Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Metathesis le post

Aller en bas 
+18
MARINIER
O'Leave
Papy volant
zapilon
rouedevelo
Tijojo
PatsyGarett
Armandos
Ralevy
Magnum
Eltigrou
fpelu
e.breed
Fred30
Freyot
Zythum
Didier33
pascalambic
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyDim 05 Jan 2014, 20:23

Salutations,

Un post de plus (en ce moment je rattrape mon retard à propos de mes aventures bentiennes).

Voilà, je roule depuis l'année dernière (si je ne m'abuse) sur un métathesis Lyonnais, pour essentiellement faire du vélotaff et des trajets légers (sisi ça m'arrive…). Comme d'habitude, je l'ai commandé avec divers options pesantes pour ne point trop dépareiller avec le reste de ma cavalerie chevalresque (hihi, j'me comprends…).

Ainsi donc, il se voit affublé d'un Rohloff, d'un porte-bagage, garde-boues, freins hydrauliques (parce que quand même, quand on y a gouté…), et dynamo moyeux (que je collectionne à présent) avec éclairage capitaine (Haddock…).

Bientôt des photos (quand y f'ra jour !), je fais le post là sur ma lancé pour qu'enfin ce soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyDim 05 Jan 2014, 21:04

Citation :
Ainsi donc, il se voit affublé équipé d'un meeeerveilleux d'un Rohloff,

Tu t'étais trompé, j'ai pris sur moi de corriger  metabike - Metathesis  le post 4048 
Je pense avoir corrigé à bon escient,  vu que j'ai aussi un metathesis avec un meeerveilleux... Laughing 

Félicitations, très bon choix!  metabike - Metathesis  le post 4048
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyDim 05 Jan 2014, 22:26

Oui, très juste ! Merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyDim 05 Jan 2014, 23:17

Fais gaffe quand même, quand Didier commencera à dire mon précieux à la place de merveilleux, tu pourras t'inquiéter. metabike - Metathesis  le post 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 06 Jan 2014, 21:01

ça serait bien de connaitre le poids aussi.
Ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 06 Jan 2014, 21:23

Ouaip ! Toi Freyot, garde la tête dans tes vacances, car à chaque moquerie, tu éloignes le moment où tu pourras poser tes fesses Cantilienne dessus ! (je te rappelle que cela peut durer six mois !)
Ceci dit, je ne pense pas qu'il dépasse 14 kg. Horreur ! Je risque d'échapper à l’attraction terrestre à chacune de mes sorties, il faut que je trouve une solution…
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 06 Jan 2014, 21:38

Je ne suis pas en vacance Môssieur, je suis en super expédition aventure !
On attend les photos de ton nouveau joujou (le méta, pas l'autre qui va arriver... je suis cool je ne donne pas d'indice  metabike - Metathesis  le post Mangoyo9 )
Bises patagoniennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 15:37

T'es en retard brave monsieur, il est déjà annoncé ! Quand vous allez revenir vous allez devoir faire un sage de remise à niveau…

Sinon, le voilà :
metabike - Metathesis  le post Matath10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 17:48

Belle couleur, très bon choix  metabike - Metathesis  le post Cool j'ai fait le même  metabike - Metathesis  le post 4048 
J'observe que tu as une fourche avant avec frein à disque, ainsi qu'à l'arrière.
Très bonne option, surtout si tu dois descendre des cols de montagne.

Par chez moi, les cols...
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 18:10

En fait, je voulais des freins hydrauliques pour le confort que cela procure au niveau touché et absence de brutalité sur les manettes (sans doute un peu superflu…), et la possibilité de faire passer des pneus de plus grosse section si ceux présent actuellement ne me conviennent pas. C'est que je suis habitué au confort pullman sur le Max et on peut dire qu'il y a un monde entre les deux ! Je pense donc passer par la suite à des racers ou des suprêmes pour satisfaire mes exigences fastueuses !
Sinon, pour le reste, il me convient parfaitement et c'est également le jour et la nuit pour aller bosser sans avoir l'impression de traîner un tank.
Et pour ce qui est des montagnes, celles de l'Oise on de quoi faire peur, mais quand on y est né, on ne les remarques même plus…
PC : j'essaierai de refaire une photo parce que le solaire m'a brûlé celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 18:30

Ce qui m'interpelle, vu qu'à priori tu es assez grand pour utiliser un Azub MAX sans te vautrer à l'arrêt, pourquoi ne pas être parti sur un MetaPhrastic en 26 x 26 ?

Quand on est attaché au confort une roue de 26 " se sera toujours plus confortable qu'une de 20 à section de pneu identique, en plus le choix est plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 19:35

je me permet de répondre.
Un jour, il a essayé mon Azub 5, il a bien aimé la position. Pfff, et j'parie qu'il croit qu'il pourra me suivre maintenant  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 19:48

Bon autre question : les freins à disques c'est quel modèle ? Il me semble reconnaitre un disque Magura Storm à l'avant et, à la couleur de l'étrier, je dirais des MT4 (si c'est le cas, ceux sont effectivement des freins remarquablement progressifs)
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 21:13

Merci Fred ! c'est bien comme il dit ! De plus, je trouve que d'année en année, le vent va croissant sur mon trajet boulot et la différence est sensible là également. Mais il y a en principal quand même, un plus grand choix de pneu en 26/20. Les grandes tailles de pneus (en diamètre), sont surtout présente en pneu étroit pour la course je trouve, et pour être une fois monté sur un vélo (droit) de course, je sais que c'est pas pour moi (je suis rentré au bout de 300m…).

Pour les freins, ce sont bien des mt4 et c'est chouette. J'avais des Marta sur le vtt et en était très satisfait (solidité, sensibilité, changement de plaquette). En même temps, je n'ai pas de pratique d'autres marques en hydraulique.

Pc : Heu Fred… comment dire… heu… je pourrai effectivement plus te suivre vu que tu seras 17 km derrière à présent…
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 21:43

Pour les MT4 j'ai roulé 3 000 km avec sur la roue AV (auparavant c'était des BB7 mécanique, l'arrière est resté provisoirement en BB7).

Pour l'arrière (histoire de tester) j'ai acheté un Shimano XT (ref BR-M785). Ce week-end je l'ai monté à l'avant (pour faire une comparaison la plus objective possible, j'avais acheté l'adaptateur AV et AR).

Première déception, l'étrier est plus lourd que celui du MT4 et je trouve le levier limite en taille (presque trop petit).

Seconde déception, à coté du MT4, c'est du brutal autant que les BB7 (bon ça ce gère, j'ai survécu 17 000 km avec les BB7).

Ca reste un bon frein malgré tout.

Sinon pour les pneus en 26 " je ne comprends pas ta remarque, je ne te parle pas de pneus de route (je déteste aussi), je te parle de pneu "touring", le choix est bien plus vaste en 26 " surtout si tu tapes dans le haut de gamme et le pneu polyvalent (par exemple chez Schwalbe, en 20 " pas de Marathon Deluxe, pas de Mondial, une seule dimension en Supreme, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 22:07

Oui c'est vrai ! J'ai répondu avec les données qui m'intéressaient seules. Comme les Supremes me vont bien, j'ai pas trop cherché plus loin, alors qu'effectivement en 20 pouces je découvre en vérifiant le catalogue Schwalbe que c'est bien pauvre ! Même pas de racer ! Heureusement que j'ai trouvé mon mien que va bien sinon…

Pour les freins, content de voir que j'ai fait le bon choix donc. Les bb7 fonctionnent bien mais je leur reproche juste une chose : Je souffre toujours un moment avant d'arriver à encliqueter correctement de nouvelles plaquettes (mais c'est sûrement parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode).
J'ai eu des souci également avec des jeux de plaquette qui ne freinaient «pas» en très peu de temps, mais je me demande si ce n'est pas un phénomène que j'avais lu une fois sur le forum : plaquettes glacées. C'était pénible voir dangereux car c'était sur la roue avant, le vélo bien chargé en randonnée et il freinait bien mieux de l'arrière ! Problème réglé quand j'ai changé de plaquette, mais rien avoir quand même avec les Magura hydraulique (tiens, met-on un s au nom propre ?) je trouve (j'avais également un Marta sur la roue avant de mon ex-Orca).


Dernière édition par pascalambic le Lun 13 Jan 2014, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 23:12

j'apporte mon grain de sel au sujet des freins, notamment sur une roue 20'. OK, c'est super les disques hydrauliques et c'est agréable. Mais c'est pas indispensable non plus.
Voilà 20000 km que je roule en v-brake sur un Azub bien chargé et j'ai jamais eu de problème. Il n'y a eu que de rares fois ou j'ai du attendre que la jante refroidisse. La dernière fois, j'ai changé des patins qui avait plus de 8000 km.
Ça freine moins bien qu'un disque, c'est sur. Mais c'est beaucoup plus fiable (j'ai déjà tordu un disque en donnant un coup de talon = foutu).
Voilà, juste pour dire que le disque est loin d'être nécessaire, même sur du 20' avec route mouillée.

Ton vélo est très beau Pascal, je m'étonne de voir le siège si peu incliné.

PS : le marathon racer se fait en 20' (40x406)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 23:32

Et bien, je l'avais incliné plus mais bizarrement, cela m'occasionnait des douleurs aux cervicales déjà insupportables sur un aller/retour boulot ! Alors je l'ai redressé mais je ne m'explique pas le problème puisque sur le max j'ai pu l'incliner plus !

Ah oui, sur le catalogue je n'ai vu que celui en tringle souple ! Mais en rigide, y'a bien plus de choix ! Décidément, je suis fatigué…
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 23:41

pascalambic a écrit:
[justify]Et bien, je l'avais incliné plus mais bizarrement, cela m'occasionnait des douleurs aux cervicales déjà insupportables sur un aller/retour boulot ! Alors je l'ai redressé mais je ne m'explique pas le problème puisque sur le max j'ai pu l'incliner plus !

L'absence de suspension sûrement, ça secoue plus. Voilà ce que c'est que de rouler en DS, ta nuque s'est ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyLun 13 Jan 2014, 23:48

Ouais bon d'accord ! Dans ce cas, je vais faire un 12 000 km avec le méta pour me muscler les cervicales ! Mais bon, j'y est pensé et du coup je me forçais à garder la tête le plus possible sur l'appuie-tête mais ça ne me soulageait pas ! Je crois que c'est plutôt une allergie au sport et comme ce vélo est plus fait pour ça, du coup mon corps me fait part de son mécontentement en m'envoyant des signaux d'alarmes que j'ai intérêts à respecter…
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Lynx ->Métabike Métathésis et impressions étranges...   metabike - Metathesis  le post EmptyVen 11 Juil 2014, 17:12

Bonjour à tous

Après avoir gambergé, acheté un Lynx d'occasion, testé avec bonheur le VC... Very Happy 

J'ai craqué pour un Métabike Métathésis de chez MÔsieur Cycloutil !! 
Merci à lui pour sa patience et sa gentillesse ainsi que pour m'avoir fait essayé son garage à vélo!! Very Happy Very Happy 

Bref, l'animal (le métathésis...) ayant la même physionomie que le Lynx (26-20) l'adaptation s'est faite ss pbs!!

Mes premières (250km environ...) impressions:
-nerveux
-très maniable
-confortable (j'avais un peu peur sans l'amorto du lynx et avec des 28mm en pneus, mais nickel!!)

Mes questionnements maintenant:
 Question 

-j'ai eu à plusieurs reprises l'impression, dans les descentes assez rapides (40 à 60km/h), alors que tout allait bien, comme une impression de pneu crevé à l'arrière (on connait tous cette impression de flottement et de perte de contrôle lors d'une crevaison... Sad ) qui m'a d'ailleurs obligé à quelques arrêts d'urgence croyant vraiment avoir crevé!! Sad 
Est-ce un manque d'habitude? Des pneus au comportement vicieux (Schwalble Durano AV et AR en 28mm)?

-J'ai aussi une question concernant le réglage du guidon qui offre bien plus de possibilité que celui du Lynx, y-a-t-il un réglage idéal??

-La fourche étant assez droite, est-ce un comportement normal du à la chasse sensible??

Bref, je suis ravi de ce superbe vélo et aimerait en savoir un peu plus sur tout cela...

Il y a 2 jours première "grosse" balade avec  quasi 90km et 800mD+...que du bonheur, jambes pas encore tout à fait rôdées, mais content, à part ces petits soucis... Surprised 

Merci d'éclairer ma faible lanterne et bonne journée à tous!!
Fred metabike - Metathesis  le post Smsmily

sujet fusionné
On évite de se disperser..
merci
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptyVen 11 Juil 2014, 18:18

Je n'ai pas ressenti ton impression de flottement. Je roule le plus souvent en terrain plat,
mais hier je me suis payé tout de même une bonne descente à un peu plus de 50 km/h et je n'ai rien ressenti de tel, avec les mêmes pneus que toi.
Je gonfle habituellement mes pneus à  8 kg, le max recommandé par Schwalbe mais hier, pour une fois, ils étaient seulement à 7 kg.

J'imagine que cette impression peut avoir différentes origines : pression des pneus, réglage du siège, revêtement de la route, fausse impression
venant suite au changement de vélo etc...
Il est vrai que le Lynx a souvent des pneus plus larges et une suspension qui absorbe les inégalités.
Le meta, par contre, retransmet fidèlement les inégalités, petites et grandes, du revêtement.  Laughing 
Si tout est en ordre, à priori ce doit être une question d'habitude à prendre.

Concernant le réglage du guidon:
J'ai tendance le positionner assez bas, le guidon raccourci de façon à ce que les genoux aient juste la place de passer.
Toutefois, je m'assure de pouvoir le manoeuvrer facilement pour les virages serrés.
Lorsque le guidon est plus haut, je trouve que la direction, assez nerveuse, est un peu moins facile à maitriser.
Le réglage est une chose très personnelle, en fonction du ressenti et de la morphologie du bonhomme.

Concernant les douleurs cervicales, ça m'arrivait parfois, en début de balade, à froid. Après 5 à 10 km ça passait.
Depuis que je me suis mis à faire certains exercices de musculation, ce phénomène a totalement disparu.
Pascalambic, tu sais ce qui te reste à faire: metabike - Metathesis  le post Fort metabike - Metathesis  le post 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptySam 12 Juil 2014, 13:59

Merci Didier de ta réponse!! Very Happy 

Effectivement, je ne sais pas si cela vient de mon inexpérience ou d'autre chose mais la sensation est désagréable et soudaine...comme si on crevait... Sad 

A votre avis, cela risque de s'améliorer ou de s'empirer si je gonfle plus??(je suis aux alentours de 7kg...)

En vélo droit j'avais aussi eu cette sensation lors de descentes rapides...impression de flottement bizarre...
C'est qd mm pas moi qui fabule!!?? confused 

Je me disais aussi que le guidon pouvait y faire peut-être...à voir pour un meilleur réglage...

J'ai essayé de voir si qque chose s'était desserré...mais non!! Vient pas de là non plus...

Je précise que j'ai un siège carbone assez peu couché...cela  peut-il venir de là??

Bizarre que je sois le seul à avoir cette impression...mais peut-être qu'effectivement cela provient d'une trop courte expérience avec le Méta...

Je trouve de toute façon sa direction très vive...très sensible... avec un guidon assez étroit (bcp plus en tout cas que celui du Lynx)

Je vais aussi demander son avis à Serge-Cycloutil pour voir s'il a une réponse ou solution simple...

Bonne journée à vous
Fred metabike - Metathesis  le post Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptySam 12 Juil 2014, 14:10

Tes pneus en 28-406 et 28-559 sont prévus pour être gonflés entre 7 et 8 kg maximum.
Quelques soient les réglages, je pense que c'est une sensation qui vient de ton ressenti.
D'ailleurs tu dis toi même que tu ressentais déjà ça sur ton VD.
Tu ne dois pas avoir l'habitude de rouler sur ce genre de pneus assez raides.
S'il n'y a pas d'anomalie particulière sur le vélo, je pense qu'il vaut mieux que tu
t'y habitues et que tu te concentres sur le plaisir de rouler  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post EmptySam 12 Juil 2014, 14:25

Merci Didier!!
Effectivement ce ce que je crois, mais cette sensation est un peu dérangeante...
J'ai demandé à Serge-Cycloutil son avis... On verra bien ce qu'il en pense:?: 

Mais c'est vrai que je ne suis encore qu'un p'tit jeunot dans le milieu du VC... Laughing 

En vélo droit j'avais eu effectivement cette impression dans des descentes rapides (Ventoux, Mt Aigoual etc.) avec une sensation bizarre entre l'impression d'avoir crevé et d'avoir une "voile" (flottement, louvoiement...) et à jeun!! jocolor 

Bonne journée. metabike - Metathesis  le post Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Metathesis  le post Empty
MessageSujet: Re: Metathesis le post   metabike - Metathesis  le post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metathesis le post
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metathesis ou bacchetta giro 20
» Metathesis pieces detachees
» Réglage d'une fourche Meks
» On m'en veut... [Disparitions de messages et discussions]
» PBP 2007, l'entraînement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: