Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016, 13:10

[img:0d83]https://servimg.com/view/19511933/1]Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 13709810

Il est sympa ce petit rouge métallique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016, 13:16

J'aime beaucoup le bleu dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016, 13:17

En voilà du bleu !!!
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 13620210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2798
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016, 13:37

ya deja de belles commandes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:57

Et toujours pas de livraison Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2016, 10:47

J'ai reçu officiellement le numéro 71... on va dire livraison pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2016, 10:54

de quelle année Razz Razz

Très joli bleu Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 20:33

Salut à tous,

j'ai passé une semaine de mes vacances en hollande, et du coup, j'en ai profité pour faire un tour à Dronten (Velomobiel), avec femme et enfant

Je n'étais jamais monté dans un VM avant, ce fut donc mon baptême.

J'avais été prévenu un peu avant, mais en montant dans le quattro, on a constaté que mes genoux ne passaient pas (j'ai un X-seam de 1,25m, pour 1,95m), mais je ne suis pas le seul dans ce cas (surtout en hollande ou allemagne) et il prévoient de réhausser le moule supérieur aux endroits stratégiques pour les plus grands, afin d'être probablement identique ou proche du Quest, au niveau des genoux.

J'ai quand même roulé, mais pas à plus de 20-25 Km/h, car entre les genoux, et les pieds qui n'allaient pas dans les trous (j'avais des chaussures de marche légère genre grosse training), ce n'était pas évident. MAis pour le reste, ça rentrait bien: en largeur, longueur, place pour le buste.

pour le siège enfant, ma fille passait bien (1,25m) dans le VM de Eva (le rouge) qui n'est pas très grande. Mais elle ne pouvait pas s'en extraire:

En fait, le siège n'est pas sur le train arrière, mais le long de la ligne de transmission: l'enfant se glisse sous le siège du conducteur, avec les jambes sur le coté du siège. La hauteur est bien, et plus l'enfant est grand, plus il doit s'enfoncer pour passer les épaules, mais il faut en contrepartie que le siège conducteur s'avance suffisamment. pas possible avec un grand comme moi + un enfant déjà grand.

j'ai essayé un Quest ensuite (ils ont retaillé sous mes yeux les trous de pied pour moi sur leur modèle d'essai. C'est un geste appréciable et apprécié.)
Du coup, j'ai pu apprécier la stabilité du quattro rétrospéctivement: le Quest est vraiment une 2CV: ça ne m'a pas mis en confiance pour les virages, a quoi bon pouvoir aller vite, si il faut ralentir dès que ça tourne.
En en discutant, Alert m'a d'ailleurs confirmé que le Quattro ne se retourne pas sur route mouillé: il par en dérapage Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Cool

Une dernière chose qui était source d’interrogations sur ce fil, le poids:

Ils ont monté leur version bleu azur tout équipé (celles des photos précédentes de ce post) avec toi intégral et tambour de 90 sur une balance devant moi: 31,5 Kg.
Ils pensent tenir 32 Kg en série avec cette config + tambour de 70 et freins a disques à l'arrière (ce qui serait mon option).

D'ailleurs, en ce qui concerne le toit intégral, ils avaient en tête la protection du bonhomme en cas de chute, suite aux différents retours d'expérience avec leurs modèles précédents: le toit intégral est fait pour protéger le bonhomme aussi.

Pour l'assistance, dès qu'on veut du légal (max 25 Km/h), ils n'ont rien de satisfaisant à leurs yeux pour l'instant car les moteurs pédalier frottent tous à vide (plus ou moins mais quand même)

Je reste sur mon idée de moteur roue (avant, réducté, avec roue libre) monté sur une petite fourche sous le bras arrière (ça rentre, j'ai vérifié) avec renvoi ( par pignon fixé à la place d'un disque + petite chaine) sur le grand demi arbre (le gauche) lui même aussi équipé d'un pignon fixe. ça passerai aussi avec les freins à disque. Et cette option à le mérite d'être particulièrement légère et de pouvoir utiliser des contrôleurs séparés comme le cycle analyste. Mais Je ne parle que d'une version légal: 250W et 25 Km/h, ce qui réduit les impacts sur la transmission de puissance aux roues

Voilà pour les infos.

à +

Gully
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 07:14

Merci pour ce retour. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 782111
Effectivement tu as une taille et un Xseam peu communs!
Merci également pour les infos sur le poids de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 12:50

l'idéal VM de mes rêves !.... où je vais trouver les sous moi Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:10

En économisant Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:04

Je pense que c'est une erreur de faire l'impasse sur les tambours de 90mm, ce n'est que mon avis après 55000km de vélomobile et chacun fait comme il veut.
Pour l'instant ils semblent avoir quelques problèmes à intégrer freins à tambours plus freins à disques sur le tiller parce que là ça traine. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:15

Merci gully-vert pour ton retour,

un premier test du Q4W faisait état d'une possibilité de moyeux rholoff... pas de news ? J'ai posté un commentaire sur leur page FB il y a une semaine, resté sans réponse.

Concernant l'assistance, hors du périmètre légal, ils ont conseillé une puissance minimale ?

Concernant le freinage, je me demande pourquoi une option 4 freins à disque n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:29

Zenedavtri a écrit:
Je pense que c'est une erreur de faire l'impasse sur les tambours de 90mm, ce n'est que mon avis après 55000km de vélomobile et chacun fait comme il veut.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:26

Zen2tango a écrit:
Merci gully-vert pour ton retour,

un premier test du Q4W faisait état d'une possibilité de moyeux rholoff... pas de news ? J'ai posté un commentaire sur leur page FB il y a une semaine, resté sans réponse.

Concernant l'assistance, hors du périmètre légal, ils ont conseillé une puissance minimale ?

Concernant le freinage, je me demande pourquoi une option 4 freins à disque n'est pas possible...

salut Zen2tango,

Je n'ai pas posé de question sur le Rolhoff, mais c'est au catalogue sur leur site il me semble.

pour l'assistance, tu ne trouvera aucun moteur en dessous des 250W de toute façon (c'est tout de même la puissance maxi de la plupart des gens qui enfourchent une bicyclette (hors coureur etc...)

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:57

Zen2tango a écrit:
Merci gully-vert pour ton retour,

un premier test du Q4W faisait état d'une possibilité de moyeux rholoff... pas de news ? J'ai posté un commentaire sur leur page FB il y a une semaine, resté sans réponse.

Concernant l'assistance, hors du périmètre légal, ils ont conseillé une puissance minimale ?

Concernant le freinage, je me demande pourquoi une option 4 freins à disque n'est pas possible...

Pour ce que j'en sais: Allert explique sur leur site Facebook qu'un moyeu Rohloff est possible, mais c'est pas si simple que remplacer la cassette par ce moyeu. On le met pas sur l'axe arrière, mais un peu plus vers l'avant. Puis une seconde chaine sort du moyeu. Sur l'axe arrière on met un seul pignon. J'espère que je l'explique bien...

Quant aux freins: à l'arrière les disques se trouvent dans la coque. Comme ça ils ne sont pas exposés à la pluie et tout que les roues jettent autour. A l'avant ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:26

Merci !!! je t'avoue que la traduction du neerlandais sur Facebook m'avait peu aidé à comprendre cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 08:41

Le premier QV vient d'être récupéré par cycles JV !!! Hâte de lire une revue par Joël... mieux une vidéo...

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 14102410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 262
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 08:50

Bonjour,

Zen2tango a écrit:
Le premier QV vient d'être récupéré par cycles JV !!!

Excellente nouvelle !

Zen2tango a écrit:

Hâte de lire une revue par Joël... mieux une vidéo...

Et moi donc ! Peut-être même la possibilité de tester le WE des 16-17-18/09 à la Tranche ? Wink

Bonne journée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 08:58

Je pense qu'il a déjà un client qui l'attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:01

Oui, mais le vélomobiliste est généreux par nature non ? Il peut attendre quelques jours (après aussi longtemps) ? oui ? non ? peut être ?

Personnellement 66ème sur la liste de production... frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Warekiwi
*
Warekiwi


Messages : 27
Localisation : Ware (pres du Londres, UK)
VPH : leQuestXS002, QV#13
Date d'inscription : 07/03/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:22

Zen2tango a écrit:
Oui, mais le vélomobiliste est généreux par nature non ? Il peut attendre quelques jours (après aussi longtemps) ? oui ? non ? peut être ?

Personnellement 66ème sur la liste de production... frustration.

Cycles jv et Denez seront d'abord , mais si tout va bien je vais avoir le mien dans le prochain lot .Comme je monterai en arrière à partir de Dronten moi, je vais écrire un rapport complet et obtenir Denez la traduction du " googlish " . ( Excuses ! ) Je pense que d'ici la fin de l'été , il y aura beaucoup plus d'informations sur ces nouvelles machines excitantes !

Warekiwi- Londres
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 18:52

Magnum a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Je pense que c'est une erreur de faire l'impasse sur les tambours de 90mm, ce n'est que mon avis après 55000km de vélomobile et chacun fait comme il veut.

+1!

+ 2, les tambours de 90 ont fait leurs preuves dans de conditions initialement pas prévues pour un vm. pas sûr du tout que les disques soient beaucoup mieux au refroidissement dans nos configurations carénées, mais certains que ce sera bien plus cher à l'achat et à l'entretien

et je peux vous dire qu'ici, les freins, je les utilise! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 4048 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 20:01

beno a écrit:
Magnum a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Je pense que c'est une erreur de faire l'impasse sur les tambours de 90mm, ce n'est que mon avis après 55000km de vélomobile et chacun fait comme il veut.

+1!

+ 2, les tambours de 90 ont fait leurs preuves dans de conditions initialement pas prévues pour un vm. pas sûr du tout que les disques soient beaucoup mieux au refroidissement dans nos configurations carénées, mais certains que ce sera bien plus cher à l'achat et à l'entretien

et je peux vous dire qu'ici, les freins, je les utilise! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 4048 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 4048

Pourquoi opposez vous disques et tambours, puisque les freins avant sont de toute façon des tambours (70 ou 90) et que les disques sont proposés EN PLUS à l'arrière, en option...

perso, je préfère 4 roues freinées à 2 roues freinées.
@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016, 20:19

Non, l'opposition était entre les tambours de 70 et ceux de 90...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: