Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 23 Juin 2017, 12:46

Pour éviter de polluer le ce fil avec des questions particulières, j'ai crée mon propre fil.

En revanche j'ai une question pourrait servir à tout le monde : comment fait-on pour sécuriser le toit ?
Le toît aéro a eu tendance à ce soulever légèrement sur de bonnes rafales ce matin et je ne vois pas bien comment utiliser les languettes "prévues à cet effet ;-)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 23 Juin 2017, 13:05

Bonjour
Les crochets  ferment efficacement, sont plus facile à manoeuvrer et permettent le verrouillage à la simple fermeture...Mais je ne sais pas si ça convient dans tous les cas d'hiloire.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Dsc09613Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:23

Les quattrovelos ça roule.

Gert vient de boucler le Londres-Edinbourg-Londres avec son superbe QV noir et rouge en 102 heures au temps officiel.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Hh2110
1440 km, environ 200km de plus que le PBP à réaliser en moins de 115 heures.

Bravo à lui. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:32

ah là c'est de l'info qui tue Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 782111
je suppose qu'il a pédalé un peu moins de la moitié du parcours jocolor
bref je suis convaincu pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyDim 06 Aoû 2017, 21:58

Effectivement il a de l'allure!!!
Aux possesseurs de Quattro .....avez vous ce sentiment de décrochage de l'arrière sur mauvais revêtement lorsque l'on a un 3 roues(strada. - DF)
C'est un problème récurrent sur les 2 modèles!!!!
L'avez vous rencontré??
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyLun 07 Aoû 2017, 07:29

Bon Matin,
Autre question: Avec 4 roues, le véhicule n'est il plus survireur en cas de pincement des roues avant ?
En cas de parallélisme rigoureux est il sensible au surgonflage des pneus avant?
Y a-il du carrossage sur les 4 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyLun 07 Aoû 2017, 13:29

Jean-Pierre, il peut y avoir du décrochage sur mauvais revêtement mais la dérive est minime car il y a toujours une roue qui accroche. Les amortisseurs arrières sont un peu légers et ne limitent pas suffisamment le dribbling, je crois que velomobiel cogite sur des modèles plus performants.
Je crois que sur le Strada un amortisseur de qualité améliore le comportement.

Cebd, je n'ai pas déréglé le train avant pour tester, j'utilise des Shreddas avec un gonflage à 4,5bars pour un maxi de 5 bars donc ça non plus je ne sais pas.
Il y a du carrossage négatif à l'avant et pas de carrossage à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:51

Je viens de découvrir ce post qui fait rêver... Merveilleux paysages bretons, et un vélomobile Q4W à quatre roues magnifique avec son coté rétro (formes d'ailes bombées sur les 4 roues et bicolore)

En vrac, moi je roule en A6 de façon très irrégulière depuis 10 ans (il y a eu des années sans aucun usage). Il a 25000 kms au total dont les 4800 derniers kms ont été faits en 5 semaines en juin/juillet dernier (le temps libre, c'est le bon coté du chômage) sans souci à part une crevaison suite à un essai de nouveaux pneus. J'ai donc un peu de retour d'expérience sur ce VM que j'avais acheté au départ en kit.

En bref, le vélomobile c'est génial mais le coté rédhibitoire pour moi c'est le bruit...je regrette le silence absolu d'un vélo droit ou couché sans carénage. Je ne sais pas les votres?

Pour faire vite fait, je suis en pédalier 80/11 (de chez Allight) pour rouler à 50 km/h en roue de 20 pouces. Il faut dire que j'ai une fréquence de pédalage assez basse. La tenue de route est bonne, surtout depuis que j'ai rajouté 2 batteries de 8 kg sur l'essieu avant. Je ne dépasse jamais les 70 km/h car c'est tout simplement impossible. A partir de 50 km/h mon moteur direct drive atteint sa vitesse à vide et entre alors en régénération (frein moteur). A 70 km/h je dois être proche des -2000W de regenération... du coup le contrôleur électronique chauffe beaucoup en descente, ca m'a fait un peu peur dans les Alpes cet été (descentes sur 50 km de long, le contrôleur était chaud bouillant comme en montée malgré les ailettes de ventilation en alu collées dessus). Ma vitesse maxi de 80km/h a finalement été atteinte il y a 10 ans lors de ma première sortie dans la descente près de chez moi avant l'électrification et puis jamais depuis ! Peut être un comble pour certains, un moteur qui fait aller moins vite !

Que dire de plus, quand j'étais plus jeune je m'étais aventuré sur une journée de 330 kms avec ma remorque de 50 kg profilée, mais maintenant je ne roule plus jamais avec remorque (je voyage plus léger, tout rentre dans le VM) et je limite mes parcours à 200 kms maxi (eh oui, j'ai passé la quarantaine).

Je n'ai jamais utilisé d'autres VM mais l'Alleweder est un vieux coucou en conception avec chassis indépendant de la coque (style 4X4 chassis/cabine). J'y ai apporté pas mal de modifications, pour rouler en VM il faut forcément être bricoleur j'ai l'impression, car il y a toujours des défauts réglés à l'usage.
C'est un VM pas très rapide, assez gros, très facile d'accès, avec un grand volume de chargement, et assis très haut (le monospace du VM). Mes batteries sont d'ailleurs positionnées entre le fond de la coque en fibre et le dessous de mon siège alors que la garde au sol est déjà impressionnante !

Mais sans avoir l'attrait de ce merveilleux Q4W, il rempli sa mission et n’emmène là où je veux sans souci avec tous mes bagages.

En tout cas, merci Zenadrift pour ton magnifique reportage, ca m'aura permis de découvrir ton très beau véhicule. Comme ton Q4W j'étais parti sur un montage pédalier (à l'époque ça ressemblait à un gros moteur industriel) avec une chaine BMX et Nuvinci à l'arrière, mais suite au moteur cramé des les essais, je me suis à défaut rabattu sur la simplicité (et donc fiabilité) d'un direct drive dans la roue AR avec dérailleur 7V classique.

CE Q4W semble montrer sa fiabilité et facilité d'usage au quotidien, et c'est une bonne nouvelle pour le développement du VM en général.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:55

Petite erreur à la fin de mon message : comprendre "moteur pédalier" en lieu et place de "montage pédalier"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 12:21

Quattrovelo + pour ceux qui sont grand et qui ont de très grandes jambes (en orange). Seul le capot supérieur a été modifié pour laisser plus de place aux genoux.

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 20525711
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 12:46

les couleurs sont à choisir dans un nuancier RAL au choix ou c'est limité à une certaine gamme de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 13:22

Salut Bibi02,

Pour la couleur, tu choisis ce que tu veux, métallisé ou pas, il suffit de leur fournir la référence.
Pour ma part je voulais un orange plus vif mais ça aurait retardé la livraison.

Le moteur roue je connais pour l'avoir pratiqué plus de 20000km, c'est bien mais on perd un peu le fun du VM surtout pour les modèles qui ont une bonne stabilité à vitesse supérieure à 70 km/h.
Il n'est pas infaillible, un capteur hall cramé et un controleur également. La parade consiste à avoir un controleur avec un amperage supérieur à la demande maxi et capable de fonctionner en sensorless.
Et je ne suis pas certain que les recharges à 1100wh ou plus ne soient pas néfastes à la durée de vie de la batterie.
Mon montage est à mon avis un bon compromis fiabilité/efficacité, le moteur a déjà plus de 14000km entre la remorque et maintenant le quattro. Il est très silencieux, le bruit est imperceptible comparé au bbs02 de madame sur le quest XS qui est assez sonore et violent pour la transmission.
De plus il permet de supprimer la remorque.
Bref, j'ai trouvé mon VM idéal, confortable, rapide, pratique au quotidien et en voyage. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 20:03

Entièrement d'accord avec toi sur ces points :
- Le moteur roue enlève le fun du vélomobile, c'est frustrant de sentir une résistance se mettre en route à partir de 50 km/h en descente (Le Leiba de Arnaud Sivert à moins ce problème en 72V car sa vitesse à vide est de 75 km/h)
- la fiabilité de ton moteur direct drive est bien meilleure qu'un moteur pédalier avec divers engrenages et réducteurs, c'est sûr. Ta solution sur pédalier est idéale (super ce double plateau avant).

Toutefois pour le moteur roue, les quelques constats que j'ai pu faire :
- d'après mon expérience régénérer très fortement n’abîme pas les batteries (au bout de 5 ans mes Lifepo n'avaient pas perdu un seul centième de leur capacité, vérifié à la décharge totale du cycle analyst, toujours à 15,0 Ah comme au premier jour !!!). Je les ai revendues et ai acheté des A123 samsung plus légères il y a un an et demi...on verra, pour l'instant ca semble ok). De plus dans le plat pays picard le CA affiche moins de 10% de régèn mais en montagne je suis souvent entre 30 et 40% de régèn sur mes parcours
- en 25 000 kms je n'ai jamais changé ni réglé les freins tambours 90mm avant du A6 car mes freinages sont à 95% électriques
- Tous les 8000 kms je dois changer le kit complet chaîne et cassette arrière (mais jamais les roulettes plastiques de renvoi sous chassis), et je me dis qu'avec un moteur qui tire sur la chaîne ca devrait être pire. Tu a déjà changé ta chaine sur le quattro? Tu peux mettre un Rolhoff ou similaire? Ca a l'avantage de pouvoir mettre une chaine renforcée de BMX car un seul pignon arrière

Sur ton Q4W j'ai pas bien cerné toute la partie électrique, tu es en 300 watts? Quelle tension? quelle capacité de batterie? Quelle autonomie (conso de 5wh/km si j'ai bien compris, mais à quelle vitesse de moyenne tu roules?)
Merci par avance pour ces petites précisions.

Je pense que ce VM 4 roues avec une assistance devient une vraie alternative à la voiture. Le seul inconvénient que j'y verrai au quotidien c'est l'accès à bord bien moins pratique qu'un A6, un Leiba, ou un versatile munis d'un capot monté sur charnière (un peu comme la porte d'une automobile finalement). Mais à part ca ce nouveau quattroquest semble bien abouti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyMer 09 Aoû 2017, 22:26

Le moteur golden motor smart pie est capable de 1100w.
Je l'ai limité via le CA à 600w et avec le potentiomètre je limite autour de 300w selon le parcours et la charge.
Ma batterie est une Li-mn 48v-21Ah.
Les 5wh/km c'est entre 30 et 35 km/h de moyenne dans notre région vallonnée.
Le vélo a maintenant 13000km, et la chaine d'origine 10v est toujours en-dessous de la côte.
Les deux petites chaînes, moteur au pédalier et Rohloff au train arriere sont des 8 vitesses.
Quand je changerai la chaine principale je mettrai de la 8 ou 9v.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:37

Salut a tous,

et bien voilà, y'a un nouveau quattrovelo (un + c'est à dire la version XL)) en France.

Mon 1er Vélomobile, et mon 1er engin couché tout court. 1er essai mardi, 2ème aujourd'hui.

Mon 1er essais m'a rappelé qu'il fallait toujours appuyer sur les pédales, contrairement à ce que les belles vidéo pleines de belles musique ne montrent pas.

la 2eme, après quelques réglages de cales, quelques amélioration piquées a zened (leger élargissement du trou de tête sur la jupe + garcette pour maintenir le guidon, très appréciable en descente car cela améliore beaucoup la précision de conduite, et dans les montées, car évite d'avoir les coudes qui touchent les vides poches, et sert d'appuis pour, du coup, pouvoir tirer un peu dessus pour gainer.

Quel pied de rouler à 40-45 km/h. Le moindre 0,5% de descente, et c'est les 50 Km/h qu'on titille. Même si je vais 30% moins vite qu'avec mon VD. dans des cotes autour de 6% près de chez moi (12km/h vs 18km/h).

Dans ma toute première descente, je suis monté à 70 km/h, sans m'en rendre compte (vu après coup sur le compteur). Les virages avant cette pointe de vitesse m'avaient pourtant refroidi, car l'arrière pivote dans les courbes en S: Panhard, ou train auto-directionnel, je ne sais pas dire. mais une fois apprivoisé, les appuis sont solides et donnent confiance.
même descente 2 jours plus tard, et la c'est 75 km/h (c'est là que j'ai compris ou j'avais atteint cette vitesse la 1ère fois)) sans forcer, entre autre grâce à la garcette tenant le tiller.

J'ai eu l'impression que la jupe fait pas mal gagner en aéro (même si pour le coup, ça deviens un peu l'étuve), mais c'est très subjectifs, et le temps était orageux aujourd'hui: vents très changant. Et quel pied de voir les voitures avec les phares, et essuis glaces, et réaliser presque uniquement par ces indices, qu'il tombe des trombes dehors Smile Smile

quelques petits réglages encore à faire avec le dérailleur et puis d'ici quelques semaines je pourrai vélotaffer, et combiner entrainement d'hiver et trajet vélotaf dans des conditions acceptables je pense.
j'aurai ma voiture (le quattro) et toujours la moto (le VD) pour les sorties par beau temps ou avec les copains

Seul sujet à surveiller en ce qui me concerne: comme on est très bas, certains carrefours bordés de champs de blé ou herbes hautes, laissent très peu de visibilité. Pas top quand il faut traverser des voies circulantes

Voilà, je ne suis pas équipé comme vous autres en caméra et autre equipement numérique donc pas d'images. juste le partage d'impressions pour l'instant positives.

@+

Gully

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:55

Super Guily-vert je ne savais pas que tu en avais commandé un.
Il est de quelles couleurs?
Si je comprends bien tu as le racehood.

Oui la suspension du tiller améliore la sensibilité du guidage et je l'ai copié sur d'autres adeptes du système. En plus tu n'as pas besoin des appuis coudes qui ont du mal à rester coller sur la coque.
Et oui, le vélomobile c'est physique, il faut appuyer un peu pour que ça avance, puis on se prend au jeu sans s'en rendre compte.

Bonne route à toi avec cette super machine.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:16

Salut Zened,

Zenedavtri a écrit:
Super Guily-vert je ne savais pas que tu en avais commandé un.
Il est de quelles couleurs?
rouge métallisé, comme sur les photos du site velomobiel. je le trouve très beau, et bien visible

Zenedavtri a écrit:

Si je comprends bien tu as le racehood.
oui, tout a fait: alert m'a dit qu'il l'avait aussi conçu (au niveau échantillonnage) pour protéger le conducteur: il fait donc un peu office de casque, en plus de l'abris et de l'aéro, c'est appréciable.

J'ai aussi l'option frein à disque (le glissement du "splitter" dans son boitier semble être un élément à surveiller) et tambour 90 (j'ai suivi tes conseils il y a quelques mois): je ne veux pas mégoter avec la sécurité et le confort de freinage.

Zenedavtri a écrit:

Bonne route à toi avec cette super machine.
Merci: je donnerai des nouvelles quand j'aurai des trucs intéressants ou nouveau à dire.

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2017, 07:50

Ah oui, rouge métal il est superbe.

Pas de problème avec le splitter, c'est ailleurs qu'il peut y avoir des problèmes.

Si tu pratiques un peu Facebook et l'Anglais il y a un groupe fermé des propriétaires de quattro ou on discute des problèmes éventuels avec les concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:40

gully-vert a écrit:
...

Seul sujet à surveiller en ce qui me concerne: comme on est très bas, certains carrefours bordés de champs de blé ou herbes hautes, laissent très peu de visibilité. Pas top quand il faut traverser des voies circulantes

...


C'est pour ça (et pour la ville) que j'ai un fanion orange fluo à 1,70m du sol ! Le fanion dépasse des herbes et alerte les automobilistes qui débouchent d'un virage, ou dans un carrefour.
Bien sûr la visibilité pour traverser est toujours médiocre dans le cas que tu cites.

Plusieurs copains m'ont dit que le point orange fluo se voit très bien en battant dans le vent (mieux que le jaune fluo) et que je devrais toujours le conserver (je l'enlevais sur grande route et campagne dégagée).
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2017, 21:45

Citation :


C'est pour ça (et pour la ville) que j'ai un fanion orange fluo à 1,70m du sol ! Le fanion dépasse des herbes et alerte les automobilistes qui débouchent d'un virage, ou dans un carrefour.
Bien sûr la visibilité pour traverser est toujours médiocre dans le cas que tu cites.

Plusieurs copains m'ont dit que le point orange fluo se voit très bien en battant dans le vent (mieux que le jaune fluo) et que je devrais toujours le conserver (je l'enlevais sur grande route et campagne dégagée).

Oui, ça permet d'être mieux vu par certains, mais je pensais plutôt le Pb de mieux voir: on (je m'inclue dedans) ne voit que ce qu'on s'attend à voir, et un VM.... Ce que je vois, je peut l'anticiper, ce que les autres voient (ou pas), je n'en ai aucune certitude...

@+

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2017, 22:01

pour la version + du quattrovélo ca me rappelle des souvenirs. Sur mon A6 mes genoux tapaient dans le capot que j'ai du faire rehausser de 3cm par un carrossier...avant que je n’apprenne que Allight faisait aussi un capot spécial "grands" réhaussé pour le A6.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptyVen 11 Aoû 2017, 22:17

Le quatro m' impressionne tant par son comportement que les moyennes qu' il fait.
Enfin c Denis qui fait les moyennes !!!

Le waw est surgonflé de 1kg voire 1.5 kg à l' arrière.
Cela lui donne une petite tendance à rebondir. Je le remarque bien  à un endroit pres de chez moi, en sortie de courbe légère à 45km/h.
Aujourd' hui nouveau parcours et mes yeux détectent (étonnant comme cela va vite de  faire attention à certains détails ) au loin une irrégularité sur le bitume, je regarde le compteur ( environ 92km/h ), je me suis dit qu' il valait mieux laisser filer, et hop petit rebond mais avec la vitesse il m' a semblé immédiatement corrigé et même plus sécurisant qu'à 45km/h (le rebond )... Mais je ne sais pas si cette théorie, surgonflage + vitesse = sécurité, est bonne  !

Je suis à 29-30km/h de moyenne, modestement   Rolling Eyes
(juste passé mes premier 1000 Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptySam 12 Aoû 2017, 13:23

Au vu du carnet de commande de Velomobiel, il semble qu'ils ne vendent plus que peu de Quest et essentielement des Quattro !?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptySam 12 Aoû 2017, 13:24

tout dépend de la fréquence d'oscillation de ton amortisseur arrière. Mais c'est possible que tu aies moins de secousses à haute vitesse sur certaines bosses.
Quand j'étais étudiant, près de ma fac, il y avait un dos d’âne bien rond qui se secouait sévère en voiture à 30 km/h. A 80 km/h tu le sentais quasiment pas (j'étais un peu fou)...surement dans la bonne fréquence des amortisseurs du véhicule. Mais ce qui marche sur une bosse ponctuelle ne marche pas du tout pour les passages surélevés en forme de plateau...donc attention.

Pour revenir à l'effet autodirectionnel du quattrovélo je ne connais pas trop les Panhards (juste de nom). Je suis de la génération plus récente Citroën ZX qui avaient aussi un train arrière tournant légèrement dans le même sens que les roues avant avec un système de cales caoutchouc faisant office d'amortisseur horizontaux.
Pour en avoir eu une, ça pouvait être déstabilisant à haute vitesse mais sur les virages appuyés et alternés droite gauche c'était un vrai régal, l'arrière du véhicule suivait en se faisant oublier sans aucune lourdeur sur les enchaînements de virages serrés de montagne.

J'ai du mal à imaginer le ressenti sur un quattrovélo, mais en trois roues j'ai souvent l'impression de faire du bobsleigh (même si j'en ai jamais fait, lol) car même si j'adore les descentes de montagne (sauf les épingles à cheveux qui mettent à l'arrêt) je dois couper pas mal les virages dans ma trajectoire. Même si le train arrière n'a aucun flou, on a toujours en tête l'idée du renversement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: xx   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 EmptySam 12 Aoû 2017, 16:27

LossPedale..
en  "sueur"  avec un Vortex..??!!!
alors  gaffe
avec un autre (sauf  Cat Speed  ou 700)  tu  seras  .complètement  en  "nage"!! Rolling Eyes
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Quatrevélo occasion
» Quatrevelo avis avant commande
» Un petit nouveau qui veut passer sur 3 roues [Arclight]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: