Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Warekiwi
*
Warekiwi


Messages : 27
Localisation : Ware (pres du Londres, UK)
VPH : leQuestXS002, QV#13
Date d'inscription : 07/03/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Impressions du QuattroVelo (prototype)   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:52

Impressions du QuattroVelo (prototype)
(S'il vous plaît excuser Google Translation- se sentent libre pour l'améliorer!)

Essai monté à Dronten 27 NL mai 2016

Je suis monté de Ware au Royaume-Uni via Harwich / Hoek à Dronten dans mes QuestXS beaucoup modifiés. En moins de 4 jours, je montais plus de 700 km sans aucun problème en dehors de mon habituel de se perdre en Hollande. Il est certainement l'un des réseaux routiers / chemin les plus complexes dans le monde-mais merveilleux qu'un tel pays densément peuplé a fait l'examen imbattable au niveau mondial pour cycles / cyclistes de toutes sortes.

Allert a été assez aimable pour ajuster le prototype QV me (jambes courtes mais long tronc) monter et aussi installer le Schlumph Mountain Drive que je compte pour spécifier. Comme je l'ai visité Dronten plusieurs fois je pouvais faire tout à fait un tour vaste prenant des routes, des pistes cyclables, un peu hors route, et (pour tester la capacité à faible vitesse qui est délicat dans l'appartement Pays-Bas) une certaine pratique raide " bermes "autour d'un parking de centre commercial.

Firstly-- le QV sent positivement "caverneux" après ma quête XS et l'entrée est beaucoup plus facile par l'ouverture du poste de pilotage plus grande. Les niveaux de bruit semblaient un peu plus élevé, mais cela était dû en partie à une chaîne plus étanche (le tendeur de chaîne en avant a été plus comprimée dans certains engins que ce qui est idéal, mais mes contraintes de temps a empêché l'ajout de liens de la chaîne) Un autre facteur est bien sûr beaucoup plus grand interne volume par rapport à ma petite quête -qui sur ce voyage a été rempli d'objets personnels absorbant efficacement les bruits internes. (Pas un comparison-- juste j'aurais besoin pour emballer le QV avec l'épicerie d'une semaine, les boissons et l'équipement de camping complet de bien comparer les niveaux de bruit!)

Je l'ai fait quelques "U Turns" et sans réellement sortir un ruban à mesurer I a eu l'impression que le QV était probablement un peu mieux à cet égard que le QXS. Il est évident que toute machine avec des roues avant fermées va souffrir un compromis de rayon de braquage par rapport à l'aérodynamique.

Lorsque le QV vient en son propre est dans les virages rapides! Je suis loin d'être même lever une roue bien que je l'ai fait quelques embardées délibérées et très rapides qui aurait certainement mis ma quête sur deux roues. Dans environ 4 ans de "Quêtes" Je ne l'ai roulé sur une fois (entièrement ma faute), mais une fois que ce vécu un résultat de mémoire indélébile dans plus de prudence à l'avenir. Le QV se sent très prévisible et bien amortie; la résistance au roulement accrue ne semble pas avoir compromis le célèbre confort de conduite de Quest.
Il est un grand propagateur de mauvaise compréhension que 4 roues induisent une plus grande résistance au roulement de 3.
Résistance au roulement réelle ne dépend pas du nombre de roues, mais la quantité de déformation des pneus. Si le même poids repose sur deux pneumatiques au lieu d'une, deux pneumatiques se déforment moins et chacun d'eux induit seulement la moitié de la résistance au roulement du pneu unique induit portant la totalité du poids.

Bien que je n'ai pas eu l'occasion de tester sérieusement la traction accrue de 2RM par rapport à la seule roue plus commune drive- J'ai essayé à partir d'un arrêt sur l'herbe douce et il ne semble pas y avoir de rotation de la roue dans une situation où une machine à roue unique aurait certainement laissé des traces visibles de cette. La double roue libre fait son travail sans augmentation du poids et la traînée mécanique d'un différentiel classique tout en évitant le problème habituel de la roue avec moins de traction tourner inutilement. Furthermore- pour éviter toute faible pendaison pièces mécaniques telles que un tendeur de chaîne de dérailleur classique Allert a équipé un design en interne plus en avant et au-dessus du étage- réalisant ainsi un plancher externe plat près sans saillies pour limiter la marche avant en hors-route conditions.

Ajout au confort issues- Allert a redessiné le siège du conducteur, qui a maintenant un «creux» en bas de la zone spinale. Je pense que ce sera une amélioration importante pour les gens comme moi avec "épines noueux" Recline angle altération est beaucoup plus facile aussi bien - l'angle du dossier est maintenu par des sangles réglables en nylon, donc pas d'outils nécessaires.
Pendant que j'étais dans le magasin, je remarquai Allert travaillant sur le moule initial pour un siège d'enfant approprié qui sera bien fixé dans le compartiment de charge arrière (la mise en place plus tôt montré sur divers blogs était juste une maquette temporaire.)
Après de nombreuses années d'utilisation SRAM contrôles poignées tournantes avec dérailleurs arrière SRAM et une unité Shimano avant légèrement modifiée (divers modèles), ils ont déversé les commandes poignées tournantes et l'a remplacé / eux avec un levier d'indexation de SRAM de colonne monté. Il m'a fallu un peu de temps pour s'y habituer, mais alors l'arrière 10 de vitesse a été très précis et à action rapide. Je suppose que la plupart des clients dans les «bas pays» trouveront cela est tout ce dont ils ont besoin pour la plupart des circonstances.

Ce sera une machine avec une pléthore de options- (système électrique complet 12V inclus dans le prix de base contrairement à d'autres fabricants de Velomobile), mais quelques-uns énumérés ici;
1.
(A) D'autres panneaux «trou de pied" dont une avec pas de trous (l'hiver pour les personnes avec de plus petits pieds et manivelles probablement courtes)
(B) pieds-trous standard (comme toutes les autres machines de Velomobiel.nl) mais facilement démontable pour améliorer l'accès à l'extrémité avant.
(C) Foot-trous avec couverts "bosses" similaires à celles observées sur certains "Raderwerk Milans" gardant plus l'espace de rotation froid, mais en laissant.
2.
Arrière Options corps-travail supérieur
(A) standard lift-up "tortue-deck" avec de l'air-jambe.
(B) similaires, mais avec des fenêtres lorsque portant un enfant dans un siège d'enfant en option
(C) la pleine «race capot» saillie vers l'avant et sur la visière cavalliers- facilement démontable et peut être rangé dans la partie arrière "caverne" lorsqu'ils ne sont pas nécessaires en laissant la partie supérieure agissant comme protection solaire.

Dans chacun des cas ci-dessus Allert a intelligemment repensé la structure de charnière de sorte que les sommets choisis peuvent être interchangés rapidement avec quelques boulons facilement accessibles (la charnière reste avec le corps principal) et un petit bouchon pour les feux arrière supérieures.
Bien que pas encore finalisé, il parle aussi de faire une queue air-vent optionnel et refermable pour augmenter / diminuer le flux d'air autour de la tête du pilote. (De ma propre circonscription d'expérience en milieu de l'été cela sonne comme une bonne idée!)

3.
Pour Rohloff IGH partisans- bien encore être finalisé il peut y avoir un système d'engrenage Rohloff option disponible- équipé comme un mi-entraînement derrière le siège du conducteur. (Évidemment, un supplément cher mais le Rohloff est une merveille d'ingénierie de précision)
4.
Schlumph "Mountain Drive" - ​​donne une réduction instantanée de 1: 2,5 par "coups de pied" les boutons qui font saillie du centre de la manivelle.
Ceci est une option coûteuse à E500 mais évite le problème que je l'ai connu de nombreuses fois d'arriver (inattendue) à une partie abrupte de la route avec le dérailleur avant toujours dans le centre (ou grand) position de la chaîne de roue. Une fois que la charge de la chaîne augmente, il est pratiquement impossible de passer à une vitesse inférieure et bien sûr, avec le rayon de braquage important de la machine, il est généralement pas possible de faire un demi-tour et la tête vers le bas de la colline (en tant que cycliste classique le fait souvent)
Il faut un peu de temps pour vous habituer à pousser le bouton Schlumph avec son talon (seulement possible avec la pédale en avant du centre chaîne roue), mais comme avec le Rohloff, ce changement peut être fait tout arrêté ou sous une charge lourde. Je vais en précisant la taille maximale disponible (75T) chaîne roue. Selon Allert et Theo la gamme résultante de vitesse effective totale sera bien plus de 800%, ce qui est plus grand que même le Rohloff à 540%. Mon QuestXS a une chaîne-roue 57T non-standard associé à un dérailleur arrière 11-34T. Je trouve que j'utiliser toutes les ratios-- disponibles dans un cas où l'escalade lentement collines escarpées (communes près de ma ville) et, à l'autre extrême, le dynamitage sur des routes légales A où je dépasse régulièrement 50 mph (80 km) Idéalement je voudrais d'avoir un ratio plus faible disponible en combinaison avec l'un au moins aussi haut que mon présent set-up.
5.
disques de freins intérieurs arrière (câble actionné). E300 des coûts.
Le QV je l'ai testé avait les disques en place sur l'essieu arrière, mais pas les étriers ou des contrôles. J'ai connu l'extrême frein se fanent quelques fois avec mes QXS (principalement lors du transport de charges lourdes vers le bas de longues baisses en Allemagne et en France avec des virages serrés. Les options extra-coûts) disques (seront utilisés comme avec certains tandems-- un réglable commande permettant de glisser constante sur de longues descentes, mais un freinage normal, comme sur la plupart des vélomobiles, via les SA freins à tambour avant (70 ou 90 mm tailles). comme ceux-ci ne seraient nécessaires sur de longues tournées à des poids totaux plus élevés, je suis intéressé par la possibilité peut-être de retirer les étriers et les câbles lors de (non-touring) utilisation normale. (Dans mon expérience avec des freins à disque de bicyclette glisser pad constante peut être un problème.)
6.
miroirs supplémentaires avec / sans aéro-cônes (Spiegelkap) -probablement seulement essentiels pour les coureurs anglais comme nous changent de côté de la route lors de la visite de nos voisins continentaux. Je suis sûr que les "cônes" ne font aucune différence mesurable pour l'aérodynamique, mais ils ne l'air bien!
7.
Pneus
L'équipement standard sera le Schwalbe Shredda 40,406. J'ai essayé ces derniers hiver sur ma quête, mais les routes locales étaient tout simplement trop mauvais pour eux. Ils ont certainement amélioré la course mais obtenir une crevaison pratiquement chaque tour fait gâcher les choses un peu! Il existe différentes tailles disponibles dans le Shredda (excellent en Allemagne et en Hollande, mais probablement seulement utilisables ici en été -Avant les agriculteurs taillez les haies en bordure de route!) Mon préféré présente 20 "pneu est le Schwalbe Durano Plus-- plus léger et plus facile à monter que Marathon plus, mais beaucoup plus résistant à la perforation que la Durano ordinaire ou Shredda. Un grand avantage de la QV est d'avoir seulement pour répondre à une taille de pneu / type- plus de place pour d'autres choses!

Je suis actuellement n ° 14 sur la liste des clients et si tout va bien devrait être en mesure de recueillir au début Août (je monte les QuestXS partout en France en Juillet avec le "Velomobile Club de France")

Mon impression générale est que cette nouvelle conception est un crédit à l'équipe de velomobiel.nl et que ce sera un grand succès pour eux-- prix très compétitif et particulièrement attrayant pour les personnes avec de jeunes enfants et / ou ceux qui aiment longs trajets , comme je fais!

Mon mémoire descriptif courant (sous réserve de modifications) est la suivante

Paint- Jaune 1023 inférieure / Bleu 5005 Upper
(Pour correspondre à mon QXS-- apparemment le même que les chemins de fer néerlandais, mais je ne savais pas que jusqu'à présent)
Tyres- soit Shredda en standard ou peut-être plus Durano
Batterie supplémentaire 12V Li-Ion
Mont GPS pour la roue droite et (sans laquelle je ne serais jamais trouver mon chemin de la maison de Dronten!)
poignée de levage arrière (indispensable lors des manœuvres de la machine après des promenades boueuses - bien que la surface de la queue ne sera pas obtenir si boueux sur le QV) - ​​mes "roadie" compagnons cyclistes menacent toujours d'attacher une laisse sur elle pour me ralentir sur les bas-collines !
Miroir supplémentaire avec Spiegelkaps
Tournez indicateur bleeper! (Apparemment, de nombreux clients souhaitaient que le bleeper enlevé ils l'ont fait standard-- je ne me souviens jamais de réinitialiser le commutateur sans le rappel sonore!)
Trou de pied Standard plus version vierge pour des promenades en plein hiver
Schlumph Mountain Drive
Freins disques arrière
90mm Freins avant
155mm (courte) manivelles - (Je ces sur ma quête et ils semblent plus facile sur mes 60+ ans joints vieux genoux!)
75T avant chainwheel.
Appui-tête (Ventisit)
"Racehood" avec visière en plus de capot standard.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 17:25

Fusion

Ralevy-Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:07

Voilà une traduction plus facile à lire.

Essai du QuattroVelo (prototype)
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 2016-013
John s'imagine déjà au guidon de sa machine.
Essai réalisé à Dronten en Hollande le 27 mai 2016

Je suis monté de Ware (30km au Nord de Londres) au Royaume-Uni via Harwich / Hoek à Dronten dans mon QuestXS spécialement modifié. En moins de 4 jours, j'ai roulé plus de 700 km sans aucun problème en dehors de mon habituelle habitude de me perdre en Hollande. C'est certainement l'un des réseaux routiers/pistes cyclables les plus complexes dans le monde-mais merveilleux qu'un tel pays densément peuplé a fait le choix imbattable au niveau mondial pour les cycles / cyclistes de toutes sortes.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 2016-012
Allert a été sympathique pour m'ajuster le prototype QV(jambes courtes mais long tronc) et aussi installer le Schlumph Mountain Drive que je compte prendre comme équipement. Comme j'ai visité Dronten plusieurs fois je pouvais faire tout à fait un grand tour en prenant des routes, des pistes cyclables, un peu de hors route, et (pour tester la capacité à faible vitesse en cote, ce qui est délicat dans un plat pays comme les Pays-Bas) une rampe raide d'accès à un parking de centre commercial.

Premièrement-- le QV est positivement plus vaste que mon QuestXS et l'accès est beaucoup plus facile grace à l'ouverture du poste de pilotage plus grande. Les niveaux de bruit semblaient un peu plus élevé, mais cela était dû en partie à une chaîne plus tendue (le tendeur de chaîne en avant a été plus en tension que ce qui est idéal, mais mes contraintes de temps ont empêché l'ajout d'un morceau de chaîne) Un autre facteur est bien sûr le volume interne supérieur par rapport à mon petit Quest - qui sur ce voyage a été rempli d'objets personnels absorbant efficacement les bruits internes. (Pas idéal pour une comparaison-- Il aurait juste fallut remplir le QV avec l'épicerie d'une semaine, les boissons et l'équipement de camping complet pour bien comparer les niveaux de bruit!)

J'ai fait quelques demi-tours et sans réellement sortir un mètre ruban j'ai eu l'impression que le QV était probablement un peu mieux à cet égard que le QXS. Il est évident que toute machine avec des roues avant enfermées va souffrir un compromis de rayon de braquage par rapport à l'aérodynamique.

Où le QV a un avantage c'est dans les virages rapides! Je suis loin d'avoir même lever une roue bien que j'ai fait quelques embardées délibérées et très rapides qui aurait certainement mis mon Quest sur deux roues. Durant environ 4 ans de "Quests" Je n'ai levé la roue qu'une fois (entièrement ma faute), mais une fois que l'on a vécu ce phénomène, ça reste gravé dans notre  mémoire et incite à plus de prudence à l'avenir. Le QV parait très prévisible et bien amorti; la résistance au roulement accrue ne semble pas avoir compromis le célèbre confort de conduite du Quest.
C'est un malentendu largement répandu que 4 roues induisent une plus grande résistance au roulement de 3.

La résistance au roulement réelle ne dépend pas du nombre de roues, mais la quantité de déformation des pneus. Si le même poids repose sur deux pneumatiques au lieu d'un, deux pneumatiques se déforment moins et chacun d'eux induit seulement la moitié de la résistance au roulement du pneu unique induit portant la totalité du poids.

Bien que je n'ai pas eu l'occasion de tester sérieusement la traction accrue de 2RM par rapport à la seule roue motrice- J'ai essayé à partir d'un arrêt sur l'herbe douce et il ne semble pas y avoir de patinage de la roue dans une situation où une machine à roue unique aurait certainement laissé des traces visibles de patinage. La double roue libre fait son travail sans augmentation du poids et la traînée mécanique d'un différentiel classique tout en évitant le problème habituel de la roue avec moins de traction de tourner inutilement. En outre- pour éviter tout dépassement de pièces mécaniques telles qu'un tendeur de chaîne de dérailleur classique, Allert a déplacé ce tendeur à l'avant sur la bôme - réalisant ainsi un plancher externe plat près sans saillies pour limiter les risques d'accrochage en roulant sur des chemins.

Pour augmenter le confort - Allert a redessiné le siège du conducteur, qui a maintenant un «creux» en bas de la zone spinale. Je pense que ce sera une amélioration importante pour les gens comme moi avec "dépassement de la colonne" Le changement de l'angle d'inclinaison du siège est aussi beaucoup plus facile - le dossier est maintenu par des sangles réglables en nylon, donc pas d'outils nécessaires.
Pendant que j'étais dans le magasin, je remarquai qu'Allert travaillait sur le moule initial pour un siège d'enfant approprié qui sera bien fixé dans le coffre arrière (la mise en place montrée plus tôt sur divers blogs était juste une maquette temporaire.)
Après de nombreuses années d'utilisation de poignées tournantes SRAM avec dérailleurs arrière SRAM et une unité Shimano avant légèrement modifiée (divers modèles), ils ont changé les commandes à poignées tournantes et l'a remplacé avec un levier d'indexation de SRAM. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais alors le changement des 10 vitesses est très précis et à action rapide. Je suppose que la plupart des clients aux «Pays-Bas» trouveront que cela est tout ce dont ils ont besoin pour la plupart des circonstances.

Ce sera une machine avec une pléthore de options- (système électrique complet 12V inclus dans le prix de base contrairement à d'autres fabricants de Velomobile), mais voici quelques-unes énumérés ici;
1.Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 2016-010
(A) D'autres panneaux «trou de pied" dont une sans trous (l'hiver pour les personnes avec de plus petits pieds et manivelles probablement courtes)
(B) Trous de pieds standard (comme toutes les autres machines de Velomobiel.nl) mais facilement démontable pour améliorer l'accès à l'extrémité avant.
(C) Trous de pieds fermés avec "bossages" similaires à ceux observés sur certains "Raderwerk Milans" gardant plus d'espace de rotation sans laisser passer le froid.
2.
Coqueron Arrière :
(A) Coqueron standard "tortue-deck" avec amortisseur à air.
(B) similaires, mais avec des fenêtres lorsque vous promenez un enfant dans le siège en option
(C) Le complet  «capot de course» saillie vers l'avant en couvrant la tête du pilote avec visière - facilement démontable et qui peut être rangée dans la partie arrière "coffre" lorsque ce n'est pas nécessaire en laissant la partie supérieure agissant comme protection solaire.

Dans chacun des cas ci-dessus Allert a intelligemment repensé la structure de charnière de sorte que les coquerons choisis peuvent être inter changés rapidement avec quelques boulons facilement accessibles (la charnière reste avec le corps principal) et un petit bouchon pour les feux arrière supérieures.
Bien que non encore finalisé, il parle aussi de faire une queue ventilée avec une gaine optionnel et refermable pour augmenter / diminuer le flux d'air autour de la tête du pilote. (De ma propre expérience en milieu de l'été cela sonne comme une bonne idée!)

3.
Pour les partisans du Rohloff IGH – mais encore à être finalisé il peut y avoir un système de vitesses Rohloff disponible en option- disposé en intermédiare derrière le siège du conducteur. (Évidemment, un supplément assez cher mais le Rohloff est une merveille d'ingénierie de précision)
4.Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 2016-014
Schlumph "Mountain Drive" - ​​donne une réduction instantanée de 1: 2,5 par "tour de pédalier" les boutons de manœuvre font saillie du centre de la manivelle.
Ceci est une option coûteuse à 500€ mais évite le problème que j'ai connu de nombreuses fois d'arriver (inattendue) à une partie abrupte de la route avec le dérailleur avant toujours dans le centre (ou grand) position du plateau. Une fois que la charge de la chaîne augmente, il est pratiquement impossible de passer à une vitesse inférieure et bien sûr, avec le rayon de braquage important de la machine, il est généralement pas possible de faire un demi-tour vers le bas de la colline (en tant que cycliste classique je le fait souvent)
Il faut un peu de temps pour vous habituer à pousser le bouton Schlumph avec son talon (seulement possible avec la pédale du coté chaine en avant), mais comme avec le Rohloff, ce changement peut être fait tout arrêté ou sous une charge lourde. En précisant la taille maximale disponible (75T) du plateau, Selon Allert et Theo la gamme résultante de vitesse effective totale sera bien plus de 800%, ce qui est plus grand même que le Rohloff à 540%. Mon QuestXS a un plateau de 57T non-standard associé à un dérailleur arrière 11-34T. Je trouve que j'utilise toutes les ratios-- disponibles dans un cas où il faut escalader lentement les collines escarpées (communes près de ma ville) et, à l'autre extrême, le dynamitage sur des routes autorisées à 4 voies où je dépasse régulièrement 50 mph (80 km) Idéalement je voudrais d'avoir un ratio plus faible disponible en bas en combinaison avec un au moins aussi haut que mon présent montage.
5.
disques de freins intérieurs arrière (à câbles). Coût 300€.
Le QV je l'ai testé avait les disques en place sur l'essieu arrière, mais pas les étriers ni les poignées. J'ai connu le freinage extrême difficile quelques fois avec mes QXS (principalement lors du transport de charges lourdes dans les longues descentes en Allemagne et en France avec des virages serrés. Les options (extra-coûts) disques (seront utilisés comme avec certains tandems-- via une commande réglable permettant de dévaler de longues descentes, avec un freinage normal, comme sur la plupart des vélomobiles, via les freins à tambour avant (70 ou 90 mm tailles). comme ceux-ci ne seraient nécessaires que sur de longs voyagess à des poids totaux plus élevés, je suis intéressé par la possibilité peut-être de retirer les étriers et les câbles lors de (non-touring) l'utilisation normale. (Dans mon expérience avec des freins à disque de bicyclette le constant frottement des plaquettes peut être un problème.)
6.
miroirs supplémentaires avec / sans aéro-cônes -probablement seulement essentiels pour les cyclistes anglais comme nous changeons de côté de la route lors de la visite de nos voisins continentaux. Je suis sûr que les "cônes" ne font aucune différence mesurable pour l'aérodynamique, mais ils soignent l'esthétique!
7.
Pneus
L'équipement standard sera le Schwalbe Shredda 40,406. J'ai essayé ces derniers hiver sur mon Quest, mais les routes locales étaient tout simplement trop mauvaises pour eux. Ils ont certainement amélioré la vitesse mais obtenir une crevaison pratiquement chaque sortie fait gâcher les choses un peu! Il existe différentes tailles disponibles dans le Shredda (excellent en Allemagne et en Hollande, mais probablement seulement utilisables ici en été -Avant que les agriculteurs taillent les haies en bordure de route!) Mon préféré à présent en pneu 20 » est le Schwalbe Durano Plus-- plus léger et plus facile à monter que Marathon plus, mais beaucoup plus résistant à la perforation que la Durano ordinaire ou Shredda. Un grand avantage du QV est d'avoir seulement une taille de pneu- plus de place pour d'autres choses!

Je suis actuellement n ° 14 sur la liste des clients et si tout va bien je devrais être en mesure de le recueillir au début Août (je monte le QuestXS partout en France en Juillet avec le "Velomobile Club de France")

Mon impression générale est que cette nouvelle conception est un crédit à l'équipe de velomobiel.nl et que ce sera un grand succès pour eux-- prix très compétitif et particulièrement attrayant pour les personnes avec de jeunes enfants et / ou ceux qui aiment longs trajets , comme je fais!

Mes spécifications actuelles (sous réserve de modifications) sont les suivantes :

Peinture- Jaune 1023 inférieure / Bleu 5005 partie haute
(Pour correspondre à mon QXS-- apparemment le même que les chemins de fer néerlandais, mais je ne savais pas jusqu'à présent)
Pneus- soit Shredda en standard ou peut-être plus Durano
Batterie supplémentaire 12V Li-Ion
Support de montage GPS sur la joue d'aile droite (sans lequel je ne serais jamais trouver mon chemin de la maison de Dronten!)
Poignée de levage arrière (indispensable lors des manœuvres de la machine après des promenades boueuses - bien que la surface arrière ne sera pas si boueuse sur le QV) - ​​mes "roadie" compagnons cyclistes menacent toujours d'y attacher une laisse pour me ralentir sur les bas-collines !
Miroir supplémentaire avec cône aéro
Indicateur de clignotant avec bleeper! (Apparemment, de nombreux clients souhaitaient que le bleeper soit enlevé ils l'ont fait en standard-- je ne me souviens jamais de réinitialiser le commutateur sans le rappel sonore!)
Trou de pied Standard plus version fermée pour des promenades en plein hiver
Schlumph Mountain Drive
Freins disques arrière
90mm Freins avant
155mm (courte) manivelles – (J'ai ça sur mon Quest et ils semblent plus facile pour les 60+ ans jdes rotules de mes vieux genoux!)
75 dents sur le plateau avant .
Appui-tête (Ventisit)
"Racehood" avec visière en plus de capot standard.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 2016-011


Dernière édition par Zenedavtri le Mar 31 Mai 2016, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 10:02

Merci pour le compte rendu, et traduction  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 10:17

pégaze a écrit:
Merci pour le compte rendu, et traduction  Wink
Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:35

merci à Warekiwi  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Cool Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048 pour ce partage de ces premières impressions , et à Denis  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 782111 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048 pour cette traduction bcp plus lisible Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048
ce qui me donne une meilleure image de la représentation de ce VM qui me tente bcp, et de + en + . pour les long trajets en cyclo-camping que j'aimerais bien faire Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:15

siliconmollet a écrit:
merci à Warekiwi  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Cool Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048 pour ce partage de ces premières impressions , et à Denis  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 782111 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048 pour cette traduction bcp plus lisible Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048
ce qui me donne une meilleure image de la représentation de ce VM qui me tente bcp, et de + en + . pour les long trajets en cyclo-camping que j'aimerais bien faire Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048

Oui, cette fois je suis allé au bout du compte rendu Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 782111 ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:50

J'ai ajouté quelques photos pour égayer le récit.

Les premières livraisons sont prévues fin juin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:52

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048 la première est renversante Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cyclesjv fenioux vincent
**



Messages : 75
Âge : 69
Localisation : chasnais 85
VPH : constructeur vélomobile
Date d'inscription : 20/05/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: quattro   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 19:58

je serais chez eux mardi prochain je prendrais des nouvelles des commandes en cours.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
http://CYCLESJV.COM
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 01 Juin 2016, 17:42

le tient Denis  scratch , c'est le n°5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:40

Oui c'est ça Pascal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2016, 09:44

J'ai reçu un mail de CyclesJV ce matin en prévision d'une commande, le moyen Rohloff n'est pas à l'ordre du jour...
En tous cas si j'ai bien saisi, ils ne peuvent l'installer eux-même, il faudra peut-être attendre une mise à jour du QV. La pose d'un bafang ne pose en revanche aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:31

La prod a commencé, Allert est en Roumanie pour aider.

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 13509010
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 13442110
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 13445510
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:50

c'est joli tout ça !!!

A la (re)lecture du premier "test ride", je suis circonspect sur l'utilisation de freins à disque par câble pour un VM qui à une vocation à rouler chargé sur une longue distance ( le VM, pas le pilote). Quand je vois la vitesse à laquelle mes freins hydrauliques se sont usés sur le cargo, j'ai comme un doute... N'ayant aucune expérience sur VM (ça viendra vite), je dis peut-être une grosse connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2016, 15:03

Les disques sont à l'arrière et pas directement collés à la roue et donc protégés des projections de la route.
Magnum a des disques sur son Waw et de mémoire il n'a changé qu'une fois ses plaquettes en 25 à 30000km je crois.
Ce qu'il ne faut pas c'est que l'eau des garde-boues ne tombe pas directement sur l'étrier comme sur les Kettwiesel, car dans ce cas les plaquettes ne font pas long feu. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2016, 15:14

En tout cas je trouve ce bleu ciel très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2016, 15:16

Je confirme!
30200 km (dont 10 000 sans assistance régénérative) avec les plaquettes et je gardes les anciennes en rechange. Elle sont parfaitement capable d'aligner encore 5 à 10 000 bornes.
Pourtant, sur le Waw elles prennent la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyLun 20 Juin 2016, 15:18

Les deux modèles sont très chouettes!! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Slove
Mais le bleu Gordoche me plait beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2016, 07:02

+1 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2016, 15:16

Magnum a écrit:
Mais le bleu Gordoche me plait beaucoup!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016, 05:06

Je ne comprend pas votre intérêt pour ce quatre roues

Cela n'apporte rien de plus en stabilité
Cela complique la transmission
La quatrième roue encombre le volume gagné

Mais ce n'est que mon avis jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016, 06:14

La stabilité sera obligatoirement meilleure puisque la base de sustentation augmente.
Ok pour la transmission mais pour le volume, je ne vois pas où mettre un enfant dans un VM 3 roues??

Il m'intéresse d'autant plus que mes VM remplacent la voiture que j'ai revendue début 2003. La soute à bagages est bien sympa...

Je suis en train d'économiser... Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016, 09:33

Magnum a écrit:
La stabilité sera obligatoirement meilleure puisque la base de sustentation augmente.

Le travail d'explication de Allert est particulièrement complet, notamment sur le travail du rouli, la prise au vent latérale,les suspensions arrières et les aspects sécuritaires (pneu eclaté en marche).

https://velomobiel.wordpress.com/2015/12/21/rol-centrum/

Le déport de deux roues vers l'extérieur libère pas mal de place pour l'emport (ce n'est pas spécifique au QV). 4 roue en 20" ça évite de se transporter deux tailles de pneus et chambres (non spécifique aussi). Le transport animal/enfant est pour le coup plus spécifique.

Ce que je lui trouve de particulier c'est le design hybride qui le rend utilitaire tout en ménageant l'aéro. Et puis : il a de la gueule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:36

Départ des premiers Quattrovelo de la Roumanie vers la Hollande.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 13502110
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 13450710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: