Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume

Aller en bas 
+16
Papy volant
cyclophil
AA_HH
pégaze
christophe DRC
dadou
lapinmalin
jiosco du val
pat14
Popof1954
sleibt
vipere noire
geoffroy
Cycloutil
yffig
sebastien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quand et Où pouvez vous réellement ?
22 et 23 février ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap11%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
1er et 2 mars ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap18%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
8 et 9 mars ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap18%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
5 et 6 avril ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap21%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Plutôt sur Rennes ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap11%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Plutôt sur Le Mans (sur le circuit de la Rouillon), hébergement chez Seb ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap21%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Ailleurs : précisez ?
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_lcap0%Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyVen 04 Avr 2014, 17:13

pegaze: si t'es en quest, ca devrait mieux le faire, regle la suspension en souple si tu as cette option!
sebastien: j'espere que ca va etre tranquille, sinon ca va souffrir, mdr!
bon weekend a tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptySam 05 Avr 2014, 11:10

Vous risquez de ne pas me voir au Mans cet après midi... j'ai reçu du matos pour (re)monter le Sokol d'Annabelle... qui doit être prêt le plus vite possible, sachant que je suis à Besançon le weekend prochain et que la velorizoNormandie est dans 15 jours.... Laughing 

Je vous attend à la maison dans l'après midi / début de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:24

Nous étions finalement 4 au départ...

On avait préparé des Lasagnes, du sauté de veau et de la mousse au chocolat, de l'apéro pour 6....on a donc été obligé de se sacrifier  Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Carton2 

Merci au présents, on s'est bien marré, on en a un peu bavé sur le retour à force de s'arrêter et de repartir et à force de jouer dans les bosselettes (on n'a pas le droit de divulguer le nom de celui qui a eu une fringale à 6 km de l'arrivée, ça ne se fait pas) !

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Vs_6-410


Le parcours de la cyclo est vraiment chouette (même si un peu dans la brume au col de la source)... l'arrivée un poil tortueuse, ne favorisant pas une arrivée en peloton !
En ce qui concerne l'état des routes, ce n'est pas pire que l'an passé... il y a même de grandes rustines de bitume bien lisse ;-)

Adieu, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:12

Yep !
Merci pour l'accueil à Sillé, encore une fois et merci à la cuisinière !
La mousse au chocolat et les lasagnes ont laissé des kilos superflus à traîner sur le vélo dimanche matin...
Faute à moi !!
J'en ai bien bavé ma race sur le circuit, jamais plat, sur un revêtement "perfectible" (un peu quand même).
Merci encore !
Seb, il faudra m'envoyer les 2 petites photos du col de la Source =).
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 22:38

Hé oui, la fringale c'est moi. 6km dis-tu? Ils m'ont parus le double, vitesse réduite à celle d’ascension du col de la source quelques heures auparavant... Pourtant j'avais fait le plein de crêpes au rhum au petit déjeuner! Bertrand et Seb m'ont parus faciles sur ce parcours, très certainement grâce à leurs Zockras (@bentincalifornie, je roulais en VK2 ce week end pour cause d'évolutions en cours de mon proto, très bon vélo mais avec une génération de retard côté rendement). Sleibt en HR s'est très bien débrouillé aussi. Heureusement que l'absence de quelque uns d'entre vous nous a offert quelques parts supplémentaires du festin préparé par Annabelle (je ne parle pas que du saladier de mousse au chocolat à la crème fraîche et avec des morceaux). Pauvre Annabelle qui accueille des cyclistes qui mangent comme 12! Le parcours est intéressant, assez rugueux en effet mais pas spécialement défoncé, je n'ai pas remarqué de nid de poule. Assez vallonné comme le permet la région mais pas de pente raide, ça fini quand même par user au bout de 100km. La boucle finale est très surprenante si c'est bien le tracé que nous avons réalisé, mon GPS nous ayant parfois perdus...

Merci aux Courteille pour leur invitation et cette ouverture réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:34

Je viens ici mais je pense que je suis hors sujet. Merci de me rediriger...Je me lance quand même:

Comment vous faites lorsque vous participez à une cyclo, pour vous alimenter en liquide. J'ai cru voir que certains se mettent une poche à eau en ventral sous le maillot.
Je compte me mettre une poche à eau derrière le siège incérée sur un support repiqué sous le siège.

Autre question: à partir de quel moment, on est considéré comme vélo semi caréné (c'est souvent l'arrière d'après ce je vois). Par exemple, un mini garde boue arrière avec une surface latérale protégant la roue de la valeur d'une feuille A4, me fait-il passer dans la catégorie semi-caréné?

Comment et où vous positionnez votre dossard lorsque vous en avez un ?(il y a un lien avec la question précédante, c'est un projet de construction multi-usages)

Je vois que ça s'amuse bien tout en préparant les échéances futures ...et ça mange bien surtout !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:46

Pense que ta poche à eau est souple, elle va donc changer de forme (dégonfler) au fur et à mesure que tu vas boire, il y a alors un risque qu'elle se déplace et qu'elle frotte sur ta roue. J'ai eu de nombreux déboires dans ce style, en particulier sur les 3h de Monza 2011 où la poche a mise dans le carénage s'est infiltrée dans la faille entre les 2 coques et a fini par toucher le sol. Je l'ai retenue avec le tuyau entre les dents mais elle a aussi reculé et fini par frotter sur la roue et se percer. Ca m'a fait décrocher du groupe. Arrêt pour m'en débarasser, il me restait 2h à faire sans boire...
Actuellement, j'utilise un bidon camelbak rigide sous le maillot en ventral. Plus sain, pas de biphosphonates ni moisissures. Il existe avec un prolongateur tuyau, donc même fonction que la poche souple tout en ayant la possibilité de le placer sur un porte bidon, fixé par exemple derrière ton siège. Voit les photos du Zockra de Seb.

grosso modo, ne pas confondre profilage et carénage:
profilage= amélioration de l'aéro du vélo, ton garde boue doit pouvoir être considéré comme profilage seulement
carénage= améliore le flux d'air autour du pilote
1 seule exception: le casque aéro n'est pas considéré comme carénage
Si tu relis le post sur le record non caréné d'Aurélien, le profilage sous les semelles des chaussures a lancé une polémique, les chaussures font-elles partie du pilote ou du vélo? Son record a été d'abord rejeté pour cette raison, mais je crois finalement validé du fait que ce carénage frontal n'a probablement qu'une incidence négligeable sur sa performance. Le carénage derrière l'obstacle pour recoller le flux turbulent est dans presque tous les cas bien plus efficace que par exemple les bulles frontales à la mode fin 90'. Auré a fait des tests assez poussés en soufflerie en 2013 mais n'a pas partagé ses résultats.

Il est à présent convenu qu'en cas de doute sur le matériel, il est apprécié que le pilote présente des photos de son vélo au comité (par exemple WRRA) pour les records AVANT la tentative. Si tu envisages participer à Besançon, contacte Marc (La vipère noire) pour avoir son avis et accord. D'après ce que tu écris, tu seras certainement en non caréné.

J'écris cela uniquement par expérience, observations et conversations avec les pratiquants et forumeurs, je n'ai aucune compétence particulière en mécanique des fluides.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:49

Bonsoir
désolé Sebastien, je ne suis pas venu car j'étais déjà sur la route du Mans avec mon Quest lorsque tu as posté ton message comme quoi vous ne passeriez finalement plus par le Mans, et comme le lendemain je devais repartir en direction de Vendôme soit 280 km en deux jours,
et sans poisson pilote pour me guider du Mans à Sillé  pale  je n'étais plus trop chaud.
Pas grave ce sera pour une autre fois.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:02

Merci Geoffroy pour ces réponses intéressantes.

Je pense également à ces bossages sous les chaussures. Surtout moi qui ai une assez imposante surface frontale: je chausse du 46 1/2 ...C'est pas un avantage pour le vélo, cela augmente les segments ...

Pour les poches à eau, j'ai vu que chez "Dis-athlon", ils ont une espèce de gaine isotherme qui peut recevoir une poche à eau: celle-ci semble semi rigide...Je compte me fabrique une sorte de tube rigide en fibre dans lequel viendrait s'enfiler l'ensemble et dans ce cas, plus de problème dû au "dégonflage" par vidage. C'est certain que ça rajoute du poid , mais, je ne me sens pas trop de faire des 3 heures avec un truc sur le ventre.

Je ferai une photo de ma création ...que je vous soumettrai....

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume   Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélorizon Sportive 5 et 6 avril à Sillé le Guillaume
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le post des Pays de la Loire
» La ronde du Saut du Cerf, 70 et 110 kms dimanche 10 avril à Sillé (72)
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/1 - 4 au 6 avril 2015 à Lagrasse (11)
» Vélorizon Buis les Baronnies du 24 au 30 avril
» Vélorizon Sud-Ouest AFV à Nontron – 29, 30 avril et 1er mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: