Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment sortir du VM ?

Aller en bas 
+36
steph26
durbin
Pat16
Patnico
oggy
marcel
coxi24
Velosteph
Didier33
zapols
J. D'Alès
peyo47
jagut
labiquette
VJM
snoop
Fleur
Asocat
Berniche
richardel
oeuf-de-paque
hbourj
siliconmollet
jojovélo
Zenedavtri
lucke
vibi
Nain de Jardin
daweed
M
Malenavelo
S'junge
cebd
Magnum
beno
milvus70
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:08

Chiche, j'ai très envie de me joindre à vous pour le rassemblement en Vendée, suffit de savoir le lieu et la date  Laughing 
et puis.... d'avoir un vélomobile ! sinon je viens quand même avec mon VD rouillé, ça détonnera un peu, je sais !  velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:43

Trikris ouvrira un fil en temps et en heure mais ça devrait se situer vers la Tranche sur mer, le Week-end du 20-21 septembre.

Je peux me tromper de quelques km ou de quelques jours.

Une biquette sur un VD rouillé, ça peut le faire.  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:14

Magnum a écrit:

Si tu veux voir plein de VM et des gars prêts à te flatter, passe au rassemblement de VM de Vendée 2014...  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 4048 
Je confirme, on est choyées lors de ce super méga génial rassemblement  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 782111 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 782111 le seul inconvénient c'est la contamination de ce virus inguérissable, un VM, un VM  bounce bounce sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 782111 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:13

En cas de doute faut passer au VM, et c'est un sceptique convaincu qui parle  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:19

Tu l'as dit bouffi!

gestation d'éléphant (22 mois) et accouchement aux forceps. on aurait dû oser la césarienne...  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Retours d'Expériences ???   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 07:47

Bon Matin,
Je connais quelqu'un qui doit une vidéo au forum.....
Ensuite les "Retours d Expériences " sur les Milans sont rares et précieux...
On aimerait savoir si vous ressentez la différence de 100 watts entre le Milan et le Quest à 50km/h...
Car vous avez sûrement essayé un Quest avant d acheter un Milan ???
Merci pour vos futurs partages dans l intérêt de la "Secte" ...
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: EXTRACTION DU MILVUS   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:35



Extraction du milvus :

Le capot était déposé pour cause de mise au point sur la longueur des jambes.

J'ai avancé la boite de pédalier pour être le plus en avant possible c'est à dire :
- manivelles de 140
- les orteils affleurent en haut
- le talon raboté des godasses affleurent en bas
- les genoux affleurent le capot
J'ai fait une rallonge pour accrocher les diabolos du siège sur les taquets du milan (pas de trous inconsidérés dans un bolide de cette qualité)

On ne peut plus avancer davantage le CDG et on est confiant pour les virages à donf (à définir ! )  

@cebd :
J'ai fait du Waw mais jamais fait du Quest. OlivierVTT habite à 20km.
J'ai un chrono et la Viahrona est plate entre nous.
Je lui donne le protocole cebd :
- pas de vent,
- un AR avec lancement à 55km/h
- un coup de chrono de 55 à 35
et on a une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:51

Bonjour,
Excellent tout ça...
La technique de débarquement est rodée !!!
Le Milan ne va pas s'ennuyer...
....
Chouette on va enfin connaître les consommations des concurents du Milan...
Le protocole de décélération de 55 à 35 km/h est intéressant !!!
...
Ne pas hésiter à donner des nouvelles ...la secte est petite...
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: CHAVIRAGE   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 07:47

Nous n'avions pas abordé le débarquement après chavirage...J'ai testé !

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Dsc08916
sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Dsc08915
sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Dsc08917

Nissan Micra contre Milan70 = un véhicule HS.
Rencontre dans un rond-point : je n'avais pas prévu de sortir à la première sortie mais la Nissan m'a percuté par le coté, renversé et poussé pour dégager la voie.

Bilan du rase motte : Pompier, Police, Urgence : de grosses contusions sur tout le coté, coupure à la pommette réparée à l'hosto, 3 jours d'ITT.
J'ai mal partout comme si on m'avait passé à tabac. Je claudique comme un petit vieux mais je suis vivant !

A+
Milvus déjanté
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 08:23

Ah quand même, le Milan est bien attaqué. sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Triste6

Si tu n’es pas trop blessé c’est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:03

Encore un cas de "je ne vous ai pas vu" ou d'éblouissement le matin? (à ma grande honte j'ai fait récemment une belle frayeur à un cycliste en ville un matin en tournant derrière une autre voiture...). Mais je pense que le Milan t'a aussi protégé ...
Prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:59

Bon rétablissement a toi !

Tu es bon pour un Milan à 18 kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 13:18

C'est bien triste ce qui t'arrive là.
Heureusement rien de grave on dirait. Remets toi bien.
J'ai plus de craintes pour le Milan qui semble bien attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 14:17

Désolé pour toi, j'espère que tu te rétabliras vite.

C'est sûr que ton VM , maintenant, il roulera beaucoup moins bien...

Normalement, tu devrais pouvoir faire jouer ton assurance, comme plusieurs l'ont fait dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 15:06

Usager failble, l'automobiliste paie Smile

pas de bol il imagine meme pas combien ca va lui couter, ce bete vélo cassé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 15:19

Tu dis qu'il t'as poussé pour dégager la voie ? Rassures nous, t'étais plus dedans? Tu as des témoins?
J'edite car en cliquant sur envoyer, le bandeau de pub m'affiche une Nissan micra Shocked sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Carton2  quelle salopette la pub!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 15:23

Concernant l'accident en lui même : je ne connais pas exactement la configuration de ton rond point, mais si je n'ai pas prévu de sortir je reste file de gauche à vélo, pour éviter justement les rabbattements intempestifs des voitures, camions, bus.... Cela peut arriver même à vélo droit (suffit d'être dans l'angle porte et PAF!...)

Bon rétbalissement. Quand ça ira mieux, prévois peut-être de voir un ostheo des fois que des trucs aient bougé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 15:48

C'est la bête noire les rond-points. J'ai déjà failli me faire avoir aussi. Maintenant je préfère ralentir inutilement bien observer et repartir.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 16:14

J'en connais qui se sont fait percutés par l'arrière en adoptant cette conduite prudente... pale

Les ronds points ne sont pas dangereux. Rendons à césar ce qui appartient à césar: Le danger, ce sont les ânes (ânesses) au volant.

Le code de la route demande d'aborder les ronds points en levant le pied et je vois une majorité d'usagers qui font le contraire en rentant à donf sur le rond point sans même regarder ce qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 17:00

D'accord, effectivement. On interprète aussi souvent mal la différence d'allure entre le motorisé et le musculaire. Ainsi je croyais que je serai engagé avant celui d'en face dans le rond-point, qui roulait normalement, parce que j'étais plus proche du cédez-le-passage et lui était un peu plus loin de son cédez-le-passage et il avait encore un quart du rond-point à parcourir et pourtant on s'est arrêté les deux en même temps en plein milieu.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 17:13

oups !!! cela fait 2 accidents de VM en peu de temps avec celui de Denis et son DF (de Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 21:22

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Triste6 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Triste6 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Triste6

Remets toi vite
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 21:40

Les rond-points en vélo ou VM, c'est un vrai problème aussi pour moi.
Pour essayer d'éviter de me faire sortir comme c'est arrivé à Milvus je reste au milieu de la voie tant que je n'ai pas dépassé les sorties qui ne m'intéressent pas. Il m'est arrivé de me faire copieusement klaxonner et engueulé par des excités que j’obligeais à ralentir, mais c'est moins grave que de se faire percuter par le coté. Et puis si j'étais à bord d'un engin agricole, ils prendraient le temps de me laisser passer. Comme quoi, il y a bien un complexe de supériorité chez ceux là envers les usagers "faibles".

Heureux tout de même que tu t'en sorte physiquement pas trop mal. Encore une fois on peut dire que le VM t'a bien protégé. sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 23:05

Ben dis donc, t'as eu chaud Rolling Eyes ,
remets toi bien Cool pour le Milan pas sûr qu'il se remette si bien que ça Rolling Eyes sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 4048 (il a l'air bien touché pale ). Courage pour la suite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018, 06:56

Merci à tous pour vos messages qui font du bien !

Magnum a écrit:
...
Les ronds points ne sont pas dangereux. Rendons à césar ce qui appartient à césar: Le danger, ce sont les ânes (ânesses) au volant.
Le code de la route demande d'aborder les ronds points en levant le pied et je vois une majorité d'usagers qui font le contraire en rentrant à donf sur le rond point sans même regarder ce qui vient...
100% d'ac avec toi !

Sur les ronds-points, je m'engage et tourne toujours comme Patnico et Zapol.
Cette fois-ci, je me suis injecté sur orbite à partir de la bande cyclable : mauvais réflex !

M70 présente tous les signes de mort imminente.
Il doit partir Il sera rapatrié par Dr JV, de passage dans la région, la semaine prochaine pour l'autopsie... snif

M70 M'A SAUVER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir du VM ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon CBC à moi (sortir du nucléaire)
» pneu 20 pouces
» pour sortir du cercle
» Le Post des Toulousains
» Gaine dans cadre impossible à sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: