Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Trike suite a des soucis de Dos ...

Aller en bas 
+3
SPOCK 2
Magnum
VChristophe
7 participants
AuteurMessage
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 26 Avr 2014, 21:48

Et voila pour faire court , ayant eu de récents soucis de dos venant d'un Syndrome de la charnière Dorso-Lombaire en L2L3 et d'une discopathie mineure en L3L4 avec des douleurs s'apparentant a une cruralgie sur la jambe droite ( douleurs sans l'aisne droite , fourmillement autour du genou et sur le dessus du pied )  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6   Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6 apparus rapidement fin Novembre 2013 et depuis me suivent en diminuant mais sans me lâcher  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6 

J'ai était mis en arrêt de travail fin décembre et je viens de reprendre il y a peu car mon gros souci est que j'ai 50km de voiture pour aller travailler et idem pour rentrer et la position assise était dur a supporter.
Depuis que les douleurs ont diminués j'ai retenter de sortir le VTT mais au bout de la seconde sortie de 20kms redouleur  Neutral 

Faisant 3000 kms de VTT ( assez engagés ) par an , j'ai du mal a décrocher et à le voir accrocher dans le garage .

Suite a des recherches sur le net , j'ai decouvert les vélos couchés et les trikes ....
Vu le tarif en neuf juste pour un essai c'était comment dire  pale  ...

Mais en cherchant sur Leboncoin sur suit tombé sur http://velorizontal.1fr1.net/t18988p15-annonce-leboncoin-louche#415521  scratch 

Et la suite la voila , je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un AZUB ecoTrike de 2010 couleur bleu ne demandant qu'a rouler  Le Trike suite a des soucis de Dos ... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 26 Avr 2014, 22:29

Super! Bienvenue au club!  Le Trike suite a des soucis de Dos ... 782111 

C'est différent du VTT mais tu devrais y prendre beaucoup de plaisir. Tu nous raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 26 Avr 2014, 22:34

Merci ...

Oui c'est différent mais c'est super sympa , on est prés du sol cela ressemble au karting  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Cool 

Je vais fignoler les réglages , mon installation et ce sera top  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Zoxmiley 

Je vais surtout l'utiliser en forêt sur des chemins roulant au calme et sans le stress de la circulation ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 26 Avr 2014, 22:39

3 conseils:

-1) Prends le temps de régler ta position (longueur de la bôme)

-2) Ne force pas trop sur les genoux en privilégiant la vélocité.

-3) Prends le temps d'adapter ta musculature (un bon millier de km) car en VC, quelques muscles n'ont pas l'habitude d'être sollicités en VD.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyDim 27 Avr 2014, 13:21

+1 bienvenue.
spock2 Le Trike suite a des soucis de Dos ... Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyDim 27 Avr 2014, 13:43

Merci ...
Il me reste a installer mon compteur Polar sans fil et son capteur de cadence, mon GPS Magellan , un rétro ( a acheter ... ), un drapeau/fanion ( a acheter ...) et ce sera parfait .... Quoique p'être un appui tête aussi, a voir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyDim 27 Avr 2014, 20:10


VChristophe , bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyLun 28 Avr 2014, 15:52

Bon je viens de finir de régler la bôme donc rallonger la chaîne puis adapter sa longueur en fonction de la tension par le dérailleur.
Après qqu essais et un réglage du dérailleur arrière c'est nickel.
J'ai poser le compteur Polar CS200 sur la roue arrière mais il ne veut pas toujours ???, bon je vais commencer par changer la pile qui a au moins 4 ans  pale  et on verra ...
Bon la il est prêt pour un essai grandeur nature .... P'etre ce soir la je pars chez le Kiné  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyVen 02 Mai 2014, 21:03

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6  toujours pas essayer sur trajet de plus de 5 kms pour cause d'emploi du temps chargé et de météo merdique ( pluie et froid) et avec mon dos capricieux je préfère pas tenté sans beau temps  Wink 

Alors bricole du jour : montage du pneu Schwalbe Big Apple en 50-406 avec sa chambre a air adapté a l'arrière et récupération du pneu schwalbe Tryker arrière pour le remettre devant a la place d'un peu usé sur le flanc extérieur avec présence d'une hernie !!!

Démontage du siège complet pour y intercaler sur les montants des mousses d'isolations de tuyau de chauffage fixé avec des petits rilsans avant de remonter la toile avec un tendeur mettalique réglable et plus un simple noeud !!
On verra a l'essai si cette astuce + le pneu type ballon a l'arrière ameliore le confort  Wink 

J'ai réceptionné une manette de dérailleur avant me reste plus qu'à passer chez mon velociste pour acheter une gaine de la bonne longueur et monter le dérailleur ...
Restera plus qu'a monter les plateaux...

J'ai aussi acheté un drapeau restera a le fixer ce sera déjà plus visible puis je passerait a l'étape éclairage  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 10 Mai 2014, 17:40

pale , toujours pas roulé  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6   Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6 No 

Il pleut et fait froid depuis l'achat ou alors les jours de beau temps j'ai été occupé a autre chose ....
Mais chaque WE, il pleut .... Et bien  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Pluie-pa 
De plus suite a mon souci de nerf coincé, j'étais en arrêt 3,5mois donc je fais doucement car je viens juste de reprendre et je voudrais être de nouveau en arrêt suite a un coup de froid ou mauvais mouvement sur le trike !!!
J'attends avec impatience de pouvoir faire un tour tranquille de 15/20kms  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Ang  , sans grand vents ni pluie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
m@t18
Nouveau / nouvelle
m@t18


Messages : 7
Âge : 51
Localisation : Sancerre
VPH : performer trike (fille) 2Roues (fils), Leiba classic, tandem performer
Date d'inscription : 26/09/2013

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: le trike et le dos...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 10 Mai 2014, 19:00

Bienvenu sur le Forum.
Je suis moi même venu au vélo couché par le trike suite à des problèmes de dos (ancien chauffeur de car) mais j'y est tellement pris goût que j'était trop malheureux de ne pouvoir rouler par temps de pluie...
Du coup j'ai dévié sur le vélomobile... le top. Toute la famille a suivit (vélo couché) et nous venons juste d'acheter un tandem couché pour nos raids d'été.
Bref, méfie toi le virus est virulent...
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 10 Mai 2014, 20:52

Salut VChristophe
"toujours pas roulé  
Il pleut et fait froid depuis l'achat  "! t'habite bien la Moselle ! Wink 

pneu Schwalbe Big Apple en 50-406 à l'arriere
pneu schwalbe Tryker à l'avant
J'ai hâte de voir la bête en photo . Le Trike suite a des soucis de Dos ... Idee-pui 

En attendant je te propose ton avatar que tu peut utilise ou pas. scratch 

wikipedia :Le style de Garfield est probablement le plus remarquable, celui-ci ayant subi une « évolution darwinienne ». geek 

Le Trike suite a des soucis de Dos ... 476238vchristopheFORUMtrike
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptySam 10 Mai 2014, 21:12

Ouaaaaaaaaahhhhhhhh, nickel ça colle : le cadre, la couleur, les pneus ,  tout pareil !!!!!!

Merci pour l'avatar, génial. Je l'installe des que je passe sur le PC car avec la tablette c'est " chiant".

Je ferais des photos des qu'il y aura un rayon de soleil en Moselle ..... Bref pas demain  Le Trike suite a des soucis de Dos ... Triste6

Bonsoir VChristophe,
Je me suis permis de supprimer la citation inutile dans ce cas précis (réponse au post précédent). Magnum modo.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyDim 11 Mai 2014, 17:56

VChristophe a écrit:
Merci ...
Il me reste a installer mon compteur Polar sans fil et son capteur de cadence, mon GPS Magellan , un rétro ( a acheter ... ), un drapeau/fanion ( a acheter ...) et ce sera parfait .... Quoique p'être un appui tête aussi, a voir  Very Happy 

 Very Happy Salut et Bienvenu.
Dans la panoplie du parfait trike, tu peux aussi ajouter un Airzound  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... EmptyDim 11 Mai 2014, 18:46

Pffff , moi je préfère crier et faire peur sur les pistes cyclables et allées forestières ...
Trêve de plaisanterie, j'y ai penser !!, mais roulant peu en ville ...
Mais ça viendra en même temps que de l'éclairage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty
MessageSujet: Re: Le Trike suite a des soucis de Dos ...   Le Trike suite a des soucis de Dos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trike suite a des soucis de Dos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Trike Occasion
» Pirol trike
» Le trike et la ville
» 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER
» La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: