Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Entraînement .

Aller en bas 
+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:29

mais alors tu peux rapidement monter en ndie avec ta rouge fusée, j'ai du tout plat excellent pour la convalescence Entraînement . - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:55

grand pierre a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Si tous ce passe bien, lundi on finalise l'aménagement de la fusée rouge Entraînement . - Page 11 4048 Entraînement . - Page 11 4048 Entraînement . - Page 11 4048

Et la mise à feu des moteurs Wink  est prévue elle aussi pour lundi ????

Il y aura surement un petit essai Entraînement . - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:57

rouedevelo a écrit:
mais alors tu peux rapidement monter en ndie avec ta rouge fusée, j'ai du tout plat excellent pour la convalescence Entraînement . - Page 11 Cool

Pour voyager avec les trikes il va falloir déjà que je me trouve une remorque car
j'ai vendu mon fourgon et du coup , je n'ai plus rien pour les transporter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:08

j'ai remplacé l'unique plateau de 38 par un 34 du vieux vtt de mon fils
me reste à trouver un pignon shimano nexus de 23 pour améliorer encore un peu mieux le braquet dans les grimpettes
j'ai aussi testé avec le dérailleur pour tendre la chaine et pouvoir changer de plateau mais le rétropédalage est devenu impossible, alors je vais me contenter d'un seul plateau utilisable  Very Happy
je peux beaucoup plus facilement sentir les différences de fréquence et donc gérer mieux les passages de vitesse du nexus 7

et donc compte tenu de la météo pas nette pour la fin de semaine, j'ai avancé le mini PBP, et je ne regrette pas jocolor
résumé avec cette vidéo (sans musique ...  pirat ), j'me suis pas pris la tête car maintenant je sais que mille pattes a une remorque  Cool
https://www.youtube.com/watch?v=jIv0Kpj7VaU
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:47

Belle performance serge.Entraînement . - Page 11 Yo2  Entraînement . - Page 11 Coupel
Tu commences à avoir les gros bras Entraînement . - Page 11 Fort   du handbiker Wink  et cela doit déjà te sembler beaucoup plus facile qu'au début.
Tu dois sûrement ressentir aussi un changement au niveau de ta cage thoracique
car comme tu travailles avec le haut du corps,
tu emmagasines encore plus d'oxygène et de ce fait tu développes ta capacité pulmonaire et ton cardio a vitesse grand V. Entraînement . - Page 11 Bouss
En ce qui me concerne,
j'en suis à mon deuxième entrainement entre ce matin et la veille au soir.
J'ai énormément perdu  Shocked  alors retour au point de départ.
Avec des petits parcours 2 x par jour a la fraîche
Parcours que je rallonge chaque fois un peu plus. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:04

Tout ça à la force des bras Shocked Entraînement . - Page 11 Respect Entraînement . - Page 11 Respect Entraînement . - Page 11 Respect

Ca doit surprendre les gens quand tu te lèves du handbike pour marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 11:16

merci à vous Wink mais il faut bien voir que la gestion de l'endurance est carrément possible avec le handbike surtout sans remorque Very Happy
mon vélo est typé loisir, des pneux basse pressions, des réglages simples, et une adaptation à ma puissance avec le braquet
le bonhomme n'est pas vraiment parti de rien avec quelques milliers de kms en endurance et une énorme motivation à rester en forme !
lors des séances de kiné, le massage par la machine à choc du tendon d'achille me fait monter bien plus la sueur que la côte de Troarn ou de Colombelles, et en plus il n'y a pas de plaisir chez le kiné (des tortionnaires ces professionnels Entraînement . - Page 11 4048 )

j'ai déjà l'envie de recommencer, le top est de pouvoir rouler sans lumière la nuit : le long du chemin de l'anguille (entouré de bras d'eau)sur une distance d'environ 10m un énorme rat m'a tenu compagnie : une tache noire qui avance sur le noir de la route le long du bas côté
si je tends le bras je le touche !
et tout celà sans gris ... j'ai aussi surpris plusieurs renards à moins de 10m ... bref impossible à faire avec plus de vitesse
alors je trouve que le handbike est un très bon moyen d'évasion, un truc comme le trike ... à pratiquer sans modération Very Happy

sinon effectivement, les gens (lorsqu'il y en a) sont surpris s'ils n'ont pas immédiatement vus les béquilles en travers du sièges
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:20

rouedevelo a écrit:

le bonhomme n'est pas vraiment parti de rien avec quelques milliers de kms en endurance et une énorme motivation à rester en forme !


C'est certain que tu as une longue expérience en VC
Ceci dit un handbike ne fait pas marcher les mêmes muscles et c'est déjà pas mal ce que tu arrives à faire en si peu de temps.
Mais tu n'es pas encore au bout de tes surprises Entraînement . - Page 11 4048 Entraînement . - Page 11 4048 Entraînement . - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:28

rouedevelo a écrit:
merci à vous  Wink  
mon vélo est typé loisir, des pneux basse pressions,

ça c'est un avantage au moins tu peux faire chemins Very Happy
chose que je ne peux pas faire avec le mien qui est plus taillé pour la vitesse et la route.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:32

Didier33 a écrit:
Tout ça à la force des bras Shocked Entraînement . - Page 11 Respect Entraînement . - Page 11 Respect Entraînement . - Page 11 Respect

Ca doit surprendre les gens quand tu te lèves du handbike pour marcher Laughing

La prochaine fois que tu vas voir Serge, il va ressembler à ça! Entraînement . - Page 11 00102

Entraînement . - Page 11 L-2007-mega-musculado
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:38

j'arrête aujourd'hui Entraînement . - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 11:49

Dur-dur la reprise!
12 km pour ce matin à 12 km/h de moyenne sur une portion
où j'étais entre 21 et 22 km/h de moyenne avant ma maladie.pale
Vitesse maxi 23 km/h pour 35 km/h avant.
J'ai du pain sur la planche pour remonter la pente Shocked
cela me semblait plus facile avant quand j'avais la remorque Entraînement . - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5981
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 12:58

Patrick, tu vas te faire eng....er !

Tu nous dis que tu reprends de zéro et là tu commences déjà à nous faire des comparaisons avec tes temps de quand t'était jeune et fringuant Entraînement . - Page 11 4048
Non, non, non, ça va pas ça, tu repars gentiment sans prendre des références antérieures. Faut engranger les heures de roulage, les kilomètres et pas tout de suite les difficultés. Contentes toi de faire du plat, de faire tourner les bras et les épaules pour régénérer tout le foncier que tu as perdu.

L'est tête de pioche ce garçon, c'est terrible ! Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?????? lol!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 15:17

Oh là là, c'est beau l'enthousiasme du débutant de la reprise!

Mais faut être RAISONNABLE, Patrick!

Un vieux sage qui formait les jeunes en club, à l'ancienne, disait qu'en vélo on commence par mouliner en soignant sa cadence, par de toutes petites sorties faites tout doucement, tant qu'on n'a pas 1000 bornes dans les pattes. Objectif souplesse. Et pour être sûr, on mettait les jeunes sur des pignons fixes énormes, voire sur des solex sans moteur.

Sinon on se bride et on se fait mal.

Doucement!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 15:34

mille pattes a écrit:
cela me semblait plus facile avant quand j'avais la remorque
ah ben dans ce cas remets-là Entraînement . - Page 11 Mort-de-
non sérieusement tu te conduit comme un "bleu" ... tête baissée dans le maindalier Entraînement . - Page 11 En-coler ca va faire très mal Entraînement . - Page 11 Assome-e
le mieux est de prendre exemple sur les plus chevronnés, tiens par exemple rouedevelo à sa première sortie il a fait 700m study
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:38

rouedevelo a écrit:
mille pattes a écrit:
cela me semblait plus facile avant quand j'avais la remorque
ah ben dans ce cas remets-là Entraînement . - Page 11 Mort-de-
non sérieusement tu te conduit comme un "bleu" ... tête baissée dans le maindalier Entraînement . - Page 11 En-coler ca va faire très mal Entraînement . - Page 11 Assome-e
le mieux est de prendre exemple sur les plus chevronnés, tiens par exemple rouedevelo à sa première sortie il a fait 700m study

Perdu j'ai fait encore mieux! Entraînement . - Page 11 Acrobate
La première fois que j'ai utilisé mon handbike pendulaire j'ai fait 50 m avec une déchirure du ligament du pouce What a Face

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:47

1/1000 tu t'en es bien sorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:50

Citation :
Moulinette Grand pierre

Bien quoi 12 malheureux kilomètres il y pas de quoi s'affoler les copains. Laughing
Pour le plat par chez moi, c'est soit du faut plat montant ou du faut plat descendant. Entraînement . - Page 11 4048
Sinon pas de panique je fais des comparatifs, afin d'évaluer la progression à faire .
Connaître son capitale physique est indispensable pour progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyDim 16 Aoû 2015, 05:07

avec 3 brins de chaîne de longueur différentes je peux changer de plateaux, à 20h00 super soleil sans vent, me v'la parti à m'essayer dans la grimpette à 6kms de chez moi sur le petit plateau de 24 : c'est passé cool mais tout de même concentré ... et puis comme le climat était génial j'ai continué pour une boucle de 25 kms, et au passage je me suis fait la grimpette de bavent par sa montée la plus raide et un brin en force mais réalisable, retour maison 22h15 ... bilan : plage sur le plateau de 24 de 3 à 18 kms/h dans une fréquence confort  Entraînement . - Page 11 Cool, modifier la longueur de chaîne en cours de route pas nécessaire sur ce profil bien cassant, très très froid aux jambes, juste chaud, 6 figolus  Very Happy, 1ère sortie sur mon parcours type d'entrainement où en 25 kms rien de vraiment plat et facile ! vitesse max :
Entraînement . - Page 11 P8160612
je vais devoir ajuster le compteur car je n'y crois pas !
mais quand même j'ai bien senti ma calvitie à travers le casque vtt
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:00

Toujours le même itinéraire pour ce matin  Very Happy
mais à 14 de moyenne et vitesse maxi de 28 km/h.
Bref... ça monte Entraînement . - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:10

vas-y mollot mille-pattes, la route des grandes alpes peut attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:13

rouedevelo a écrit:
vas-y mollot mille-pattes, la route des grandes alpes peut attendre Smile

Bin.. j'y vais mollo là Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:19

oh toi tu ne te rends pas compte de ta force, t'es tombé dans un chaudron petit ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:45

Non je suis juste tombé sur un os qui m'a donné du mordant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:19

il y a un handbikeur sur PBP ... et on peut le suivre ... voir le post live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement .
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed
» Entraînement BPr
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: