.

Pour le côté nord, désolé, pas avant mai.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:18

Bon j'avais pas tout faux quand meme sur 2 et 4; tu es quand meme pas mal monte, d'apres la carte ce coin est vers 1300m.

Vu du nord (desole y'a po de VM dedans...), de loin ca donne ca (a gauche au-desssus du second virage de la route, Puy de Peyre Arse; les deux groupes droit devant, Puy Mary et Puy de la Tourte):

http://goo.gl/maps/Dq2ef

et de plus pres (la breche dont il est question plus haut, c'est l'echancrure dans la crete, sur la gauche; sur la droite le Puy Mary):

http://goo.gl/maps/YTyEe

Au moins a cette saison, et vu que le pas est ferme, il n'y a pas le balai incessant des voitures...


Dernière édition par sleibt le Dim 12 Jan 2014, 11:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:20

En tout cas de bien belles photos  Quest cantalou - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 12:24

En tout cas c'est bien beau le Cantal. C'est râlant d'avoir de la neige uniquement sur la route et d’être bloqué alors qu'il n'y a pas encore de neige ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:28

lalar a écrit:
En hiver, la route du Pas de Peyrol est fermée et reste généralement enneigée tout l'hiver. En 2013, elle n'a été ouverte que début juin mais en principe c'est début mai.
En effet fin mai grosses chutes de neige. Pastourelle en VTT annulée, rando pédestre raccourcie. La nature est encore reine et c'est tant mieux.
Sans vouloir pourrir ton post, puisque tu parles du Puy Mary, je donnerai un petit conseil aux futur visiteurs : au lieu de monter cette usine à touristes, montez plutôt au Puy Chavaroche, c'est bien moins fréquenté et plus joli. Par contre bonnes chaussures est le minimum pour votre sécurité (pas de tong comme j'ai déjà vu  Quest cantalou - Page 3 Carton2 ).
A te croiser un de ces jours même si je suis là haut plutôt à pied.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:43

lalar a écrit:
Par expérience, je sais qu'il ne sera pas possible d'aller beaucoup plus loin. En effet, encore 200 m en louvoyant entre les névés durcis et c'est la fin pour aujourd'hui, encore bien loin du col.

T'a pas essayé avec des chaines pour passer sur la neige ? Genre comme sur les 2 dernières photos en bas la :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile

Je te trouve très motivé pour faire autant de denivelé en velomobile. Le poids pénalise bien dans les montées. Tu devrais aussi aller faire un tour sur terrain plus roulant, genre dans la chataigneraie.

Dis nous aussi l'effet que ca te fait dans l'usage urbain. J'ai vu que t'a parlé de vélotaf. Tu t'es mis a le faire régulierement ? Sur quel trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:11

Citation :
T'a pas essayé avec des chaines pour passer sur la neige

Non, je sais que ça serait vraiment trop physique. J'ai un vélo de ville qui est monté en permanence avec des pneus clou Continental très efficaces. Je ne l'utilise que les jours de neige à Aurillac. Il faut des bonnes cuisses dans les côtes.

Pour le dénivelé, j'adore la montagne et ça ne me dérange pas de mouliner. Par contre, il faut que je confectionne d'urgence un parachute pour les descentes. Je crois bien que j'ai commencé à bousiller un frein qui ne freine plus très rond...même effet qu'un patin sur une roue voilée. Je trouve d'ailleurs que de régler pile poil la tension des câbles pour avoir un freinage parfaitement symétrique n'est pas évident. Il faudrait passer le Quest sur un banc d'essai de contrôle technique !

Pour la Chataigneraie, c'était le tour de dimanche dernier mais quand même 800 m de dénivelé pour 65 km. Pas si plat qu'on pourrait le penser.

En fin, pour le vélotaf, je prends le Quest seulement le vendredi, jour où je reste au bureau. Je le gare devant ma fenêtre et surveille les curieux. Mais j'ai bon espoir d'obtenir l'autorisation de le garer dans un garage fermé, ce que me permettrait de l'utiliser tous les jours, en tout cas en hiver. Un peu de verglas ce matin mais ça allait. En remontant au bureau en début d'après -midi (le vendredi, je fais le trajet 4 fois, soit 24 km), grand soleil : je suis arrivé limite en sueur alors que j'étais en tee-shirt. Donc quand la température dépassera les 20 °C, je reprendrai sans doute mon vélo hollandais.

Je n'étais pas sûr de trouver un intérêt au Quest pour mon trajet vélotaf : seulement 6 km aller simple, 1 stop, 2 giratoires, 6 feux... bref aucun intérêt !

Mais en fait, je trouve ça tellement rigolo que je pars au boulot avec grand plaisir. Au retour, j'ai un peu de descente sur les boulevards et c'est vraiment sympa d'être à la même vitesse que les bagnoles.

Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:25

lalar a écrit:
Non, je sais que ça serait vraiment trop physique. J'ai un vélo de ville qui est monté en permanence avec des pneus clou Continental très efficaces. Je ne l'utilise que les jours de neige à Aurillac. Il faut des bonnes cuisses dans les côtes.

C'est vrai que je l'ai fait en conditions velotaf : de toutes facons il faut passer, et le trajet n'est pas tres long.

Citation :
Pour la Chataigneraie, c'était le tour de dimanche dernier mais quand même 800 m de dénivelé pour 65 km. Pas si plat qu'on pourrait le penser.

Ah j'ai pas dit que c'est plat, juste que par rapport au pas de peyrol y'a quand meme une différence. Grace a son aérodynamique, le vélomobile a une capacité a profiter de l'élan d'une petite descente pour passer la petite montée suivante. Il y a certainement plus de possibilités de profiter de cet effet en chataigneraie que dans une balade qui consiste a monter un col puis le redescendre.

Citation :
En fin, pour le vélotaf, je prends le Quest seulement le vendredi, jour où je reste au bureau. Je le gare devant ma fenêtre et surveille les curieux.

Tu veux dire sur le trottoir ? Tu l'attache ? Si oui comment ?

Citation :
En remontant au bureau en début d'après -midi (le vendredi, je fais le trajet 4 fois, soit 24 km), grand soleil : je suis arrivé limite en sueur alors que j'étais en tee-shirt.

Ah ca oui, j'ai toujours 1 ou 2 T-shirt de rechange, meme pour des trajets pas très longs, meme en plein hiver...

Citation :
Je n'étais pas sûr de trouver un intérêt au Quest pour mon trajet vélotaf : seulement 6 km aller simple, 1 stop, 2 giratoires, 6 feux... bref aucun intérêt !
Mais en fait, je trouve ça tellement rigolo que je pars au boulot avec grand plaisir. Au retour, j'ai un peu de descente sur les boulevards et c'est vraiment sympa d'être à la même vitesse que les bagnoles.

Et oui. J'ai utilisé mon leitra pendant 3 ans uniquement en circulation urbaine, et j'appreciais de l'utiliser meme pour des trajets courts. J'ai trouvé que j'etais beaucoup plus respecté par les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 16:06

la chataigneraie
c'est le bon chiffre?
800 m sur 65 kms
c'est:1,23 %..?!
faut relativiser .... Quest cantalou - Page 3 Idee-pui 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:44

lalar a écrit:
Je crois bien que j'ai commencé à bousiller un frein qui ne freine plus très rond...même effet qu'un patin sur une roue voilée. Je trouve d'ailleurs que de régler pile poil la tension des câbles pour avoir un freinage parfaitement symétrique n'est pas évident. Il faudrait passer le Quest sur un banc d'essai de contrôle technique !

Si un des freins ne freine pas rond, c'est un peu mission impossible.

A tout hasard, tu peux regarder s'il n'y aurait pas un rayon (interieur) dont la tension serait nettement differente des autres; ayant eu ce genre de comportement sur le Strada, j'ai fini par trouver un rayon detendu. Le revisser a grandement ameliore la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: