Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:43

superbe région en effet et belle virée Quest cantalou - Page 32 782111

on en redemande

ici pluie et travail au programme en plaine, neige en altitude, on en sort pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Vers la mer.   Quest cantalou - Page 32 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:38

Salutations.
Je réponds à tes questions quant à la possibilité d'aller jusqu'à la mer en une journée.
J'y crois pas trop.
Sur ton trajet entre Bergerac et Saint Pey d'armens ou tu vas tourner en direction de Brannes, il n'y a aucune difficulté, la route est large, bonne, bien que ne présentant aucun intérêt, si ce n'est que l'on peut y pédaler à fond. En plus les voitures sont habituées à y croiser au moins un vélomobile (le mien).
Après Branne, tu peux emprunter la piste cyclable Roger Lapébie après une belle montée (la D120), qui te mène droit dans Bordeaux en évitant une circulation dense, pénible et de longues montées.
Sinon, je t'ai tracé deux segments, Bergerac - Pujols, puis Pujols - Bordeaux avec plus de dénivellé mais beaucoup plus beaux (en vert sur les cartes Michelin), avec la possibilité de passer chez moi (douche, purée saucisse, dodo, petit déjeuner de confitures maison, très très bon pain... Des puces aussi dans le plancher et un squatteur ronronnant en guise de bouillotte). Coupe en deux ton trajet, tu profiteras mieux plutôt que t'enfoncer dans la fatigue surtout sur la piste Bordeaux Lacanau qui est très peu passionnante. Et je pourrai t'accompagner.
Hein ?
les deux segments
http://www.openrunner.com/index.php?id=6219381
et l'autre
http://www.openrunner.com/index.php?id=6219415

Ah Maître Kapello, une petite info sur l'utilisation d'Openrunner :

Pour mettre un lien vers un parcours, il faut utiliser la fonction du site Openrunner qui donne l'identifiant du parcours (en cliquant sur le n° du parcours en bleu en bas de la rubrique Informations générales) et non pas le code que l'on obtient en utilisant la rubrique Services en bas à gauche.

J'ai corrigé les liens.

Ralevy - Modo


Dernière édition par Ralevy le Mar 14 Juin 2016, 22:15, édité 1 fois (Raison : Correction liens)
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptySam 18 Juin 2016, 08:51

Grosse semaine au boulot, pas eu le temps de vous répondre.

Merci  pour tous pour vos encouragements. Faire découvrir de belles régions à celles et ceux qui n'y ont pas encore posé leurs roues et montrer ce qu'un vélomobile sans assistance permet de réaliser à un type "normal", même pas président de quoi que ce soit = 2 motivations pour alimenter ce fil.

Kapello a écrit:
Je réponds à tes questions quant à la possibilité d'aller jusqu'à la mer en une journée.
J'y crois pas trop.
Moi non plus, je n'y crois pas trop...et c'est pour ça que j'ai envie d'essayer  jocolor . Je te remercie pour tes propositions de parcours et ton invitation alléchante mais n'est-ce pas là comme de tendre une cuisse de poulet à midi à quelqu'un qui s'efforce de suivre le ramadan  ?

Me proposer tout ce que j'aime, en particulier le squatteur ronronnant alors que j'en aurai sûrement ras le bol d'être enfermé dans ma bouilloire depuis le matin, que le soleil aura largement entamé sa descente vers l'horizon et que la mer me paraitra encore si loin, ça ressemble à un coup du diablotin camouflé dans le saint-ciboire. Tu es démasqué et ne m'aura pas comme ça...enfin ...quoique...peut-être !

Sur l'itinéraire, j'avais bien l'intention de prendre les petites routes entre Ste-Foy-la-Grande et Branne mais en restant le plus possible au bord de l'eau, donc sans monter à Pujols, puis de prendre la piste cyclable jusqu'à Bordeaux et ensuite jusqu'à Lacanau. Mais j'ai trois questions :

                  - ces pistes sont-elles roulantes un dimanche de début juillet ou bien encombrées de rollers et autres bambins à tricycles ?
           
                  - l'itinéraire cyclable le plus judicieux est-il bien indiqué dans Bordeaux ou faut-il se munir d'un plan des pistes ? (ou les éviter en VM ?)

                  - après Bordeaux, il semble que le plus court pour rejoindre la plage soit plutôt d'aller à Le Porge-Océan. La piste cyclable qui va de Bordeaux à Lacanau-Océan est-elle plus intéressante ou plus sûre que la D107 ?


Le retour se ferait, en plus de temps, par Arcachon, Bazas (piste cyclable OK pour VM entre les deux ?), Casteljaloux puis la vallée du Lot.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptySam 18 Juin 2016, 10:14

lalar a écrit:


Sur l'itinéraire, j'avais bien l'intention de prendre les petites routes entre Ste-Foy-la-Grande et Branne mais en restant le plus possible au bord de l'eau, donc sans monter à Pujols, puis de prendre la piste cyclable jusqu'à Bordeaux et ensuite jusqu'à Lacanau. Mais j'ai trois questions :

                  - ces pistes sont-elles roulantes un dimanche de début juillet ou bien encombrées de rollers et autres bambins à tricycles ?

Elles le sont effectivement, mais surtout à proximité des villes. Celles le long du Bassin d'Arcachon en particulier sont très animées.
Entre les villes, dans la pampa, le trafic est nettement plus fluide.
L'usage de l'avertisseur sonore est le bienvenu...
Sur trois roues c'est nettement plus facile à gérer que sur deux, je trouve.

           
                  - l'itinéraire cyclable le plus judicieux est-il bien indiqué dans Bordeaux ou faut-il se munir d'un plan des pistes ? (ou les éviter en VM ?)
Je ne connais pas assez en vélo mais Papi Giorgio (no forum) y circule régulièrement avec son Quest, et Dolmen connait aussi pas mal je pense.

                  - après Bordeaux, il semble que le plus court pour rejoindre la plage soit plutôt d'aller à Le Porge-Océan. La piste cyclable qui va de Bordeaux à Lacanau-Océan est-elle plus intéressante ou plus sûre que la D107 ?

Tout dépend de ce que l'on veut. La D107 est plus directe mais le week-end tu risques d'y trouver pas mal de voitures,
notamment vers 10h00 du matin vers les plages, et à partir de 17h00, les retours des plages.
Entre c'est moins chargé.
Si ça ne te pose pas de problème ce doit être plus rapide.

La piste entre Bordeaux et St Médard en Jalles, c'est encore urbain et il y a du monde (plus ou moins) puis, jusqu'à Lacanau, c'est très roulant.
La PC passe par Lacanau ville puis conduit vers Lacanau océan. Entre Lacanau ville et océan il y aura du monde, mais personnellement
je préfère largement car il y a plus d'arbres/d'ombre et c'est plus varié, mais moins rapide ...



Le retour se ferait, en plus de temps, par Arcachon, Bazas (piste cyclable OK pour VM entre les deux ?), Casteljaloux puis la vallée du Lot.

Depuis Arcachon, pour rattraper la piste Mios-Bazas en vélomobile, je prendrais la route, malgré la circulation, car les pistes cyclables
ne sont pas toujours très faciles pour un VM, selon moi.
Il y a moyen de rattraper cette piste à la sortie du Teich, mais il faut connaitre un peu...
(Faut par exemple avoir un guide barbu sur un Catrike assisté électriquement  Quest cantalou - Page 32 4048 )
Entre Mios Bazas, à part un peu de monde de temps en temps sur les pistes, le reste est très roulant.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptySam 18 Juin 2016, 13:24

lalar a écrit:
Grosse semaine au boulot, pas eu le temps de vous répondre.

Merci  pour tous pour vos encouragements. Faire découvrir de belles régions à celles et ceux qui n'y ont pas encore posé leurs roues et montrer ce qu'un vélomobile sans assistance permet de réaliser à un type "normal", même pas président de quoi que ce soit = 2 motivations pour alimenter ce fil

Ce coup de griffe me serait-il adressé . scratch  Alors je commence par te tirer mon chapeau pour ce que tu accomplis avec un velomobile non assisté mais carbone quand même tout comme à mon ami Jean-Luc qui accomplit de telles distances voire plus avec un Strada carbone et qui n'est comme toi même pas president non plus mais vrai cycliste lui par contre. Quest cantalou - Page 32 4048
Tu démontres que le velomobile est tout à fait utilisable dans des contrées comme la tienne à condition d'avoir un moyen pour limiter la vitesse en descente, parachute ou moteur-moyeu direct-drive et c'est très bien pour la promotion du VM même si ta moitié n'est pas tout à fait du même avis à ce que nous avions compris.

En plus l'avantage de monter doucement c'est que tu as le temps de voir tous les détails de la nature pour nous faire de beaux clichés. Quest cantalou - Page 32 782111

Bref, continue de nous ravir avec tes reportages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptySam 18 Juin 2016, 17:26

Sans monter à Pujols...
Tu seras quand même obligé de monter après Pessac sur Dordogne car la il n'y pas de route au bord de l'eau entre Pessac et flaujague... De plus, la route du haut présente en ce lieu plus d'intérêt. La route qui longe la Dordogne en est souvent (pas toujours) séparée par des plantations de Kiwi. Et les plantations de Kiwi, ça pue le choux, très fort. Et comme c'est assez haut, ça bouche la vue. Et le goudron il est pas bien. Les gravillons pas de la bonne teinte. Et le soleil y brillent moins bien.
En plus du squatteur ronronnant, pour amener autrui à un état de relaxitude propice à une sommeillation réparateuse, on peut accompagner le purée saucisse de fromages et surtout du Saint Emilion Grand Cru que produit ma douce et tendre moitié (viticulteuse donc).
Et la baignoire est très grande (et pleine de légo), l'eau chaude...
Bon, ça fais un peu tentation de saint Antoine. Mais il est vrai que jouer le rôle du Malin, c'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMar 21 Juin 2016, 16:50

Zened a écrit:
Ce coup de griffe me serait-il adressé
Non, non, pas du tout, c'était juste que le mot normal m'a fait penser au Président "normal", celui qui va voir sa copine en scooter, pas en VM ! Et aussi à une remontée de bretelles en classe de philo de terminale quand j'avais oser prononcer ce mot.

Zened a écrit:
Tu démontres que le velomobile est tout à fait utilisable dans des contrées comme la tienne
Je m'aperçois qu'au cours de vos petites sorties, le dénivelé est souvent bien aussi considérable que dans le Cantal. Les Monts d'Arrée sont trompeurs.

@Didier33 : merci pour les conseils détaillés !

@Kapello : tu ne m'auras pas comme ça. Si ton babillage est aussi subtil que ta prose, j'ai bien trop peur du mal de ventre par excès de bidonnage. Enfin, sait-on jamais...Possible que je tente la plaisanterie le 03 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMar 21 Juin 2016, 19:37

Me voilà rassuré, bonne route Laurent. Quest cantalou - Page 32 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:20

Comme les Bretons ont fini de nous envoyer leur trop plein de flotte, tous mes clients ont décidé de faucher le même jour. Alors autant en profiter, sauter dans le Quest dès potron-minet et aller voir si le Puy Mary a mis sa robe fleurie. Si vous n'aimez pas les fleurs, passez votre chemin.
Quest cantalou - Page 32 Dsc07419En fond de vallée, pas trop réveillé, une tâche rouge m'accroche le coin de l'oeil. Le temps de reconnecter les neurones, réfléchir à l'éventuel intérêt d'un cliché, se demander comment faire demi-tour sans sortir du VM (grosse flemme), 150 m sont déjà passés. Tant pis, je tourne bride pour le plaisir des yeux et celui de vous offrir ce bouquet de coquelicots et de vipérine.

A droite, c'est beaucoup plus haut, juste sous le Puy Mary, une belle anémone soufrée.
Quest cantalou - Page 32 Dsc07510
Ciel bleu immaculé sur la crête de Cabrespine. Les genêts sous la crête sont manifestement en fleur. Le Puy Mary est sûrement tout jaune.

A Mandailles, un cyclocampeur a investi les bords de la Jordanne, mais à cette heure, il roupille encore.
Quest cantalou - Page 32 Dsc07420
Quest cantalou - Page 32 Dsc07421Un banal brin de graminée tient compagnie à une belle marguerite. Il n'en fallait pas plus pour stopper illico mon âne qui gambadait à 7.5 km/h.
Pas fait 100 m que j'avise ces genêts, face au Puy Griou. La clôture, au franchissement malaisé, manque retenir un morceau du short et je remercie le paysan de s'être abstenu d'appuyer sur l'interrupteur du berger électrique qui envoie juste 10 000 v pendant une milliseconde par seconde dans le fil touché par mégarde.Quest cantalou - Page 32 Dsc07511
Quest cantalou - Page 32 Dsc07512Alors que je m'apprête à enfourcher ma monture, j'aperçois en contre bas ce bouquet de géranium et de silène.
Marée verte avec quelques touches de jaunes. Cherchez l'intrus !  Quest cantalou - Page 32 Dsc07513
Quest cantalou - Page 32 Dsc07514Après avoir hissé la bête sur un petit replat herbeux, je m'amuse à lui faire gravir le Puy Griou à coup de grande focale.
Effectuez un demi-cercle autour du sujet, mouillez vous bien les pieds dans l'herbe détrempée de rosée et aplliquez la même punition au Puy Mary. Recette facile. Quest cantalou - Page 32 Dsc07515
Quest cantalou - Page 32 Dsc07516Mieux vaut aimer le parfum des genêts qui écrase tous les autres. Quand il s'y met, le Puy Mary ne fait pas dans la dentelle, c'est du lourd, du capiteux.
L'anémone soufrée, déjà vue ci-dessus, ne fait pas tâche dans cet océan de jaune.Quest cantalou - Page 32 Dsc07517
Quest cantalou - Page 32 Dsc07518Pour les figues, pédalez dans le Lot mais pour les myrtilles, le fond de la vallée de Mandailles est tout indiqué. Etonnant comme la fleur ressemble au fruit. Quand on y réfléchit, ça n'a rien de commun.
Bien content de retrouver la gentiane printanière chaque année à la même place. Une corolle d'un bleu profond, une silhouette gracieuse dans ce monde de brute de jaune.Quest cantalou - Page 32 Dsc07519
Quest cantalou - Page 32 Dsc07520Déjà la fin de la grimpette que je n'ai pas vue passer avec toutes ces fleurs. Les autochtones sont au boulot, les touristes pas encore là, c'est cool le Pas de Peyrol en milieu de semaine.
Une petite dernière avant de plonger dans la vallée et transformer l'âne en formule 1. J'aime bien voir le Puy Griou tout petit là-bas au fond alors qu'il était si grand tout à l'heure.

De retour à Aurillac, j'avise le cyclo qui campait à Mandailles. Arrêté devant une pharmacie, il se badigeonne abondamment de crème solaire. J'apprends que Jérôme va de Giat à St-Bertrand de Comminges en une semaine. Pendant la discussion, le boucher abandonne son établissement mais pas son tablier blanc pour observer de plus près le VM dont il a déjà entendu parler par un copain commun. "Parait qu'on peut pas vous suivre" me dit-il. "Tout dépend de la pente" répondis-je.

Mais déjà, un autre type arrive, pas tout à fait l'air d'un bac+5 et pose une des questions habituelles :"y a des pédales là dedans ?" "Ben oui, regardez !" "Ah merde, y a des pédales hé !"

Quest cantalou - Page 32 Dsc07521
De retour à la maison, pas moins de 107 photos s'affichent à l'écran pour une route que je connais par coeur. Z'avez de la chance, la corbeille en a recueilli 92.
Espérant avoir ravivé quelques souvenirs chez Zened et Magnum qui préparaient l'an passé un petit tour en France et donné envie à celles et ceux qui ne connaissent pas encore.

Et les zigzagonalistes, sont passés où ? Fait beau maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:27

encore des photos superbes
avec ce soleil..
merci lalar
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:43

Quelle leçon de choses! merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:57

Oui, de très beaux souvenirs, je confirme! Quest cantalou - Page 32 782111
Plein les mirettes! Quest cantalou - Page 32 Slove

Sinon, ces dernières semaines, pour info, c'est en Bretagne qu'il a le moins plu... Pour avoir les pieds dans l'eau, on est obligés d'aller à la plage, nous! Quest cantalou - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 17:02

Comme d'habitude des photos Quest cantalou - Page 32 Yo2

Ahhh..!!!! ce Puy Mary il va bien falloir que je me le fasse un des ces 4..........
Jamais fait encore en pédalant, mais en moto oui, un 1 janvier au matin par la face nord ... Quest cantalou - Page 32 Grr :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 17:33

Tu nous gâte à chaque fois un peu plus. Je me régale de te lire et relire. Et tes photos sont superbes. Tu ne peux pas me faire plus plaisir, j'adore les fleurs sauvages.

Quest cantalou - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:32

vraiment jolie Quest cantalou - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:43

Magnum a écrit:
c'est en Bretagne qu'il a le moins plu
Mercredi dernier, j'étais à Bain de Bretagne qui porte très bien son nom et ce lundi, j'étais de nouveau à Rennes sous le crachin, transformé en grosse pluie aux abords de Nantes. Je n'ai vraiment pas de chance alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:52

Oui mais Magnum il parle de la basse Bretagne, celle qui est le plus à l'ouest. Very Happy Là où le temps change plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMer 22 Juin 2016, 23:39

C'est magnifique la botanique dans le Cantal Quest cantalou - Page 32 Slove
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyJeu 23 Juin 2016, 08:16

Aujourd'hui, grand beau temps à Besançon. Les photos de Lalar me donnent envie de pratiquer le labo buissonnier. Mais pour les photos, dur de faire mieux que lui !
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:55

toujours superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:09

Quest cantalou - Page 32 Dsc07522Hier, Mme n'était pas chaude pour le Pas de Peyrol mais aujourd'hui si, pour Curebourse. Allez comprendre  Quest cantalou - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:07

Ptêt la perspective d'une Paulaner au sommet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:43

lalar a écrit:
Magnum a écrit:
c'est en Bretagne qu'il a le moins plu
Mercredi dernier, j'étais à Bain de Bretagne qui porte très bien son nom et ce lundi, j'étais de nouveau à Rennes sous le crachin, transformé en grosse pluie aux abords de Nantes. Je n'ai vraiment pas de chance alors ?

En Bretagne il ne pleut qu'une fois par an : du 2 janvier au 31 decembre Quest cantalou - Page 32 Pluie-pa Quest cantalou - Page 32 4048

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:23

superbe! Quest cantalou - Page 32 782111 , nous non plus on s'en lasse pas du Pas de Peyrol, même pas chopé une cloque aux fesses à regarder tes magnifiques photos Quest cantalou - Page 32 4048

ça fait envie mais ici, le coup de chalumeau est tel que le vm est proscrit dès 9h le matin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:46

lalar a écrit:
Et les zigzagonalistes, sont passés où ? Fait beau maintenant !

Merci pour ces photos qui font envie... Cool

En ce qui me concerne, j'étais parti écoper... le jardin prenait l'eau...
https://i.servimg.com/u/f35/16/52/85/02/p1100110.jpg
et rêver de choses improbables... cascade inversée ds le Vercors :
https://i.servimg.com/u/f35/16/52/85/02/p1100111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: