Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entraînement .

Aller en bas 
+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:40

Aujourd'hui j'ai vu un filet d'épuisette orange fluo Entraînement . - Page 20 4048 , bien pour les enfants qui vont à la pêche à pieds, à pieds Entraînement . - Page 20 782111
Et aujourd'hui, la tenue fluo en trike a incité un totomobiliste à s’arrêter en retrait pour me laisser la priorité sur le rond-point Entraînement . - Page 20 782111
Sinon pour pas être totalement hors sujet Embarassed l'entrainement les balades en handbike c'est un bon complément aux sorties en trike, bon je fais pas (du tout jocolor ) les mêmes kilométrages ni les mêmes vitesses Entraînement . - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: 1 mois et 100 kms   Entraînement . - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:48

Quelques nlles du handbike Entraînement . - Page 20 4048 , balades d'environ 9-10 kms, moyenne 10km/h jocolor avec des pointes à 25 Razz dans une petite descente mais avec virage à droite alors méfiage ..... aujourd'hui j'ai même osé une portion de route circulante pour éviter la partie chemin avec ornières et hop 11.5 de moyenne Laughing voilà pour les chiffres en tout cas c'est un bon moyen de renforcer les bras et cela semble bénéfique pour les articulations Entraînement . - Page 20 782111 moins de soucis de tendinites chroniques, sauf au début où les virages serrés généraient parfois des mouvements en force Embarassed pas toujours évident de tourner à un carrefour surtout si il y a de la circulation Entraînement . - Page 20 Triste6
l'avantage d'avoir réinstallé le compteur, c'est de pouvoir relancer efficacement car avec le plateau de 22 au dessus de 15 on maindale dans le vide, pas bon pour les articulations ..
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyDim 28 Aoû 2016, 22:51

Oui, le rayon de braquage d'un handbike est limité et demande d'anticiper les virages
et aussi d'accompagner le handbike dans le mouvement.
Mais ce n'est qu'une question d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyVen 02 Sep 2016, 15:08

Entraînement . - Page 20 Banan doublé un VD ce matin
Entraînement . - Page 20 4048 une dame qui est descendu de son vélo dans une côtelette jocolor
comme quoi avoir les bons développement ça aide Very Happy vélo de ville pour madame, monsieur en VTT attendait en haut de la côte Rolling Eyes
des vacanciers cyclistes occasionnels Cool
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:14

Première sortie "fraiche" surtout le petit vent de Nord-est Embarassed et pas de soleil, kidnappé par les bretons Wink
balade de 12kms, un aller retour pour profiter des chemins itinéraires vélo hors-saison, un peu de caillasse du devers, des virages à négocier avec précautions sinon plouf dans le marais, mais c'est bien agréable Cool
en fin de trajet aller, un admirateur Entraînement . - Page 20 4048 un gars des services municipaux qui après avoir écarté les branches qui dépassaient de la benne s'exclame "c'est génial" et applaudissements, donc au retour comme il a l'air intéressé, petit arrêt et discussion,  il a des soucis de santé et cherche des activités "adaptées" mais l'usage du handbike sur la route l’inquiétait. Le voilà rassuré et renseigné sur différents points, mais son collègue l'attendait pour partir ...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyVen 14 Oct 2016, 13:57

Toujours pas de soleil Embarassed
le chemin large
Entraînement . - Page 20 Dscn5110
l'inconvénient c'est que l'on peut y croiser des voitures aux conducteurs plus ou moins conciliants jocolor voir des fourgons encore moins pratique car la largeur est limite à certains endroits même à pieds Entraînement . - Page 20 Triste6
croisé une voiture au retour, son conducteur a ralenti et serré à droite quand il a vu que ce n'était pas évident de rangé le handbike sur le coté Entraînement . - Page 20 Velo5tr Very Happy par contre plus loin une autre voiture, dont je n'ai toujours pas compris d'où elle est venue, est arrivé derrière moi, son sympathique conducteur faisant ronffler le moteur, sauf que là il n'y avait pas la place donc je suis resté sur ma ligne et me suis garé quand cela a été possible.... c'est la première fois que je vois une voiture (un petit 4x4) sur cette portion scratch généralement les conducteurs font demi-tour et passe par une autre portion Rolling Eyes

les portions plus étroites
Entraînement . - Page 20 Dscn5116
Entraînement . - Page 20 Dscn5115
et la petite route tranquille
Entraînement . - Page 20 Dscn5117
la fin du trajet
Entraînement . - Page 20 Dscn5113
tentative de photographier une aigrette mais timide, elle s'est enfuie........... Sad
Entraînement . - Page 20 Dscn5114
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyDim 16 Oct 2016, 07:42

Et bien, tu commences à t'y faire au handbike. Very Happy
En ce moment, je roule pas mal, car je teste mon nouveau matos et normalement,
je repars pour un tour ce matin avec Daniel.
On va voir ce qu'on va faire sur place, mais j'ai un parcours en tête de 57 km avec 1117 de D+
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyDim 23 Oct 2016, 18:44

Wink ça roule, même sous la pluie Entraînement . - Page 20 4048 un peu frais à la fin de la balade, humidité + vent, va falloir adapté la tenue aux conditions météo Rolling Eyes
plus de 350 kms au compteur bon y'a encore des loupés dans les chgts de direction jocolor
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyMar 25 Oct 2016, 12:59

En ce moment, je cogite ce parcours Very Happy
Qui comporte 3 belles montées.
La montée du plateau de valensole avec en prime ces 13 km de faux plat montant.
Le col d'Espinouse et le Col de Puimichel.
Bref.. 82km avec pas mal de relief !
Réalisable aussi dans l'autre sens ce qui transforme les 13 km de faux plat montant en faux plat descendant Entraînement . - Page 20 4048

Entraînement . - Page 20 Les_de10
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyMar 01 Nov 2016, 18:07

super vibi !! la photo-reportage en prime Entraînement . - Page 20 Cool
as-tu bidouillée la chaîne et fait l'usage du second plateau ?

super mille-pattes !! t'es certain de devoir cogiter avec la motorisation ?
sinon as-tu un peu plus froid qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyMar 01 Nov 2016, 18:29

Plus froid non, car du coup je maindale bien plus vite ce qui donne chaud.
Du moins pour ce qui est du haut du corps, car pour les jambes, je me caille toujours. What a Face
D'ailleurs, je vais probablement acheter des sur chaussure car à la dernière sortie, j'ai bien eu froid aux pieds.

Quant à ce qui est de cogiter ben oui, je suis bien forcé, car je n'ai plus la forme de mon tour de France
Et il me faut maintenant faire gaffe a ne plus taper dans le rouge !
Je suis en rémission de mon cancer, mais pas considéré comme guéri.
Et comme je l'explique dans le poste sur l’électrification de mon handbike,
en rentrant des 77 km, j'étais quand même bien crevé même avec l'assistance.

Alors oui je cogites et je suis surtout à l'écoute de mon corps,
car je ne veux affaiblir les défenses immunitaires qui au dernier examen n'était pas encore complètent.






Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyMar 08 Nov 2016, 13:12

Entraînement . - Page 20 Triste6 j'imagine pour le froid aux jambes Wink
RouedeVélo je suis resté sur le 22, car je profite des chemins mais c'est beaucoup moins roulant Embarassed mais à tester de passer en 32 puisque je n'utilise que les vitesses 5,6, 7 jocolor et ça me permettra de prendre un peu plus de vitesse sur les portions routes circulantes Embarassed

Je ne pensais pas pouvoir prendre certains chemins étroits et à virages serrés mais ça passe Entraînement . - Page 20 782111
J'ai remis les garde-boues avec un rafistolage adhésifs en attendant de voir à l'usage si je prévoie d'emmener un peu de chargement...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptySam 26 Nov 2016, 18:37

Petit plus, j'ai passé le pont Entraînement . - Page 20 4048
Entraînement . - Page 20 Dscn5110
jocolor les 3T5 ne m'inquiétait pas trop mais plutôt une partie du chemin dont la largeur riquait d'être limite surtout avec les virages parfois serrés déjà emprunté en trike il y a quelques années, ça passait et c'est passé aussi avec le handbike même plus facile que les portions déjà empruntées
Entraînement . - Page 20 782111
Entraînement . - Page 20 Dscn5210
en plus cette partie est bien agréable et permet de faire une boucle, 15kms en tout
Entraînement . - Page 20 Dscn5211

avec une portion en forêt bon en cette saison c'est parfois  Entraînement . - Page 20 Triste6
Entraînement . - Page 20 Dscn5212

Entraînement . - Page 20 782111 les gardes-boues  Wink

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:18

ils sont bien sympas tes entrainements et tes reportages vibi Entraînement . - Page 20 Cool
je viens de me souvenir que tu dois avoir un second pignon de 21T il me semble dans les pièces détachées, ce qui te permettrait d'allonger le braquet tout en restant sur le 22 et utiliser 4 5 6 7 ...
pour ce qui concerne les manœuvres en fait ce handbike tourne plus court qu'un trike et encore plus que ton VM
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptyVen 02 Déc 2016, 13:49

Oui, oui il y a un 2ème pignon dans les pièces Entraînement . - Page 20 782111 mais j'attendais un autre test avant d'envisager une modif :
le passage du tunnel Entraînement . - Page 20 4048
il permet de traverser la route sans risque et de profiter de la forêt coté dunes, style "montagnes russes" jocolor
donc ce matin 1ère sortie givrée, plus de 10000 kms Shocked
pas facile de manipuler le compteur avec les gants au lieu de remettre à zéro la distance journalière, sélection du mode modif. ....et le kilométrage total y a gagné un 1 ............... pas réussi à remodifier et surtout à sortir du mode, qui s'est auto annulé en cours de route jocolor
donc 1 ère épreuve passage du tunnel, évacuation d'eau oblige, c'est pas plat Entraînement . - Page 20 Triste6 donc vitesse raisonnable en descente et scotchée au 2/3 de la côte, et là pas évident de redémarrer  Embarassed Embarassed la vitesse 1 était bien utile, ensuite chemin sablonneux parsemé d'aiguilles de pin, et surtout pas plat ça monte, ça descend........... et c'est pentu, très court mais  Embarassed  Embarassed plus un léger patinage si maindalage trop énergique....
1/2 tour à la fin de la portion forêt, et passage du tunnel dans le caniveau en chantant  Laughing  au cas où un cycliste arriverai dans l'autre sens, la sonette pas pratique à actionner dans ces cas là.... un peu plus de vitesse en bas de la côte vitesse 2 enclenchée ça passe beaucoup mieux...
et reprise de l’itinéraire par le marais puis raccourci par la route pour aller se mettre au chaud  Entraînement . - Page 20 Boule-de
photos à la prochaine sortie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 EmptySam 03 Déc 2016, 18:32

Et hop les photos Entraînement . - Page 20 4048 bon j'ai triché, j'ai pris le trike pour ne pas risqué de caler dans la côte jocolor et pis j'en ai surtout profité pour aller faire un tour en bord de mer Cool
donc le tunnel, la côte fatidique Embarassed
Entraînement . - Page 20 Dscn5213

Le caniveau Entraînement . - Page 20 4048
Entraînement . - Page 20 Dscn5214

et les dunes
Entraînement . - Page 20 Dscn5215
DD était bien appréciable pour redémarrer en côte Entraînement . - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement .
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed
» Entraînement BPr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: