Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:17

10 kg le passage de roue ? y'a pas un zéro de trop là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:26

Heureusement qu'il a percé à 9 parce qu'autrement, il était bon pour 11 kg...  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:32

Embarassed m'a gouré  construction d'un  Phantom - Page 3 4048

aujourd'hui c'est pas mon jour  scratch construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6
 j'ai fais un montage pour stabiliser le moule du passage de roue pour me permettre de le positionner dans tous les sens  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 
en voulant le monter je me suis aperçu que j'ai fait l'inverse de ce que je voulais faire construction d'un  Phantom - Page 3 Carton2 . obligé de tout refaire . je comptais faire le second P de R : hé ben  scratch    !!  c'est râpé pour aujourd'hui le montage sera sec que demain  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6

donc j'ai rangé mon garage  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 .....comme ça je suis sûr de ne pas faire d'autres conneries que je devrais rattrapées
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:19

siliconmollet a écrit:
:

donc j'ai rangé mon garage   construction d'un  Phantom - Page 3 4048 .....comme ça je suis sûr de ne pas faire d'autres conneries que je devrais rattrapées

Eh ben ! on est deux à avoir rangé le garage aujourd'hui Laughing  il y avait un de ces bordel chez moi  construction d'un  Phantom - Page 3 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:43

siliconmollet a écrit:
.... j'ai donc percé à 9 mm   ..... . alors le coups du Téflon va m'être utile
Bonjour,
Il faut voir le bon côté des erreurs: le perçage à 9mm donne droit à mettre un bout de tuyau ...encore mieux que le téflon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:50

as quoi penses tu comme tuyau  scratch ?
car j'ai retourné le garage pour trouvé cette épaisseur dans toutes mes chutes mais " que dalle " j'ai même dénudé du PER pour la plomberie
sans succès  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 scratch
je pensais mettre un morceau de tube en cuivre mais PatsyGarret le déconseille  construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:59

siliconmollet a écrit:
as quoi penses tu comme tuyau  scratch ?
car j'ai retourné le garage pour trouvé cette épaisseur dans toutes mes chutes mais " que dalle " j'ai même dénudé du PER pour la plomberie
sans succès  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 scratch
je pensais mettre un morceau de tube en cuivre mais PatsyGarret le déconseille  construction d'un  Phantom - Page 3 4048

1 m/m moi j'utiliserais du Sintofer pour augmenter le diamètre de la partie filetée au passage du trou Question 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:09

du sintofer  scratch confused ?
c'est une résine armée !! pourquoi utiliserais tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:11

as quoi penses tu comme tuyau

j'ai un stock de tuyaux pour l air comprimé .
En les chauffant certains sentent au polypropylène.
Une fois réchauffés ils épousent la vis ...en les étirant sur un mandrin à la rigueur...ou sur la vis elle même si on ne la chauffe pas trop...

PS : posté en paralléle .... le bourelet de colle avec fil devrait aussi convenir...puisque le téflon va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:52

siliconmollet a écrit:
du sintofer  scratch confused ?
c'est une résine armée !! pourquoi utiliserais tu ça ?

C'est une solution pour augmenter le diamètre de ta tige filetée, autre solution plus sérieuse utiliser un manchon raccord de tige filetée rond de 8 de diamètre intérieur qui devrait te donner 10 extérieur tu en coupe un morceau à la longueur voulue et tu refais ton perçage au bon diamètre cette fois !

On trouve ça en rayon bricolage, bon les cylindriques sont devenus rares mais on en trouve encore, chez L-M on trouve de l'hexagonale
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:24

Mouais !! j'suis pas trop convaincu que d'agrandir le trou soit une bonne idée  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:29

Tu perce à 10 et tu mets une bague bronze. Moins de 1€ sur 123roulement.com
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:30

Note : je déconseillais le cuivre dans mon cas, car il se trouvait en sandwich entre la tige inox et l'équerre alu, en zone humide.
Pour toi, dans du composite avec seulement la tige inox, le risque de corrosion est minime (tes renforts carbone ne "conduisent" nulle part un éventuel courant galvanique).
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:32

J'avais pas pensé à ça, j'y connais rien en composite  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:35

Si la réhausse est faite au niveau du ressort dans le corps de l amortisseur, alors on peut serrer fort entre 2 rondelles de caoutchouc et 2 d acier.
Ainsi la tige filetée se centre dans le trou et il n y a aucun contact entre la tige et le stratifié !!!! et pas besoin de bague ni de téflon !!!!
C'est prévu comme ça quand il n y a pas besoin de réhausser ....
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 02:02

c'est pas faux ça Patsy  construction d'un  Phantom - Page 3 Cool construction d'un  Phantom - Page 3 4048 mais je ne voudrais pas que la tige fileté même bien serrée vienne grignoter la fibre  construction d'un  Phantom - Page 3 Carton2 
alors je vais voir si je trouve tu tube en cuivre ou alors il me reste un peu de fine feuille de plomb sinon le coup du Téflon me convient  construction d'un  Phantom - Page 3 Cool construction d'un  Phantom - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 07:25

Il va vraiment mettre du PLOMB dans un VM !!!!!   construction d'un  Phantom - Page 3 Malade-t   C'est un crime contre l'esprit du carbone !!   construction d'un  Phantom - Page 3 Pourkouw   construction d'un  Phantom - Page 3 Waouw4    construction d'un  Phantom - Page 3 Mort-de-   Je pense qu'on a brulé Galilée pour moins que çà. construction d'un  Phantom - Page 3 Vieux-sm
Déconne mise à part, si ta feuille de plomb n'est pas assez mince, c'est suffisamment ductile pour être aminci de quelques coups de marteau sur l'enclume de l'étau...

Pour ce que dit Cebd sur les rondelles de caoutchouc en sandwich des rondelles acier, c'est assez comme mon montage avec une rondelle plus épaisse que l'autre de 6mm).
A droite, la tige n'a pas bougé vraiment, ni grugé le point de fixation.
A gauche, c'est bouffé de presque 1 fois le diamètre (vers l'intérieur du VM, donc sur compression plus virage à droite car c'est le mouvement que "veut faire" la tige à ce moment là).
Cela a donc marché 1 fois sur 2.
Le soucis c'est la perte de serrage : j'ai ré-examiné calmement mes pièces hier. La rondelle coté gauche s'est un peu fissurée et a perdu du serrage... La droite est en meilleur état.
Je pense qu'il vaut donc mieux avoir ceinture et bretelles, en prévoyant une tige lisse à la hauteur du trou, au cas où les rondelles caoutchouc s'abiment (c'est pas un coin facile à inspecter sans déposer les roues).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 11:32

PatsyGarett a écrit:
...... La rondelle coté gauche s'est un peu fissurée et a perdu du serrage...
Bon Midi,
Chez moi aussi les rondelles se fissurent et le Milan descend progressivement...je touche de plus en plus de ralentisseurs...mais je compense en maintenant les écrous en pression..
En plus j ai un diabolo qui s affaisse lui aussi... je rénoverai à la prochaine révision des 15000km...
J'avais pensé mettre une commande de réhaussage dynamique pour surélever seulement dans les zones turbulentes...comme sur les citroëns..Mais j'ai respecté le Milan pur..
PS: On pollue un peu le sujet avec ces remarques annexes ???
PS2: Le principe des rondelle de caoutchouc entre des rondelles d' acier est aussi utilisé sur le triangle inférieur du train avant pour la biellette longitudinale...et là, on ne se pose pas la question si la tige filetée va gruger le composite......


Dernière édition par cebd le Sam 03 Mai 2014, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 17:35

pas du tout  construction d'un  Phantom - Page 3 782111  construction d'un  Phantom - Page 3 Cool  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 cela fait partie de la construction de vérifier que tout est bien fait et de recueillir les améliorations que vous proposez  construction d'un  Phantom - Page 3 4048  construction d'un  Phantom - Page 3 782111 


aujourd'hui je me suis lancé dans la réalisation d'un siège en carbone et aramide  scratch
 je voulais avoir une expérience de ce tissus avant de me lancer sur de grande pièce  scratch . connaitre son maniement , ces avantages de flexibilité et de positionnement , savoir comment le manipuler, comment le collé , comment l'imprégner , ..... et vérifier le fait que cette matière  est une vrais galère à couper  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 . et ben !!  scratch je vous le confirme  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 3 4048 , j'ai 4 paires de ciseaux et une seule à réussi à le découper  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6. : ma plus petite paire qui me sert pour mon boulot dans le bloc opératoire  scratch 
mes ciseaux facom cranté qui coupe tout et pratiquement tout neuf ont même pas entaillé la fibre  construction d'un  Phantom - Page 3 Carton2 construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 
je sais qu'il existe des ciseaux exprès pour ce tissus mais mettre 60/90€ dans une paire de ciseaux me fend le c.. , surtout pour si peu de découpe  scratch 

voila donc ou j'en suis avec ce siege  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 
construction d'un  Phantom - Page 3 Img_3451
construction d'un  Phantom - Page 3 Img_3452
deux jours minimum de séchage  construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 ( ça vas être dur d'attendre )  et ensuite les raidisseurs et la couche arrière

mon cadre pour le moule du passage de roue n'étant pas comme je le souhaitais   construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 3 Carton2 je l'ai refait encore une fois  scratch construction d'un  Phantom - Page 3 Triste6 et donc pas de P de R pour aujourd'hui certainement demain   construction d'un  Phantom - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 18:06

Essaye avec des Fisque---arze, premier-prix en super-marché, tu coupes ta pièce et tu utilises ensuite ta paire de ciseaux pour ouvrir le courrier.

 construction d'un  Phantom - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 19:45

J'ai mesuré l'épaisseur sur le Waw au niveau du trou de l'amortisseur, 4,5mm et ça tient dans le temps.

Pour découper l'aramide, j'affute ma paire de ciseau régulièrement avec un papier de verre grain 240 collé sur un petit morceau de bois .
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:08

J'ai gardé de l'époque où je travaillais dans les composites une petite paire ce ciseaux en graphite avec des lames céramiques..  construction d'un  Phantom - Page 3 Slove  ROYAL ! Mais je n'ai aucune idée d'où cela pourrait s'acheter aujourd'hui.  construction d'un  Phantom - Page 3 Pas-ma-f 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:39

je vous remercie pour toutes ces petites astuces  construction d'un  Phantom - Page 3 4048 construction d'un  Phantom - Page 3 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 00:32

Perso j'affute ma meilleur paire de ciseau , sur un touret muni de differentes meules plus ou moins douce, et ça tranche le carbon de façon franche sans dérangé la trame .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 08:53

Sinon, la solution est de placer une bande de scoth papier sur l'axe à découper, les fibres sont maintenues et la découpe devient facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: