Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé

Aller en bas 
+42
lefennec22
olive
J. D'Alès
Fabien67
Zenedavtri
Lutz1982
Bobbybob07
PatsyGarett
durbin
Samural
oggy
JJ34
Yoplait
Brammer
Papa Schultz
enicao
Warekiwi
biroulet
jojovélo
Trikris
JM22
Sébastien h
oeuf-de-paque
clspace
Berniche
Sylvain
beno
O'Leave
jagut
siliconmollet
peyo47
Magnum
BigCactus
phiphi07
spitfire
Tigouille
Micke
hube68
cebd
e.breed
sleibt
lalar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 3:31

Samural a écrit:
Au travers de documents dénichés dans les publications du ministère de la Défense Américaine (si, si!)  Cool , il apparaît que les parachutes en croix les plus stables ont un facteur de forme (rapport entre largeur ou hauteur totale de la croix et épaisseur des branches de la croix) de 3.8 et plus, ceci en utilisant un tissus non poreux (morceau de bâche, toile de cerf-volant).

Pour te renseigner, plutot qu'aller chercher de la doc theorique tres loin, tu aurais pu tout simplement lire ce qui s'est deja dit ici. Remonte le fil de la discussion et tu verra que les theories que tu a trouvees ne s'appliquent pas parce qu'elles sont faites pour un parachute evoluant dans un air stable. Derriere un velomobile, le parachute bouge parce qu'il est dans les turbulences du velomobile. Dans ces conditions, meme le parachute le plus stable bougera...

D'ailleurs si tu remonte le fil tu verra aussi une tres belle solution de parachute parfaitement stable parce qu'attaché au velomobile, mise au point par lalar.

J'ajoute que j'ai essayé avec des betes sacs en plastique. Ca bouge. Bon, et alors, ou est le probleme ? Il suffit de les attacher tres court, pour qu'ils soient a coté de l'arriere du velomobile et non pas derriere. Ainsi, faute de longueur de "laisse" ils ne peuvent pas bouger beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:23

J'avais bien lu tout le fil, merci.

oeuf-de-paque a écrit:
tu verras que les theories que tu a trouvees ne s'appliquent pas parce qu'elles sont faites pour un parachute evoluant dans un air stable.

Je ne pense pas qu'un parachute freinant un conteneur cubique évolue dans un air plus stable  que derrière un VM, mais bon..
Citation :
In the wake of an A-21 cargo container, the stability of the parachute remains at about its free stream value.
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Fig3-5
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Parach10
J'ajouterai que les essais en soufflerie ont été effectués sur des parachutes de dimensions proche des vôtres (18"=46 cm de large) et à des vitesses similaires (66 ft/s = 72 km/h)

La solution de lalar fonctionne bien en effet, mais je préfère un système avec une seule suspente et de fabrication simple (tissu découpé en croix).

Ceci dit, j'admets que mon approche est purement théorique et doit être vérifiée par la pratique.
Respect donc pour tous les bricoleurs de génie de ce forum les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:16

Samural a écrit:
....,.....mais je préfère un système avec une seule suspente et de fabrication simple (tissu découpé en croix).....
Bon matin,
Le sillage du VM produit un flux en rotation d axe horizontal .
Sans vent la rotation change de sens à chaque virage.
Par vent latéral la rotation est plus forte encore.
Le parachute tenu par un fil va donc tourner ....
En laissant trainer un fil de laine de 5 mètres de long dans le sillage on comprend l ampleur des dégats ....
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:08

Bien d'accord avec Cebd. Je crains que quelle que soit la forme du parachute, sa stabilité restera très incertaine dès lors qu'il n'est tenu que par un point.
Cependant, le système que j'utilise, bien que très efficace, n'en demeure pas moins inutilisable en cas d'urgence. Il ne fonctionne que si on a pris la précaution de l'installer avant le début de la descente. Avoir un système de secours un peu moins stable mais largable à 90km/h a aussi son intérêt. Je vais voir s'il me reste assez de tissu pour coudre un...6ème modèle les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 4048 et faire un essai. Mais j'ai la flemme de lire toute la littérature de Samural.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:28

Samural a écrit:
Je ne pense pas qu'un parachute freinant un conteneur cubique évolue dans un air plus stable  que derrière un VM, mais bon..
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Parach10

Il est bien ce dessin. Dessine donc a la place du conteneur cubique un velomobile a l'echelle... Je pense que si, les remous d'un velomobile sont plus forts que ceux d'une boite grosse comme une boite a chaussures. Et comme ca a deja ete dit, le velomobile evolue a raz du sol, ce qui provoque une dissymetrie dans les remous.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:26

Ok ok je m'incline. Mon post n'était en aucun cas une critique de vos réalisations mais l'expression de ma propre démarche.

Je constatais simplement que dans les applications où un parachute était utilisé pour freiner un objet évoluant au sol (avion, dragster), on utilisait souvent un parachute en croix.
J'ai donc cherché la forme de parachute en croix la plus favorable à la stabilité et j'ai voulu la partager.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:58

Samural a écrit:
Je constatais simplement que dans les applications où un parachute était utilisé pour freiner un objet évoluant au sol (avion, dragster), on utilisait souvent un parachute en croix.
J'ai donc cherché la forme de parachute en croix la plus favorable à la stabilité et j'ai voulu la partager.

Merci de ce partage. L'avion qui utilise un parachute pour se freiner a l'atterissage est en effet un tres bon modele pour un velomobile. On peut regarder quels genres de parachutes ils utilisent, mais il faut aussi regarder la longueur de cable qu'ils mettent entre l'avion et le parachute pour que le parachute soit apres les turbulences. Je suis pas pret a laisser autant de longueur de ficelle derriere mon velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:05

Je suit le fil par curiosité, mais certains points m'échappent :

"les remous d'un velomobile sont plus forts que ceux d'une boite grosse comme une boite a chaussures."
Bigre, si un vélomobile produit autant de remous qu'une boite à chaussure il vaut mieux ne pas rester derrière sous peine d'être déséquilibré  Very Happy

" Et comme ca a deja ete dit, le velomobile evolue a raz du sol, ce qui provoque une dissymetrie dans les remous."
A ce propos les allées de karman se forment également derrière les boites à pompe. Un petit test pour s'en convaincre consiste, par exemple, à rouler en voiture sur l'autoroute à 4 mètres derrière un camion (une super boite) et à ouvrir les vitres conducteur + passager. Vous recevrez des gifles d'air, alternativement depuis la droite puis la gauche. Sad

"Le sillage du VM produit un flux en rotation d axe horizontal .
Sans vent la rotation change de sens à chaque virage."
scratch  Ca c'est curieux. Autant en présence de vent latéral cela s'explique, autant en ligne droite ça reste un mystère. Qu'est ce qui peut expliquer une persistance ? il doit bien y avoir une raison mais laquelle ?

"Le parachute tenu par un fil va donc tourner ..."
Est ce si grave ? c'est bien évidemment gênant que la ficelle s'entortille (noeuds prévisibles lors du rangement).

"Je suis pas pret a laisser autant de longueur de ficelle derriere mon velomobile."
Very Happy super idée pour permettre aux VD de s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:01

Bon Dimanche,
Tourbillon et sillage...!!!
"il doit bien y avoir une raison mais laquelle "

La moindre incidence produit une trainée induite...
Il faut considérer le VM avec le sol comme une aile d avion d' allongement  très très faible.
La trajectoire étant imposée par les roues l'air est rarement aligné avec le VM.
Un poisson au contraire est libre et l écoulement autour de son corps ne produit pas de rotations du sillage.
Par contre un leurre de pécheur ( rapala ou paravane ) se comporte comme un cerf volant . il y a portance d 'où traînée induite.
Le VM relié au sol se comporte pareil.
Au moindre mouvement transversal de l air il y a un contournement du coqureon avec franchissement du bord d'attaque.et tourbillon d extrémité
C est pour cette même raison que les engins comme les Vélox qui deviennent plat comme des dorades évitent ces contournement des flux...
Ainsi ils peuvent conserver des écoulements laminaires plus longtemps.(Mais ils sont d autant plus sensibles au vent latéral!!!)
En conclusion pour nos VM le sillage est instable en rotation . Et les parachutes y sont toujours chahutés ...
....
J'ai testé l expédition d un parachute à grande vitesse en cas d urgence !!C'est impossible en général....
Il faut tenir le tiller d une main : c est déjà stressant à 90km/h...
Ensuite il faut soulever le " couvercle " de l autre main...
donc il faut un dispositif de larguage comme pour les spi de bateau par un avaleur de spi à l'arrière...


PS: j ai l impression d'être Hors Sujet ....Si ça gêne je déplacerai ces considérations annexes dans ma chronique...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:52

C'est bien pour ces soucis de déploiement comme de stabilité, qu'on équipe les parachutes freins d'un petit extracteur (mini-parachute) sur les avions comme sur les colis aéro-largables.
En plus un émerillon est interposé au point d'attache, qui permet à la toile de tourner tant qu'elle veut, sans "fermer" les suspentes.
Sur VM il suffirait de souffler dans un tube pour lancer l'extracteur.

Le plus pratique serait quand même des aérofreins mobiles.
Cela éviterait le fastidieux pliage de parachute.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:39

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 <a href=les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Dscf3710" />La météo locale étant franchement maussade, j'en ai profité pour ressortir la machine à coudre et tenter de mettre à profit les enseignements de Samural.

Découpage de 2 bandes de toile de tente, ourlets, fixation des suspentes. 1er essai avec un rapport Longueur/Largeur de 5.5. En tirant simplement le parachute à la main face au vent, ce rapport me semble beaucoup trop élevé. Je raccourci les branches de la croix pour aboutir au résultat de la photo : 80/21 = 3.8 avec des suspentes de 80 cm et un petit émerillon isolé de la coque par un bloc de mousse. Le tout semble nettement plus cohérent.

Je ne peux malheureusement pas réaliser un essai sur le Quest : le parachute ressemblerait vite à un chalut, vu le déluge.  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 4048

J'ai l'impression que le freinage sera très limité avec ce modèle. Par rapport à un parachute rond de même diamètre, ça fait quand même beaucoup de surface en moins. A suivre le WE prochain si le temps est sec...
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:14

Bon cette fois la météo est bien plus engageante, alors dès potron-minet je me lance dans une série de 4 essais comparatifs dans la côte de Carnéjac. Je ne monte pas jusqu'en haut de la côte, par crainte de redescendre beaucoup trop vite, d'autant plus que la vitesse est théoriquement limitée à 50 km/h, ce que peu d'automobilistes respectent en ce lieu. Je m'arrête donc au 2/3 de la côte, opère un 1/2 tour manuel, remet le compteur à 0 et en avant sans donner un coup de pédale.

Le début de la descente doit être autour de 8 à 10 %, suivie d'un long faux plat autour de 1%. Deux courbes, vent variable, revêtement pas terrible. Fin du parcours au carrefour de la voie ferrée. Je note la vitesse maxi, la vitesse moyenne, le temps de parcours et la vitesse au carrefour de la voie ferrée, juste avant de freiner brutalement. La distance totale est de 1km750, le dénivelé de 67 m.

Les résultats :

Quest nu, sans parachute : Vmax : 79.5 km/h ; Vmoy : 57.7 km/h ; temps : 1'52'' ; Vcarrefour : 54 km/h

Quest + toit Flévo + jupe, sans parachute : Vmax : 81.7 km/h ; Vmoy : 58.4 km/h ; temps : 1'50'' ; Vcarrefour : 59.9 km/h

Quest nu + grand parachute rectangulaire : Vmax : 54.7 km/h ; Vmoy : 28.8 km/h ; temps : 3'45'' ; Vcarrefour : 23.4 km/h

Quest nu + petit parachute en croix : Vmax : 66.5 km/h ; Vmoy : 45.6 km/h ; temps : 2'21'' ; Vcarrefour : 39.4 km/h

Discussion :

Une seule mesure a été réalisée dans chaque configuration, les valeurs et leurs différences sont donc relatives : imprécision du compteur, variabilité de la trajectoire et du vent. Elles sont cependant suffisamment différentes pour être intéressantes.

Le grand parachute fixé en trois points permet de réduire la Vmax de 31% et la Vmoy de 50 %. Il est tellement efficace que j'ai bien cru ne jamais arriver au carrefour sans pédaler. les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 782111

Le petit parachute en croix proposé par Samural est effectivement resté très stable malgré les courbes et le vent variable tant en force qu'en direction (haies, maisons) et avec une longueur de suspente relativement importante. Pas de film pour vous le prouver, peut-être demain sur le XS de Mme. La réduction de Vmax est de 16% et de 21 % pour la Vmoy. Mais comme prévu, le parachute tourne énormément sur lui-même et le petit émerillon de mauvaise qualité n'a pas joué son rôle. La descente s'est finie avec un parachute totalement replié sur lui-même.

En conclusion à ce stade, je plébiscite le grand parachute pour la descente des grands cols. Mais le modèle en croix, avec le coef de 3,8 indiqué ci-dessus, semble prometteur quant à sa stabilité, bien meilleure qu'avec mes 3 premiers modèles ronds. A mon goût, le freinage est insuffisant : il faudrait essayer avec des branches de 1m20 de long et 31 cm de large et un émerillon de qualité...plus facile à trouver à Brest qu'à Aurillac.


Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:10

MERCI
Très interessant !!!!!!
Il faut un bon émerillon...et c est une autre bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:38

Merci Lalar d'avoir osé tester le parachute en croix à rapport de forme 3,8.  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 782111  

Sa stabilité latérale est donc apparemment démontrée. Reste à voir si un plus grand modèle ne devient pas trop encombrant.
A vue de nez, quel est son "diamètre" une fois déployé, vu que les branches s'alignent avec les suspentes?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:01

Pour un émerillon de qualité, pas trop cher (4-5 euros), tu peux essayer de trouver dans un magasin de pêche, il existe des émerillons à billes pour pécher le silure, avec des résistances de l'ordre de 150-200 kg. Sinon, un émerillon Petzel dans un magasin de sport spécialisé montagne, escalade (beaucoup plus cher, env 40-50 euros).
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:09

Le diamètre en fonctionnement doit-être de l'ordre de 40 à 50 cm. Pour les émerillons, j'avais effectivement trouvé sur internet ces modèles pour la pêche au silure. En attendant, j'ai essayé un bricolage maison mais qui en pratique s'avère encore insuffisant.

J'ai filmé aujourd'hui la descente du Pas de Peyrol avec le petit parachute accroché au Quest XS. La stabilité est quand même loin de celle du parachute rectangulaire et l'efficacité nettement moindre avec ce diamètre, mais on peut le balancer par dessus bord en pleine descente.
La vidéo est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:48

Je viens de voir la vidéo du parachute en croix. J'en conclus que c'est peut-être une solution pour un ralentisseur d'urgence ( parachute qu'on deploie en cours de descente) mais sa stabilité est loin d'être satisfaisante Sad

Ta voile est clairement plus efficace et stable mais a l'inconvénient, du moins en ce qui me concerne, de devoir être déployée avant la descente. Sur une courte descente c'est un peu lourd à mettre en oeuvre.

Merci en tout cas d'avoir partagé tes expériences les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lutz1982
Débutant(e)
Lutz1982


Messages : 14
Âge : 41
Localisation : Meyrin CERN
VPH : Carbon Quest 781
Date d'inscription : 09/10/2016

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:04

J ai essayé sur mon quest 781 un drag-chute trouvé sur amazon
"running chute" est pur fair course sur region sans dislivelle . Marche très bien aprés j'ai fait un petit trou

prochaine vidéo avec une meilleure qualité



Luigi Gallerani

petit correctif orthographique discret, modo durbin
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7445
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:23

J'adore ton accent Allemand. Very Happy


moi aussi mais j'ai quand même un peu corrigé, durbin
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:22

Bonjour Luigi

Peut etre peux-tu prendre une route avec dénivelé et prendre des mesure de vitesse de descente avec et sans ton drag chute.

Le trou que tu as mis est accidentel ou est ce pour une eventuelle recherche de stabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutz1982
Débutant(e)
Lutz1982


Messages : 14
Âge : 41
Localisation : Meyrin CERN
VPH : Carbon Quest 781
Date d'inscription : 09/10/2016

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:34

est pour un recherche de stabilite
daccord, prochen fois je vais a prendre de misures de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:30

Salut Lutz 1982,

Tu veux rouler? Je suis juste en face du Cern!
Revenir en haut Aller en bas
Lutz1982
Débutant(e)
Lutz1982


Messages : 14
Âge : 41
Localisation : Meyrin CERN
VPH : Carbon Quest 781
Date d'inscription : 09/10/2016

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:33

merci ma je suis en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:23

Excellent !
Quand tu es en Italie tu écris même avec un "accent" italien les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:05

J'ai le même parachute et dans une descente d'environ 8% le vélomobile est freiné à 45 kmh , depuis je me suis fabriqué un modèle plus petit (avec la toile d'un parapluie) pour aller tout de même un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Catrike Expedition
» Accessoires interessants
» Accessoires Cruzbike
» Rubrique "Accessoires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: