Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis sur régime

Aller en bas 
+19
ALagrange (Alex)
e.breed
Snickers
Armandos
Zythum
grand pierre
Sylvain
Lolorizon
Papy volant
Ter-amikaro
Pat16
Lolo39
Roul'tabosse
chercheur de limites
Magnum
el sombrero
rico
Didier33
1nvité
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:39

"80% de ce que vous mangez est pour le médecin. 20% est pour vous. Diminuez de 80% et vous aurez une longue vie en bonne santé." Swami Yogananda Maharaj Ji (105 ans, 40 kgs, toutes ses dents, pas de lunettes, jamais pris aucun médicament)

https://www.youtube.com/watch?v=AUgFtJZS1MI
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:07

Cela reste une exception beaucoup en Inde, meurs de maladies résigné a leur karma.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:46

Il est une exception c'est clair. Mais le fait qui importe c'est qu'il confirme la science occidentale : manger trop est néfaste. A noter toutefois que le "trop" n'est pas le même en Occident. Allez voir un médecin en lui affirmant que vous ne prenez qu'un repas par jour où que votre indice de masse corporelle est sous la moyenne et il va vous prescrire un gavage à la façon des oies.
Le concept d'obésité n'a pas les mêmes normes en occident. Selon ce yogi 80% des gens sont en surpoids. Moi même je le suis bien que mon IMC soit dans la norme. C't'espèce de graisse au niveau du bide qui veut pas partir bien que ma silhouette soit "mince". Indice de l'absorption de graisses/sucres en quantité non indispensables à mon organisme. Manger est un art, un art très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:26

Il y a toujours des personnes qui sortent du commun. Very Happy

J'ai connu un gas qui a passé sa vie à picoler 7 litres de vingt par jour, à fumer et à vivre dans une hygiène déplorable et pourtant,

cette personne n'avait jamais vu de docteur ou dentiste de sa vie. (à l'heure actuelle il est toujours vivant)

Autre histoire un berger dénommé Tron qui vivait en ermite perdu dans une montagne.

Tron, était doué d'une force incroyable et les randonneurs l'exaspéré!


Manque de chance ,il y avait un chemin GR qui passait non loin de ça ferme et comme ça l'énervait,

a la force des bras, il retournait les voitures sur leur toiture! Shocked

Je ne vous raconte pas au retour la surprise des randonneurs.




Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:17

Le fait que des gens sortent  du commun importent peu. Ce qui importent c'est qu'ils représentent un modèle à suivre (ou à ne pas suivre), l'essentiel du message ici étant de  mettre toutes les chances de son côté pour quiconque se préoccupe de préserver sa santé physique et ses énergies. Après il y aura toujours des individus arguant qu'ils vaut mieux profiter des plaisirs de la table sans limites  quitte à en payer nécessairement le prix tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre plutôt que de se restreindre, la santé étant pour eux secondaire. Le tout étant de savoir ce qu'on veut ou ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:32

Tu veux dire que l'exception fait la règle?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:53

Very Happy Il est évidant qu'une bonne hygiène de vie est préférable mais,

Chacun de nous est unique et réagit différemment,

Même si on a une bonne hygiène.

Le papy cycliste qui roule toujours a 100 ans,

n'est pas spécialement branché science occidentale.

Et quand on lui parle du secret de sa longévité,

il parle du petit ballon de rosé qui continue à boire dans son bistro. Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:48

Salut

j'ai bien perdu, et je peux mesurer le gain de perf 1kg en moins = 1% de perf en plus et 10% de bonus brutal au seuil de l'obésité
je suis entouré de sportifs "raideurs" : c'est la patrie de l'ultra trail ici

j'en ai entendu de toutes sortes sur les regimes
mais en gros ce qui marche pour les coureurs surout en phase de préparation ( jusque plus de la moitié de l'année pour certains)
supprimer les viandes rouges
supprimer le porc (mais ici on ne sait jamais si c'est la charcuterie, ou la viande, et le porc bien que délicieux et d'un gout cent fois meilleur qu'en France métropolitaine a mauvaise reputation pour la santé)
ne manger que des viandes blanches ou des poissons
ne manger que du riz comme feculent (facile ici on ne mange presque que du riz) (pas pain avant un effort)
manger des "grains" (legumes secs) mais aussi c'est la base alimentaire Réunionnaise avec le riz RGR (riz-grains-rougail)
charger en legumes "verts"
et en fruits frais
Pas de laitage aussi , mais c'est (très) cher ici, encore une fois difficile de savoir si on parle de lait, entier, demi ou ecrémé, ou de fromages
pas de sucres sauf dans les fruits complets (pas les jus) (ça c'est vrai le fructose est aussi toxique que la bière, sauf si il est enrobé des fibres du fruit) sauf en plein effort.
des bananes sans hésiter dans l'effort
pas d'alcool
pas de boisson gazeuses surtout en phase de récupération ( ;-) à part le mix: 1 litres d'eau gazeuse de Cilaos avec 1,5 de Coca, secouer pour diminuer les bulles et vider dans le camel back !)
Manger des fruits séchés (raisins sec...) plutôt en récupération
Boire beaucoup (couleur de l'urine comme monitorage
Boire beaucoup d'Hépar la veille, avant et pendant l'effort si on est sujet au crampes
et charger en riz  (risotto par exemple) la veille le soir de l'effort, et ne pas partir le ventre plein

Citation :
"80% de ce que vous mangez est pour le médecin. 20% est pour vous. Diminuez de 80% et vous aurez une longue vie en bonne santé." Swami Yogananda Maharaj Ji (105 ans, 40 kgs, toutes ses dents, pas de lunettes, jamais pris aucun médicament)

Oui un regime hypocalorique est source de longue vie, de plus en plus de publications convergent, mais alors il faut augmenter le volume de legumes pour garder les vitamines et éléments indispensables

Et pour le calcium pas besoin de Lait : essayez le choux, pour bien absorber le calcium il faut faire un savon : donc un peu de gras avec
comme pour le fer il faut aussi de la vit C pour l'absorber, sinon direct à l'egout
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Avis sur régime   Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:06


Ouf ! Le pinard, noble produit de la vigne, ne figure pas dans ta liste des boissons déconseillées. D'ailleurs certains diététiciens, ceux du sud-ouest Very Happy en tous cas, l'inscrivent dans la liste des aliments intéressants pour la santé.
Mais bon, pour éviter de toujours écrire que des co......s, j'ajoute "à boire avec modération" (sans eau, hein) sinon, il fait lui aussi grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:30

DocBoden a écrit:

mais en gros ce qui marche pour les coureurs surout en phase de préparation ( jusque plus de la moitié de l'année pour certains)
supprimer les viandes rouges
supprimer le porc (mais ici on ne sait jamais si c'est la charcuterie, ou la viande, et le porc bien que délicieux et d'un gout cent fois meilleur qu'en France métropolitaine a mauvaise reputation pour la santé)
ne manger que des viandes blanches ou des poissons
ne manger que du riz comme feculent (facile ici on ne mange presque que du riz) (pas pain avant un effort)
manger des "grains" (legumes secs) mais aussi c'est la base alimentaire Réunionnaise avec le riz RGR (riz-grains-rougail)
charger en legumes "verts"
et en fruits frais
Pas de laitage aussi , mais c'est (très) cher ici, encore une fois difficile de savoir si on parle de lait, entier, demi ou ecrémé, ou de fromages
pas de sucres sauf dans les fruits complets (pas les jus) (ça c'est vrai le fructose est aussi toxique que la bière, sauf si il est enrobé des fibres du fruit) sauf en plein effort.
des bananes sans hésiter dans l'effort
pas d'alcool
etc.

Pour faire part de mon expérience, j'ai essayé un tel régime bien que de façon non stricte. Je peux témoigner que j'ai perdu beaucoup de poids - moi qui n'avait rien à perdre - et ce n'était pas mon objectif vu que je mange sans me priver. Ma dose de sommeil pour rester en forme s'est trouvée également diminuée. Pas de coup de barre non plus après les repas.

Je pense que c'est surtout le gluten qui est à la source de flatulences et d'une certaine somnolence.

En substitut du blé, j'ai mangé s'autres féculents ou assimilés : riz, sarrasin, pomme de terre, quinoa, mais, lentilles, châtaignes, tapioca, millet, avoine, un peu de fonio (goût fort d'Afrique !).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:37

Bon ça fait maintenant plusieurs semaines que je suis passé à 2 repas/jour.  Ca donne à peu près ça :
- Café au lait sucré corsé le matin (l'équivalent d'un mug); déjeuner  le midi; encas dans l'après midi (exemple un fruit ou  une galette de riz ou  un yaourt etc); repas le soir

ou

- petit déjeûner le matin; café au lait sucré le midi; encas dans l'après midi; repas du soir

Par ailleurs ; j'ai diminué mes rations à chaque repas, exemple : si j'avais l'habitude de manger 3 oeufs sur le plat je passe à 2; 2 yaourts en déssert je passe à 1 etc etc. Les repas peuvent être copieux mais je m'abstiens de tout gavage.

En général je prends le café avant une activité physique car le café est le meilleur dopant naturel bourré d'anti oxydants qui soit.

Effets :

- perte de poids (environ 4 à 5 kgs) j'étais déjà pas très épais à la base
- mental clarifié
- sommeil plus léger et parfois besoin de moins d'heures de sommeil mais pas systématiquement.
- sensation de légèreté (accentuée par les kilos en moins); disparition des sensations de lourdeur après les repas et des coups de barre.
- récupération plus rapide des efforts physiques intenses. Accumulation de l'énergie dans le corps.
- au début : sensations de faim désagréables. Mais le corps finit par s'habituer à une restriction de calories et les sensations de faim s'estompent ou deviennent plus facilement maîtrisables voire même ces sensations deviennent presque agréables.
Je dois tourner autour des 1500 calories/jour en moyenne. Parfois un peu plus parfois un peu moins.
Je ne constate pas de moindres performances physiques (par exemple à vélo) c'est même l'inverse même quand j'ai une sensation de faim. De toute façon j'en viens à la conclusion que toute nourriture absorbée en trop pompe de l'énergie au lieu d'en donner. On ne se rend pas compte à quel point la digestion est énergivore. La faim est trompeuse elle nous pousse à manger au délà de ce que notre  corps à réellement besoin.
Le plus difficile est de passer le cap psychologique de la sensation de faim, c'est comme une sorte de sevrage mais on y parvient avec un peu de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:58

Je vois que vous êtes timides et n'osez pas me demander : "mais pourquoi tu supprimes pas plutôt le repas du soir? (sachant qu'on a pas besoin d'énergie la nuit)". Hum votre question est pertinente : eh bien je ne supprime pas le repas du soir parce que sinon je ne dors plus du tout. "Et alors?" me direz vous. Hum de plus en plus pertinents : ben si je ne dors plus je fais quoi? Je me tourne les pouces? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:16

Moi j'ai perdu dix kg en six mois, et j'ai atteint l'objectif que se fixe Mille-patte: tomber en dessous des 70kg.

Evidemment, tout le monde ne peut pas déclarer un diabète de type 1 pour atteindre cet objectif...

Par contre, depuis un an que je suis sous insuline, je n'ai pas repris le moindre kg. Afin de mieux gérer mes glycémies, j'applique tout simplement la méthode Montignac, que je résume en quelques principes simples:
-pas plus de 50% max de glucides par repas
-des glucides à index glycémique bas ou moyen (fini le pain blanc et les sucreries)
-toujours commencer par manger la viande et les légumes, laisser les glucides pour la fin (cela limite leur assimilation)

Le but était de limiter mes besoins d'insuline pour éviter au maximum les hypoglycémies. La conséquence inattendue, c'est que j'ai gardé la ligne de jeune homme que j'avais retrouvée à l'occasion de ma maladie. Inutile de dire que j'ai vu une nette différence cet été sur mon vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur régime  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur régime
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entraînement et "régime" pour une course de 24 heures
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Régime spécial de fin d'année
» Régime alimentaire et cancer
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: