Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 09 Mai 2016, 06:58

Quest cantalou - Page 31 782111 si un jour on refait la déco chez nous, je t'appelle! Quest cantalou - Page 31 4048 Quest cantalou - Page 31 4048 Quest cantalou - Page 31 4048 Quest cantalou - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 09 Mai 2016, 10:04

Eh ! Le Quest est rouge pas bleu Rolling Eyes Quest cantalou - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 09 Mai 2016, 10:09

on peut pas toujours tout voir en rose... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2016, 21:33

Comme Mme était retenue par ailleurs, j'en ai profité aujourd'hui pour chasser les bosses. Very Happy  

1er col : le col de Curebourse pour se mettre en condition. Route boisée sympathique.
Quest cantalou - Page 31 Dsc07212
Quest cantalou - Page 31 Dsc07213Et même joliment boisée.
2ème bosse pour atteindre le paisible village de Niervèze.Quest cantalou - Page 31 Dsc07214
Quest cantalou - Page 31 Dsc07215Une fois à Niervèze, la route est vraiment très jolie mais pour y monter, c'est un peu à la mode fribourgeoise  Quest cantalou - Page 31 Triste6 .
Descente sur Saint-Jacques des Blats, petit arrêt pour faire le plein...à la boulangerie. Montée assez laborieuse au col de Cère, 2ème du jour, pour atteindre la station du Lioran. Pas de pointe de vitesse dans la descente, à peine plus de 70 km/h, le vent déséquilibre trop le Quest.

Je redoutais la montée suivante au col d'Entremont, 3ème du jour. Ce beau bouquet d'anémones a été l'occasion d'une courte pause fort bienvenue.
Quest cantalou - Page 31 Dsc07216
Quest cantalou - Page 31 Dsc07217Passé Dienne, le paysage devient vraiment superbe avec le Puy Mary en toile de fond.
Les vaches sont sorties mais l'herbe est encore rare, faute de chaleur mais aussi conséquence d'une invasion désastreuse de campagnols terrestres.
Le col de Cabre au fond pour les connaisseurs. Peut pas se faire en VM celui-là !
Quest cantalou - Page 31 Dsc07218
Quest cantalou - Page 31 Dsc07219C'est ce versant du Puy Mary qui est le moins boisé, ce qui permet de distinguer toute la route jusqu'au sommet du Pas de Peyrol.
Je fais le tout petit détour par le col de Serre, histoire d'en ajouter un 4ème à la balade et aussi pour faire une pause avant d'attaquer le plat de résistance.


Pendant que j'épluche une pomme, étalé dans l'herbe à quelques mètres du VM, un couple s'approche. Le monsieur se penche dans le Quest puis se relève et annonce à sa dame, tel le médecin qui fait connaitre son diagnostic : c'est un vélo à pédales !
Quest cantalou - Page 31 Dsc07220
Quest cantalou - Page 31 Dsc07221Passé le col d'Eylac, pseudo col mais ça en fait toujours un 5ème, faut tout mettre à gauche, mouliner et attendre que ça passe. Je fais quand même un arrêt photo dans la partie la plus raide, face au couloir de le brêche de Rolland qui serait presque encore skiable.
Pas d'arrêt au Pas de Peyrol, trop de monde pour moi. Arrêt au col de Redondet, 7ème du jour, pour habiller le Quest de son aérofrein, un peu trop efficace aujourd'hui avec le vent de face.
J'arrive à la maison complètement HS après cette virée réalisée à la vitesse époustouflante de 17.9 km/h. Je sais bien que le parcours n'est pas particulièrement adapté à nos lourds engins. Et alors ? Pédaler dans une chaise longue avec tout son petit  bazar à portée de main, la vue sur les montagnes et à l'abri du vent, ça se paye par une vitesse plus lente en relief un peu vallonné, tant pis, j'assume.


Le parcours est là.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2016, 21:50

Le col de Curebourse ne ferait pas tâche dans le tour de Montcuq organisé par 200.

Belle balade en tous cas et bravo pour l'effort, respect. Si tu l'avais fait dans l'autre sens tu aurais passé tous les autres cols sur l'élan. Quest cantalou - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2016, 09:56

Ne pas confondre bourse et bourses. Le col de Curebourse est un ancien péage entre les seigneuries de la vallée du Goul et de la vallée de la Cère mais c'était surtout, dit-on, un haut lieu de brigandage et donc de curage de bourse. Le Rocher des Pendus d'où étaient précipités les condamnés, à quelques pas du col, devait inciter à rester dans le droit chemin.

Néanmoins Zened, tu as bien raison. Je suis rassuré en constatant que le Tour fait étape à Deux-Verges, commune du Cantal de 50 hab où l'hébergement des participants devrait être assez spartiate.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2016, 10:16

c'est digne d'un recit "coquin"
col de Curebourse
étape a deux Verges
tour de Montcuq
et moi qui ai "grimpé" tous ces cols..!!
à l'époque c'était pas en position couchée..!!! Quest cantalou - Page 31 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:13

Quest cantalou - Page 31 Dsc07222Hier, en redémarrant à l'issue d'une pause dans la montée du Pas de Peyrol, j'ai fais quelques mètres avant de m'apercevoir que le frein à main était serré.

Ce soir, démontage pour voir. Il me semble qu'il reste encore pas mal d'épaisseur de garniture.

Votre avis ?

J'ai retendu encore une fois les câbles mais les petites vis de réglage sur le tiller sont maintenant au max. La prochaine fois, pas d'autre choix que de retendre les câbles au niveau des tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:50

On dirait des neufs, l'effet parachute peut-être.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2016, 19:36

Votre avis ?

Bonsoir,

J'ai retendus, par le câble,de 12mm , en plus de la course des vis ..pour 43000Km ... et les garnitures paraissent neuves.(je m'efforce de freiner avec les aérofreins)
Les cames démultiplient beaucoup le mouvement et 1 mm de garniture correspond à plus d 1 cm de câble...
Par contre ,je me demande si , en fin d'usure, les cames ne vont pas devenir inactives et disjoncter ???
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2016, 20:16

@ Lalar : Encore un magnifique reportage qui démontre un aspect du VM que l'on n'imagine pas. J'aime aussi beaucoup ta conclusion. C'est vrai que moyenne vaut peu face au plaisir que l'on peut trouver à rouler, en Quest en particulier.

Concernant les garnitures de frein, celle de mon Quest qui va fêter ses 14 ans, sont également comme neuves dans les petits tambours de 70 mm.
Mon sentiment et que l'on sollicite finalement beaucoup moins les freins que ce que l'on imagine. D'abord simplement parce qu'on évite de freiner, conservation d'énergie oblige. Ensuite parce que la force que l'on développe en appuyant avec le bout des doigts (dans le cas du tiller) est bien inférieure à celle que l'on pourrait avoir avec une pédale au pied. Pour finir, j'imagine que les garnitures ont été choisies assez dures, en rapport avec le pouvoir dissipateur des tambours mal ventilés.
Finalement, ce n'est pas plus mal pour la maintenance et l'usure des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2016, 12:36

joli tour Quest cantalou - Page 31 Respect

pour la vraie mode fribourgeoise, il faut terminer avec au moins une roue sur l'herbe... Laughing

pour les freins, la garniture à l'air neuve, pas de souci, et c'est idem chez moi, sans parachute ... pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:43

Merci pour vos messages rassurants concernant mes freins.

Ce soir en rentrant du boulot, drôle de bruit de chaîne, spécialement dans les virages à gauche.

Quelque chose se serait il subrepticement glissé sous le siège ?

Seulement une batterie de caméra, une pièce de 20 c et le fusible que j'avais perdu pendant le tour du Sancy  Quest cantalou - Page 31 4048

Certains récoltent la sueur (dans le Quest, les trous d'évacuation sont prévus d'origine), chez moi, c'est un peu tout le bazar qui traîne qui finit là. Suis-je le seul ?
Quest cantalou - Page 31 Dsc07223
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:02

Non tu n'es pas le seul! moi ces derniers temps, ce sont mes morceaux de sucre roux....
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:42

chez moi c'est propre nickel chrome !

non mais!

enfin, presque Embarassed

c'est déjà qui sur le forum qui fait des nettoyages de vm à fond?...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:00

En tous cas, c'est pas moi! Denis peut le confirmer... Quest cantalou - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:37

Les WE se suivent et se ressemblent question météo, la mousson se manifestant tous les dimanches. Le WE dernier, j'en avais profité pour changer le chaîne du Quest pour la première fois mais aujourd'hui, tant pis pour la pluie, je suis sorti quand même. Je voulais voir le temps qu'auraient eu les zigzagonalistes s'ils n'avaient sagement renoncé à une sortie que toutes les stations météo promettaient très humide.

Départ sous la pluie, forte sous les averses, modérée entre. Dès la sortie d'Aurillac, j'ai trop chaud sous la jupette du Quest, donc short uniquement pour tout habit et ce, presque jusqu'au col.

Contre toute attente, j'aperçois un VD devant moi après Mandailles et le rattrape lentement. C'est une cyclotte, plus toute jeunette, qui a revêtu son casque d'un sac de supermarché pour avoir au moins le crâne au sec. J'apprends qu'elles sont trois et rejoignent Strasbourg pour participer à http://toutesavelo.fr/. Vu la météo ambiante, faut quand même un caractère bien trempé, sans jeu de mot, pour affronter le Pas de Peyrol en ce dimanche. On monte les 8 derniers km en papotant dans le brouillard de plus en plus tenace mais sans pluie.

Quest cantalou - Page 31 29_mai10Mais dès l'arrivée au col, vent glacial et averse nous séparent très rapidement. Il me semblait que la pluie devenait épaisse mais mes compagnes du moment ne m'ont pas cru. La photo ne laisse pas de doute.

Pour la descente, pas eu le courage de mettre l'aérofrein, en pensant aussi que le refroidissement par eau devrait bien fonctionner. Je ne recommencerai pas. Trop de vitesse avec une visibilité plus que réduite, une adhérence aléatoire de mes pneus désormais lisses et une sérieuse odeur de cramé à deux reprises.

Par contre, qu'on est bien au chaud dans la descente !
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:56

Tu as été fort courageux... une nouvelle fois ! Quest cantalou - Page 31 Mangoyo9 Quest cantalou - Page 31 Fort
Merci d'être allé vérifier que la météo annoncée a été conforme à la réalité. pirat
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyDim 05 Juin 2016, 21:35

Quest cantalou - Page 31 Dsc07312Départ de bonne heure ce matin pour une balade aveyronaise. 1ère partie dans un brouillard épais. Entre les gouttelettes sur le toit flévo, sur le déflecteur et sur les lunettes, la progression est un peu au jugé.

Une fois au bord du Lot, ça va nettement mieux. Au fond de la vallée, alors que je stoppe pour ranger l'aérofrein, un monsieur plus tout jeune et franchement bedonnant se retourne dans son potager et s'exclame "ah, vous êtes en panne, vous voulez de l'essence ?" Moi qui croyais avoir tout entendu au sujet de mon suppo à roulettes.

Après Entraygues, Estaing, son pont et son château d'une famille bien connue.
Château assez étrange mais photogénique.Quest cantalou - Page 31 Dsc07314
Quest cantalou - Page 31 Dsc07315Quitter la vallée du Lot pour grimper sur le causse ne se fait pas sans quelques efforts mais Bozouls mérite bien une petite visite. Son fameux trou est si vaste qu'il est difficle à photographier dans son ensemble. Heureusement que les appareils modernes sont plein de ressources.
Sympa comme village.Quest cantalou - Page 31 Dsc07316
Quest cantalou - Page 31 Dsc07410Pas moyen de s'arrêter sans qu'un curieux ne penche son nez sur le Quest.
Après Bozouls, je peste un peu contre le relief du causse qui est bien moins plat que prévu. Mais au moins, dans les côtes, le poids du VM ralentit suffisamment la progression pour admirer ce superbe ophrys.Quest cantalou - Page 31 Dsc07411
Quest cantalou - Page 31 Dsc07412Comme je commence à fatiguer un peu en remontant vers Aurillac, je ne me sens pas visé par ce panneau.

Au final, 221 km et 2300 m à 23 km/h de moyenne. Le trajet est là si ça intéresse quelqu'un : http://www.openrunner.com/index.php?id=6183555

En fait, depuis le retour des jours longs, une idée commence à me trotter dans la tête. Le Quest serait-il capable de m'amener admirer le coucher de soleil dans l'Atlantique en partant le matin même d'Aurillac ? Le parcours pourrait ressembler à ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=6148513 La distance m'inquiète un peu mais surtout le temps imparti. Avec un vélo chargé pour le camping, je risque fort admirer le lever de lune !

Si certains ont de bonnes idées d'itinéraire entre Bergerac et la plage, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 06 Juin 2016, 08:20

même s 'il n'y plus la neige, jolie tournée belles phots, comme d'hab et Quest cantalou - Page 31 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 06 Juin 2016, 18:32

Quel circuit !!! Quest cantalou - Page 31 782111

Merci pour les photos. L'Aveyron est un pays magnifique que je fréquente avec bonheur tous les ans (mais sans VM.)
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:40

Comme j'étais encore tout seul ce dimanche, j'en ai profité pour pousser le moteur du Quest dans ses retranchements. Comme il s'agit aussi d'entretenir de bons rapports avec ses voisins, après une balade en Aveyron, un petit tour dans le Lot tant qu'il n'y fait pas trop chaud.

Petite pointe à 98 km/h dans la descente à 3 voies du Rouget. J'aimerais bien essayer en Milan, juste pour voir  jocolor
Dans la descente sur Maurs, un appareil photo a pris racine et il se préoccupe peu du droit à l'image, alors je freine juste ce qu'il faut.
A l'entrée de Figeac, une petite boulangerie me fait de l'oeil. Je pile en changeant un peu trop vite mes vitesses pour pouvoir redémarrer et je bloque le tout, oubliant que depuis le changement de chaîne, il ne faut surtout pas essayer le grand pignon avec le grand plateau. Manque un ou deux maillons. Je commence par acheter des pains aux raisins avec de mettre les mains dans le camboui.
L'office du tourisme de Figeac (photo) a un petit air de mosquée ottomane. Au moment de remonter dans le VM, j'aperçois un type penché à son balcon qui me fait le signe de pédaler avec ses mains, l'air interrogatif. Je lui réponds de la même façon.
Quest cantalou - Page 31 Dsc07410
Quest cantalou - Page 31 Dsc07411La vallée du Célé est vraiment sympathique. Dommage que le revêtement accroche autant aux  Marathon +.
Quest cantalou - Page 31 Dsc07412Himantoglossum hircinum est une des rares orchidées parfumée. Et quel parfum ! Des fragrances à faire frémir les naseaux les narines de Labiquette. En français, on l'appelle l'orchis bouc et on comprend vite pourquoi.  Quest cantalou - Page 31 4048

Peu avant de rejoindre la vallée du Lot, le village de Cabrerets est toujours aussi pittoresque au pied de sa falaise.
Quest cantalou - Page 31 Dsc07413
Déjà quelques années que le train ne relie plus Cahors à Capdenac.Quest cantalou - Page 31 Dsc07414
Quest cantalou - Page 31 Dsc07415Photo rapide de St-Cirq-Lapopie avant de remonter la vallée du Lot.
Pendant une courte pause pour réalimenter le moteur, je m'aperçois que ce champ de maïs pourrait être photogénique. Question de goût, pas forcément partagé.Quest cantalou - Page 31 Dsc07416
Quest cantalou - Page 31 Dsc07417Récolte prometteuse, s'agira de revenir en fin d'été  Very Happy .
Encore un petit château, Larroque Toirac,  avant la pause méridienne à Capdenac. Pendant que je grignote un bout de fromage, un Mr arrive, tenant son fils par la main. "On vous a vu passer tout à l'heure et mon fils voulait voir votre voiture". J'installe le petit bout dans le Quest afin qu'il puisse visualiser, à défaut de les atteindre, les pédales.

Passé Capdenac, je sais que j'ai encore un peu de répit avant la grosse bosse. Je tiens les 30 km/h de moyenne jusqu'à 210 km mais après, c'est nettement plus laborieux et je cale un peu dans la côte de Cassaniouze. Pause fromage à nouveau.
Le gérant hollandais du camping situé plus bas m'a vu passer lui aussi et il arrête son VD en m'indiquant qu'il a déjà vu des VM en Hollande et croit savoir qu'on peut rouler à 50 de moyenne sans problème. Peut-être, mais pas moi !
Quest cantalou - Page 31 Dsc07418
Le parcours est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=6207380
Finalement je finirai quand même la balade  à 26.2 de moyenne mais 24 h après, je ne m'en suis pas encore totalement remis. Sleep

Et puis pour celles et ceux qui voudraient découvrir les vallées du Lot et du Célé à un rythme plus compatible avec leurs aspirations touristiques, Ralevy vous a concocté un petit circuit sympa : http://velorizontal.1fr1.net/t21086-velorizon-itinerante-afv-n4-du-18-au-26-juin-2016 Pas encore trop tard pour boucler vos sacoches, mais trop tôt pour les figues.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyLun 13 Juin 2016, 23:35

A chaque fois plus beau et plaisant à lire. Il faudrait rassembler tout ces reportages pour en faire une chronique illustrée des routes de l'Aveyron (et du Lot) à travers les saisons.
Ton champ de maïs est superbe.
La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Et le photographe (peintre) est là pour nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMar 14 Juin 2016, 06:41

les récits et photos de tes reportages sont toujours aussi chouette Quest cantalou - Page 31 782111  ,
merci pour ces partages que je lis avec grand plaisir.

tu écris :

En fait, depuis le retour des jours longs, une idée commence à me trotter dans la tête. Le Quest serait-il capable de m'amener admirer le coucher de soleil dans l'Atlantique en partant le matin même d'Aurillac ? Le parcours pourrait ressembler à ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=6148513 La distance m'inquiète un peu mais surtout le temps imparti. Avec un vélo chargé pour le camping, je risque fort admirer le lever de lune !
Si certains ont de bonnes idées d'itinéraire entre Bergerac et la plage, je suis preneur.


Pour cette "petite"  Quest cantalou - Page 31 4048  sortie en bord de mer  , le parcours le long de la Dordogne que j'ai fait il y a maintenant 3 ans il est parfait jusqu'à Bordeaux Quest cantalou - Page 31 4048
après  tu prend une RD qui est très fréquenté et ou les caisseux roulent très vite confused  tu as une piste cyclable qui va jusqu'à Lacanau-Océan
avec un bon enrobé , c'est tout plat de chez plat. Les "Bordelais" pourront confirmer.

Si tu fais ce parcours passe moi un MP j'habite sur ce parcours à proximité de Bretenoux et Puybrun, on boira un café.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 EmptyMar 14 Juin 2016, 07:51

Bonjour lalar,

Jolie balade qui me rappelle pas mal de souvenirs. Tes reportages sont tous plus agréables à lire les uns que les autres !

Merci pour le petit coup de pub.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Quest cantalou - Page 31 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: