Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptySam 06 Fév 2016, 08:55

Zenedavtri a écrit:
...
Est-ce que Ymte a fait le bon choix.scratch
A ma connaissance, Daniel Fenn travaille aussi sur un 4roues (comme d'hab, plus légé, rigide, petit, efficace, etc... mais avec une spécialité pour le marché "germain" Laughing : la possibilité d'embarquer une caisse de bière
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptySam 06 Fév 2016, 08:59

Tant mieux, il y aura de la concurrence et pour tous les goûts c'est bon pour le développement des vélomobiles.Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptySam 06 Fév 2016, 17:50

yoclode a écrit:
A ma connaissance, Daniel Fenn travaille aussi sur un 4roues (comme d'hab, plus légé, rigide, petit, efficace, etc... mais avec une spécialité pour le marché "germain" Laughing : la possibilité d'embarquer une caisse de bière

Parfait pour que Québec, donc! Et sans doute la Belgique, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptySam 06 Fév 2016, 22:07

et il y a un prototype quelque part ??

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptySam 06 Fév 2016, 22:29

Magnum a écrit:
Ce qui me retient, c'est l'installation de l'assistance car je ne suis pas chaud moteur pédalier...
Ce n'est pas ce que tu as sur le Quest pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:31

Oui mais je préfère très nettement le moteur roue direct drive pour un tas de raisons, la première étant la fiabilité.
Des pistes sont possibles.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:23

Salut Magnum,

Le moteur roue je n'ai pas aimé ! ça freine de trop...

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 17:18

Salut Laurent,
Tous les goûts sont dans la nature... Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 4048
Justement, j'aime bien cette sécurité supplémentaire...
Je me suis rangé des voitures et des excès de vitesse. Maintenant, j'ai juste besoin de me déplacer en sécurité sans problèmes techniques.
Et quand on parcourt 28 000 km dans l'année, on a besoin de fiabilité.
Pour l'instant Enzo avec son moteur roue c'est 23 542 km sans pépin.

Alors je continuerai à privilégier cette solution.

Alors pour ne pas faire de hors sujet, sur le quattro la solution serait de mettre ce moteur derrière le siège sur la ligne de chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 17:52

Magnum a écrit:
Salut Laurent,


Alors pour ne pas faire de hors sujet, sur le quattro la solution serait de mettre ce moteur derrière le siège sur la ligne de chaîne...

slt à tous,

je me pose les même questions pour l'assistance. Vu l'usage que je veux aussi en faire, je dois envisager un mode "rentrer à la maison sans appuyer dans les cotes et les relances aux feux rouges".

Sans creuser le sujet excessivement, un collègue de travail à fais installer un moteur roue avant, 250W reducté qui fait 2,5 kg pour un diamètre flasques incluses de 90mm (donc 80mm sans flasques)
J'imaginais le monter sur une petit fourche fixée sur le bras gauche du train arrière (le grand), et relié par un pignon fixe au demi arbre gauche. A vue de nez il semble y avoir la place, même si c'est probablement juste et donc à confirmer.

Un torque sensor (thun) dans l'axe de pédalier + cycle analyst avec une assistance de 1 pour 1, et les efforts seraient équilibrés vu la double roue libre. même si le capteur fait des erreurs, l'écart de puissance ne devrait pas être critique ?.

mais vu ou ils veulent mettre les freins disques, c'est pas encore gagné.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:10

je n'y connais absolument rien en moteur nucléaire scratch.
dans le cas du moteur roue ,  pourquoi ne pas le positionner sous le pédalier et déplacer le tendeur ?
il devrait y avoir assez de place ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:26

Chacun fait comme il veut, mais chez moi le moteur est solaire, même en hiver en Bretagne il y a largement assez de soleil sunny pour parcourir des milliers de km. Very Happy

Pour ma part sauf impossibilité technique avérée le moteur sera direct drive et sur la ligne de chaîne. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Idee-pui
L'étude théorique semble montrer qu'il est possible de l'installer sous le siège, reste à régler le problème du dérailleur sans tendeur de chaîne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:06

Cavallo Pazzo avait l'air de dire que le pont rigide arrière était très adapté pour mettre un moteur roue dans chaque roue arrière.

Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:46

zapols a écrit:
Cavallo Pazzo avait l'air de dire que le pont rigide arrière était très adapté pour mettre un moteur roue dans chaque roue arrière.


tu sais comment l'adaptation se fait ? le diamètre de l'axe n'est pas une limitation , (même si en 4 roues, les contraintes sont bien moindres qu'en 3 roues) ?

vraiment intéressé par le sujet

gully
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016, 10:38

Le Q4W continue son bonhomme de chemin:
https://velomobiel.wordpress.com/2016/03/21/demper-en-transport/
Les deux freins à disque, je suis un peu perplexe ... en un sens, je vois bien l'intérêt de ne pas se contenter des roues avant pour le freinage, mais d'un autre côté je ne vois pas comment garantir qu'il n'y aura pas de blocage des roues arrière, le truc à éviter par dessus tout dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:46

sur ce modèle à 4 roues, j'ai un soucis: en CH, la législation parle de vélo jusqu'à 3 roues, au-delà, c'est autre chose.

et si on y met un moteur, c'est soumis à une autorisation qui n'est accordée à ce jour qu'aux personnes handicapées..

faudra que la loi s'adapte, mais c'est pas pour demain!...

qu'en est-il des autres pays???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016, 16:05

beno a écrit:
qu'en est-il des autres pays???

Au Québec, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:38

Et en France, le code de la route donne ainsi la définition d'un cycle (art R311-1):

6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6. 11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0, 25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km / h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler.


D'où on peut conclure qu'un monocyle n'est pas un cycle mais qu'un quadricycle est bien un cycle dès lors qu'il n'est mû que par l'énergie musculaire de celui ou celle qui est dessus. Concernant les vélomobiles d'une façon générale, un flic grincheux pourrait nous objecter qu'on est plutôt assis dedans que dessus et remettre en cause le caractère de cycle de nos suppositoires à roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 18:56

oui mais c'est marqué nulle part que c'est interdit, et ce qui n'est pas interdit, jusqu'à preuve du contraire, est autorisé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:06

Il y a juste sur les pistes cyclables où ils ne seront pas autorisés, si ce n'est que là ce n'est pas grave et parfois plutôt un avantage.

Article R431-9

   Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 13

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.


Il n'y a rien qui interdise la circulation de vélo à 4 roues dans la législation Française, je suis en train d'en faire une compilation pour notre site, c'est toujours utile. study
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 19:47

il me semble que depuis 2010 les pistes cyclables ne sont plus obligatoires scratch Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 20:03

Pas obligatoire sauf dans le cas précisé par cet article et avec un panneau rond à l'entrée.
Je pense que beaucoup de panneaux ronds, donc d'obligation sont des résidus du passé ou installés là par méconnaissance de la réglementation.
Il y en a par chez moi, il faudrait que j'aille vérifier à la mairie.

J'ai mis cet article car c'est le seul endroit où j'ai trouvé une précision concernant le nombre de roues du cycle.

Petite question aux Suisses, si par hasard je faisais l'acquisition d'un Quattro, serais-je interdit de circulation sur vos routes ou est-ce la Reglementation de mon pays d'origine qui prévaut. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 21:07

Pour ma part, j'ai fais changer des panneaux rond (obligation) en carré (indication) à Aurillac après avoir demandé en mairie à consulter l'avis du préfet rendant les pistes obligatoires. Bien entendu, cet avis n'avait pas été pris.

Il me semble que ça n'est pas un détail et que les conséquences sont potentiellement non négligeables : si vous êtes victime d'un accident en circulant à vélo sur une chaussée longée par une piste cyclable munie d'un panneau rond, qui est en tort ? L'automobiliste qui ne vous a pas vu ou le cycliste qui n'avait pas le droit d'être sur la chaussée, la piste ayant un caractère obligatoire ?

Zened, quand tu vas en Angleterre, tu roules à droite selon la réglementation de ton pays d'origine ou à gauche selon la réglementation locale Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 21:13

lalar a écrit:
Pour ma part, j'ai fais changer des panneaux rond (obligation) en carré (indication) à Aurillac après avoir demandé en mairie à consulter l'avis du préfet rendant les pistes obligatoires. Bien entendu, cet avis n'avait pas été pris.

Zened, quand tu vas en Angleterre, tu roules à droite selon la réglementation de ton pays d'origine ou à gauche selon la réglementation locale Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Idee-pui

Et bien je commence à droite puis je me souviens que par ici c'est à gauche alors j'obtempère. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 4048
Mais prenons une moto de plus de 100cv immatriculée en Allemagne, elle peut rouler en France alors que la Législation l'interdisait en France jusqu'au 1er janvier 2016. scratch

C'est aussi ce que je pense pour ces panneaux ronds dans le coin, une nouvelle mission pour cette vérification. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 22:18

le décret n'est toujours pas signé............donc pour l'instant, les motos sont en stock chez les concessionnaires et pas de certificat d'immatriculation délivrable par les Préfectures............. Shocked Vive la France Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 01:09

tout les panneaux rond devaient être retirés mais cela couterait trop cher : donc ils sont toujours en place . Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: