Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment sortir du VM ?

Aller en bas 
+36
steph26
durbin
Pat16
Patnico
oggy
marcel
coxi24
Velosteph
Didier33
zapols
J. D'Alès
peyo47
jagut
labiquette
VJM
snoop
Fleur
Asocat
Berniche
richardel
oeuf-de-paque
hbourj
siliconmollet
jojovélo
Zenedavtri
lucke
vibi
Nain de Jardin
daweed
M
Malenavelo
S'junge
cebd
Magnum
beno
milvus70
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:25

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 4048 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 782111  mais tu marche à l'envers ?! c'est fait exprès ? car du coup, on a du mal à dire si l'accès au milan est dufficile ou pas ! de toute façon, c'est celui qui à la meilleur ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:15

Et Daweed tu en as oublié un tout petit, l 'Evo Ks. scratch 

Allez vas-y une petit vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:18

nan, 'peu pas rentrer d'dans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:52

Chez les Allemands ....
http://vimeo.com/51009887
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:09

les allemands rentrent dedans mais ont de la peine à en sortir! Shocked 

fais pas bon vieillir!...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:31

mais contrairement à certains d'entre nous , chez lui c'est les cuisses qui passent difficilement  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 4048 , pour nous c'est le ventre   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:37

Moi j'ai essayé, le plus difficile n'est pas de rentrer et sortir mais autre chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 22:19

Entrer et sortir d'un Alleweder ne pose aucun problème. C'est solide partout, et le trou est large.

Pareil pour le Sunrider ou l'Orca dont l'ouverture basculante a un large dégagement, il n'est pas nécessaire de lever très haut les pieds.

Pour sortir, en général, il faut juste monter en deux fois, en se calant le dos, et en prenant appui avec les mains sur l'entourage du trou ou l'arrière (un endroit solide), pour sortir des vélomobiles les plus étroits. C'est plutôt plus simple (mais plus physique) que de descendre dedans.

Pour entrer, il faut connaître les points d'appui solides et pratiques pour les bras. On déplace le corps au-dessus du dossier en passant la première jambe. Le problème est juste d'éviter de poser le pied sur le siège ou, pour le Waw, sur les biellettes de direction, qui n'aiment pas ça. L'idéal étant de trouver une poutre ou une traverse assez solide sur laquelle on pose le premier pied, puis le second à côté. Ensuite, en appui sur les bras, on pose les pieds plus loin et on se glisse aux 3/4 dans le siège. Enfin on met les deux pieds sur les pédales et en s'aidant des bras, on se glisse au fond du siège. Il ne reste plus qu'à entrer les coudes. C'est juste une suite d'étapes qui, prises séparément, sont, somme toute, simples.

Sur chaque vélomobile il y a des points d'appui pour les mains et des endroits pratiques où poser les pieds.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 06:07

Merci à tous pour les démos et autres liens

Je vois qu'on galère tous un peu quand même !

On retrouve le facétieux cebd.
Pour protéger sa mise en scène à la buster keaton, il nous fait une démonstration renversante, mais dans un mouvement continu et fluide.
(A l'exception du petit entrechat à l'atterrissage sur la planète difficile à maitriser pour ceux qui n'ont pas fait 20 ans de gym au sol)

Finalement, je me demande si une potence de lit médicalisé fixée sur le coqueron ne serait pas une meilleure soluce ?  (pour l'evok ?)

Extractiblement
milvus70
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:26

potence de lit mécanisé avec sonnette

... et t'appelles l'infirmière. Là tu sors facile  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:35

une vidéo??? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:54

ça existe... mais le rideau était tiré!  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:50

milvus70 a écrit:
Je vois qu'on galère tous un peu quand même !

Je n'irais pas jusque là, d'autant plus que le Milan n'est pas le plus délicat...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:03

Ce n'est pas plus galère que de rentrer dans une Porsche ou une Ferrari. Very Happy 

Ce qui est sûr c'est que c'est plus difficile que de monter dans les voitures camionnettes ou autres SUV que l'on voit de plus en plus et qui à part avoir un aérodynamisme déplorable, nous cachent aux autres usagers de la route. sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Carton2 

Bref, il suffit de maintenir une bonne souplesse du corps et ça le fait facilement, sinon il y a les bagnoles citées plus haut. sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:20

Zenedavtri a écrit:
Ce n'est pas plus galère que de rentrer dans une Porsche ou une Ferrari. :D......Ce qui est sûr c'est que c'est plus difficile que de monter dans les voitures camionnettes ou autres SUV que l'on voit de plus en plus et qui à part avoir un aérodynamisme déplorable, nous cachent aux autres usagers de la route. ...Bref, il suffit de maintenir une bonne souplesse du corps et ça le fait facilement, sinon il y a les bagnoles citées plus haut. :triste2:
Bonjour,
OUI !!!! C'est très intéressant d' insister sur ce point!!!car on entend de plus en plus l argument de facilité pour s'asseoir..
Ainsi les petites voitures grandissent pour que le conducteur soit perché sur un siège surplombant la route.
La consommation qui avait baissé est en train de remonter sur les nouvelles gammes  à cause de cette nouvelle mode...
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Mr Milvus....
.....
Vous devez bien vous marrer en nous  voyant faire les Clowns sur nos vidéos ...
Ne serait il pas équitable de vous voir faire le mouvement maintenant que la leçon est donnée ....
De même pour certaines personnes qui ont réclamé ces vidéos il serait peut être temps de nous montrer vos techniques...
Souvenez vous !!!!:
""""Et on vote pour le plus gracieux ! (non, on ne rira pas...""""
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:16

je ne sais pas faire de vidéo...

mais une chose est certaine vu ma souplesse et ma grâââce légendaire, si si

çà finira dans le bêtisier
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:32

C'est pas galère du tout, faut juste prendre le temps de trouver la technique qui convient suivant le VM et l'utilisateur  Smile 
Bon dès fois il peut y avoir des petits loupés, la coque trempée, la main qui glisse, la fluidité du mouvement en prend un coup, ou encore oublier que l'on a posé les poireaux en vrac dans le fond et scroutch prendre appui dessus en descendant, bon cela ne concerne que les VMs où le fond peut supporté nos kilos  Laughing ...........
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:37

ou encore oublier que l'on a posé les poireaux en vrac dans le fond et scroutch prendre appui dessus en descendant


çà sent le vécu ?? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:39

 Pour ma part, je suis sorti du VM. Je n'en ai plus
:porte:

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:53

S'junge a écrit:
ou encore oublier que l'on a posé les poireaux en vrac dans le fond et scroutch prendre appui dessus en descendant
çà sent le vécu ?? Wink 

Oui, oui, avec récidive en plus  Wink les lunettes aussi, quand elle s'embue, je les pose au fond et à l'arrivée  Embarassed mais pas cassée  sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 22:15

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Srigole sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 782111 

 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Mort-de- sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Mort-de- sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:41

cebd a écrit:
Bonjour Mr Milvus..
Vous devez bien vous marrer en nous  voyant faire les Clowns sur nos vidéos ...
Ne serait il pas équitable de vous voir faire le mouvement maintenant que la leçon est donnée ....
De même pour certaines personnes qui ont réclamé ces vidéos il serait peut être temps de nous montrer vos techniques...
Souvenez vous !!!!:
""""Et on vote pour le plus gracieux ! (non, on ne rira pas...""""

Pour entrer j'utilise la technique que JV m'a montrée avec un pied sur la traverse au dessus de la direction puis pose du Q devant le coqueron pour ne pas chavirer.
Pour sortir, c'est pas au point et je recule sur le siège avant de faire une poussée aux barres parallèles.
Je vais travailler la technique cebd avant de casser mon siège.
Dès que c'est au point je demande à JPMfotobike s'il veut bien tourner cette cascade.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:57

milvus70 a écrit:
Bonjour,

Quand on s'arrête, coincé par la foule qui nous acclame, ce n'est pas le moment se sortir de nos machines en se tortillant comme un vers (déjà vu en milan SL !)

Comment sortez-vous avec "classe", sans risquer de mettre un pied au mauvais endroit ni de se faire le lumbago de l'année ?

Je n'ai pas de video qui montre comment je fais, mais je pense que cette photo suffira :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/leitra05.jpg
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 16:00

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 782111 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 782111 sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 4048 

... oui mais ça c'est triché!  jocolor jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 16:16

beno a écrit:

... oui mais ça c'est triché!

Oui et non.

Si on fait de la compétition, on cherche la perfomance et rien d'autre, et on s'entraine a sortir de son bidule sans se prendre la honte devant tout le monde a l'arrivée de la course.

Si on utilise le vélomobile dans un usage utilitaire, alors ne pas avoir a faire un numéro de contorsionniste a chaque fois qu'on rentre ou sort dans le bidule, ca fait partie des critères pour choisir le bidule. Plus encore, ne pas se prendre la honte devant tout le monde a chaque fois qu'on va bosser, faire ses courses, au cinoche, etc... a une certaine importance. Enfin, quand on va par exemple au marché et qu'on arrive avec le T-shirt mouillé de sueur, on apprecie de pouvoir le changer a l'interieur de sa carrosserie avant de s'exposer aux regards de la trentaine de curieux et badauds qu'on a autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir du VM ?   sortir du vm - Comment sortir du VM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir du VM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon CBC à moi (sortir du nucléaire)
» pneu 20 pouces
» pour sortir du cercle
» Le Post des Toulousains
» Gaine dans cadre impossible à sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: