Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)

Aller en bas 
+39
guiguinou
PP11
Lud'O
Laurent69
oggy
yoclode
Zorbas
cyclopette
Velosteph
JC.
grand pierre
S40 Cruz
Fleur
meg2
cavallo pazzo
Bibi02
kmkaplan
coxi24
Magnum
Armandos
Cycloutil
Musaran
durbin
cekamis 77
ferias77
rouedevelo
sebastien
Samural
el sombrero
O'Leave
Vindwa
Snickers
pf26
LoRan(s)
cebd
hube68
Calcoran
Jno33
arnaud.sivert
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:59

Merci Samural, ce site est une mine d'infos ! coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:47

Samural a écrit:

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Innertubeschart-807w

Ce tableau compare la résistance au roulement / poids / puissance consommée des différentes chambres à air…. le tout à 45km/h et en utilisant les mêmes pneus GP 5000 / 25.

Si on utilise des pneus différents, cela affectera-t-il ces résultats de manière significative et dans quelle proportion ??
(pardon pour cette question mais je n'arrive pas à ouvrir le lien de l'article cité)


Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:54

voici le lien
https://www.aero-coach.co.uk/inner-tube-rolling-resistance
Effectivement intéressant, malgré la pression de 6.2 bar et le même pneu, le coefficient résistif change en fonction de la chambre à air.


En parlant des chambres à air Schwalbe Aerothan polyester thermoplastique, ce n’est pas très abordable avec leur 29€
https://www.vojomag.com/news/schwalbe-aerothan-la-chambre-a-air-encore-reinventee/
Par contre, la tubilo est à 19€, il y a des commentaires ici
https://www.cycletyres.fr/blog/tubolito-la-chambre-a-air-vraiment-revolutionnaire.html

Entre les chambres à air classique 3€ (non recyclable pour recuperer la matiere) et le latex 12€, il y une division par 2 de la masse et pour les thermoplastiques (recyclable)  il y a encore une division par 2 de la masse mais les prix explosent.
Plus les pneus sont gros et plus leur masse est importante donc cela vaut vraiment le cout pour les fat bike et les VTT mais pour des petits pneus

Pourtant  le polyester thermoplastique est un materiau bon marché
meme en chine, cela reste cher....
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Afoss10
est ce que des lineatubes vont etre realisées avec cette matiere ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 20:18

Il y a tout un sujet sur les Tubolito et les retours d'expérience des utilisateurs du forum sont très loin des commentaires dithyrambiques de l'article dont tu donnes le lien (les commentaires de l'article sont eux bien plus réalistes) !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2020, 00:23

Qui a déjà pu tester les Contact Urban de Continental? Sur le forum velomobileforum.de ils en disent que du bien. Ils se montent facilement en tubeless apparemment.
J'aim beaucoup la taille 32x406 et en plus ils sont homologués pour vélo électrique jusque 50 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2020, 11:21

cyclopette a écrit:

Si on utilise des pneus différents, cela affectera-t-il ces résultats de manière significative et dans quelle proportion ??
(pardon pour cette question mais je n'arrive pas à ouvrir le lien de l'article cité)

L'influence de la chambre à air sera plus grande sur un pneu performant, à la carcasse très souple, style Conti GP5000 que sur un Marathon Plus, mais à priori le classement ne devrait pas changer.

Zorbas a écrit:
Qui a déjà pu tester les Contact Urban de Continental? Sur le forum velomobileforum.de ils en disent que du bien. Ils se montent facilement en tubeless apparemment.

Voic comment est positionné le Contact Urban. En principe il ne devrait pas être plus rapide que le Contact Speed qui est considéré comme un pneu lent, par contre son niveau de protection est plus élevé, ce qui peut être intéressant en hiver.
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Conti10

Edit: D'après le forum allemand l'adhérence sur le mouillé semble être meilleure avec le Contact Urban qu'avec le Contact Speed, qui est connu pour être une savonnette. L'avantage c'est aussi qu'il est disponible en plusieurs largeurs, dont 32mm ce qui apporte plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2020, 10:13

Un témoignage sur le remplacement des Contact Speed par des Contact Urban:
Pour alimenter le train de l'engouement pour le nouveau Contact Urban, je décris également mes toutes premières impressions.

Milan SL, tout autour avec des chambre à air butyl. A l'arrière 28-559 Conti GP.
Avant, Contact Speed 28-406, neuf.
Maintenant, Contact Urban 32-406 , neuf.

J'ai fait exactement les mêmes parcours vélotaf avec le Contact Speed. Aujourd'hui, avec l'Urban: 2 km/h plus rapide. Voyons ce que demain apportera Smile

Le montage des pneus était aisé. Le centrage est très bon. Le pneu fait bonne impression et j'aime ça. Il ne reste plus qu'à convaincre sur le mouillé.

Le gain de confort par rapport à un Nutrak est considérable. Le gain par rapport à un Contact Speed n'est pas si grand.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2020, 10:51

J’ai passé commande des 32-406 hier pour mon trike electrifé.
Pas évident d’en trouver en stock. Il y a eu une razzia sur le modèle. J’espère surtout qu’ils seront un peu souple. J’ai lu aussi les commentaires mais rien de tel que de se faire sa propre opinion 🙂 Et puis le prix est raisonnable, dans le pire des cas ce sera un coup dans l’eau pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 26 Déc 2020, 16:43

De nos jours, Hutchinson est  la seule entreprise de pneumatiques vélo à fabriquer ces pneus en France.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/06/28/Visite-de-l%E2%80%99usine-Hutchinson-pneus-100-made-in-France
https://www.lexpertvelo.com/actualite-materiel-velo-fabrication-pneu-velo-visite-au-coeur-usine-hutchinson-3-507.html

voici son catalogue
https://www.hutchinsontires.com/helpers/pdf/hutchinson-fr.pdf
Intersport vend quelques un leurs produits mais surtout des 27,5 et 29 pouces….
tel que le camaeleon 33TPI, 9€
https://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/pneu/cameleon-velo-standard
tel que le PYTON 2 66TPI, 20€
https://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/pneu/cameleon-velo-standard

Mais InterSport proposes seulement 15 pneus routes, 10 pneus VTT, 1 pneu VTC….
pas beaucoup de velo utilitaire chez InterSport…..
pourtant, hutchinson aurait un pneu VTC, mais seulement 33TPI ?????
https://www.citycle.com/55987-hutchinson-haussmann-pneus-ville-et-velos-electriques/
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pneu-velo/pneus-ville/pneu-velo-ville-haussmann-infinity-26-x-1-75-hutchinson.html


En effet, comme d’habitude, il y a des valeurs relatives mais sans connaitres leurs valeurs reels

avec le cout de pouce velo, l’etat va m’offrir 2 pneus typons.
ils font une photo du velo, est ce que je vais devoir les faire monter quand meme ????
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 B145

1 million de réparations, les francais avaient du retard en maintenance
https://www.fub.fr/fub/actualites/coup-pouce-velo-million-reparations-reconduction-31-mars-2021


chez vittoria, je ne comrends pas leurs sigles (celui du fauteuil et du cadran )
https://www.vittoria.com/us/en/tires/city-hybrid/randonneur-tech
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 20201280

certains vendeurs et fabricants disent qu’ils font des tests indépendants mais on n’a pas les valeurs ????
https://wheelenergy.com/test-procedures/rolling-resistance-testing/
il y aurait des controverses chez ce testeur
https://www.bikeradar.com/features/bicycle-tires-puncturing-the-myths/


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 09 Jan 2021, 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 26 Déc 2020, 17:47

Sur le site internet d'Hutchinson, ils disent qu'une partie de la gamme est fabriquée en France. Il s'agit des pneus haut de gamme je suppose et pas ceux à 8 Eur...

Sur le site de Vittoria, je ne vois pas le sigle du fauteuil ni celui du cadran. Il y a bien un diagramme en radar, qui indique les performances du pneu (vitesse, poids, protection, kilométrage).
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 26 Déc 2020, 18:52

Hum.... Hutchinson caméléon et autres versions VTT de la même marque, j'ai testé sur le quest... Bruyant, bof grip, bof rendement, durée de vie 3000 km!!! Sur roue arrière... Je n'investirais pas là dedans...
Le Vittorio randonneur acheté au dkt. hum ...Pas mal de crevaisons dès le départ, déjantage... C'est le pneu qui m'a fait arriver pour la première fois en retard au boulot... Je l'ai jeté dans la foulée alors qu'il avait encore pas mal de profil à 8000km (mais 4crevaisons dans la semaine 🤬)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 09 Jan 2021, 18:21

Merci de ce retour d’utilisations yoclode

Pour ma part, je n’achète plus en dessous de 60 TPI depuis longtemps
Mas il ne faut pas se tromper dans la commande car pour la même dimension, il est possible d’avoir 3 valeurs différentes de TPI pour les mêmes dimensions
Il a fallu que je précise sur ma commande et j'ai du aller les voir pour savoir si c'etait possible.

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 A628
Pour le Hutchison 26*2.10 Python, les tarifs officieux sont  les suivant ;
33 TPI vaut 20€
66 TPI vaut 30€
127 TPI vaut 50€
Mais il est possible d’avoir des réductions à 40% ? Donc le vendeur se fait une belle  marge sur les pneus

Bref, j’ai eu les 66 TPI en tringle souple, avec le « coup de pouce vélo » au nom de madame car c’est elle qui a la carte de fidélité….en 10 minutes, c’était fait….
J’ai du payé le montage car c’est obligatoire….et venir en vélo (12km) car il doit mettre la marque du vélo, son code et le prendre en photo.
Cela m’aurait  fait mal au cœur de rester, les bras croisés devant quelqu’un qui monte mes pneus,
Donc je lui ai dit de ne pas les monter mais il ne m’a pas fait de ristourne pour cela.

intersport fait un pack service annuel sur la réparation de leur velo
https://www.intersport.fr/ateliers-reparation-velo/
mais s’ils sont crevés, il doivent amener leurs velos en voitures ?????

bref, J’ai fait 2 sorties avec les pneus pour enlever un peu les picos du moule du pneu.
Ce pneu a une assez bonne accroche sur terre et dans les feuilles. Mais, il retient un peu trop la terre qui est amoureuse par chez moi.
Mais cela est très subjectif.
La distance d’arrêt en roue libre à 2.4 bar à la vitesse initiale de 15km/h est de 57m sur route goudronnée le coefficient résistif est donc de  0.01554


le 12 Mar 2017 sur ce post, j’avais tester  le X king de chez continental  à 15€ en 26x2.2 en 180 TPI  0.62kg il avait un coefficient resistif de 0.013407.
donc le X king est  16¨% meilleur et surtout  266% moins cher que le pyton 2.jocolor

le coup de pouce velo permet aux entreprises et à des enseignes d'acheter des supports pour garer le velo et pour etre bien accroché
mais dans la zone d'intersport, il n'y  rien....
velodroit coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Velo5tr coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 21:09

Pas beaucoup de choix en 451 coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 22 Mai 2021, 08:56

Le pneu arriere de l’AZUB (marathon plus 26x1.75) était plat depuis déjà pas mal de temps…..car la jante DX32 est un peu large pour la largeur de ce pneu.
D’ailleurs a un endroit, on commençait à voir la partie blanche anti crevaison du pneu du certainement a un freinage important avec glissade.
Cette semaine, j’ai eu 2 crevaisons, à cause de petits morceaux de silex rentrés perpendiculairement au pneu.
Ou j’ai pu rouler pour avoir ces morceaux ? Qui a déversé ces petits morceaux ?
un coup des pierreafeu !

On peut voir sur la photo l’entaille dans le pneu du plus gros morceaux qui fait 5x5x0.5mm.
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 20210580
il y a moins de poids sur la roue avant du velo couché, mais le pneu avant n’a rien ??????

Bref changement de pneu pour un energyser multi tour
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 22 Mai 2021, 21:38

Zorbas a écrit:
J’ai passé commande des 32-406 hier pour mon trike electrifé.
Pas évident d’en trouver en stock. Il y a eu une razzia sur le modèle. J’espère surtout qu’ils seront un peu souple. J’ai lu aussi les commentaires mais rien de tel que de se faire sa propre opinion 🙂 Et puis le prix est raisonnable, dans le pire des cas ce sera un coup dans l’eau pour pas trop cher.

Quelles sont tes impressions après ces quelques mois de roulage ? J'étais parti pour commander des Contact Speed ce soir quand je suis tombé sur ce post. Ouf coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2021, 21:23

Cela fait longtemps que les motos ont des mousses à l’intérieur des pneus
Un COMPARATIF DES MEILLEURES MOUSSES ANTI-PINCEMENT VTT sur ce lien
HTTPS://WWW.ALLTRICKS.FR/SURL/COMPARATIF-MOUSSES-ANTI-PINCEMENT

un vendeur de mousse ici mais seulement pour les VTT
https://shop.mrwolf.bike/fr/14-medium
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Captur88


Mais ces mousses existent aussi pour toutes les tailles de pneu chez ce fabricant espagnol.
Par contre, les pneus pleins chez Tannus demandent une jante spéciale et l'on n'a pas le coefficient resistif ???????
https://tannustires.com/fr/tannus_armour/
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Captur89
il y a quelques critiques ici
https://road.cc/content/review/230211-tannus-aither-11


Est-ce que ces mousses sont réellement efficaces ?
Car le prix des mousses est aussi cher qu’un bon pneu ?


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 29 Mai 2021, 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3787
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 29 Mai 2021, 09:19

Ton lien vers le comparatif des différentes mousses semble erroné, celui-ci doit être le bon : https://www.alltricks.fr/surl/comparatif-mousses-anti-pincement

Je ne connaissais pas ces mousses ; une seule est faite pour une utilisation avec chambre et paraît limiter un peu les risques de crevaison en s’intercalant entre pneu et chambre. Les autres sont vraiment anti- pincement et plutôt destinées au vtt, d’autant que je ne vois pas de taille pour petite roue ( sauf à couper la mousse)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 29 Mai 2021, 14:26

chez Tannus, il y a toutes les tailles de mousses pour les pneus
coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Captur90
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2021, 08:36

Avec un mousse intercalé entre chambre à air et pneu, l'augmentation de la résistance au roulement ne doit pas être négligeable vu que le mousse se déforme continuellement. Sans compter le poids supplémentaire. Je ne serais pas étonné qu'un Marathon Plus soit plus performant...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2021, 08:53

Ça me rendait dubitatif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:03

@arnaud.sivert  tu as souvent déploré l'absence de tests sur l'adhérence des pneus. Bicycle Rolling Resistance semble t'avoir entendu, car cela fait maintenant partie de leur protocole de mesures. Les résultats sont disponibles pour une quarantaine de pneus de route: https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/grip-test



Ils ne mesurent que l'adhérence sur le mouillé, car l'adhérence sur le sec est trop dépendante de la température et du revêtement, de plus il ne s'agit pas d'un test dynamique mais bien statique. Mais ce qui est intéressant c'est qu'ils testent dans 2 positions: à la verticale et sous un angle (35° d'inclinaison) pour simuler la tenue en virage.

On peut critiquer la manière de mesurer mais ce test a au moins le mérite d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyJeu 06 Jan 2022, 16:55

génial

merci pour l'info samural

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyVen 07 Jan 2022, 19:31

JC. a écrit:
Zorbas a écrit:
J’ai passé commande des 32-406 hier pour mon trike electrifé.
Pas évident d’en trouver en stock. Il y a eu une razzia sur le modèle. J’espère surtout qu’ils seront un peu souple. J’ai lu aussi les commentaires mais rien de tel que de se faire sa propre opinion 🙂 Et puis le prix est raisonnable, dans le pire des cas ce sera un coup dans l’eau pour pas trop cher.

Quelles sont tes impressions après ces quelques mois de roulage ? J'étais parti pour commander des Contact Speed ce soir quand je suis tombé sur ce post. Ouf coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 4048
Je tombe à l'instant sur ce message un peu par hasard. Désolé pour cette réponse si tardive. Nh'ésite pas à me contacter par MP la prochaine fois.

Si la réponse t'intéresse toujours voici déjà qques impressions rapides.
Ils ont une très bonne adhérence sur route mouillée (vraiment impressionnant). Je les trouve moins dure que initialement prévu mais ce ne sont tout de même pas les pneus les plus confort que je connaisse. Gonflés à 4 bars sur le trike ils sont parfait pour moi :-) Question roulement, à nouveau c'est tout à fait raisonnable mais pas non plus super roulant. Comparé au schwalbe pro one.

Ils s'usent très (très) lentement et je n'ai aucunes crevaisons à déplorer depuis pourtant plus d'un an. Je roule sur de la terre battue, en ville et sur tous chemins de manière générale.
Je les reprendrais sans hésitez pour l'usage que j'en fait (vélo à tout faire et beaucoup de ville). Pour mon VTX sportif, j'utilise des pro one.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptyVen 07 Jan 2022, 20:14

Zorbas a écrit:
....Question roulement, à nouveau c'est tout à fait raisonnable mais pas non plus super roulant. Comparé au schwalbe pro one....
Bonsoir,
c'est très intéressant!
J'ai fait plusieurs mesures précises à basse vitesse , à chaud et à froid avec des Pro One ancienne gomme et des ADdix...et je trouve les Urban très bon ...
Comment as-tu fait tes mesures ?
As tu comparé le Contact Urban 32 406 avec latex, au Pro One Addix TLE ? à quelle pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 EmptySam 08 Jan 2022, 23:55

cebd a écrit:

Comment as-tu fait tes mesures ?
As tu comparé le Contact Urban 32 406 avec latex,  au Pro One Addix TLE ? à quelle pression ?

Comme je l'ai dit, ce sont des impressions. Rien de scientifique dans tout ça. Ce serait intéressant d'avoir d'autres retours d'expérience mais je suis quand même surpris d'apprendre que les Contact Urban auraient un meilleur rendement que les Pro One.

Je roule en Pro One tubeless (28) sur mon VTX black récent et en Contact Urban (32) et chambres à air butyle sur mon vortex blanc électrique.
Idéalement il faudrait pouvoir comparer des choses équivalentes. J'ai des chambres à air latex, je pourraient tenter de les utiliser avec les Urban mais ça m'ennuie rien qu'à penser à devoir les regonfler tous les deux jours, et les Urban ne sont pas prévus pour être monté en Tubeless bien que j'ai cru voir sur un forum allemand que certains le font. Mes jantes sur le vortex blanc ne sont pas prévues pour ça.

Pour être plus objectifs il faudrait que je monte les 2 paires sur le même trike. Ce qui est certain par contre, c'est que les Pro One sont mauvais sous la pluie, sont plus fragiles (crevaison) et s'usent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)   coefficient de roulement - Pneu velo (adherence et coefficient de roulement) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus pour roues de 20
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue
» Décollement de bande de roulement sur pneu avant!
» Peinture bleue (ou verte?) pour pneu de vélo: résolu ?
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: