Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 21:25

siliconmollet a écrit:


avec 8 couches de tissus : 4 carbone, 4 fibre de verre a l'emplacement du trou de l'amortisseur.
il y a 4 couches de fibre de verre sur toute la pièce avec deux UD un sur l'arc et un sur le long de l'amortisseur ( visible sur la photo )
combien de temps je dois laisser sécher la pièce sans la démouler ?
pour un trou de 8 mm de diamètre quelle doit être l'épaisseur minimum de la dite pièce qui sera percée ?  il me semble avoir lu  construction d'un  Phantom - Page 2 Pas-ma-f 10% ou 1/10eme comme vous voulez  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 mais je n'en suis pas sûr  scratch d'ou ma question


Le nombre de couches de tissus est une chose, le grammage en est une autre  pour déterminer l'épaisseur Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 21:37

salut silicon

à l acquisition du waw , j ai monté deux phare led cayete sur le capot du la bete ....la migation vers le nez du waw fut trés rapide du fait de l inconfort visuel .
de la meme manière j utilise une lampe frontale pour lire la nuit par ex le compteur . l utilisation des leds blanches rends la conduite impossible alors que la leds rouge ne gène en rien la vision extérieure au cockpit .
bonne fin de semaine

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 21:47

Pour pièce travaillant un peu dans toute les directions, pour résister au matage (ovalisation du trou) il faut que l'épaisseur de fibre de verre (direction quasi = toutes les directions) soit supérieure à 80% du diamètre. Donc pour M8, il faut 6,4mm.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 23:45

merci pour vos réponses  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
80%  !!! ben je vais devoir coller encore qlqs couches  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
pensez vous que 4 couches de fibre en 200gr soit suffisant pour la coque des P de R ?

@ coyote
les leds sont les veilleuses du vm donc obligatoirement blanches  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
et elles sont à l'extérieur du vm : difficile de voir le compteur avec !! non ?
par contre je suis d'accord avec toi pour les leds rouge à l'intérieur  construction d'un  Phantom - Page 2 Cool construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 09:04

Le support haut d'amortisseur au niveau du trou est peu soumis au matage, il faudrait en mesurer l'épaisseur sur un des VM du commerce, mais 6,4mm me semble excessif.

Pour la coque des P.R. sur le milan CAS, il ne doit y avoir qu'une couche par endroit, d'où la porosité. Tu renforces les endroits contraints et le reste tu y vas mollo.Very Happy 

Si tu commences à mettre trop d'épaisseur, tu vas finir par piloter un Tank. construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 09:27

construction d'un  Phantom - Page 2 4048  ouais je sais c'est le pourquoi de ma question  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 
je ne voudrais pas en mettre de trop et ne pas avoir un truc tout mou qui va se barrer dés la premier bosse  construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 

voila un schéma de ce que je voudrais réaliser mais est ce le bon choix ?
construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3434
tout le reste est en deux couches de 200gr
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 10:52

J'aurais mis un UD verticalement du point de fixation de l'amorto jusqu'en bas où ce sera fixé sur le fond de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 15:46

+1 avec l'UD de Zenedavtri. Il faudrait que cet UD se croise au niveau de la fixation amorto avec celui qui fait l'arche en violet.
Pour l'UD en orange je suis mitigé : OK pour celui autours de l'arche, par contre celui le long de la forme décaissée tu vas te faire ch..r... et à mon avis il est superflus car tu bénéficies déjà de la raideur de forme de ce décaissement.
Autours du trou, n'hésite pas à "étaler les contraintes" en diminuant très progressivement tes couches.
Il faut presque respecter les pentes de scarf : au moins huit fois l'épaisseur de ton pli (dépend du grammage du tissus).
Exemple : tu fais une première croix d'UD sur le futur trou d'amorto, puis une rondelle de sergé ou toile, plus grande, une nouvelle croix d'UD aux branches plus longues, une nouvelle rondelle de tissus etc.
Il faut réfléchir à mettre une pression : contre-moule de fortune ou poche à vide, sinon tu vas avoir lourd de résine et un taux de fibre passable...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 21:25

ok donc il faudrait que je fasse comme ça :
construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3435
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:57

ça y'est c'est démoulé  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 construction d'un  Phantom - Page 2 Cool 

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3445
construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3446

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3447
avec la roue  construction d'un  Phantom - Page 2 Cool ,
l'amortisseur est à 1 cm en dessous du futur trou .
il me reste de la marge pour la hauteur dans la coque  construction d'un  Phantom - Page 2 4048

je vais donc le détourer un peu et y remettre qlqs couches d'UD
poids tel quel :1075gr
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:25

voici le positionnement sur le milan
construction d'un  Phantom - Page 2 Dsc00527
construction d'un  Phantom - Page 2 Dsc00528
coyote
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:55

je te remercie Gérard  construction d'un  Phantom - Page 2 Cool construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:08

voila la suite  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 

une fois détouré et percée ,
la roue montée dedans pour visualiser les cotes approximatives pour les découpes et les renforts
construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3448
poids du P de R 996 gr, sans les renforts

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3449

construction d'un  Phantom - Page 2 Img_3450
les renforts en UD sont posés et les 6,4 mm devrais être atteint car j'avais déjà 4,8 mm d'épaisseur  scratch construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:02

Cela prend bonne figure, peut-être trop costaud, mais comme disaient les tontons "le prix s'oublie, la qualité reste"  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
Sur mes coupelles de fixation, une grosse rondelle caoutchouc intercalée sur l'amorto répartit l'effort sur le point de la coque.
C'est bien mais il y a un inconvénient :  quand j'ai contrôlé mon Alleweder accidenté, avant de le remettre sur roues, j'ai découvert une vilaine usure du trou de fixation de l'amortisseur gauche.
C'est celui qui est déchargé dans tous les rond points (à la limite du décollement de la roue intérieure...) puis reprend toute la charge à la sortie du même rond point... j'ai beaucoup de ronds points sur mon vélotaf.
Le filetage de la tige d'amorto a usiné le bord du trou de fixation en profitant de élasticité de cette rondelle !
Je vais installer une bague métallique pour "lisser" cette tige de fixation au niveau de la traversée de coque.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:19

as tu réussi à remédier à ce soucis   scratch ? peut être une fine rondelle en hauteur de cuivre qui viendrait coiffer le filetage sur la hauteur du dit trop souple caoutchouc  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 

pour le P de R il va être costaud  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 , mais le second sera un peu mieux réalisé  construction d'un  Phantom - Page 2 Cool car maintenant je sais ce que je dois mettre , comment, dans quel sens et en quelle quantité
le temps de cure est aussi très important mais il a un fâcheux inconvénient : c'est de ralentir énormément la production des pièces  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6  construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 
mais il faut en passer par la !!  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6  car une pièce non sèche se déforme , se vrille ,  construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:41

Exact, je vais mettre une rondelle (ou plutôt un tronçon de tube) sur la tige filetée. Par contre je veux éviter de mettre du cuivre pour éviter une corrosion galvanique dans ce "nid à crasse" du point de fixation. C'est fou la quantité de saloperies qui arrive à s'accumuler dans les passages de roue, et là haut c'est presque impossible à nettoyer...
J'ai le choix entre inox et alu (les deux métaux déjà présents)
Je vais profiter du 1er mai pour trier ma caisse à "chutes qui peuvent servir"... il y a des trésors dedans.  jocolor 
J'y ai trouvé la semaine passée des chutes de tôle titane dans laquelle j'ai pu fabriquer une patte de dynamo du tonnerre pour le vélo de ma fille  construction d'un  Phantom - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 00:00

du plomb ferait l'affaire ?  scratch c'est malléable relativement fin ( je parle de fine tôle de plomb comme les anciens chenaux )
par contre je ne sais rien sur la corrosion plomb/inox, plomb/alu  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 scratch construction d'un  Phantom - Page 2 4048

sur certain véhicule pour éviter justement cet encrassement le constructeur pose une espèce de coupelle comme une sous tasse ( retournée) juste en dessous de la tête de l'amortisseur ce qui évite ou limite pas mal  les projections  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
peut être essayer un système identique  construction d'un  Phantom - Page 2 782111 construction d'un  Phantom - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:51

Bon Matin,
Le filetage de l amortisseur qui gruge le composite !!!!
Comme j ai mis un diabolo en caoutchouc j ai mis du téflon autour de la vis et ça évite le contact.
Le tube est prévu quand il passera entre la vis et le trou...je n ai pas envie de l agrandir moi même ...
Par contre la solution mécanique consiste à surélever en mettant le cylindre de caoutchouc dans le corps de l amortisseur ..au niveau du ressort.(ou en changeant de ressort ou en calant)
Ainsi la partire haute de l amortisseur peut être fixée sans jeu sur le chassis...
Je n ai pas encore adopté cette solution car l inspection du diabolo est moins facile et aussi car il risque de polluer l intérieur de l amortisseur...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:46

cette solution ne risque t'elle pas d'augmenter les surfaces durs entre elles  scratch ?
les angle " vifs " de la partie supérieur de l'amortisseur en contact direct avec la fibre risque de créer des fissures liées aux gros chocs  scratch construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6
à moins que l'angle de perçage et la surface d'appuis du P de R soit bien perpendiculaire à l'axe de fixation de l'amortisseur  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:57

Quand j'ai démonté le Quest à Magnum, il avait environ 15 000 km et pourtant, il fallait bien forcer pour réussir à sortir la tête de l'amorto ! le trou ou passe le filletage n'avait pas du tout été usé, sur mon waw c'est la même chose.

Peut être qu'une ou deux couches de kévlar à cet endroit seraient utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:57

Outre le problème évoqué du "dur sur dur", il faut un rotulage de cette liaison, car le pseudo MacPherson fait que l'amortisseur ne garde pas un axe constant ! (ce n'est pas des gros angles, mais si tu contraint la tige, soit elle flambe en compression, soit elle force le point de fixation
Je ne connais que des montages "élastiques" pour ce type de suspension.

L'idée du téflon pour garnir le pas de vis est très bonne !  construction d'un  Phantom - Page 2 782111   
Je vais de ce pas essayer cette solution avant qu'elle ne soit protégée par brevet !  construction d'un  Phantom - Page 2 4048

@David : je pense que parce que c'était dur, alors cela ne s'est pas usé, car il n'y avait pas de déplacement. Sur le mien, j'avais remplacé la rondelle caoutchouc d'origine qui avait explosé en 1000 km, par une, plus épaisse, qui évitait les contacts pneu/arche sur des compressions en virage (non, je ne suis pas gros !  construction d'un  Phantom - Page 2 Na )
Je pense que je n'avais pas assez pré-contraint cette rondelle car j'avais serré en n'étant pas dans le VM (mais dans l'Alleweder, la fixation est sur une équerre sous le passage de roue, pas dans le VM... et je n'ai pas les bras assez longs)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:04

tout à fait d'accord avec toi  construction d'un  Phantom - Page 2 782111 
quand vous parlez de teflon sur le pas de vis  scratch : vous parlez bien du teflon que l'on enroule sur les filetages en plomberie ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:11

Oui. Il en existe du fin et de l'épais pour des tuyaux de gros diamètre. Je vais mettre ça parce que plus costaud dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:22

Bonjour,
Oui c'est bien ce ruban de téflon que j ai utilisé...
c est commode.
je m en sers aussi pour la valve de la roue arrière qui refuse mes pompes....
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:54

le P de R  est sec  construction d'un  Phantom - Page 2 4048 
poids du bestiaux 1226 gr   construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 pour une épaisseur de 8 mm la ou j'ai percé le trou .
et comme  construction d'un  Phantom - Page 2 Srigole  un con !!  construction d'un  Phantom - Page 2 Carton2 oui oui  un vrais  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 scratch je me suis guourré sur la lecture du foret  construction d'un  Phantom - Page 2 Triste6 j'ai donc percé à 9 mm   affraid    . alors le coups du Téflon va m'être utile


Dernière édition par siliconmollet le Jeu 01 Mai 2014, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: