Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment sortir du VM ?

Aller en bas 
+36
steph26
durbin
Pat16
Patnico
oggy
marcel
coxi24
Velosteph
Didier33
zapols
J. D'Alès
peyo47
jagut
labiquette
VJM
snoop
Fleur
Asocat
Berniche
richardel
oeuf-de-paque
hbourj
siliconmollet
jojovélo
Zenedavtri
lucke
vibi
Nain de Jardin
daweed
M
Malenavelo
S'junge
cebd
Magnum
beno
milvus70
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 09:49

Bonjour,

Quand on s'arrête, coincé par la foule qui nous acclame, ce n'est pas le moment se sortir de nos machines en se tortillant comme un vers (déjà vu en milan SL !)

Comment sortez-vous avec "classe", sans risquer de mettre un pied au mauvais endroit ni de se faire le lumbago de l'année ?
Un mouvement de tai-chi-chuan ?  une chorégraphie, un truc léché quoi !

Une vidéo vaut 1000 mots et le bétisier est là pour recycler tout ça !

Mobilement
milvus
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 10:20

tu décroche tes souliers

tu plies les genoux (ce que tu peux)

tu t'appuies sur le bord du vm et tu glisse ton c... le long du siège

en 2 ou trois fois, pour remonter tes pieds

et hop, tu glisses une gambette dehors et là tu fais gaffe à pas te coincer l'autre jambe sinon c'est l'éclatée lamentable, une jambe dehors, l'autre coincée dedans...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 11:06

J'aurais pas dit mieux!  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 782111 

Après la 3° ligne de consignes benoesques, tu calles tes talons sur la poutre (des roues avant) et tu pousses, ça t'aide à remonter "élégamment".

Mais tu peux surtout cultiver l'installation à bord, plus facile avec la gravité...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 4048 

Les badauds sont tellement surpris de voir que quelqu'un peut rentrer dans le Milan SL que tu les scotches en re glissant rapidement à l'intérieur.

T'inquiètes, ça vient tout seul avec l'habitude...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 11:29

Bonjour,
Pour sortir du Milan je n utilise pas l appui sur le dossier car en tout début j ai entendu un craquement.
Mon siège est peut être plus maigre que les vôtres : il pèse 511gr.
Le carbone est revenu en place mais depuis je sors avec une autre méthode.
Je mets le pied gauche sous la pédale.
le pied droit sur la poutre transversale centrale.
La main droite en pronation sur l'avant de l 'hiloire.
La main gauche sur l arriére de l hliloire.
et ça monte sans le moindre effort.
ps: la main droite en suppination use le coude sur le tranchant de l hiloire.
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:00

moi, j'aime bien l'idée d'une vidéo, alleeeez s'il vous plait, s'il vous plait ...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? Saute-et 

pour m'instruire bien entendu   sortir du vm - Comment sortir du VM ? Ang 

quoi? comment çà, pas crédible ??? sortir du vm - Comment sortir du VM ? Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:03

S'junge a écrit:
moi, j'aime bien l'idée d'une vidéo, alleeeez s'il vous plait, s'il vous plait ...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? Saute-et 

pour m'instruire bien entendu   sortir du vm - Comment sortir du VM ? Ang 

quoi? comment çà, pas crédible ??? sortir du vm - Comment sortir du VM ? Pas-ma-f

Si si si si si, des vidéos !!!!
Et on vote pour le plus gracieux ! (non, on ne rira pas....  geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:10

cebd a écrit:
Bonjour,
Pour sortir du Milan je n'utilise pas l'appui sur le dossier car en tout début j ai entendu un craquement.

Les craquements sont propres au carbone. Le mien gémit depuis un an sans conséquences.
De même que la coque dans les belles bosses sur les petits développements.

Même chose dans une moindre mesure dans le Quest.
Seul le siège du Waw ne chante pas, vu sa conception.  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:11

(non, on ne rira pas....  geek )

ooohh bah non alors, que nenni, jamais ... Wink 

enfin ... on va voir c'qu'on peut faire ... sortir du vm - Comment sortir du VM ? Ang
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:26

vu sur le net:



et encore une: http://vimeo.com/51009887
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:32

pppfff bon bah tant pis alors ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:34

Et à 3'13, sortie du Birk Butterfly (entrée vers 1 minute)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:54

Aller, top chrono, je fais une vidéo avec Waw, Milan, Leiba, Quest, LeMans, et Go-one, et je la mets en ligne d'ici 3 heures !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:57

ouiiiiiiii  sortir du vm - Comment sortir du VM ? Acrobate 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 13:04

milvus70 a écrit:
Bonjour,

Quand on s'arrête, coincé par la foule qui nous acclame, ce n'est pas le moment se sortir de nos machines en se tortillant comme un vers (déjà vu en milan SL !)

Comment sortez-vous avec "classe", sans risquer de mettre un pied au mauvais endroit ni de se faire le lumbago de l'année ?
Un mouvement de tai-chi-chuan ?  une chorégraphie, un truc léché quoi !

- salut Milvus,

alors déjà, je fais en sorte de n'être pas coincé par la foule, surtout si celle-ci me porte un quelconque intérêt (ce qui ne manque pas d'arriver en VM).
ensuite, les points d'appuis variant selon le modèle de VM, il nest pas très utile pour toi d'apprendre à t'extraire d'une Leiba X-stream...
la mienne ayant en prime la particularité d'avoir le demi-plancher gauche occupé par la batterie de l'assistance...
mais bon, explications :
une fois déclipsé, je pose le pied gauche sur le sol de la planète, via l'ouverture du plancher.
puis je replie la jambe droite jusqu'à atteindre le renfort situé entre les roues avec la pointe du pied alors que mes mains prennent appui vers l'arrière de l'hiloire.
une fois en appui, je soulève ma carcasse alors que mes mains "escaladent" le "sommet" de ma VM et que mon pied droit se "déroule" sur le plancher en veillant à ce que ma jambe gauche reste en suspend.
extraire mon 47 se fait alors avec une attention soutenue mais lorsque j'y suis arrivé, mon pied droit ne tarde pas à le rejoindre.

si je suis parvenu à entrer et sortir de ma VM avec une certaine fluidité bien plus vite que je ne l'aurais cru, c'est toujours en grimaçant alors je ne parlerai pas de... classe.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 14:25

Bon, à la demande générale, La Belette a fait le job!

Daweed, battu sur la ligne et pourtant après avoir joué j'ai fait mon petit tour de 35 bornes.

milvus70 étant équipé Milan SL, je dois être dans le bon créneau avec Casper...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 4048 

Sans les 15 kg de saindoux excédentaires, ça devrait être plus rapide.

https://www.youtube.com/watch?v=Lm5L8uav8nk

PS: vous noterez qu'il y a un peu de vent à Erquy en ce moment.


Dernière édition par Magnum le Mer 19 Fév 2014, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 14:39

magnifiiiiiique rien à redire  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 0007 sortir du vm - Comment sortir du VM ? Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:36

Quelle souplesse, et fluidité pour l'insertion dans l'engin. par contre la sortie et quand même moins fluide. après on voit que c'est quand même rapide.  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:42

Normalement, c'est un peu plus rapide pour la sortie mais là, mon pied gauche a glissé de la poutre. J'avais pas le temps de refaire une prise, j'avais de la route.

Trop de ventre et pas assez de bras, ça aide pas mais on y arrive quand même.  jocolor 

Je l'ai dit, la gravité aide (surtout pour moi...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 17:25

Et voilà !



Je n'ai pas pu faire de prise avec le LeMans car il est timide et il n'a pas voulu se monter  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 17:36

bon bah là encore tout en souplesse et grâââce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 17:55

Trop la classe les gars  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 782111  sortir du vm - Comment sortir du VM ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 18:15

Bon c'est super, mais on a vu que les mecs sortir du vm - Comment sortir du VM ? 782111  et vous mesdames comment faites vous  Question
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 18:22

Si il y a du monde autours :
- Demander que quelques gros bras soulèvent le VM et le retournent
- Ensuite, secouer énergiquement
 sortir du vm - Comment sortir du VM ? Mort-de- 
 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 19:09

Daweed, j'ai noté que pour un grand, c'est moins évident de rentrer/sortir du Go One et de sa petite baignoire.
Même motif même punition sans doute pour le Strada FF.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? EmptyLun 13 Jan 2014, 19:22

Bonsoir,
https://youtu.be/96u3dxXWVIU


Dernière édition par cebd le Lun 13 Jan 2014, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir du VM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon CBC à moi (sortir du nucléaire)
» pneu 20 pouces
» pour sortir du cercle
» Le Post des Toulousains
» Gaine dans cadre impossible à sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: