Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos chutes en trike

Aller en bas 
+10
hube68
Dobro
Kony()
La Boussole
Casimir
Velosteph
navigaterre
laf_ange
booktin
Trikris
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 14 Mar 2014, 10:14

C'est surtout pour ne pas se mélanger avec le même sujet en VC
Indirectement, ça devrait montrer la grande tranquillité d'esprit qu'apporte le trike

En 17 000 km sur 3 trikes, je n'ai eu aucun vrai problème en roulant
Je suis tombé une fois, au moment où je sortais de mon Zoomer  Embarassed Je suis resté trop longtemps debout avec les pieds entre la bôme et les roues et quand j'ai bougé, j'avais oublié que j'étais "coincé" la de dedans et je me suis entravé ds une roue. L'un de mes pieds s'est d'ailleurs pris ds les rayons et j'ai eu bcp de mal à m'en sortir, en tous les cas pas avant que des promeneurs n'arrivent. J'ai eu l'air très con  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 14 Mar 2014, 10:22

Oui, merci jpl75, c'est bien de faire la distinction, car les causes de chutes en VC et en Trike ne sont pas les mêmes  Vos chutes en trike 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 14 Mar 2014, 12:26

Moi je connais une chute en roulant,... ce n'étais pas moi.
A un croisement le trikiste veut tourner à droite, sur une petite route. Dans le virage à angle droit, levage de la roue droite brusquement sans prévenir et chavirage à gauche sur le côté. Égratignures, roue voilée.

En repassant par ce même endroit plus tard j'ai compris pourquoi. Dans l'angle, près du talus, il y avait un affaissement de la chaussée. La roue droite a plongé dedans et est remontée brusquement. Cet affaissement a fait office de tremplin. Si on ne le savait pas, pas moyen d'éviter la chute car c'était à peine visible avec un soleil au zénith et les herbes hautes du talus.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 14 Mar 2014, 14:17

Je me suis couché sur le côté il y a 3 semaines sur la place de la République à Dijon. Une passante a fait un écart sur la piste cyclable et pour l'éviter, j'ai pris l'axe des rails du tram. Ma roue arrière est passée entre deux rails et je me suis affalé aux pieds de deux jeunes filles. Pas de blessures, sauf mon amour-propre. J'ai cassé un rétro et j'ai légèrement faussé ma direction. Je roulais entre 15 et 20km/h. Depuis je me méfie beaucoup plus des rails que je traverse 6 à 7 fois matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 14 Mar 2014, 17:08

Oui les rail sont a prendre autant que possible perpendiculairement. Sinon risque de voir la roue suivre le rail.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 14 Mar 2014, 17:11

Ma seule gamelle en trike est sur un chemin en terre sur un dévers un peu trop prononcé.
A 5kmh, je me suis retrouvé couché dans la flaque d'eau que je voulais éviter.

Aucun dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyLun 17 Mar 2014, 12:40

je ne suis donc pas le seul Smile
Une première chute en hiver, la roue arrière a dérapé sur la bordure enneigée et je me suis retourné sans rien comprendre!
Une 2eme sur le béton très lisse du parking du boulot, par un matin mouillé, et en "testant" l'adhérence du michelin VTT que je venais de monter, braquage puis contre braquage et hop le trike lève la roue et me jette en bas...

Je profite de ce post pour poser une question qui me chipotte : j'ai un QNT et un Sprint. Je trouve que le QNT est beaucoup plus stable en virage que le Sprint sans doute parce que la position est plus reculée.. Qu'en pense ceux qui ont de l'expérience avec les 2 vélos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyLun 17 Mar 2014, 18:42

Plus on est avancé sur un tadpole, et donc entre les roues AV, plus ça tient bien en virage

Il y a plein de réglages sur les Ices :
par exemple,
- j'ai avancé mon siège grace à leur adaptateur pour petit (ça le rehausse aussi un peu)
- j'ai reculé la roue AR d'au moins 10 cm pour incliner mon siège coque au maxi

Avec ces 2 transformations, ça m'étonnerait que mon sprint tienne moins bien qu'un QNT  Cool 
(en fait en ce moment je trimbale une batterie sur le porte bagage et ça c'est très mauvais pour la tenue de route)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyLun 17 Mar 2014, 19:55

jpl75 a écrit:
Plus on est avancé sur un tadpole, et donc entre les roues AV, plus ça tient bien en virage

Il y a plein de réglages sur les Ices :
par exemple,
- j'ai avancé mon siège grace à leur adaptateur pour petit (ça le rehausse aussi un peu)
c'est une des choses qui me démangent : en fait avec l'adaptateur, je pense etre plus droit et donc avancer mon centre de gravité. En plus, même si je me suis habitué, la position du sprint au plus haut est plus basse que celle du QNT.... Et ca sur les pédales, j'ai bien l'impression que les ouattes en moins je le sens....

jpl75 a écrit:

Avec ces 2 transformations, ça m'étonnerait que mon sprint tienne moins bien qu'un QNT  Cool 
euh euh on testera, mais je ne risque pas de rallonger le sprint, même si du point de vue centre de gravité c'est logique, etre encore plus couché, j'ai pas trop envie, JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMar 18 Mar 2014, 10:20

Velosteph a écrit:
en fait avec l'adaptateur, je pense etre plus droit et donc avancer mon centre de gravité. En plus, même si je me suis habitué, la position du sprint au plus haut est plus basse que celle du QNT

Non, c'est le contraire ; avec cet adaptateur qui avance et rehausse le siège, ton dossier a tendance à être plus incliné
En fait, je l'ai mis pour une autre raison, pour faciliter l'assise

Avec l'adaptateur inverse, théoriquement pour les très grands, qui recule et abaisse le siège, il serait plus facile d'avoir un dossier redressé ; par contre pour s'assoir, le siège est encore plus derrière la croix

Ces 2 adaptateurs coutent moins chers qu'un nouveau trike et ils apportent plus de possibilités  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMar 18 Mar 2014, 10:28

Lors de mon premier essai de trike avec freins à tambour
je louvoyais au freinage

Lors de mon second essai de trike avec freins à disques
J'ai fait un demi soleil  jocolor 

Velosteph a écrit:
Et ca sur les pédales, j'ai bien l'impression que les ouattes en moins je le sens....

Je te conseille de mettre un coussin, cela t'en fera une réserve  Vos chutes en trike Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMer 19 Mar 2014, 10:53

Casimir a écrit:

Lors de mon second essai de trike avec freins à disques
J'ai fait un demi soleil  

Et moi un soleil complet lors d'un freinage d'urgence!  Carrément la pirouette avant.
Habitué à tirer fort sur les freins de l' "Agenda", grosse surprise avec les freins à disques très efficaces du Catrike "Trail" qui as un empattement court, et comme je ne suis pas très lourd, éjecté!
Je n'étais peut-être pas assez adossé; mais maintenant qu'il est lesté à l'arrière du poids moteur-roue et batterie pour l'assistance, le problème est résolu.
J'avais relaté les faits dans cette rubrique:

Qu'avez-vous appris à vos dépends
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMer 19 Mar 2014, 12:33

Moi j'ai mal estimé la distance entre un muret et un arbre, je suis resté coincé alors que j'étais en pleine prise de vitesse (25-30); c'était en voulant éviter un piéton qui flanait..

Ça fait très bizarre et c'est clairement pas mon meilleur souvenir en trike ^^ D'un coup je me suis retrouvé stoppé net et j'ai tout qui est parti vers l'avant, sauf moi : mon casque (audio), mes lunettes. Cela dit je n'ai rien eu du tout puisqu'aucun obstacle dans la courte course de mon corps.

Roue gauche voilée après ça et bien grattée, mais rien de grave.

Morale de l'histoire : on a beau avoir fait ça 1000 fois, la 1001ème fois peut coûter cher (excès de confiance)
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMer 19 Mar 2014, 18:27

Quand l'arrière se soulève assez pour prendre appui sur une manivelle ou que le plateau plante ses dents dans le macadam, on est retourné comme une crêpe!
Il ne faut pas compter sur la tige de fanion pour faire arceau de sécurité, d'où l'intérêt d'avoir le casque; ce dernier étant H.S. lors de ce crash-test involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMer 19 Mar 2014, 18:32

ça vaudrait presque le coup de mettre un amortisseur dans la bome
pour tenter le 360 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMer 19 Mar 2014, 18:43

La Boussole a écrit:
Quand l'arrière se soulève assez pour prendre appui sur une manivelle ou que le plateau plante ses dents dans le macadam, on est retourné comme une crêpe!
Il ne faut pas compter sur la tige de fanion pour faire arceau de sécurité, d'où l'intérêt d'avoir le casque; ce dernier étant H.S. lors de ce crash-test involontaire.

Sinon on perd La Boussole  Vos chutes en trike Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyMer 19 Mar 2014, 18:53

J'avais bien pensé mettre des arceaux de sécurité dans le sens longitudinal (comme certains scooters), mais dans ce cas, ce serait des pirouettes avant à n'en plus finir. On ne peut quand même pas s'équiper comme les pilotes de F1; déjà que l'on a le casque, les lunettes, les pédales automatiques...
et pourquoi pas la combinaison anti-feu! , on ne sait jamais avec la batterie juste derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:25

Vos chutes en trike Rbr-ae10

The solution  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:48

Ah oui, une variante de VM....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:37

La déco, c'est suite à l'accident?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:51

Casimir a écrit:
Vos chutes en trike Rbr-ae10

The solution  jocolor 


Eh ! vachement sympa ce carrossage de trike, c'est une auto-construction où un produit manufacturé ?? bon après la déco on aime où on aime pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:53

Tout est ici:  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 18 Avr 2014, 19:06

2000km en Catrike road avec des pneus triker qui avaient l'air de s'user vite et avec qui j'avais crevé à l'arrière en cyclo camping lourdement chargé. Je change pour des marathon plus en 37. Je fais guère plus de 2000km tant je les trouve pas confortable et surtout j'entends parler sur ce forum des big apple (en 50mm). Première sortie, l'euphorie me fait prendre un grand rond point à fond et là, au lieu de glisser comme les marathon, ça grippe fort et je me retrouve sur 2 roues, j'élargis et je ralentis, ça repose mais encore trop de vitesse... trois fois, j'ai failli me retrouver sur le toit. C'est passé tout juste entre la sortie de route, le tonneau et la crise cardiaque et depuis, je fais super gaffe. C'est un peu ce qui me retient de changer pour un Gekko FX dont l'assise est beaucoup plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyVen 18 Avr 2014, 20:26

le Gekko a d'autres qualités et la tenue de route n'est pas la principale..
Revenir en haut Aller en bas
sebjule
Débutant(e)
sebjule


Messages : 11
Âge : 40
Localisation : Région Nord-pas-de-Calais
VPH : HpVélotechnik Gekko FX
Date d'inscription : 04/08/2013

Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike EmptyLun 21 Avr 2014, 10:30

En ce qui me concerne, on ne peut pas réellement parler de chutes mais plutôt de frayeurs.

La première : je me la suis faite en crevant de la roue arrière. Je roulais assez vite et le trike a chassé et a fini sa course sur le flanc dans le fossé.

La seconde : J'ai voulu doubler un bus qui était à l'arrêt. Jusque là pas de problème. Sauf que arrivé au milieu de celui-ci, le trike a déraillé de l'arrière donc plus moyen d'avancer Embarassed 
J'ai du vite sauter du trike pour pouvoir me dégager de la circulation.

La troisième : lors d'une bonne descente avec un virage serré à gauche, je suis arrivé trop vite et la roue avant gauche c'est bien levée et j'ai cru que j'allais me retourner  Vos chutes en trike Triste6 

Voila toutes les mésaventures qui me sont arrivées en 1 800 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiscyclosstomer.comze.com/
Contenu sponsorisé





Vos chutes en trike Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en trike   Vos chutes en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: