Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur régime

Aller en bas 
+19
ALagrange (Alex)
e.breed
Snickers
Armandos
Zythum
grand pierre
Sylvain
Lolorizon
Papy volant
Ter-amikaro
Pat16
Lolo39
Roul'tabosse
chercheur de limites
Magnum
el sombrero
rico
Didier33
1nvité
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 11:09

Même punition pour moi...

Bon, j'suis endomorphe ascendant endomorphe.  Avis sur régime  - Page 2 4048 

Comme Ter-amikaro, je me suis débarrassé de 25 kg il y a déjà longtemps avec un régime hypocallorique et beaucoup de VD en même temps.
La graisse tenue en respect pendant ma pratique intensive a fini par revenir.

Maintenant, à presque 63 ballais, je roule plus tranquillement et plus longuement en luttant contre ma gourmandise et en essayant de manger sainement.

Après, advienne que pourra, je ne repiquerai pas au régime.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 11:28

Ouaih ! Et en même temps, faut pas trop se prendre la tête. Si on se sent énergique malgré une surcharge pondérale "raisonnable", faire un régime peut-être préjudiciable. Souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Après, c'est vrai que Milles-pattes prépare un périple en montagne, où chaque kg en trop va coûter cher... Il faudra trouver la limite pour que le régime ne tape pas trop dans les réserves énergétiques et il ne faut pas oublier qu'on devient plus sensible aux infections diverses quand on cherche à perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:01

Dans mon cas, aucun régime particulier, mais peu de graisse alimentation saine et équilibrée et sans grande quantité (sauf un carré de chocolat après chaque repas de midi), et bien depuis que je me suis mis à rouler couché (alors que je roulais beaucoup en VD), je me suis mis à fondre, et depuis deux ans je plafonne à 75 kg alors que j'étais déjà à un bon 82 depuis assez longtemps.
Mais je roule encore plus qu'avant  Avis sur régime  - Page 2 782111 .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:49

le poids ?? le régime?? la vitesse en côte?? tout est lié.. Question 
faut juste savoir que si le
-poids du cycliste est de 75 kgs et le poids de l'engin:25 kgs (100 kgs à monter!)
pour aller IO % plus vite en côte ( exemple..IO km/h versus 9)
vous devrez (environ) perdre IO % du poids total donc 10 kgs.
-soit sur l'engin:vive le carbone et les euros
-soit sur le cycliste:vive la diététique avec un bon conseiller sinon vous allez perdre en puissance ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 16:34

C'est intéressant il faudrait pour ça que je tombe à 68 kg
mais Bon là ça m'étonnerait que j'y arrive même en roulant beaucoup car je ne suis jamais tombé si bas en poids.
Pour le carbone c'est la prochaine étape car je compte passer à des roues carbone.
Mais ça ne sera pas pour la route des grandes alpes car ça coute un bras presque 2000€ pour les 3 roues.  pale
ça coute moins chère de perdre quelques kg  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 08:25

Je me permets de venir dans ce sujet qui me touche depuis bien longtemps(environ trente ans)...

Je ne pense pas détenir la vérité mais j'ai un recul intéressant sur la question ayant été compétiteur assidu entre 15 et 40 ans...

Je n'ai cessé de progresser en diététique et pourtant, je pense avoir fait de grosses conneries sans le savoir et sur les conseils d'anciens compétiteurs férus de diététique.

Les thèses de Rico me semblent les plus proches de la réalité...

En fait, avant de se dire : je veux perdre du poids, que dois-je manger ? Il faut se dire: "et si j'écoutai mon corps et ses réactions en essayant de reprendre le contrôle de celui-ci ?

Aujourd'hui, vouloir perdre du poids , c'est aussi être en lutte contre un système dans lequel nous avons grandi (et qu'on croit plus que vrai)

Avant de commencer, il faut faire un bilan de ce que tu manges, de tes habitudes alimentaires: partant de là, tu peux t'amuser à tester des façons de manger en écoutant ton corps...et savoir en suite qu'est-ce qui est bon pour toi (car nous sommes tous différents, les nuances sont infinies)

Et il faut avant toutes choses aussi, dissocier un fondement qui est dévoyé et voir l'alimentation avec un autre oeil:

"Les aliments que nous ingurgitons ne représentent pas simplement un plaisir de la bouche et du palais, c'est avant toutes choses un carburant de l'organisme" (ça , ça change la donne)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 10:37

Je n'ai pas spécialement une mauvaise alimentation et je fais de plus en plus attention sur le type d'aliment avec des pattes et ris complet plus des légumes.
Je ne mange pas non plus entre les repas...
Mais ce n'est pas toujours facile à cadrer car vue que je marche avec les béquilles et que je suis particulièrement remuant  Avis sur régime  - Page 2 4048 
j'éprouve un plus grand besoin énergétique.
Ce qui est étonnant dans le régime de la vidéo,
c'est qu'il élimine totalement les laitages qui pourtant aident a lutté contre les risques d'ostéoporose grâce à son apport en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 10:55

Citation :
Ce qui est étonnant dans le régime de la vidéo,
c'est qu'il élimine totalement les laitages qui pourtant aident a lutté contre les risques d'ostéoporose grâce à son apport en calcium.
Sur les laitages tu peux lire tout et son contraire. Les laitages c'est quoi?
De la graisse quand on les mange sous forme de fromage, du sucre quand c'est du lait pur par exemple. J'ai envie de dire : laitage oui mais avec modération. De plus certaines personnes digèrent mal le lait donc à toi d'expérimenter sur ton propre corps ce qui est bon ou moins bon pour lui. Car ce qui est bon ou mauvais pour l'un est mauvais ou bon pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:07

Oui c'est sur que chacun réagi différemment
J'avais vu aussi dans un article qu'il était important de s'accorder 1 fois par semaine un plaisir gourmand ( à ne pas confondre avec une gloutonnerie Lol)
car Psychologiquement tout régime est une frustration d'où l'effet boomerang avec retour de prise de poids important!

Lolo je rectifie mon erreur de frappe avec Psychologiquement au lieu de( philologiquement qui ne veux rien dire  lol! )


Dernière édition par Mille-pattes le Lun 27 Jan 2014, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:14

En effet. Et puis une petite gourmandise bien calorique n'est pas dramatique du moment qu'on l'élimine en faisant par exemple un ptit tour de vélo.  Very Happy  Euh... n'en profitez pas pour multiplier les gourmandises afin de trouver une excuse auprès de votre femme pour partir pédaler toute la journée hein.  Avis sur régime  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:48

Le coup de l'excuse calorifique pour rouler plus.
Tien j'y avais pas pensé    Avis sur régime  - Page 2 4048 

Tu pares encore avec ton vélo      Avis sur régime  - Page 2 Waouw4  Avis sur régime  - Page 2 Grr 
mais non chérie je fais juste un régime pour mieux te plaire  flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 13:41

rico a écrit:
En effet. Et puis une petite gourmandise bien calorique n'est pas dramatique du moment qu'on l'élimine en faisant par exemple un ptit tour de vélo.

En fait, pour brûler quoi que ce soit de moindrement calorique, il faut faire un long tour de vélo. Autour de 2 h pour 1000 cal.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:13

côté poids du MATOS pour les Alpes:
il y aura aussi nécessairement un très gros boulot de dégraissage!

Exit la grosse pompe à pied?...par exemple.....

En roulant à plusieurs,on peut rationaliser encore plus:
exemple:1 seule trousse à outils suffit.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:31

Le calcule est déjà fait être à moins de 7 kg de bagage et pas question d'emporter la grosse pompe qui je précise,
à quand même était fort précieuse dans mon tour de France surtout au moment où j'ai crevé 9 Foix d’affilée.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:33

Sylvain a écrit:
rico a écrit:
En effet. Et puis une petite gourmandise bien calorique n'est pas dramatique du moment qu'on l'élimine en faisant par exemple un ptit tour de vélo.

En fait, pour brûler quoi que ce soit de moindrement calorique, il faut faire un long tour de vélo. Autour de 2 h pour 1000 cal.

2 h ce n'est pas vraiment un long tour mais plutôt  Wink  une petite balade
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:14

rico a écrit:
Citation :
Ce qui est étonnant dans le régime de la vidéo,
c'est qu'il élimine totalement les laitages qui pourtant aident a lutté contre les risques d'ostéoporose grâce à son apport en calcium.
Sur les laitages tu peux lire tout et son contraire. Les laitages c'est quoi?
De la graisse quand on les mange sous forme de fromage, du sucre quand c'est du lait pur par exemple. J'ai envie de dire : laitage oui mais avec modération. De plus certaines personnes digèrent mal le lait donc à toi d'expérimenter sur ton propre corps ce qui est bon ou moins bon pour lui. Car ce qui est bon ou mauvais pour l'un est mauvais ou bon pour un autre.


Absolument vrai ! Il y a des études là-dessus dont m'a parlé un ami féru de diététique (sans aller au diététicien et après un gros souci de santé)
Les habitants des pays qui consomment le plus de laitage n'en ont pas pour autant la plus basse courbe de gens atteint d'ostéoporose.
Si on peut pas se passer de lait, le lait de chèvre est un peu mieux assimilé par l'organisme car moins de caséine...
Le problème du calcium du lait, c'est qu'effectivement, c'est dans ce produit qu'il y en a le plus mais c'est aussi ce calcium qui est le plus mal assimilé.... Je ne parle pas de l'acidité qui est une composante important pour notre organisme et qui a une incidence non négligeable dans nos échanges cédulaires et intestinaux !

Je ne bois plus de lait le matin depuis 10 et ça ne me manque pas et je n'ai pas de carence dans ce domaine. Pas beaucoup de yaourt non plus et beaucoup moins de fromage ! (et je me sens bien mieux côté digestion)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:26

Mille-pattes a écrit:
Oui c'est sur que chacun réagi différemment
J'avais vu aussi dans un article qu'il était important de s'accorder 1 fois par semaine un plaisir gourmand ( à ne pas confondre avec une gloutonnerie Lol)
car Psychologiquement tout régime est une frustration d'où l'effet boomerang avec retour de prise de poids important!

Lolo je rectifie mon erreur de frappe avec Psychologiquement au lieu de( philologiquement qui ne veux rien dire  lol! )


J'ai envie de te proposer un test que tu peux faire chez toi très facilement...

Essaye durant 3 semaines de ne pas manger du tout de sel, c'est à dire de ne pas saler tes aliments...???? Question 
Tu vas voir qu'au début, tu vas trouver fade tes aliments (normal) et puis rapidement, tes aliments vont retrouver une saveur légère et douce...et tu devrais voir ,au bout d'une à deux semaines ton corps moins gonflé ! Pèse-toi au bout de 3 semaines et tu m'en dis des nouvelles...
ça parait aberrant mais il faut savoir que le sel, de mer et même le meilleur sel du monde, est un poison pour l'organisme ! Et quand nous en mangeons un peu trop, nous avons soif ! C'est une réaction de notre organisme agressé ...Les reins ne peuvent plus filtrer, il se mettent en sécurité pour que soit dilué ce sel en trop...Mais c'est aussi valable à faible dose sauf qu'on ne le sent pas trop ou moins ! Les reins se bloquent et en cascade c'est tout le métabolisme qui déraille ...

Test ça et tu m'en dis des nouvelles ! Une fois que tu t'es habitué sans sel et que tu remanges un peu trop salé, tu ne supportes plus cet excès et tu te demandes comment tu as pu le supporter avant....C'est à ce moment là qu'intervient la prise de conscience !

Et le chemin continu égrainé de moult expériences

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:37

Eh bien non : pour le sel aussi on peut lire tout et son contraire. A condition que le sel soit non raffiné il est bourré de vertues :
http://www.nourriture-sante.com/une-arme-inattendue-contre-la-fatigue/
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:58

Oui Rico, c'est pareil pour le pain, le vin, le fromage, la viande, etc ...On lira tout et le contraire...

Mille-pattes, je t'invite à faire le test et à venir m'en reparler après ! Depuis que je m'y suis plié, je n'ai plus les jambes gonflées en fin de journée et je retrouve une bonne sérénité, ma tension s'est apaisée, mon élimination par les reins se fait régulière.

Le sel propose des oligo-éléments intéressants mais ce n'est pas un produit qui est bien assimilé par l'organisme. Il bloque le métabolisme...

Le discours dominant inonde les médias et le net...Vous ne lirez et entendrez pas souvent le genre d'assertion que j'avance en connaissance de cause (on m'a expliqué, j'ai testé, j'ai compris)

La propagande n'est pas seulement l'apanage des pays de l'Est !

En matière de nourriture, nous sommes à l'opposé de ce qu'il faudrait faire...vraiment...
Nous avons un patrimoine génétique qui n'est jamais exposé dans les médias dominants...Celui-ci n'a quasiment pas changé depuis des millénaires...

Faire un régime pour maigrir est une aberration dans l'idée....

Ce dire que l'on apporte du carburant à son organisme et que l'on veut contrôler les réactions de son corps est bien plus intéressant comme démarche (ça change tout dans la tête)

Avoir une hygiène de vie n'empêche pas de faire des excès de temps à autres, au contraire...ça permet de mieux comprendre ce qui se passe dans notre pauvre organisme et tout naturellement de contrôler....

L'être humain n'a de cesse de vouloir contrôler, maîtriser, dominer sans se rendre compte qu'il ne contrôle pas son organisme: c'est vraiment dommage, non ?

Selon moi, la santé et le bien-être ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:26

Tiens ,je connais une dame qui est morte d'avoir mangé du Nutella.


Le soir ,elle se fait une tartine,tout à fait ....normale, avec du Nutella.
Elle va se coucher comme à l'ordinaire.

Et Vlan!,.....raide morte au matin ,
à peine 15 jours plus tard,et à seulement 94 ans!.....

---------------------------------------------------------------
Question?:
qu'est qui est bien "normal" dans cette anecdote?!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:30

Lolorizon a écrit:

J'ai envie de te proposer un test que tu peux faire chez toi très facilement...

Essaye durant 3 semaines de ne pas manger du tout de sel, c'est à dire de ne pas saler tes aliments...???? Question 


Je n'ai pas besoin de faire ce test car je n'ai jamais salé les aliments et ça depuis mon enfance
Pour moi les aliments sons naturellement salés et je n'éprouve pas le besoin d'en ajouter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:29

ça c'est une bonne chose ...Et c'est exact, les aliments possèdent le sodium nécessaire , c'est inutile d'en rajouter ...Et je le répète, le sel est un poison pour l'organisme...

C'est vrai que des gens vivent vieux sans faire des plus attention mais ce sont des exceptions quand même ...Et à ce titre, il ne convient pas de les prendre en exemple...à contrario, le nombre de gens qui ont une maladie de "civilisation" et qui ont des problèmes graves , ça il convient de s'y intéresser...

Perso, je me moque de vouloir changer quoi que ce soit , j'apporte juste mon expérience et si je fais attention aujourd'hui plus qu'hier , c'est parce que justement, j'ai un organisme qui encaisse moins que les autres...

Je crois en la régénaration , en l'oméostasie, et je souhaite vieillir en étant en bonne forme et pour ça, je mets toutes les chances de mon côté ! (et ça fonctionne, et c'est jouissif)

Je n'ai pas envie d'emboiter le pas des gens résinié, et je ne souhaite pas être cholestérolisé jusqu'au trognon à 55 ans, et prendre des cachets pour la tension jusqu'à la fin de mes jours...

Je veux être le maître de mon ordinateur de bord humain...c'est possible

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:32

Du sel tu en manges même sans en ajouter : plats cuisinés tout préparés, nutella, gâteaux, etc etc. A moins de tout préparer toi même ce qui semble impossible même avec la meilleure volonté du monde. Il suffit d'être invité chez des amis et hop ton "jamais de sel" tombe à l'eau. Le sel (non raffiné encore une fois) est beaucoup moins dangereux que le sucre quand il est pris en excès. Hormis les aliments industriels, chimiques et dénaturés, rien n'est mauvais à condition de n'abuser de rien. Et si on suit les préceptes chinois du yin et du yang, le sel qui est yang par nature vient contrebalancer  le yin (sucre par exemple) en rétablissant l'équilibre dans le corps. Vouloir supprimer tel aliment, tel nutriment n'a pas de sens si ce n'est flatter l'égo de celui qui s'en inspire, en lui donnant l'illusion qu'il a trouvé la formule magique composant son élixir d'immortalité. Le sel, les épices sont des exhausteurs naturels de goût, ils relèvent les plats, les aliments deviennent meilleurs; des aliments davantage délicieux font saliver davantage et dès lors  sont  mieux pré-digérés dans la bouche et donc mieux digérés au final.
Ne dit ton pas : "mettre un peu de piment, de sel dans sa vie"? Et bien un plat sans sel c'est comme une vie sans saveur, ça donne pas envie et c'est ennuyeux. Après c'est vous qui voyez....


Dernière édition par rico le Mar 28 Jan 2014, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:47

Lorsque j'ai un doute sur l'alimentation je regarde du côté des yogis réputés pour leurs connaissances des techniques du retard du vieillissement et du déclenchement des maladies. Connaissances empiriques basées sur des siècles d'expérimentation (nos nutritionnistes modernes ne font pas le poids avec leurs quelques décennies d'expérience) . Ils ne s'interdisent rien à part la viande (pour des raisons philosophiques) et les produits non naturels. Bien évidemment le sel n'a aucune raison de figurer parmi les aliments interdits bien au contraire.
Les seuls principes qu'ils s'imposent sont :
- la nourriture ne doit pas être sèche (ni trop épicée)
- la nourriture ne doit pas être prise en excès (dans l'estomac : 1/3 d'eau, 1/3 d'aliments solides, 1/3 "d'air" = non rempli)
- tout aliment cuit doit être mangé dans les 3 heures
- aliments naturels non dénaturés (chez nous ça veut dire aliments exclusivement BIO)
A noter qu'ils mangent aussi des plats à base de produits laitiers.
Evidemment si on suit leurs "principes" ultra simples (au nombre de 4, tout le reste étant autorisé)  c'est la ruine des nutritionnistes et autres faiseurs de régimes miracles. Mais ça c'est un autre débat....


Dernière édition par rico le Mar 28 Jan 2014, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:04

Lolorizon a écrit:

Je veux être le maître de mon ordinateur de bord humain...c'est possible

LL

Perso je ne pense pas qu'on puisse être maître de son ordinateur de bord alors qu'on en comprend qu'un infime parti.
D’Autant plus qu'on prend conscience  de cela passé les 40 ans,
qui est aussi un âge où on commence à Payer nos excès de jeunesse.  Avis sur régime  - Page 2 Carton2 
ce qui veut dire aussi que quelque part on a déjà entamé notre capitale santé.
Mais par contre on peut être à l'écoute de son corps éviter de le dégrader encore plus.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur régime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement et "régime" pour une course de 24 heures
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Régime spécial de fin d'année
» Régime alimentaire et cancer
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: